Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer la Time Machine
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

est-ce que Dark_AleX va sortir des autres firmwares a installer avec la time machine ??
est-ce que Dark_AleX va sortir des autres firmwares a installer avec la time machine ??
-
moussolive Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: [TUTO] Installer la Time Machine
bonjour, je suis en firmware 5.00 m33-3 ,, et je voudrais installer la time machine afin de revenir en 3.90 m33-3 c'est possible? va pas yavoir de probléme vu que je suis en 5.00 m33-3 ? 

-
ftckboy Gamer du Dimanche
moussolive Wrote:Oh fait juste une question :
Le 4.01 m33 est installable également depuis la Time Machine. Il suffit enfaite tout simplement de mettre à jour le despertar del cementerio (que contiens la time machine) vers la version 7 (voir l'étape III de ce tuto qui demande d'enfoncer la touche désiré pour lancer le cf via la time machine).
Moi par exemple je suis toujours en 3.90m33, ma time machine permet donc d'installer le 3.90m33 et je me sers de l'option "Test m33" du despertar v7 pour lancer le 4.01m33 sans l'installer pour par exemple jouer à FF8 avec le pops 4.01 tout en gardant mon cf préféré: le 3.90m33. Eh oui la magie de la Time Machine!
ftckboy Wrote:bonjour, je suis en firmware 5.00 m33-3 ,, et je voudrais installer la time machine afin de revenir en 3.90 m33-3 c'est possible? va pas yavoir de probléme vu que je suis en 5.00 m33-3 ?
Aucun problème pour toi même si tu es en 5.00 m33 par contre si le seul but est de revenir en 3.90m33 je te conseil plutôt d'utiliser simplement le despertar del cementerio v5 en suivant ce tuto.
-
rulmapulus Gamer Maitre
ok, ba merci de m'éclairer
, mais en faite pour installer la time machine je suis obliger d'installer desperado del cemeterio la? et sinon on peut pas l'installer sans batterie tool si cela es obligatoire pour l'installation de la time machine.
et sinon cela a un risque non quand on installe la time machine? si oui comment revenir en arrière après cela?
Edit: bonjour, es-t'il possible de rajouter un firmware au pannel de la time machine ,,,
car je voudrais passer du cf 5.00 m33-3 au 3.90 m33-3 avec la time machine.
edit by rulmapulus : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande
Merci de votre compréhension.

et sinon cela a un risque non quand on installe la time machine? si oui comment revenir en arrière après cela?
Edit: bonjour, es-t'il possible de rajouter un firmware au pannel de la time machine ,,,
car je voudrais passer du cf 5.00 m33-3 au 3.90 m33-3 avec la time machine.

edit by rulmapulus : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande

Merci de votre compréhension.
-
Bonjour a tous,
Je sohaite savoir si la time machine permettait de debricker un psp brickée suite à une mavaise manipulation ??
Merci d'avance et bravo pour ce tuto.
Batteur60
Je sohaite savoir si la time machine permettait de debricker un psp brickée suite à une mavaise manipulation ??
Batteur60
-
Batteur60 Gamer Débutant
ftckboy Wrote:ok, ba merci de m'éclairer, mais en faite pour installer la time machine je suis obliger d'installer desperado del cemeterio la? et sinon on peut pas l'installer sans batterie tool si cela es obligatoire pour l'installation de la time machine.
Bon, alors visiblement tu n'as pas tout compris.
En lisant correctement les articles et tuto concernant la Time Machine tu découvrira qu'il s'agit en faite d'un despertar del cementerio accompagné du programme time machine.
[PSP]: Toutes les infos sur la Time Machine de Dark_Alex
Toutes les infos sur la Time Machine de Dark_Alex Wrote:La Time Machine est un programme qui charge des anciens Firmwares Officiels ou des Custom Firmwares depuis la Memory Stick, en utilisant Despertar del Cementerio.
Il te permet donc de lancer certains firmware depuis la memorystick grace au DDC et bien évidemment permet de lancer le DDC simplement. Donc si tu veux lancer le 3.90m33 depuis la time machine il te suffit de suivre le tutoriel sur la Time Machine à la lettre jusqu'au bout pour l'installer. Ensuite il te suffira d'installer (et donc de mettre à jour) le DDC v5 (voir ce tuto).
Bien évidemment ceci ne comporte aucun risque lors de l'installation mais en revanche en comporte lors de son utilisation. C'est pourquoi il est bien évidemment vivement conseillé de lire et relire correctement en entier les tutoriels car toutes les réponses s'y trouvent.
[TUTO] Créer son kit Despertar del cementerio V5
[TUTO] Créer son kit Despertar del cementerio V5 Wrote:Quoi de neuf docteur ?
- Il installe le 3.90 M33-3 au lieu du 3.80 M33-5
- Intégration avec la Time Machine dans le cas où elle est installée.
(...)
- Si la Time Machine est installée dans votre Memory Stick Magique, le programme vous demandera avec quel bouton vous voudrez lancer Despertar del Cementerio v5 au démarrage de votre PSP. Sinon aucun bouton ne sera à presser.
Donc récapitulons:
- Commence par prendre certains renseignements en lisant toutes les informations concernant la Time Machine:
- Installe la Time Machine en suivant correctement ce tutoriel:
[TUTO] Installer la Time Machine - Pour finir tu n'auras qu'a suivre la première étape (I - Préparation du memory Stick) de ce tuto pour mettre à jour ta version du despertar del cementerio:
[TUTO] Créer son kit Despertar del cementerio V5
Inutile de faire la seconde étape du tuto (II - Modification de la batterie) car ta batterie à déjà été modifié lors de l'installation de la Time Machine.
Batteur60 Wrote:Bonjour a tous,
Batteur60
Là encore une fois la réponse se trouve dans l'article que tu aurais du lire:
[PSP]: Toutes les infos sur la Time Machine de Dark_Alex Wrote:La Time Machine est un programme qui charge des anciens Firmwares Officiels ou des Custom Firmwares depuis la Memory Stick, en utilisant Despertar del Cementerio. Un peu comme Devhook mais à l'envers, et avec une batterie modifiée et le code IPL perso en plus. La Time Machine fonctionnera même si votre PSP est brickée. Elle permet aussi de tester les homebrews sous plusieurs Custom Firmwares différents.
Donc la réponse à ta question est oui.
-
rulmapulus Gamer Maitre
ma psp a briqué j'étais en 5.00 m33-3 , comment j peux faire pour la récupérer , avant quelle brique j'avais installer la time machine et despardo del cementerio correctement, mais vu que j'étais en 5.00 m33-3 sa ne sait pas installer,nn?
-
Si ta psp à briqué c'est que forcément tu as mal fait quelque chose! Rien à voir avec le fait que tu soi en 5.00m33-3. Se que je ne comprends pas c'est que tu n'es même pas sure d'avoir réussi à installer la time machine.
Es-tu sure d'avoir bien lu correctement les articles et tutoriels que je t'ai fourni? Cela ne me semble vraiment pas logique. J'aimerais savoir comment tu as fais pour la briquer.
N'oublie pas de vérifier si le problème ne viendrait pas du fait que ta batterie est modifié (pandorisé - enfin logiquement si tu as suivi correctement le tuto) et donc que si la time machine n'est pas correctement installer ta psp ne s'allume pas, seule la diode verte s'allume. Retire ta batterie et allume alors ta psp en la branchant sur le secteur avec ton chargeur.
Ensuite le recovery se lance-t-il? Allume ta psp en maintenant la gachette R enfoncé. Si le Recovery Mode se lance alors suis ce tuto pour la débriquer:
Recovery Flasher 1.41 : retournez en 5.00 M33-3 depuis le recovery!
Maintenant si rien n'y fais tu as alors bel et bien briquer totalement ta psp. Dans ce cas là une seule solution s'offre à toi: utilisez un kit despertar del cementerio pour la débriquer.
Je tiens donc encore une fois a insister sur l'importance de lire correctement les articles et tutoriels avec attention et de ne surtout pas se jeter à l'aveugle car il n'y a vraiment aucune raison que cela se passe mal, tout y est clairement indiquer et expliquer.

