Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii
samututu Wrote:JE VOUDRAIT S AVOIR SI IL Y A UNE CHANCE QUE LA WII SE BRICK OU SE BRISE
une chance ? j'aurais plutôt dit un risque... :-)
toute manipulation sur des ios, cios, mios, etc. n'est pas anodine, donc le risque n'est pas nul. Par contre, les tutos présents sur ce fofo ont été testés par de nombreuses personnes... donc...
PS. : n'écrit pas en majuscule, pas bien... et présente toi dans la section qui va bien.
4.2E, HBC1.0.6, Priiloader 0.3b, Ciospack 3.6, Wiiflow
-
fozzy38 Gamer Pro
Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii
bien le bonjour pourquoi j'ai l'erreur 1017 quand je lance l'installation de la chaine howbrew via banner
quelqu'un pour m'expliquer comment cela fonctione merci
quelqu'un pour m'expliquer comment cela fonctione merci
-
Karatje Gamer du Dimanche
- Pays: France
Ma Wii brickée ?
Bonjour,
Alors voilà, soit j'ai pas eu de chance soit il y a un bug dans la soupe :)
Je m'explique, je possède une wii pucé --> wiifree yaosm qui était en firmware 4.0 par mise a jour régulière.
Seulement voilà, J'ai souhaité y installé le SD/USB loader pour pouvoir lancer mes backups via un HDD.
Le bannerbomb étant sorti, j'ai suivi les tutos et j'ai réussi à la downgrader en 3.2E sans aucune embuche ni plantage.
J'installe le homebrew channel sans problème, par la voie classique, a savoir par la faille twilight hack de zelda.
Ensuite, j'y mets le Le cIOS36 rev10 puis le SD/USB Loader.
Ca fonctionne et j'installe mes backups sur un disque externe USB : wiisport, mario galaxy, mario kart, mario power tennis et Star wars the clone wars.
La vitesse des chargements est hallucinante par rapport au disque et quel bonheur de ne pas entendre le lecteur de la wii
Bref j'étais comblé, avant d'éteindre, je teste voir si tous ces evenements n'ont pas perturbé la puce. Et c'est ici que mon problème a commencé : J'ai mis Star wars dans le lecteur, le jeu me demande une mise a jour de la wii. Je me suis dis que le downgrade avait reseté les maj et que c'était normal, donc j'accepte, la wii redemarre et ca fonctionne. Je me dis c'est niquel, avant d'initier mes enfants au homebrew channel / HDD, ils passeront comme d'habitude par la puce.
Pour ne pas les déstabiliser, j'insère l'un aprés l'autre tous les backpus restants, a commencer par mario power tennis : meme chose , mise a jour demandée, j'accepte , elle se fait et la wii repart sur le menu. je lance la chaine normale le jeu se lance puis la console freeze. Je l'éteinds en maintenant le bouton power 5 secondes et la rallume, et la le voyant passe au vert le lecteur se lance et pas d'image , la wiimote ne s'associe pas. me voilà bloqué.
J'ai débranché la wii du secteur mais rien y fait.
Alors, brické ? si oui, pourquoi ? pas de chance ?
Merci d'avance pour tout complément d'info.
Alors voilà, soit j'ai pas eu de chance soit il y a un bug dans la soupe :)
Je m'explique, je possède une wii pucé --> wiifree yaosm qui était en firmware 4.0 par mise a jour régulière.
Seulement voilà, J'ai souhaité y installé le SD/USB loader pour pouvoir lancer mes backups via un HDD.
Le bannerbomb étant sorti, j'ai suivi les tutos et j'ai réussi à la downgrader en 3.2E sans aucune embuche ni plantage.
J'installe le homebrew channel sans problème, par la voie classique, a savoir par la faille twilight hack de zelda.
Ensuite, j'y mets le Le cIOS36 rev10 puis le SD/USB Loader.
Ca fonctionne et j'installe mes backups sur un disque externe USB : wiisport, mario galaxy, mario kart, mario power tennis et Star wars the clone wars.
La vitesse des chargements est hallucinante par rapport au disque et quel bonheur de ne pas entendre le lecteur de la wii

Bref j'étais comblé, avant d'éteindre, je teste voir si tous ces evenements n'ont pas perturbé la puce. Et c'est ici que mon problème a commencé : J'ai mis Star wars dans le lecteur, le jeu me demande une mise a jour de la wii. Je me suis dis que le downgrade avait reseté les maj et que c'était normal, donc j'accepte, la wii redemarre et ca fonctionne. Je me dis c'est niquel, avant d'initier mes enfants au homebrew channel / HDD, ils passeront comme d'habitude par la puce.
Pour ne pas les déstabiliser, j'insère l'un aprés l'autre tous les backpus restants, a commencer par mario power tennis : meme chose , mise a jour demandée, j'accepte , elle se fait et la wii repart sur le menu. je lance la chaine normale le jeu se lance puis la console freeze. Je l'éteinds en maintenant le bouton power 5 secondes et la rallume, et la le voyant passe au vert le lecteur se lance et pas d'image , la wiimote ne s'associe pas. me voilà bloqué.
J'ai débranché la wii du secteur mais rien y fait.
Alors, brické ? si oui, pourquoi ? pas de chance ?
Merci d'avance pour tout complément d'info.
