Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii

Messagepar Miketrix » 10 Oct 2009, 07:00

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce tuto pour modder ma Wii 4.0U (version d'origine, vierge).

Par contre j'obtiens l'erreur à la première étape (après téléchargement des 15 fichiers):

Code: Select All Code
Installing to Title 00000001-00000023
1...|:
ES_Addcontentstart(0000000100000023,0)failed:-1017
install returned-1
installation complete!

Image

J'ai formatté ma SD (256 Mo) en FAT... J'ai essayé plusieurs versions du Bannerbomb, mais celle par défaut être la bonne car il me load le dol sans freezer (alors que d'autres versions freezent).

Est-ce que je peux faire qquechose pour récupérer le coup? Faire un "Reset to Factory Settings" servirait à qquechose?

Lors de ma toute première manip, j'ai probablement fait 2 erreurs:

- j'ai inséré la carte SD avec le contenu et plutot que d'aller dans les settings j'ai cliqué sur l'icone SD (stupide je sais!)... la Wii a freezé... sueurs froides, mais je l'ai relancée et elle ne semble pas brickée puisque j'ai toujours accès aux menus et j'ai pu relancer le dol par la suite... (avec l'erreur ci-dessus)

- je pense que la seconde erreur est ensuite lorsque j'ai lancé le dol dans le menu (comme indiqué dans le tuto) je n'ai pas vu qu'à la fin de la première étape il affait une erreur (l'écran passe assez vite, et sur la fin j'avais vu "Installation Complete", croyant que tout était ok...) J'ai donc entamé la 2ème étape qui consistant à supprimer le boot.dol et renommer le comex.dol en boot.dol, ce que j'ai fait. Lorsque je l'ai lancé, il a chargé puis planté avec l'erreur "exception (DSI) occurred
[img width=150 height=127]http://www.postimage.org/TsBSb2i.jpg[/img]

En rebootant la Wii j'ai pu voir que l'icone du Disc Loader (le CD original Wii Sports Resort étant inséré) n'affichait plus l'icone Resort mais "Wii System Update"... Je n'ai pas l'impression qu'elle est "brickée" comme on dit (rassurez-moi!?) puisque je peux encore accéder à tous les menus, mais je ne sais pas ce que je peux faire à ce stade.
Image

Qu'en pensez-vous?

-> Je n'ose pas cliquer sur l'icone "Wii System Update" car je crains une update automatique qui brickerait la Wii (j'ai lu pas mal de warnings à ce sujet cfr 4.2)

-> Est-ce que je peux restaurer ma Wii pour jouer à Sport Resort sans risque? (si oui, comment?)

-> Est-ce que je peux downgrader ou faire qquechose (idéalement je resterais bien en 4.0 plutôt que de downgrader si pas nécessaire), mais là je suis bloqué: pas de Homebrew installé et je n'ose plus lancer mes jeux CD... Sic!

Merci d'avances pour votre aide!
Mike
Miketrix Gamer Débutant

Messagepar bendu44 » 10 Oct 2009, 10:31

recommence le bannerbomb ! la wii est une console un peu capricieuse et parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois  ;) utilise le 1er que tu as testé et qui ne freeze pas .
ensuite pour ton WSR l'installation du preloader er l'activation de l'option bloquant les MAJ jeux te permetterais d'être plus tranquil et de ne pas risquer de voir une MAJ passer par erreur.
Dernier point perso je passerais en 4.1 à ta place ..... va faire un tour sur le tuto de ma signature si tu veux  ::)
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii

Messagepar Miketrix » 10 Oct 2009, 15:48

bendu44 Wrote:recommence le bannerbomb ! la wii est une console un peu capricieuse et parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois  ;) utilise le 1er que tu as testé et qui ne freeze pas .
ensuite pour ton WSR l'installation du preloader er l'activation de l'option bloquant les MAJ jeux te permetterais d'être plus tranquil et de ne pas risquer de voir une MAJ passer par erreur.
Dernier point perso je passerais en 4.1 à ta place ..... va faire un tour sur le tuto de ma signature si tu veux  ::)

Bonjour Bendu, merci pour ta réponse rapide. Pour info, le tuto que j'ai suivi est bien celui du post ici donc "Installer la chaine Homebrew sur n'importe quelle Wii".

