Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur une Wii 4.0 !
Je suis tout récent dans la communauté de la wii donc je suis pas encore sur de tout comprendre.
Pour l'installation de la chaine HB sur une 4.0 (mon cas) pas de soucis, je comprends, reste plus qu'à mettre en pratique.
Mais je me pose une question pour apres cette installation !
Une fois la chaine installer sur un 4.0 il me reste à faire quoi pour profiter de mes back up au format dvd ?
Car si je me trompe pas, ici je pourrai profiter des backup vi la carte SD uniquement non ?
Je devrai installer backup launcher ou un programme du genre alors ? Il fonctionne en 4.0 ou dans ce cas je devrai faire un downgrade ?
d'avance je vous remercie pour vos réponses
Pour l'installation de la chaine HB sur une 4.0 (mon cas) pas de soucis, je comprends, reste plus qu'à mettre en pratique.
Mais je me pose une question pour apres cette installation !
Une fois la chaine installer sur un 4.0 il me reste à faire quoi pour profiter de mes back up au format dvd ?
Car si je me trompe pas, ici je pourrai profiter des backup vi la carte SD uniquement non ?
Je devrai installer backup launcher ou un programme du genre alors ? Il fonctionne en 4.0 ou dans ce cas je devrai faire un downgrade ?
d'avance je vous remercie pour vos réponses
-
Manchi Gamer Débutant
Re : Re : Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur une Wii 4.0 !
Ricky_Wii Wrote:regis2387 Wrote:Ricky_Wii Wrote:Tu n'as loupé une étape ??
Relis le tuto, je vois pas où ca coince ...
J'ai refait le tuto plusieurs fois. Le Downgrade de l'IOS35 à l'air de bien fonctionner mais quand je lance WAD manager j'ai toujours la même erreur ret=-2011. Je précise que j'ai essayé avec les versions 1.4 et 1.5 de WAD Manager et ils affichent tous les 2 la même erreur.
Aprés le downgrade, tu as bien renommer wad.dol en boot.dol
Oui, après le downgrade, j'ai supprimé le boot.dol et j'ai renommé wad.dol en boot.dol
WII 4.0E / HBC non installé
-
regis2387 Gamer du Dimanche
Si tu as compris ce tuto, lis celui de Arasium (lien dans sa signature)
Il t'expliquera tout, jusqu'a lancer tes backup de jeux.
Il t'expliquera tout, jusqu'a lancer tes backup de jeux.
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
-
gustour Gamer Maitre
- Pays: France
ça y est après avoir lu et relu les différents postes j'ai enfin reussi à installer HBC ! yessssss ! 
Maintenant prochaine étape, est-il possible d'utiliser WiiGator 0.3 ou un autre backup loader (avec version Wii 4.0E sans downgrade si possible), les postes ne sont pas toujours très clairs sur le sujet.
Merci à tous

Maintenant prochaine étape, est-il possible d'utiliser WiiGator 0.3 ou un autre backup loader (avec version Wii 4.0E sans downgrade si possible), les postes ne sont pas toujours très clairs sur le sujet.
Merci à tous
Wii 4.0E + Preloader 0.29 + cIOSPack fix4.0 + cIOS36 rev10 + HC 1.01
-
zzzapinggg Gamer Débutant
totalement impossible sans downgrade
pour utiliser le backup launcher de Wiigator, tu devras passer en 3.2 pour installer le cIOS36 rev9 ou rev10
mais comme dis plus haut je te conseille de suivre le tuto d'arasium, LE tuto de référence pour presque toutes les manips !!
pour utiliser le backup launcher de Wiigator, tu devras passer en 3.2 pour installer le cIOS36 rev9 ou rev10
mais comme dis plus haut je te conseille de suivre le tuto d'arasium, LE tuto de référence pour presque toutes les manips !!
-
jibweb Gamer Maitre
J'ai freezé a la troisième étape il y a un risque si je recommence tout depuis le début ?