-
djsebfr Gamer Averti
Bonjour,
Grand merci à luffy, pour ma part tout a fonctionné sans aucun souci du premier coup vraiment super!
encore merci.
ce soir je passe au downgrad vers 3.2
Grand merci à luffy, pour ma part tout a fonctionné sans aucun souci du premier coup vraiment super!
encore merci.
ce soir je passe au downgrad vers 3.2
-
muscadet49 Gamer du Dimanche
Bonjour a tous,
voila le petit probleme, je suis en 4.0E (jusque là tout va bien), j'ai donc suivi les instructions pour installer l'hbc pour les versions 4.0 (jusque là tout va bien), j'ai décompréssé le fichier sur la racine de ma sd (avec les 5 fihiers), mise dans ma wii, on me demande de load le bot.dol (jusque là ça va encore), je le lance et tout se passe bien jusqu'à la derniere ligne lorsqu'il doit aligner 1..2..3.... il reste bloqué à 1../, (là ça ne va plus du tout), la wii est freezée et je dois redémarrer avec le bouton de la wii sans qu'il ai installé ma chaine : Une idée???
Merci a tous
voila le petit probleme, je suis en 4.0E (jusque là tout va bien), j'ai donc suivi les instructions pour installer l'hbc pour les versions 4.0 (jusque là tout va bien), j'ai décompréssé le fichier sur la racine de ma sd (avec les 5 fihiers), mise dans ma wii, on me demande de load le bot.dol (jusque là ça va encore), je le lance et tout se passe bien jusqu'à la derniere ligne lorsqu'il doit aligner 1..2..3.... il reste bloqué à 1../, (là ça ne va plus du tout), la wii est freezée et je dois redémarrer avec le bouton de la wii sans qu'il ai installé ma chaine : Une idée???
Merci a tous
-
flomoa Gamer Débutant
Ben apparement les wii Fabriqué en 2006 avec le S/N LEH1 ne marche pas avec la faille bannerbomb
-
Karatje Gamer du Dimanche
il est tout de meme possible d'installer l'HBC sur une wii 4.0E non?
je ne vois pas pourquoi ça bloque comme ça
je ne vois pas pourquoi ça bloque comme ça
-
flomoa Gamer Débutant
Re : Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur une Wii 4.0 !
christophe59310 Wrote:nympho Wrote:Bonjour,
Voila mon p’tit tuto
Installation HC sur une wii 4.0
Installer l’Ios 35 V1040.wad par Wadmanager en passant par bannerbomb
ensuite toujours via wadmanager installer cIOS9.wad et pour finir HBC.wad
Downgrader la 4.0 en 3.2
Lancez la chaîne Homebrew
Lancez WadManager 14
Choisissez l'IOS249 comme IOS de démarrage
Installez cios_fix.wad
Lancez Firmware Downgrader 1.1 et choisissez la version 3.2 correspondant à la région de votre Wii. Les lettre que vous voyez à la droite du numéro de version correspondent à:
- E : Europe (PAL)
- U : USE (NTSC-U)
- J : Japon (NTSC-J)
Attention à ne pas vous tromper de version (surtout sur la région)!!
Lancez IOS Downgrader 1.0 pour 'nettoyer' votre Wii et revenir à une vrai 3.2
Installation Backup launcher
Installer le cIOS rev10 via l’homebrew channel
Installer dvdx installer toujours par homebrew channel
pour finir le backup launcher autoboot via wadmanager
Cela marche pour moi …. En espérant avoir aidé
Bonjours!!
Chez moi, cela ne fonctionne pas! J'arrive bien à installer ios 35 V1040.wad mais arriver au cios9.wad j'ai une erreur 2011...
Mais je me pose une question : une fois que l'on a installer ios 35 V1040.wad, il est toujours dans la console ou il faut a chaque fois recommencer à l'installer car mon problème était cette instalation de ios 35 V1040.wad qui ne fonctionnait pas avec le tuto de Luffy. Or si il est toujours dans la wii je peux continuer le tuto de luffy sans faire la première étape c'est à dire commencer au moment ou il faut lancer "downgrade l'ios35" ?
C'est juste une réflexion que je me fait je ne sais pas si cela fonctionnera!
Merci pour vos réponses
J'avais le meme problème que toi aucun tuto ne fonctionnait et j'ai alors fait comme dit ci-dessus. Installe l'ios 35 V1040.wad avec wadmanager puis repart sur le tuto de Luffy en passant la première étape et en faisant directement "downgrad iso35". Ca a marche chez moi.
-
christophe59310 Gamer du Dimanche
cela ne m'avance à rien puisque je n'ai aucune hbc, donc pas acces a bannerbomb...
en gros je suis bloqué avec mon 4.0E et surtout je ne peux installer aucune hbc

-
flomoa Gamer Débutant
Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii
flomoa Wrote:cela ne m'avance à rien puisque je n'ai aucune hbc, donc pas acces a bannerbomb...
heu, pour avoir l'HBC, il faut avoir bannerbomb, c'est dans ce sens...
As-tu essayé avec les différents fichiers de bannerbomb ? (cf. http://bannerbomb.qoid.us/)
4.2E, HBC1.0.6, Priiloader 0.3b, Ciospack 3.6, Wiiflow
-
fozzy38 Gamer Pro
Je fais enfin ma réapparition ! J'ai vu que le BannerBomb permet d'installer la chaîne Homebrew sur une Wii firmware 4.0 vierge. Je voulais savoir si il y a un risque de brick avec cette méthode, si oui semi-brick, fullbrick...??
Merci de votre réponse, j'hésite.
Merci de votre réponse, j'hésite.
-
Benjamin93_1
à priori aucun !! le WAD de l'HBC est tout ce qu'il y a de plus fiable donc je vois pas quel brick tu peux risquer !!
-
jibweb Gamer Maitre