Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur une Wii 4.0 !
zzzapinggg Wrote:ça y est après avoir lu et relu les différents postes j'ai enfin reussi à installer HBC ! yessssss !
Maintenant prochaine étape, est-il possible d'utiliser WiiGator 0.3 ou un autre backup loader (avec version Wii 4.0E sans downgrade si possible), les postes ne sont pas toujours très clairs sur le sujet.
Merci à tous
Quelles sont les manip que tu as fais pour réussir, au début avait tu eu une erreur 1017 et si oui comment a tu fais
-
mikhup Gamer du Dimanche
Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur une Wii 4.0 !
Pfff je suis perdu je sais pas quoi faire car finalement le tuto pour le downgrade a l'air mieux ^^
et si je veux passer a l'autre tuto je ne sais pas a quel moment commencé donc je sais pas trop quoi faire .
Vous me conseillez quoi ?
sachant que je voudrais etre en 3.2
et si je veux passer a l'autre tuto je ne sais pas a quel moment commencé donc je sais pas trop quoi faire .
Vous me conseillez quoi ?
sachant que je voudrais etre en 3.2
-
djou14 Gamer Maitre
- Prénom: Julien
- Pays: France
suivez le tuto d'arasium.
Avec la HBC (peut importe votre version de wii) suivit le tuto, downgradé (même si vous voulez être en 4.0 à la fin), installé ce qu'il faut de l'ordre.
ps: il n'y a plus d'intérêt à rester en 3.2 mais c'est une étape obligatoire pour installer le cIOS rev10
Avec la HBC (peut importe votre version de wii) suivit le tuto, downgradé (même si vous voulez être en 4.0 à la fin), installé ce qu'il faut de l'ordre.
ps: il n'y a plus d'intérêt à rester en 3.2 mais c'est une étape obligatoire pour installer le cIOS rev10
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
-
gustour Gamer Maitre
Ok donc pour le moment je vais rester sur le tuto de base en 4.0
Mais je recommence quel étape juste la troisième ?
Mais je recommence quel étape juste la troisième ?
-
djou14 Gamer Maitre
lis le depuis le début, et tu vas te rendre compte que tu as déjà fait une partie (installation de la HBC), donc tu continue à partir de la.
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
-
gustour Gamer Maitre
Bonjour
.
Merci pour ce tuto !
Mais j'ai un problème, j'ai suivi le tuto à la lettre, mais la wii freeze au moment où il faut choisir le fichier WAD, ( donc HBC ), j'ai une wii 4.0 et le fichier WAD se trouve sur une carte SD ( sachant qu'après j'ai essayé de l'installer à partir de clé usb mais même problème )
Quelqu'un à une solution SVP ?

Merci pour ce tuto !

Mais j'ai un problème, j'ai suivi le tuto à la lettre, mais la wii freeze au moment où il faut choisir le fichier WAD, ( donc HBC ), j'ai une wii 4.0 et le fichier WAD se trouve sur une carte SD ( sachant qu'après j'ai essayé de l'installer à partir de clé usb mais même problème )
Quelqu'un à une solution SVP ?