J'ai déjà réessayé plusieurs fois le BannerBomb et l'erreur "ES_AddContentStart -1017" semble constante... Je peux encore réessayer, mais juste pour clarifier:

- Si j'arrive jusqu'à l'écran d'install du CIOS (là où il me met l'erreur à la fin) est-ce que cela signifie que la version du BannerBomb est la bonne? (j'ai lu sur le site BannerBomb que si le popup 'Load Dol?' s'affiche c'est pas la peine d'essayer d'autres versions).

- Donc si je réessaye l'installation du bannerbomb à plusieurs reprises mais toujours avec l'erreur à la fin, quelles sont mes options?

- Est-ce que ma carte peut être formatée en FAT? (j'ai vu différentes opinions à ce sujet sur différents forums, certains disent FAT absolument, d'autre UNIQUEMENT FAT32... je suis confus :o)...)

- J'ai regardé ton lien pour le tuto d'upgrade en 4.1 (intéressant!) par contre tu commences par:

bendu44 Wrote:Avant tout vous devez avoir installé l'Homebrew Channel et avoir déjà hacké votre wii (idéalement il faudrait qu'elle soit en 4.0 officielle ou waninkoko)

1- INSTALLATION DE HOMEBREW CHANNEL (cliquez ici)

Donc ma Wii est bien en 4.0U officielle mais je n'ai pas la chaine homebrew installée (c'est tout mon problème, je n'arrive pas à l'installer?) Je ne peux donc pas suivre ton tuto à ce stade...?

- Enfin, est-ce que lancer l'option dans le Menu Système Wii "Reset to Factory" me permettrait de repartir de zéro (et par ex ne plus voir le "Wii System Update" lorsque j'insère mon CD Wii Sports Resorts? ...

En gros, je me sentirais bcp mieux de savoir qu'avant que je continue quoi que ce soit, j'ai toujours un moyen de revenir en arrière et de restaurer ma Wii à son état d'origine... mais j'en demande peut-être trop?

Encore merci pour vos réponses,
Mike

EDIT:
J'ai finalement réussi à installer la chaine Homebrew en utilisant le BannerBomb et HackMii installer v0.6... Je n'ai pour le moment installé que la Homebrew channel (sans DVDX ni BootMii) afin d'isoler chaque étape... Le setup par HackMii s'est révélé d'une grande simplicité, je ne comprends pas encore quelles différences il existe entre le HackMii installant HBC et les étapes du tutoriel WiiGen pour installer HBC avec les différents fichiers DOL...?  (si vous pouvez m'éclairer là dessus?)

Quoi qu'il en soit, Merci à tous! Je peux maintenant passer à la prochaine étape: comment utiliser la HBC et faire tourner des backups ou des Wiiwares sur la Wii... !
Dernière édition par ecollardbovy le 11 Oct 2009, 02:22, édité 1 fois.
Miketrix Gamer Débutant

Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii

Messagepar barbapapa_1_1 » 21 Oct 2009, 14:55

salut je suis entrain d'intaller hbc, je suis au menu [img width=500 height=400]http://wiigen.fr/%7Eluffy/Images/550.jpg[/img]
j'ai fais le downgrade iso35 et ensuite je dois faire les autres (patchmii run second et install dvdx on third) ou passer direct à #  Lancez "Downgrade IOS35"
# Une fois que c'est fini, connectez votre carte SD au PC puis supprimez le fichier "boot.dol" et renommez le fichier "wad.dol" en "boot.dol" pour le wad manager et hbc.wad je me perds  :'(

bon j'ai fais patchmii puis l'ecran est revenu aux chaines de la wii j'ai relanci boot.dol et j'ai fais install dvdx pouf une ecriture en jaune pas eu le temps de voir ecran noir "planté"

bon j'ai relance la wii, elle fonctionne je dois refaire quoi ?
j'ai vraiment besoin de patchmii et de dvdx
je peux passer à l'install de hbc.wad via wad manager ?
Dernière édition par Kemar Official le 21 Oct 2009, 17:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur barbapapa_1_1

Messagepar zorze » 24 Oct 2009, 17:09

Bonjour, J'ai une Wii en version 3.2e (non crackée), j'ai essayer le tutoriel mais ma wii ne veut pas lancer l'application une fois que je suis dans le menu gestion des fichier dans ma carte sd. Elle semble "vide".
Comment faire démarrer l'installation de la chaine homebrews ?

