Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur une Wii 4.0 !

Message non lupar Ricky_Wii » 11 Mai 2009, 19:28

gustour Wrote:
Ricky_Wii Wrote:
arnaudboaz Wrote:ricky peut tu me dire si faut downgrader la wii pour lire les backup car je narrive pas a installer le cios rev 10

C'est ma question aussi, je ne sais pas
Je ne suis pas persuadé que l'on soit obligé de downgrader

La réponse est donné qlq post au dessus(sur la même page). Pour installer le cIOS rev10 il faut être en 3.2, donc downgrade obligé.

Oui, effectivement il faut downgrader pour installer le cIOS rev 10 mais, es tu sur qu'il faille obligatoirement installer le cIOS rev 10 pour pouvoir lire les backups  ???
J'ai lu le tuto écrit par Vlad et Luffy, apparemment il faut le CIOS PACK V2 et le CIOS60HK ...  :-\
. WII 4.0E (Waninkoko) / BannerBomb / HBC 1.0.6 / cIOS rev 10 / PreLoader / cIOS Pack V4 / WiiFlow 2.0
[img width=497 height=80]http://missdecouverte.fr.ubi.com/includes/images/collections/banniere_lapins-cretins.jpg[/img]
                            Fan des Lapins Crétins mais pas des crétins !!
Ricky_Wii Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Eric
Pays: France

Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur une Wii 4.0 !

Message non lupar zzzapinggg » 11 Mai 2009, 19:29

Salut à tous,

Comme pas mal sur le forum je me retrouve avec l'erreur -1017 à la première étape de l'installe   ::)

Si quelqu'un a une idée suis preneur !

Bonne continuation
Wii 4.0E + Preloader 0.29 + cIOSPack fix4.0 + cIOS36 rev10 + HC 1.01
zzzapinggg Gamer Débutant

Message non lupar muscadet49 » 11 Mai 2009, 19:37

bonsoir,

question d'une personne qui n'y connais rien, entre le lancement des différents boot.dol (tout d'abord boot.dol, puis comex.dol renommé et  wad.dol également renommé) il est nécessaire de retirer la carte SD pour effectuer le changement de nom des fichiers, pour celà est-il nécessaire d'éteindre la wii (éviter l'extraction bourrine en cours de route de la SD?)
quoiqu'il arrive pour relancer les boot.dol il faut refaire la manip (allumer wii, aller sur chaine sd....)
merci pour votre réponse
muscadet49 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ricky_Wii » 11 Mai 2009, 19:39

Inutile d'éteindre la Wii  ;)
. WII 4.0E (Waninkoko) / BannerBomb / HBC 1.0.6 / cIOS rev 10 / PreLoader / cIOS Pack V4 / WiiFlow 2.0
[img width=497 height=80]http://missdecouverte.fr.ubi.com/includes/images/collections/banniere_lapins-cretins.jpg[/img]
Ricky_Wii Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar regis2387 » 11 Mai 2009, 19:50

Bonjour à tous,
J'ai suivi le tuto "Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto" :

1 - Comment lancer le hack : Pas de problème
2 - Downgrade de l'IOS35 : Pas de problème
3 - Installation de la HBC : Mon problème se situe à cette étape. En effet, je lance WadManager, je choisis IOS35, je choisis d'installer HBC.WAD et là j'ai une erreur :
installing ticket... ERROR! (ret=-2011)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

PS: Je précise que j'ai une Wii en version 4.0
WII 4.0E / HBC non installé
regis2387 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ricky_Wii » 11 Mai 2009, 20:02

Tu n'as loupé une étape ??
Relis le tuto, je vois pas où ca coince ...
Ricky_Wii Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar danny92 » 11 Mai 2009, 20:13

Bonjour a tous, comme le message de Regis2387 j'ai le même problème, j'ai changé les privates de bannerbombe mais rien a faire, l'ecran freez a chaque fois et plus d'internet, obligé de debrancher la wii par la prise d'alimentation etc.. et ca a chaque foi, je suis en 4.0e non officiel et en plus de ca j'ai le message d'erreur ret-2011.
Snif aidez nous svp merci. ???

