Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer le Custom Firmware 4.01 M33 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: [TUTO] Installer le Custom Firmware 4.01 M33 !
Bonjour tout le monde !
Alors voila mon probleme, je suis bien en firmware 3.52 M33-4
je met le fichier MAJ sur ma psp mais quand je le lance j'ai le message "démarrage du jeu impossible" à l'écran ... ma batterie est pourtant bien chargée a 100 %
y'a t il une solution pour le faire fonctionner ? si oui laquelle ?
merci d'avance
je met le fichier MAJ sur ma psp mais quand je le lance j'ai le message "démarrage du jeu impossible" à l'écran ... ma batterie est pourtant bien chargée a 100 %
merci d'avance
-
Tchouki Gamer Débutant
[quote="Tchouki"]Bonjour tout le monde !
merci d'avance[/quote]
Tu as mis un UMD dans ta PSP?
merci d'avance[/quote]
Tu as mis un UMD dans ta PSP?
-
tfgezo Gamer Débutant
Non il n'y en a pas, dois-je en mettre un pour pouvoir la lancer ? :s
Edit piaf: même avec un umd dedans, j'ai le même probleme
Edit piaf: même avec un umd dedans, j'ai le même probleme
-
Tchouki Gamer Débutant
Tchouki Wrote:Bonjour tout le monde !
merci d'avance
Il faut passer en 3.71 M33, d'abord.

PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
- Pays: France
Bonjour à tous,
Il y a déjà fort fort longtemps que je me suis inscrit à PSPgen, à l'époque des downgrade au 1.50 suivi du bon devhook qui va bien.
Je reviens aujourd'hui, après avoir ressorti ma psp de la cave et je rouvre pspgen comme a la vieille époque, et là, incroyable tout à changer, fini devhook, fini le downgrade et tout le toutim.
Donc je découvre les quelques belles nouveautés, et je décide (après multi lecture) d'installer le custom firmware 4.01.
Apparement, pour installer celui ci, il faut d'abord commencer par installer le 3.52 M33 sur une psp 1.50.
Ok, donc je dwnld la chose, et je le dezippe sur ma carte, je lance 3.52 M33 CREATOR et là paf : ça ne fait pas des chocapics mais ça me met un message d'erreur du type :
"lancement du jeu impossible (800200001)"
Etrange tout de même, pour une psp première génération, première "edition" en 1.50, qui n'a jamais subie de flash.
J'ai pu voir que beaucoup de personnes ont posé la question sur des tas de forums, sans jamais avoir de réponses claires.
A votre avis par quel bout prendre le problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
Il y a déjà fort fort longtemps que je me suis inscrit à PSPgen, à l'époque des downgrade au 1.50 suivi du bon devhook qui va bien.
Je reviens aujourd'hui, après avoir ressorti ma psp de la cave et je rouvre pspgen comme a la vieille époque, et là, incroyable tout à changer, fini devhook, fini le downgrade et tout le toutim.
Donc je découvre les quelques belles nouveautés, et je décide (après multi lecture) d'installer le custom firmware 4.01.
Apparement, pour installer celui ci, il faut d'abord commencer par installer le 3.52 M33 sur une psp 1.50.
Ok, donc je dwnld la chose, et je le dezippe sur ma carte, je lance 3.52 M33 CREATOR et là paf : ça ne fait pas des chocapics mais ça me met un message d'erreur du type :
"lancement du jeu impossible (800200001)"
Etrange tout de même, pour une psp première génération, première "edition" en 1.50, qui n'a jamais subie de flash.
J'ai pu voir que beaucoup de personnes ont posé la question sur des tas de forums, sans jamais avoir de réponses claires.
A votre avis par quel bout prendre le problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
-
interstate6003
Quelqu'un a alors une solution pour mon problème :( ?
-
tfgezo Gamer Débutant
[quote="Mr-Gold"]Bonjour,
Tout d'abord j'aimerai vous féliciter, vous faites un travail formidable ;)
J'ai un petit souci après avoir cracké ma psp.
J'ai utilisé la méthode hardware n'ayant qu'une seule psp et étant bidouilleur.
J'ai donc pandorisé ma batterie hardwarement puis j'ai installé votre derniere version 4.01 M33
Je n'ai eu aucun problème, l'installation s'est déroulée avec succès et j'ai finalement dépandorisé ma psp.
J'ai donc voulu tester les jeux et récupérer mes sauvegardes et là il y a un hic.
Les jeux placés dans le dossier ISO à la racine de la MS ne sont pas reconnus dans Jeux dans la psp.
En fait il y a marqué aucun jeu disponible, pareil pour le kit ou mes sauvegardes (dans le dossier SAVEDATA).
J'ai regardé, je suis bien en CF 4.01 M33
Quelqu'un saurait ce qui a bien pu se passer ?
A l'époque j'avais une PSP Slim avec le firmware 3.93 M33 et mes jeux rippés passaient très bien, donc ça ne vient pas des jeux.
Merci pour votre aide.[/quote]
Après x formatages, je suis arrivé finalement à voir mes jeux dans jeux. (pfiou enfin)
Maintenant quand je lance les jeux, j'ai l'erreur :
Démarrage du jeu impossible
Ah ben pendant que j'écrivais le message j'ai réfléchi et j'ai trouvé comment faire.
Select => USD ISO MODE => M33 driver
Récapitulatif si quelqu'un se retrouve avec les mêmes problèmes :
Si jeux non vus dans la MS => Formater plusieurs fois la MS à partir de la console.
