Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer le Custom Firmware 4.01 M33 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar rackham_1 » 28 Juil 2008, 22:03

slt a tous pour ketur va direct dans ton recovery pour repasser en 1.5 et pour dédé passe en kernel 1.5 et met ton daedalus ou autres dans GAME 1.50.
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar LinkLeGeek » 28 Juil 2008, 22:34

Etape préliminaire : seulement pour les PSP Classiques (non Slim & Lite) :

- Allumez votre PSP en appuyant sur R pour accéder au "Recovery Menu",
- Rendez-vous dans le menu "configuration",
- Assurez-vous que le "Game folder homebrew" soit "(Currently : 3.XX Kernel)" :

a tu bien penser a faire sa gaubert ?
LinkLeGeek Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Link
Pays: France

Message non lupar dededu68 » 29 Juil 2008, 00:53

Merci pour vos réponses, mais j'ai tout essayer, et rien ne marche !

J'ai essayé 3 homebrews différents en les mettant une fois dans PSP/GAME/, une fois dans PSP/GAME150/, une fois dans PSP/GAME351/, et une fois dans PSP/4XX/ ! Et tout ça avec le Kernel 1.50 puis avec le 4.XX, un par un !!

Bref, j'ai essayé toutes les possibilités et rien ne marche lol. Parfois c'est le message d'erreur "8002014C" et parfois "80020148" (ça dépend de l'emplacement de l'homebrew)

Quelqu'un aurait la solution, je suis désespéré xD, je pars aujourd'hui vers midi....
Merci d'avance!

EDIT : Autre question, les jeux au format ".jar" fontionnent-ils de la même manière ? Peut-on les lancer comme les jeux au format ".iso" ou ".cso" ?
dededu68 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Lyan53 » 29 Juil 2008, 06:48

pour les jeux en format .jar non c'est meme etonnant que tu en est car c'est un format qui peut etre ouvert en javascript comment as tu obtenu un tel fichier (ne repond pas ça vaut mieux pas)

sinon pour l'erreur 80020148 , celle ci peut etre due a plusieurs truc notament tres souvent a un conflit de plugins donc si tu en as sur ta psp , desactives les

dans ton cas si tu utilises un pspfat ça peut etre aussi une hoistoire de kernel 1.5 , depuis le 3.71 m33 ce dernier n'est plus present dans les CF car le kernel 1.5 ne fonctionne que sur les fat et non sur les slim avec lesquelles il n'est pas compatible , donc il faut que tu l'installes en plus sur ta psp (il est en externe), une fois que tu l'auras mis places tes emulateurs dans le dossier game150 et ça devrait fonctionner

a+ ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar dededu68 » 29 Juil 2008, 09:17

Merci beaucoup pour la réponse.
Non, je n'ai pas de plugins activés. Par contre, en effet, ma psp est une fat, donc je vais faire la manip', aurais-tu le lien pour la manip' en plus à faire ?

J'ai fait des recherches, il s'agit bien de la dernière étape de ce lien ou bien ce n'est pas ça ??? ==> http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5979&mode=&order=0&thold=0

Je demande pour être sûr, parce que je vois que ça fait parti de l'installation du 3.90 (or j'ai le 4.01), alors je veux éviter de "bousiller" ma psp juste avant mon départ...

- Sinon je suis désolé, j'avais fait une faute d'inattention (il était tard lol), je voulais parler bien sûr du format ".JSO" !! --> Question inutile, je viens de me rendre compte que le format .JSO n'est pas plus "léger" que le .CSO...

Merci d'avance encore^^
dededu68 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LinkLeGeek » 29 Juil 2008, 11:48

essaye le 3.90 m33-3 sinon le plus courant
LinkLeGeek Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Link

Message non lupar dededu68 » 29 Juil 2008, 13:37

EDIT : J'ai réussi à régler le problème tout seul, merci quand même pour vos réponse qui m'ont mis sur la piste ! ^^

Merci mais j'ai pas vraiment compris ta réponse...

En tout cas, j'ai essayé d'installer le "1.50 Kernel Addon for 3.80 V2" (présent à la fin du lien que j'ai cité plus haut) et je peux pas l'installer car un message d'erreur me dit que c'est uniquement destiné à la version 3.90m33 (je rappelle que j'ai le 4.01...)

Où je peux trouver la dernière version ??

Merci d'avance!

EDIT : j'ai compris pourquoi ça ne marche pas, je pense que j'ai supprimé par mégarde le dossier en question dans psp/game qui permettait d'utiliser les homebrews nécessitant le Kernel 1.50. Il me faut juste le lien pour l'installation (add-on) pour les psp 4.01!!

Personne pour m'aider ?
dededu68 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar oroange » 29 Juil 2008, 20:57

Salut, j'ai un problème. Quand je lance la mise à jour PSP version 4.01 dans la memory stick sa me met "pslaystion portable" avec un fond blanc et ensuite ma psp s'éteint et quand je la rallume sa me met un fond d'écran noir et au bout de la 2e ou 3e fois que je rallume sa me réenvoie au menu principale de la psp quand on l'allume normalement. Si quelqu'un peut m'aider ou me dire ce qu'il faut faire, réponder moi s'il vous plait. Merci d'avance tout le monde.
Svp répondez parceque c'est pas que sa me soule un peut mais bon, je peux plus utiliser les jeux quoi.........
Finalement, c bn jme sui débrouiller merci quand même. :)
Dernière édition par Invité le 30 Juil 2008, 14:14, édité 2 fois.
oroange Gamer Débutant

psp

Message non lupar fiulpower » 29 Juil 2008, 23:26

Bon voila j'ai une psp fat avec firmware 4.05 officiel et je cherche a mettre des jeux iso et tout ... mais puis-je mettre le firmware (sur youtube il y a une vidéo avec le firmware 4.05 M33-2 0 donc voila je voudrais connaitre toute les démarches nécessaire pour passer de la version 4.05 officiel a une autre comme la 4.01M33-2 ou autre version qui accepte les jeux iso :D
Mercie Beaucoup.
fiulpower Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Redbull-80 » 29 Juil 2008, 23:49

fashionrock : ICI
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar caba_1_1 » 30 Juil 2008, 01:30

svp aidezzz moi
pendant l'installation du Custom Firmware 4.01 M33-2
j'ai laissé l'adaptateur AC branché, et il s'est retiré
apres ma psp s'est eteint et lorsque je l'allume rien ne s'affiche que du noirrrrrrrrrrr
aidez moi svp
Avatar de l’utilisateur caba_1_1

Message non lupar Redbull-80 » 30 Juil 2008, 01:31

caba : Ta PSP est briquée...
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news