Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii

Messagepar Jog » 08 Sep 2009, 13:14

Effectivement j'ai testé sous Wifi et cela a bien fonctionné. J'ai enfin HBC sur ma Wii seulement, j'ai rencontré un probleme et donc une j'ai une question a vous posez. Je vais posté mon probleme dans la bonne rubrique ( celle du tuto pour "lire les backup d'un support SD..." )
MERCI beaucoup pour ton aide Ben du 44 :)
Dernière édition par jerome.d45 le 09 Sep 2009, 14:13, édité 1 fois.
Jog Gamer Débutant

Messagepar narkolepsy » 13 Sep 2009, 20:36

bonsoir à tous

je viens de faire ce tuto sur ma wii version 4.1e. 1ere modif de ma vie sur une console, tout c'est bien passé mais quand je met le disque de wii sprot reesort à la palce de l'icone du jeu j'ai "mise à jour de la wii". je n'ai trouvé personne parlant de ça....

comment jouer de nouveau à ce jeu ? je suppose qu'il ne faut pas faire cette mise à jour, j'ai lu le tuto Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non) il y a marqué en rouge si formatage on mise à jour depuis jeu = brick de la console. (si j'ai bien compris console foutue) qui saurait m'éclairer ?

j'ai cherché une réponse mais pas trouvé dans tous les posts
merci à tous pour les infos
narkolepsy Gamer Débutant

Messagepar JeanMi59226 » 13 Sep 2009, 21:05

narkolepsy Wrote:bonsoir à tous

je viens de faire ce tuto sur ma wii version 4.1e. 1ere modif de ma vie sur une console, tout c'est bien passé mais quand je met le disque de wii sprot reesort à la palce de l'icone du jeu j'ai "mise à jour de la wii". je n'ai trouvé personne parlant de ça....

comment jouer de nouveau à ce jeu ? je suppose qu'il ne faut pas faire cette mise à jour, j'ai lu le tuto Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non) il y a marqué en rouge si formatage on mise à jour depuis jeu = brick de la console. (si j'ai bien compris console foutue) qui saurait m'éclairer ?

j'ai cherché une réponse mais pas trouvé dans tous les posts
merci à tous pour les infos

Regarde plutot ce tuto  http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0 , tu as besoin du preloader, regarde bien les explication de celui ci en détails
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel
Pays: France

Messagepar narkolepsy » 13 Sep 2009, 22:22

Merci pour l'info
J'aimerai la confirmation que j'ai bien compris le tuto que tu m'as indiqué.
Je dois utiliser hack.ini creator pour bloquer la mise à jour par les jeux pour pouvoir profiter comme avant de wii sport resort (et d'autres jeux ?)
Si cette fonction est bloquée, ça ne risque pas d'empêcher le lancement des jeux à venir ?
Avec cette modif (je n'en ai pas fait d'autres) je peux faire une mise à jour de la wii depuis les options du menu classic de la wii ou pas ? y a-t-il des risques ?

désolé si mes questions sont simplistes, je n'ai jamais modifié de console  ::)

merci ;D

Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii

Messagepar bendu44 » 14 Sep 2009, 01:43

narkolepsy Wrote:Merci pour l'info
J'aimerai la confirmation que j'ai bien compris le tuto que tu m'as indiqué.
Je dois utiliser hack.ini creator pour bloquer la mise à jour par les jeux pour pouvoir profiter comme avant de wii sport resort (et d'autres jeux ?)
Si cette fonction est bloquée, ça ne risque pas d'empêcher le lancement des jeux à venir ?
Avec cette modif (je n'en ai pas fait d'autres) je peux faire une mise à jour de la wii depuis les options du menu classic de la wii ou pas ? y a-t-il des risques ?