MErci d'avance =)
zorze Gamer Débutant

Messagepar ichigo54 » 24 Oct 2009, 17:50

Bonjour A Vous j'ai en faite un souci j'ai flasher ma wii qui était en version 3.4 j'ai downgrader etc j'ai mi le loader tout marcher nikel et j'ai prêter la console a mon frère qui au bout de quelque jour a fait la mise a jour de la console et donc la console et passer en version 4.2E et donc il maintenant impossible de jouer a des jeux graver le loader ne fonctionnant plus j'ai donc supprimer le homebrew channel pensant refaire les même manip que la premiere fois c'est a dire la re downgrader en version 3.2E mais impossible j'aimerais si possible qu'on me dise comment faire ou qu'on me guide ver les tutoriel qu'il faudrait que j'utilise pour pouvoir re flasher ma wii et pouvoir rejouer au jeux graver merci a vous. j'ai chercher sur le forum mais je trouve pas j'ai essayer plusieur chose mais je voudrait eviter de bricker ma console en fessant n'importe quoi n'étant pas un pro je préfère demander des conseil plutot que de faire se qu'il faut pas  merci a vous

je précise que j'ai enlever tout les logiciel et chaine et que j'ai formater la console comment es-que je peut faire svp aider moi merci a vous ce site et super bravo a vous ...
ichigo54 Gamer Débutant

Messagepar bendu44 » 25 Oct 2009, 09:49

Pense à aller te presenter dans la section presentation du forum  ;) et sinon pour ta wii va voir ICI
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Messagepar Vlad » 26 Oct 2009, 12:07

Le tuto a été entièrement mis à jour pour les nouveaux firmwares.
Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à le faire remarquer ;)
Vlad Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Funky Jazz_1 » 26 Oct 2009, 19:35

Salut a Tous
Bon voila Apres avoir bricke ma Wii plus d'une fois, J'ai finalement decide de la mettre en 4.2E officiel.
Et y'a 1 heure j'ai voulu installer la Chaine Homebrew qui avait été desinstalle lors de la mise a jour,
Donc je telecharge le pack Bannerbomb pour Wii 4.2E. Tous se lance normalement et puis j'arrive a l'ecran ou il faut appuyer sur 1, Je le fais et j'ai ce message:
" This installer can NOT continue!
There is no known vulnerable IOS installed on this Wii.
Please note we will not use a fakesigned IOS due to security reasons.

Look for an updated version at:
http://bootmii.org

If this is already the lastest version...well, suck it."

Bon a ce moment j'ai gueuler puis j'ai recommencer mais toujours le meme message qui peut m'aider T_T

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur Funky Jazz_1

Messagepar testgameur » 28 Oct 2009, 23:45

meme probleme que toi
Image
Avatar de l’utilisateur testgameur Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jordan

Messagepar Prupys » 01 Nov 2009, 01:32

Hey, rebonjour les wiigenautes !!
Même problème pour moi... il semblerait que le seul moyen de réinstaller la chaine homebrew serait la faille indiana...
Mais je n'ai pas le jeu...snif

hey les super balèzes, auriez vous une solution???
Prupys Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar yostaps » 01 Nov 2009, 01:34

Bonsoir,
un problème de taille !!!! J'ai une wii v3.3e et lorsque je met ma carte sd avec les fichiers pour downgrader ma wii en v3.2,
ma carte sd ne repère aucun fichiers (mais aucun !!!!!) je ne peut strictement rien lancer, que dois je faire c'est une carte sandisk de wii memory card!!!!

Cela proviendrait-il de la carte ?
merci de m'aider a bientot
yostaps Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news