Bonjour à tous,
J'ai suivi le tuto "Le meilleur du hack pour vos backup réuni dans un tuto" :

1 - Comment lancer le hack : Pas de problème
2 - Downgrade de l'IOS35 : Pas de problème
3 - Installation de la HBC : Mon problème se situe à cette étape. En effet, je lance WadManager, je choisis IOS35, je choisis d'installer HBC.WAD et là j'ai une erreur :
installing ticket... ERROR! (ret=-2011)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

PS: Je précise que j'ai une Wii en version 4.0
danny92 Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur une Wii 4.0 !

Message non lupar regis2387 » 11 Mai 2009, 20:16

Ricky_Wii Wrote:Tu n'as loupé une étape ??

J'ai refait le tuto plusieurs fois. Le Downgrade de l'IOS35 à l'air de bien fonctionner mais quand je lance WAD manager j'ai toujours la même erreur ret=-2011. Je précise que j'ai essayé avec les versions 1.4 et 1.5 de WAD Manager et ils affichent tous les 2 la même erreur.
WII 4.0E / HBC non installé
regis2387 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar djou14 » 11 Mai 2009, 20:17

Bonsoir a tous
Je viens de tester le tuto mais a partir du 3ieme boot.dol la wii freeze et je suis oblige de débranchée la console pour redémarrer
J'ai essayé 2 autres dossier private mais c'est pareil...
Que dois-je faire ? est ce qu'il y a un risque si je recommence la procédure depuis le début ou cela ne va servir a rien?
Merci d'avance.
djou14 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Julien

Message non lupar pacolito » 11 Mai 2009, 20:18

bon j'y suis enfin arrivé , j'avais tout d'abord le problème a l'installation de l'IOS35 a l'installation au premier fichier j'avais erreur 1017
j'ai tout tenté, plusieurs cartes SD de 1 et de 2 go mais rien ne passait, j'ai donc tenter un peu n'importe quoi comme utiliser une carte SDHC pour la manip qui est censée être incompatible, en fait ça n'a rien changé j'ai eu le même message d'erreur par contre je suis passé direct a l'étape 2 avec le fichier comex.dol que j'ai lancé malgré le fait de n'avoir pas pu installé l'ios 35 , nen bizarrement le run downgrade IOS 35 c'est bien déroulé, j'ai rebooté et rententé dans la foulée l'installation de l'ios35 mais avec le fichier IOS35-64-v1040.wad (astuce d'arnaud) via wad manager et en passant cette fois ci par le port usb et là l'installation c'est bien deroulée, du coup j'ai apres redowngradé l'ios35 pui apres un ultime reboot j'ai pu installé HBC via à nouveau wad manager, voila encore merci à tous c'est en lisant ce topic et les idées et les solutions de chacun que j'ai pu m'en sortir merci :)
pacolito Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur une Wii 4.0 !

Message non lupar Ricky_Wii » 11 Mai 2009, 20:19

regis2387 Wrote:
Ricky_Wii Wrote:Tu n'as loupé une étape ??

J'ai refait le tuto plusieurs fois. Le Downgrade de l'IOS35 à l'air de bien fonctionner mais quand je lance WAD manager j'ai toujours la même erreur ret=-2011. Je précise que j'ai essayé avec les versions 1.4 et 1.5 de WAD Manager et ils affichent tous les 2 la même erreur.

Aprés le downgrade, tu as bien renommer wad.dol en boot.dol  ???
Ricky_Wii Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar valga92 » 11 Mai 2009, 20:22

Bonjour à tous. J'ai hier essayé de downgrader ma wii et j'ai eu la fameuse erreur au niveau du WAD.

Du coup je me lance dans la Homebrew Channel sauf que vu que j'ai fais quelques manips hier, la wii me dis que  "failed to add title. maybe you already ran this ?"

Y-a-t'il moyen de remettre ma wii "à neuf" comme si je ne m'étais pas servi de BannerBomb ?
valga92 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news