Es-tu sure d'avoir bien lu correctement les articles et tutoriels que je t'ai fourni? Cela ne me semble vraiment pas logique. J'aimerais savoir comment tu as fais pour la briquer.
N'oublie pas de vérifier si le problème ne viendrait pas du fait que ta batterie est modifié (pandorisé - enfin logiquement si tu as suivi correctement le tuto) et donc que si la time machine n'est pas correctement installer ta psp ne s'allume pas, seule la diode verte s'allume. Retire ta batterie et allume alors ta psp en la branchant sur le secteur avec ton chargeur.
Ensuite le recovery se lance-t-il? Allume ta psp en maintenant la gachette R enfoncé. Si le Recovery Mode se lance alors suis ce tuto pour la débriquer:
Recovery Flasher 1.41 : retournez en 5.00 M33-3 depuis le recovery!
Maintenant si rien n'y fais tu as alors bel et bien briquer totalement ta psp. Dans ce cas là une seule solution s'offre à toi: utilisez un kit despertar del cementerio pour la débriquer.
Je tiens donc encore une fois a insister sur l'importance de lire correctement les articles et tutoriels avec attention et de ne surtout pas se jeter à l'aveugle car il n'y a vraiment aucune raison que cela se passe mal, tout y est clairement indiquer et expliquer.
-
rulmapulus Gamer Maitre

-
Yessss!
J'ai adapte le 5.00 M33-4 a la time machine!! Sa marche je ferrais une news si g ke temps!
J'ai adapte le 5.00 M33-4 a la time machine!! Sa marche je ferrais une news si g ke temps!
-
Despertador21 Gamer Pro
slt, hey comment t'a fais pour installer la time machine sur le custom firmware 5.00 m33-4 , ta suivis ou fait les mêmes manipulations que le tuto qui explique comment installer sur cf 3.90 m33-3 nn? car moi je suis en 5.00 m33-3 jlais suivis sa n'a pas fonctionner, que faire? 8O
-
ftckboy je te le redis et te le répète à nouveau! Si l'installation de la Time Machine n'a pas fonctionné c'est forcément que tu as mal fait une étape. Rien à voir avec le fait que tu étais en 5.00m33!
La Time Machine peut être installer depuis n'importe quel cf actuel.
Se qu'a voulu dire Despertador21 c'est qu'il a réussi à inclure le cf 5.00m33 parmi les firmwares que la Time Machine peut installer. Il ne s'agit donc non pas de la réussite de l'installation de la Time Machine sur une psp en 5.00m33, ceci n'aurait rien d'un exploit.
La Time Machine peut être installer depuis n'importe quel cf actuel.
Se qu'a voulu dire Despertador21 c'est qu'il a réussi à inclure le cf 5.00m33 parmi les firmwares que la Time Machine peut installer. Il ne s'agit donc non pas de la réussite de l'installation de la Time Machine sur une psp en 5.00m33, ceci n'aurait rien d'un exploit.
-
rulmapulus Gamer Maitre