Bonjour,
Alors voilà, soit j'ai pas eu de chance soit il y a un bug dans la soupe :)
Je m'explique, je possède une wii pucé --> wiifree yaosm qui était en firmware 4.0 par mise a jour régulière.
Seulement voilà, J'ai souhaité y installé le SD/USB loader pour pouvoir lancer mes backups via un HDD.
Le bannerbomb étant sorti, j'ai suivi les tutos et j'ai réussi à la downgrader en 3.2E sans aucune embuche ni plantage.
J'installe le homebrew channel sans problème, par la voie classique, a savoir par la faille twilight hack de zelda.
Ensuite, j'y mets le Le cIOS36 rev10 puis le SD/USB Loader.
Ca fonctionne et j'installe mes backups sur un disque externe USB : wiisport, mario galaxy, mario kart, mario power tennis et Star wars the clone wars.
La vitesse des chargements est hallucinante par rapport au disque et quel bonheur de ne pas entendre le lecteur de la wii

Bref j'étais comblé, avant d'éteindre, je teste voir si tous ces evenements n'ont pas perturbé la puce. Et c'est ici que mon problème a commencé : J'ai mis Star wars dans le lecteur, le jeu me demande une mise a jour de la wii. Je me suis dis que le downgrade avait reseté les maj et que c'était normal, donc j'accepte, la wii redemarre et ca fonctionne. Je me dis c'est niquel, avant d'initier mes enfants au homebrew channel / HDD, ils passeront comme d'habitude par la puce.
Pour ne pas les déstabiliser, j'insère l'un aprés l'autre tous les backpus restants, a commencer par mario power tennis : meme chose , mise a jour demandée, j'accepte , elle se fait et la wii repart sur le menu. je lance la chaine normale le jeu se lance puis la console freeze. Je l'éteinds en maintenant le bouton power 5 secondes et la rallume, et la le voyant passe au vert le lecteur se lance et pas d'image , la wiimote ne s'associe pas. me voilà bloqué.
J'ai débranché la wii du secteur mais rien y fait.
Alors, brické ? si oui, pourquoi ? pas de chance ?
Merci d'avance pour tout complément d'info.