désolé si mes questions sont simplistes, je n'ai jamais modifié de console  ::)

merci ;D

en fait c'est pas vraiment ça, pour ce qui est des mise à jour c'est avec le preloader que tu les bloque et ce dernier pour ça  à besoin du fichier Hacks.ini que tu génères avec Hackinicreator

pour ce qui est des MAJ à venir,celles par les jeux, elles seront bloquées par le preloader donc pas de soucis et si jamais le jeux ne se lance pas car la MAJ est réelement obligatoire pour utiliser le jeux alors revient nous voir on t'expliqueras comment faire. Quand aux MAJ via le wifi de ta wii il ne faut pas les faire non plus car cela supprimera les hacks present sur ta console et n'est pas nécessaire tant que tout fonctionne 

si j'ai bien compris tu as Wii Sport Resort donc si le preloader est bien installé et configuré quand tu mets le jeux il ne doit pas te proposer de faire de MAJ si il te le propose alors c'est qu'il y a un pb avec la config du preloader

et dernière précision, tu devrait suivre entièrement le tuto d'Arasium ( [TUTO] le meilleur du hack ) de façon à pouvoir profiter au mieux de ta wii  ;)
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Messagepar narkolepsy » 14 Sep 2009, 09:29

Je te remercie de ces précisions, j'y vois plus clair maintenant. :D

Une dernière chose car je suis souvent absent et pas le seul à utiliser la wii. Si un ado :-[ fait la mise à jour par l'internet nintendo classic pendant mon absence >:( comment sera la wii à mon retour ? à son état original ? ou HS ?

Je n'ai pas encore mis en place le tuto d'Arasium c'est assez compliqué à mon niveau et je n'aurai jamais le temps nécessaire. Pour restaurer la wii je peux me contenter de la partie V-C "Remettre les IOS originaux" & V-E "supprimer l'homebrew Channel" du tuto d'Arasium ?

Merci à tous

Re : Re : [TUTO] Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii

Messagepar bendu44 » 14 Sep 2009, 18:04

narkolepsy Wrote:Je te remercie de ces précisions, j'y vois plus clair maintenant. :D

Une dernière chose car je suis souvent absent et pas le seul à utiliser la wii. Si un ado :-[ fait la mise à jour par l'internet nintendo classic pendant mon absence >:( comment sera la wii à mon retour ? à son état original ? ou HS ? on va dire ni l'un ni l'autre, en fait si ça arrive ta wii fonctionnera toujours en théorie mais tu seras bon pour reprendre le tuto à fin de hacker à nouveau ta console

Je n'ai pas encore mis en place le tuto d'Arasium c'est assez compliqué à mon niveau et je n'aurai jamais le temps nécessaire. Pour restaurer la wii je peux me contenter de la partie V-C "Remettre les IOS originaux" & V-E "supprimer l'homebrew Channel" du tuto d'Arasium ? oui il me semble

Merci à tous
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Messagepar eckos » 17 Sep 2009, 11:05

Si j'ai bien compris , avec une wii VIERGE ( pas de puce et en fm officiel et sans  le jeux zelda ) on peut installer l'homebrew channel ?

par contre on peut l'installer avec une wii NON CONNECTé à internet ?
eckos Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar teufti » 18 Sep 2009, 14:55

oui tu as tout compris  ;) et oui tu peux le faire même sans connexion wifi!! réfère toi au tuto d'arasium, tout y est.
teufti Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Christophe

Messagepar Pierreanne » 18 Sep 2009, 21:05

Gros problème après avoir fait la première étape avec boot .dol j'ai changer de nom de fichier comme il est écris puis g relancer la wii et la les manettes n'étaient plus synchroniser et impossible de les remettres au secours aidez moi!!!
Pierreanne Gamer Débutant

Messagepar cerveira » 19 Sep 2009, 21:10

Hello
Je suis nouveau, comme un idiot j'ai fait la mise à jour de ma Wii. Aujourd'hui j'ai la version 4.1 E.
Je voudrais savoir si le tuto "Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii" est egalement applicable pour cette version?

Merci
cerveira Gamer Débutant
Prénom: philippe

Messagepar JeanMi59226 » 19 Sep 2009, 21:16

Pierreanne et cerveira ,pensez a vous présenter ici http://www.wiigen.fr/Forum/http://v2.wi ... .php?f=1.0 , merci

cerveira Wrote:Hello
Je suis nouveau, comme un idiot j'ai fait la mise à jour de ma Wii. Aujourd'hui j'ai la version 4.1 E.
Je voudrais savoir si le tuto "Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii" est egalement applicable pour cette version?

Merci

Pas grave , ca marche, mais il y a un best tuto ici http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news