Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer le Custom Firmware 4.01 M33 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [TUTO] Installer le Custom Firmware 4.01 M33 !

Message non lupar mimchoues » 21 Sep 2008, 09:56

Bon voilà, excellent tutoriel mais un problème persiste avec ma console. Actuellement je suis avec le firmware 3.52 M33-4, et je n'arrive pas à dépasser la seconde étape du didacticiel. Je réussi à décompresser le fichier mais quand il s'agit de le lancer sur la psp, celle ci m'affiche un message d'erreur :
"Démarrage du jeu impossible"
"(80020148)" .

J'ai bien sûre formater ma memory stick, fait avec une autre. Et j' ai aussi bien vérifier que que
" game folder homebrew kernel 3xx " .

Je suis un peu pommer maintenant, si quelqu'un pouvait m'aider se serai cool ;)
mimchoues Gamer Débutant

Message non lupar fiulpower » 21 Sep 2008, 15:02

merci snoopkim mais sa marche? moi jai une psp fat de 2007 en 4,05 officiel sans modification et je veux la mettre en CF 4,01m33 voila en faite peut on avoir confiance faite moi signe les personnes ki on fe dans le 69

ps de quoi a ton besoin pour la mettre en cf ?
fiulpower Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Genesis » 22 Sep 2008, 10:20

Voila, je viens de passer de 3.95 GEN-2 au 4.01 M33-2, merci PSPGEN :)
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gill1979 » 22 Sep 2008, 11:04

bjr a tous je suis novice avec la psp
en effet j'en ai recupere une en firmware officiel 3.95 et je voudrais savoir comment fait on pour installer un custom firmaware.
j'ai lu plusieur post ki parle de memory stick magic et de battrie pandora j'ai essayer de faire mais rien ne se passe je sais meme pas si j'ai les bon fichier sur ma MS

si des ame charitable pouvait me venir en aide svp!!!!

merci
gill1979 Gamer Débutant

Message non lupar gill1979 » 22 Sep 2008, 11:19

allo personne pour me repondre svp
gill1979 Gamer Débutant

Message non lupar Mr-Gold » 22 Sep 2008, 13:32

Salut,
ne le prends pas mal mais c'est pas un chat, il faut attendre pour avoir des réponses, les gens ne sont pas continuellement connectés au forum.
Bref, voilà pour la parenthèse.

Tu peux suivre la démarche à cette adresse : http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0

Sache qu'il faut avoir la psp déjà crackée (ou du moins la batterie pandorisée) de quelqu'un pour pouvoir cracker la tienne.

Voilà, bonne journée.
Mr-Gold Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar gill1979 » 22 Sep 2008, 14:13

MERCI POUR TA REPONSE JE LE PREND PAS MAL MAIS CA FAIT DEJA UNE SEMAINE KE J'ESSAI

j'ai pas d'ami ki sont en cutom firmware j'ai suivi plusieur tuto mais j'y arrive pas

j'ai bien couper la patte a ma battrie puis k'en je la met dans la console la led verte s'allume mais je crois ke j'ai un probleme avec mon memory magic pourtant il est compatible je le fais avec le fichier totalnew mais kan je met dans ma psp rien ne se passe l'ecran reste noir il ne s'allume meme pas.mas psp n'est pas briker puiske elle marche sur secteur.

merci de votre aide
gill1979 Gamer Débutant

Message non lupar rulmapulus » 22 Sep 2008, 14:30

Cela veux simplement dire que tu n'as pas les bon fichiers sur ton memory stick. Si la led verte s'allume c'est bien que la psp lance le service mode mais si rien ne se passe c'est que le despertar n'est pas présent. Si tu n'as personne dans ton entourage qui dispose d'une psp en custom firmware il ne te reste plus qu'a faire un tour sur cette page pour chercher les membres de ta région disponibles pour te faire un Réveil du Cimetière gratuitement.
Contacte-les alors par MP -Message Privé- et uniquement par MP.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar fiulpower » 22 Sep 2008, 17:35

he he salut donc jai envoye des messages a quatre personnes de mon departement et je voudrais savoir si quelqun a deja fait sa dans le 69 ? voila merci beaucoup et en faite de quoi a ton besoin ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mr-Gold » 22 Sep 2008, 20:48

Si tu as coupé la patte et que la LED est allumée alors c'est bon comme dit précédemment.
Dans ce cas, il te reste juste à configurer ta MS.

Télécharge ce fichier : http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... t&lid=4813

Tu l'extrais sur le bureau.

Ensuite tu télécharges PSP Grader v006 (google est ton ami ;)

Voir image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11013633

Tu connectes ta psp au pc

Tu charges l'eboot 401.pbp dans le soft
Format memorystick coché (attention ça efface tout sur la carte donc sauvegarde avant)
Choisi bien la lettre de ta PSP
Ensuite cclick sur inject IPL only
Une fois fait tu click Ok puis tu cliques sur Create Pandora Stick puis ok
Ta MS est à présent Magic.
Tu fais passer ta batterie en pandore (le coup de la patte à couper pour les fat ou le circuit à couper pour les slim) et tu met ta MS dans la PSP puis la batterie et tu allumes.
Tu vas arriver sur un écran qui va te permettre d'installer la 4.01M33-2

GL/HF
Mr-Gold Gamer Débutant

Message non lupar fiulpower » 22 Sep 2008, 21:04

hehe bon jai decide dutiliser la facon brut soit sur la fat couper un cable de la batterie jai donc 1ms de 2Go et une batterie jenvisage donc de faire ceci pendant les vacances mais le mieu reste encore de trouver quelqun alor si quelqun pourrer repondre a la kestion precedente merciiii
en faite quelqun aurait le tuto pour ce ke je ve faire soit utiliser le pandora et la ms magique sur psp fat ce serait un grand merciii
j attend vos reponse
ps: sa coute combien une batterie psp en grande surface moi jai deja celle livre avec la psp cest une 3,6 volt et 1800mAh battery pack dois je acheter le meme type car jai trouver du 1200mAh
jai une psp en officiel 4,05 acheter en 2006
Gamer du Dimanche

Message non lupar koskoskos » 23 Sep 2008, 16:37

Bonsoir a tous

alor moi je suis en galère jai une psp fat en 4.05 apres avoir essayer toute vos manip ya toujour un message d'erreur démarrage du jeu impossible 80020148 et sa me prend la tete j'aimerai pouvoir maitre des jeux en iso ect ... mais ya rien na faire que se message aider moir svp merci bcq bcq
koskoskos Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news