Si Démarrage du jeu impossible (80020321) => Touche Select => USD ISO MODE => M33 driver
Ayant cherché la réponse à la question que je me pose et finalement ayant testé je suis en mesure d'y répondre par moi-même au cas où d'autres personnes se la pose.
Ma question était :
Est-ce qu'on peut utiliser une MS 8Go Sony ? dans le tuto il est dit qu'elle n'est pas forcement compatible.
La réponse est oui.
La MS SONY 8Go officielle passe bien et il n'y a aucun problème quelconque que je n'ai pu remarquer.
Ma carte mère est une TA-088 (Edition limitée Final Fantasy Crisis Core), j'ai quand même réussi à pandoriser ma batterie physiquement sans avoir besoin d'une autre psp donc n'importe quelle psp slim peut facilement devenir CF grâce au boulot fourni par des crackeurs fou rien que pour nous ;)
Voilou, @ plous.
Tout d'abord j'aimerai vous féliciter, vous faites un travail formidable ;)
J'ai un petit souci après avoir cracké ma psp.
J'ai utilisé la méthode hardware n'ayant qu'une seule psp et étant bidouilleur.
J'ai donc pandorisé ma batterie hardwarement puis j'ai installé votre derniere version 4.01 M33
Je n'ai eu aucun problème, l'installation s'est déroulée avec succès et j'ai finalement dépandorisé ma psp.
J'ai donc voulu tester les jeux et récupérer mes sauvegardes et là il y a un hic.
Les jeux placés dans le dossier ISO à la racine de la MS ne sont pas reconnus dans Jeux dans la psp.
En fait il y a marqué aucun jeu disponible, pareil pour le kit ou mes sauvegardes (dans le dossier SAVEDATA).
J'ai regardé, je suis bien en CF 4.01 M33
Quelqu'un saurait ce qui a bien pu se passer ?
A l'époque j'avais une PSP Slim avec le firmware 3.93 M33 et mes jeux rippés passaient très bien, donc ça ne vient pas des jeux.
Merci pour votre aide.[/quote]
Après x formatages, je suis arrivé finalement à voir mes jeux dans jeux. (pfiou enfin)
Maintenant quand je lance les jeux, j'ai l'erreur :
Démarrage du jeu impossible
Ah ben pendant que j'écrivais le message j'ai réfléchi et j'ai trouvé comment faire.
Select => USD ISO MODE => M33 driver
Récapitulatif si quelqu'un se retrouve avec les mêmes problèmes :
Si jeux non vus dans la MS => Formater plusieurs fois la MS à partir de la console.
Si Démarrage du jeu impossible (80020321) => Touche Select => USD ISO MODE => M33 driver
Ayant cherché la réponse à la question que je me pose et finalement ayant testé je suis en mesure d'y répondre par moi-même au cas où d'autres personnes se la pose.
Ma question était :
Est-ce qu'on peut utiliser une MS 8Go Sony ? dans le tuto il est dit qu'elle n'est pas forcement compatible.
La réponse est oui.
La MS SONY 8Go officielle passe bien et il n'y a aucun problème quelconque que je n'ai pu remarquer.
Ma carte mère est une TA-088 (Edition limitée Final Fantasy Crisis Core), j'ai quand même réussi à pandoriser ma batterie physiquement sans avoir besoin d'une autre psp donc n'importe quelle psp slim peut facilement devenir CF grâce au boulot fourni par des crackeurs fou rien que pour nous ;)
Voilou, @ plous.
Dernière édition par sidecar08 le 15 Sep 2008, 22:33, édité 3 fois.
-
Mr-Gold Gamer Débutant
J'ai un probleme quand je lance la MAJ la psp me dit :
"unpacking... done
please wait..."
pui elle me dit :
"battery has to be at least at 78%"
Comment faire pour puvoir installer la MAJ merci d'avance
"unpacking... done
please wait..."
pui elle me dit :
"battery has to be at least at 78%"
Comment faire pour puvoir installer la MAJ merci d'avance
-
zack77 Gamer Débutant
Essaye de recharger ta batterie à 100% et recommence
-
Mr-Gold Gamer Débutant
Bonjour ;) J'ai ici un ISO qui ne marche pas avec la 4.01, pourtant, un ami qui est en 3.72 a un jeu qui marche très bien... Pourquoi mon ISO no marche pas chez moi mais marche chez lui?
Si c'est juste un problème, puis-je downgrader ma PSP de la version 4.01 à la version 3.72 car c'est un jeu qui me plait beaucoup? Si oui, dois-je suivre le TUTO d'install de la 3.72 comme si je partais avec une PSP d'ancienne version?
Voilà, merci de me répondre simplement, je suis pas un ouf de la PSP xD
Merci d'avance !
Si c'est juste un problème, puis-je downgrader ma PSP de la version 4.01 à la version 3.72 car c'est un jeu qui me plait beaucoup? Si oui, dois-je suivre le TUTO d'install de la 3.72 comme si je partais avec une PSP d'ancienne version?
Voilà, merci de me répondre simplement, je suis pas un ouf de la PSP xD
Merci d'avance !
-
tfgezo Gamer Débutant
slt merci pour le tuto mais l'ai un petit probleme au niveua du lancemment des jeux avec un message d'erreur démarrage du jeu jeu imposqsible 80020321
-
bigbang88 Gamer Débutant
[quote="bigbang88"]slt merci pour le tuto mais l'ai un petit probleme au niveua du lancemment des jeux avec un message d'erreur démarrage du jeu jeu imposqsible 80020321[/quote]
Regarde 4 post au dessus, tu as la solution...
Regarde 4 post au dessus, tu as la solution...
-
Mr-Gold Gamer Débutant