-
Sealvin_1
Heu ba en faite j'ai pas bien fait attention si il y avait une erreur dans l'etape 2
j'ai essayé 3 doldans les autres fichiers mais celafait toujours pareil ...
j'ai essayé 3 doldans les autres fichiers mais celafait toujours pareil ...
-
djou14 Gamer Maitre
help me help me
J'ai suivi le tuto
1 - Comment lancer le hack : Pas de problème
2 - Downgrade de l'IOS35 : Pas de problème
3 - Installation de la HBC : Mon problème se situe à cette étape. En effet, je lance WadManager, je choisis IOS35, je choisis d'installer HBC.WAD et là j'ai une erreur :
installing ticket... ERROR! (ret=-2011)
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance.
J'ai suivi le tuto
1 - Comment lancer le hack : Pas de problème
2 - Downgrade de l'IOS35 : Pas de problème
3 - Installation de la HBC : Mon problème se situe à cette étape. En effet, je lance WadManager, je choisis IOS35, je choisis d'installer HBC.WAD et là j'ai une erreur :
installing ticket... ERROR! (ret=-2011)
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance.
Pc vista64 / 2 Pc portable XP / netbook asus
Wii:3.2 E/ HBC 1.0.1 /
Ps2:
DS: R4
Wii:3.2 E/ HBC 1.0.1 /
Ps2:
DS: R4
-
cbastien1027 Gamer du Dimanche
mikhup Wrote:pacolito Wrote:bon j'y suis enfin arrivé , j'avais tout d'abord le problème a l'installation de l'IOS35 a l'installation au premier fichier j'avais erreur 1017
j'ai tout tenté, plusieurs cartes SD de 1 et de 2 go mais rien ne passait, j'ai donc tenter un peu n'importe quoi comme utiliser une carte SDHC pour la manip qui est censée être incompatible, en fait ça n'a rien changé j'ai eu le même message d'erreur par contre je suis passé direct a l'étape 2 avec le fichier comex.dol que j'ai lancé malgré le fait de n'avoir pas pu installé l'ios 35 , nen bizarrement le run downgrade IOS 35 c'est bien déroulé, j'ai rebooté et rententé dans la foulée l'installation de l'ios35 mais avec le fichier IOS35-64-v1040.wad (astuce d'arnaud) via wad manager et en passant cette fois ci par le port usb et là l'installation c'est bien deroulée, du coup j'ai apres redowngradé l'ios35 pui apres un ultime reboot j'ai pu installé HBC via à nouveau wad manager, voila encore merci à tous c'est en lisant ce topic et les idées et les solutions de chacun que j'ai pu m'en sortir merci
que veux tu dire par "du coup j'ai apres redowngradé l'ios35" c'est qu'elle manip????
j'ai lancé le comex.dol et j'ai fais downgrade ios35
-
pacolito Gamer du Dimanche
Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur une Wii 4.0 !
pacolito Wrote:bon j'y suis enfin arrivé , j'avais tout d'abord le problème a l'installation de l'IOS35 a l'installation au premier fichier j'avais erreur 1017
j'ai tout tenté, plusieurs cartes SD de 1 et de 2 go mais rien ne passait, j'ai donc tenter un peu n'importe quoi comme utiliser une carte SDHC pour la manip qui est censée être incompatible, en fait ça n'a rien changé j'ai eu le même message d'erreur par contre je suis passé direct a l'étape 2 avec le fichier comex.dol que j'ai lancé malgré le fait de n'avoir pas pu installé l'ios 35 , nen bizarrement le run downgrade IOS 35 c'est bien déroulé, j'ai rebooté et rententé dans la foulée l'installation de l'ios35 mais avec le fichier IOS35-64-v1040.wad (astuce d'arnaud) via wad manager et en passant cette fois ci par le port usb et là l'installation c'est bien deroulée, du coup j'ai apres redowngradé l'ios35 pui apres un ultime reboot j'ai pu installé HBC via à nouveau wad manager, voila encore merci à tous c'est en lisant ce topic et les idées et les solutions de chacun que j'ai pu m'en sortir merci
C'est ok pour moi j'ai fais la manip expliqué par PACOLITO est c'est bon j''ai pas eu besoin de redowngradé l'ios35 comme dit a la fin, mais j'ai réussi j'ai enfin la HBC.
Opération réussi avec une carte SDHC 4 go + Clé usb 4 go pour fichier IOS35-64-1040.wad et HBC.wad
-
mikhup Gamer du Dimanche
Si pour lire mes back up dvd je dois passer par un downgrade
Le fait de pouvoir installer la chaine HB sur 4.0 comme l'indique ce tuto il sert à quoi ?
On peut lancer les back up depuis carte SD sans downgrade alors ?
En gros pour etre sur si j'ai bien tout compris :
si je me contente de lancer mes backup via SD j'installe simplement la chaine HB en restant en 4.0 et tout ira sans rien faire de plus.
soit si je veux pouvoir lancer des backup gravé sur dvd là par contre je dois passer par un downgrade ?
c'est bien ça ?
Le fait de pouvoir installer la chaine HB sur 4.0 comme l'indique ce tuto il sert à quoi ?
On peut lancer les back up depuis carte SD sans downgrade alors ?
En gros pour etre sur si j'ai bien tout compris :
si je me contente de lancer mes backup via SD j'installe simplement la chaine HB en restant en 4.0 et tout ira sans rien faire de plus.
soit si je veux pouvoir lancer des backup gravé sur dvd là par contre je dois passer par un downgrade ?
c'est bien ça ?
-
Manchi Gamer Débutant
Est ce que l'on peut redemarrer le tuto depuis le début au cas ou car je n'ai pas fait attention si il y avait eu une erreur.
-
djou14 Gamer Maitre