Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer le Custom Firmware 4.01 M33 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sache simplement que ce risque est aujourd'hui très minime (voir presque impossible) si tu suis scrupuleusement les tutoriels avec attention.
Pour finir il est bien évidemment TOUJOURS conseillé de réaliser un kit DDC avant toute mise à jour ou installation de thème... pour en cas de problème pouvoir débriquer la psp.
Donc avant toute choses si tu as peur de faire une bétise consulte ce tuto:
[TUTO] Créer son kit Despertar del cementerio V7
Sache également qu'il existe un moyen d'avoir un kit DDC constamment dans la psp grâce à la Time Machine qui reste au jour d'aujourd'hui l'une des meilleur assurance en cas de problème:
[TUTO] Installer la Time Machine
Lisez un peu les articles, les réponses y sont évidentes! Et cela est surtout valable pour toi mattdu60:
mattdu60 Wrote:slt a tts g un ptit souci avec le tuto
g telecharger > installer et impossible de lancer la m33-2
la console me dit :
"demarrage du jeu impossible (80020148)"
Ton problème viens du fait que ta psp est en firmware officiel, hors en début de tuto il est bien précisé:
NOTE IMPORTANTE
L'installation du 4.01 M33-2 ne s'effectue que sur une PSP équipée du Custom Firmware 3.52 M33-4 ou supérieur
Si ce n'est pas le cas de votre PSP, installez-y le 3.52 M33 et le correctif 4. ou utilisez un Kit Despertar del Cementerio pour installer le 3.90 M33-3 (toutes PSP).
C'est écrit en gras en surligné en plus.
La seul solution pour toi c'est donc de passer par le Kit Despertar del Cementerio et si tu ne dispose de personne dans ton entourage qui à une psp déjà en custom firmware pour le réaliser rends toi dans ce topic pour contacter par MP un membre pspgen de ta région qui pourra t'aider.
Enfin une dernière chose: pour la bonne lisibilité du forum le langage SMS est à proscrire. Merci.

-
rulmapulus Gamer Maitre
- Pays: France
Bonjour , j ai une psp S&L j avais le firmware 3.90m33-2 depuis j ai installé le 4.01m33-2 la psp fonctionne bien lancement de jeu , recovery etc mais bizarrement l'icone Go! messenger a disparu quelqu'un saurait comment la réavoir svp ?
-
soza Gamer du Dimanche
Pour compléter les sages paroles de rulmapulus, j'ajoute que quand le kit dc7 est impossible à créer (cartes mères TA-85 v2 et plus récent), il faut installer Nand Manager et dumper son précieux nand, pour pouvoir le restaurer en cas de semi-brick.
-
matxer Gamer Maitre
bonjour je viens de récupérer une psp fat, qui étais en 3.40oe , j'applique le 3.52 m33 + l'update 4, maintenant quand je veux installer le 4.01 m33 il me dit erreur 80020148 (demarrage jeu impossible et dans le recovery je suis bien sur no umd required
Merci de m'aider
c'est bon j'ai trouver +++
Merci de m'aider
c'est bon j'ai trouver +++
-
ricky68 Gamer du Dimanche
Bonjour à tous
J'ai un petit souci à propos de cette màj, j'étais en CF 4.01 et après avoir DL et extrait sur ma PSP la màj en m33, quand je la lance elle me fait l'écran ou il faut appuyer sur X, j'appuie et elle reviens au menu principal, je relance et elle reviens sans arrêt impossible de lancer la màj
J'ai un petit souci à propos de cette màj, j'étais en CF 4.01 et après avoir DL et extrait sur ma PSP la màj en m33, quand je la lance elle me fait l'écran ou il faut appuyer sur X, j'appuie et elle reviens au menu principal, je relance et elle reviens sans arrêt impossible de lancer la màj

-
SuperglanD Gamer Débutant
youffie Wrote:salut a tous,
je voulais savoir si c'etait possible, avant de faire une connerie, de passer du 3.95 gen-2 directement au 4.01 m33-2
merci beaucoup pour vos reponses
Oui ;)
-
Redbull-80 Gamer Argent
Moi j'ai aussi le soucis du démarrage impossible lors de l'excution du CF.
ereur 800....
Je suis bien en CF 3.52 M33-4, et les configs Kernel et no umd sont bonne.
Comment vous avez fait?
Merci
ereur 800....
Je suis bien en CF 3.52 M33-4, et les configs Kernel et no umd sont bonne.
Comment vous avez fait?
Merci
-
biglittlekiss Gamer du Dimanche