Ou alors est ce que je peux carrément suivre ce tuto :
http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 7&Itemid=1
car je voudrais repasser en 3.2 mais comme j'ai deja fait les 2 ieres étapes pour rester en 4.0 je me disais qu'il y avait peut etre un risque
Ou alors est ce que je peux carrément suivre ce tuto :
http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 7&Itemid=1
car je voudrais repasser en 3.2 mais comme j'ai deja fait les 2 ieres étapes pour rester en 4.0 je me disais qu'il y avait peut etre un risque
Dernière édition par BorisExpress le 11 Mai 2009, 20:34, édité 1 fois.
-
djou14 Gamer Maitre
- Prénom: Julien
Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur une Wii 4.0 !
valga92 Wrote:Bonjour à tous. J'ai hier essayé de downgrader ma wii et j'ai eu la fameuse erreur au niveau du WAD.
Du coup je me lance dans la Homebrew Channel sauf que vu que j'ai fais quelques manips hier, la wii me dis que "failed to add title. maybe you already ran this ?"
Y-a-t'il moyen de remettre ma wii "à neuf" comme si je ne m'étais pas servi de BannerBomb ?
Help

-
valga92 Gamer du Dimanche
djou14 tu peux normalement suivre ce tuto à la suite de celui là mais évite de refaire les étapes déjà faites!!
avis à tous je vous conseille d'ailleurs de passer en 3.2 si cela est possible !
avis à tous je vous conseille d'ailleurs de passer en 3.2 si cela est possible !
-
jibweb Gamer Maitre
Cher moi aprés plus d'une demi heures d'attentes que ce soit avec une micro SDHC 4Giga ou une Micro SD 2 Giga Ce fichier bloque a la fin sur le 1 ... -
Trés embettant je dispose d'une Wikkey
Trés embettant je dispose d'une Wikkey
-
oshidawa Gamer du Dimanche
- Prénom: Thibault
salut je voulais savoir après lavoir installée comment peut-on l'enlever completement ?
il suffit juste de supprimer l'homebrew channel sur le menu wii ?
par exemple si nintendo fait une nouvelle mise a jour (on sait jamais) qui contre cette "faille", est-ce que rien qu'en supprimant l'homebrew channel il ya tout qui s'enleve ou est-ce qu'il faut faire autre chose pour...(qi jamais en faisant la nouvelle mise a jour la wii se casse pasqe la homebrew channel est installée)
je sais pas si je suis très clair...
il suffit juste de supprimer l'homebrew channel sur le menu wii ?
par exemple si nintendo fait une nouvelle mise a jour (on sait jamais) qui contre cette "faille", est-ce que rien qu'en supprimant l'homebrew channel il ya tout qui s'enleve ou est-ce qu'il faut faire autre chose pour...(qi jamais en faisant la nouvelle mise a jour la wii se casse pasqe la homebrew channel est installée)
je sais pas si je suis très clair...
-
Gérard_1
Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur une Wii 4.0 !
pacolito Wrote:bon j'y suis enfin arrivé , j'avais tout d'abord le problème a l'installation de l'IOS35 a l'installation au premier fichier j'avais erreur 1017
j'ai tout tenté, plusieurs cartes SD de 1 et de 2 go mais rien ne passait, j'ai donc tenter un peu n'importe quoi comme utiliser une carte SDHC pour la manip qui est censée être incompatible, en fait ça n'a rien changé j'ai eu le même message d'erreur par contre je suis passé direct a l'étape 2 avec le fichier comex.dol que j'ai lancé malgré le fait de n'avoir pas pu installé l'ios 35 , nen bizarrement le run downgrade IOS 35 c'est bien déroulé, j'ai rebooté et rententé dans la foulée l'installation de l'ios35 mais avec le fichier IOS35-64-v1040.wad (astuce d'arnaud) via wad manager et en passant cette fois ci par le port usb et là l'installation c'est bien deroulée, du coup j'ai apres redowngradé l'ios35 pui apres un ultime reboot j'ai pu installé HBC via à nouveau wad manager, voila encore merci à tous c'est en lisant ce topic et les idées et les solutions de chacun que j'ai pu m'en sortir merci
que veux tu dire par "du coup j'ai apres redowngradé l'ios35" c'est qu'elle manip????
-
mikhup Gamer du Dimanche
la wii ne se cassera pas si tu as que la HBC et que tu mets à jour, dans le pire des cas cette chaine ne fonctionnera pas.
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
-
gustour Gamer Maitre