Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer le Custom Firmware 4.01 M33 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: [TUTO] Installer le Custom Firmware 4.01 M33 !
bonjour,
je suis bien en 3.52 m33-4 mais j'ai erreur "demarrage du jeu impossible (80020148) lors de l'instal.
merci d'avance pour l'aide.
je suis bien en 3.52 m33-4 mais j'ai erreur "demarrage du jeu impossible (80020148) lors de l'instal.
-
chouchou78_1 Gamer Débutant
- Pays: France
lorsque je veut fair la mise a jour en 4.01 la psp me dit démarrage du jeu impossible(80020148)
-
nikoxbar Gamer Débutant
moi jai enfin acheter une batterie tool dessus on peu lire TOOL 3,6 volt 1800 mAh PANDORA BATTERIE avec une ms de 2Go je test jai deja une ms avec le 1psp1cf je lattend avec impatience en fete ce truc sa installer la 3,90m33-2 sa suffit pour la mettre en 4,01M33
ceux qui on le probleme (ùettait la dabord en3,90m33 ensuite essayer )
ceux qui on le probleme (ùettait la dabord en3,90m33 ensuite essayer )
-
fiulpower Gamer du Dimanche
chouchou78 Wrote:bonjour,
Problème récurrent qui a été cité de nombreuse fois dans les pages précédentes!
C'est parce qu'il faut passer par le firmware 3.71m33 minimum.
La meilleur solution reste de passer par le recovery flasher:
[PSP]: Recovery Flasher :Revenez en 4.01 M33-2 par le Recovery Menu
-
rulmapulus Gamer Maitre
rulmapulus Wrote:chouchou78 Wrote:bonjour,
Problème récurrent qui a été cité de nombreuse fois dans les pages précédentes!
C'est parce qu'il faut passer par le firmware 3.71m33 minimum.
La meilleur solution reste de passer par le recovery flasher:
[PSP]: Recovery Flasher :Revenez en 4.01 M33-2 par le Recovery Menu
Je suis un peu perdu, car j'ai le meme problème que chouchou78. J'ai donc le 3.52 M33-4. Mais le tuto auquel tu envois s'appelle "revenez en 4.01M33-2"...
Revenir, c'est revenir en arrière... comment revenir en arrière si je suis dans une version plus ancienne? :s
Et j'ai survolé le tuto, et je ne comprends pas à quoi sert ce Recovery Flasher...
Saurais-tu m'éclairer la dessus?
Et tu dis qu'il faut etre au minimum en 3.71 M33. N'est-il pas possible de passer par cette version pour installer le 4.01M33-2?
Merci d'avance
-
KillR86
Le recovery flasher te permet d'installer le 4.01m33 depuis le recovery. Ça fonction première est de pouvoir débriquer une psp depuis le recovery. Il représente donc une bonne alternative pour quelqu'un qui a sa psp semi briqué et qui n'as pas de kit ddc. (d'où le terme "revenez")
Pour la mise à jour en 4.01m33 il y a effectivement un problème depuis que le pack rtu inclus la mise a jour 4.01m33-2. En effet celui-ci demande donc non plus au minimum le cf 3.52m33-4 mais le 3.71m33. Donc tu fais comme tu veux, soit tu mets à jour en 3.71m33, soit tu passe par le recovry flasher pour passer directement en 4.01m33 se qui t'éviterais de flasher 2 fois ta psp.
Pour la mise à jour en 4.01m33 il y a effectivement un problème depuis que le pack rtu inclus la mise a jour 4.01m33-2. En effet celui-ci demande donc non plus au minimum le cf 3.52m33-4 mais le 3.71m33. Donc tu fais comme tu veux, soit tu mets à jour en 3.71m33, soit tu passe par le recovry flasher pour passer directement en 4.01m33 se qui t'éviterais de flasher 2 fois ta psp.
-
rulmapulus Gamer Maitre
rulmapulus Wrote:Le recovery flasher te permet d'installer le 4.01m33 depuis le recovery. Ça fonction première est de pouvoir débriquer une psp depuis le recovery. Il représente donc une bonne alternative pour quelqu'un qui a sa psp semi briqué et qui n'as pas de kit ddc. (d'où le terme "revenez")
Quand je fais avec le recovery flasher la, il me dit que je dois être en 3.71.
Voici une photo de ce qui est écrit :

C'est pas facile d'etre a jour xD
-
KillR86
Bon, petite traduction vue que visiblement tu ne comprends pas l'anglais:
Donc ce programme a besoin au minimum du firmware 2.71 (et non pas 3.71!!). Ton problème viens certainement que tu es en kernel 1.50. Va donc dans le recovery (R enfoncé au demarrage) rends toi dans "configuration" et règle le "Game folder homebrew" sur "3.52 kernel".
Ce programme nécessite au minimum le firmware 2.71 pour fonctionner correctement!
Désolé .... sortie.....
Si l'execution se déroule en 3.52 ou moins, lancer ce programme depuis le xmb et vérifiez bien que le kernel est réglé sur 3.xx.
Donc ce programme a besoin au minimum du firmware 2.71 (et non pas 3.71!!). Ton problème viens certainement que tu es en kernel 1.50. Va donc dans le recovery (R enfoncé au demarrage) rends toi dans "configuration" et règle le "Game folder homebrew" sur "3.52 kernel".
-
rulmapulus Gamer Maitre
Tu vas me prendre pour le plus gros boulet de la planète, mais il est déjà en 3.52 kernel dans la configuration...
Par contre, je viens de voir que dans la psp, dans jeux puis MS, y avait ce Hellcat's... J'ai lancé ça, et ça a fonctionné... Je suis en 4.01 M33-2.
Merci en tout cas :) (même si la méthode du tuto n'a pas fonctionné mdr)
Par contre, je viens de voir que dans la psp, dans jeux puis MS, y avait ce Hellcat's... J'ai lancé ça, et ça a fonctionné... Je suis en 4.01 M33-2.
Merci en tout cas :) (même si la méthode du tuto n'a pas fonctionné mdr)
-
KillR86
Bon, tant mieux!
PS: pour poster une réponse, évite de faire une citation d'un post juste au dessus, c'est totalement inutile et cela nuits a la bonne lisibilité du forum! Utilise plutôt la touche
réservé à cet effet.
PS: pour poster une réponse, évite de faire une citation d'un post juste au dessus, c'est totalement inutile et cela nuits a la bonne lisibilité du forum! Utilise plutôt la touche

-
rulmapulus Gamer Maitre
Salut à tous,
lorsque j'installe la mise à jour il va jusqu'à 99% puis il revient à 85% et il recommence ainsi depuis une heure. Je fais quoi je vais pas attendre indéfiniment ? Je coupe ? merci d'avance.
lorsque j'installe la mise à jour il va jusqu'à 99% puis il revient à 85% et il recommence ainsi depuis une heure. Je fais quoi je vais pas attendre indéfiniment ? Je coupe ? merci d'avance.
-
bxstreetlife
j'ai un problème quand je lance la mise a jour la psp redémare que faire ?
-
lolo1800 Gamer Débutant