Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer le Custom Firmware 5.00 M33-3 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: [TUTO] Installer le Custom Firmware 5.00 M33-3 !
L'installation du 5.00 M33 ne s'effectue que sur une PSP équipée du Custom Firmware 3.52 M33-4 ou supérieur moi je suis en 3.71 M33-4 donc je passe direct au 5.00 M33 peur de faire des bêtise ?
-
syr Gamer du Dimanche
tu peux passer du 3.71M33-4 au 5.00M33 puis au 5.00M33-4 sans problème 

-
[Yaourt] Gamer Or
- Pays: France
ok merci a vous tous et encore merci Yaourt123

-
syr Gamer du Dimanche
Salut à tous,
EDIT : Je suis en 3.52m33-4, mais je ne peux pas passer en 5.00m33 parce qu'après le lancement de la mise à jour, j'ai un code d'erreur avec des chiffres, je sais plus exactement, bref... J'ai lu quelques posts et on conseille de passer par un CF intermédiaire du genre :
3.71m33-4 => 3.71m33-2 => 5.00m33
Le problème, c'est que même pour installer le 3.71m33-2, ça ne marche pas chez moi xD! Dès le lancement de la mise à jour, au moment du "verifiying PBP", il me met "incorrect file"
Quelqu'un aurait la solution ?
Merci d'avance!!
PS : autre problème, depuis que j'ai installé le 3.52m33-4, j'ai d'énormes ralentissementS lors de la navigation dans le XMB? Idem pour le lancement d'un jeu ou homebrew. De plus l'image de l'écran bouge verticalement de temps à autre (comme si on secouait une psp contenant des grains de riz xD, bon ok laissez tomber la comparaison -_-")
Si par hasard quelqu'un sait de quoi il s'agit...
Merci!
EDIT : Je suis en 3.52m33-4, mais je ne peux pas passer en 5.00m33 parce qu'après le lancement de la mise à jour, j'ai un code d'erreur avec des chiffres, je sais plus exactement, bref... J'ai lu quelques posts et on conseille de passer par un CF intermédiaire du genre :
3.71m33-4 => 3.71m33-2 => 5.00m33
Le problème, c'est que même pour installer le 3.71m33-2, ça ne marche pas chez moi xD! Dès le lancement de la mise à jour, au moment du "verifiying PBP", il me met "incorrect file"
Quelqu'un aurait la solution ?
Merci d'avance!!
PS : autre problème, depuis que j'ai installé le 3.52m33-4, j'ai d'énormes ralentissementS lors de la navigation dans le XMB? Idem pour le lancement d'un jeu ou homebrew. De plus l'image de l'écran bouge verticalement de temps à autre (comme si on secouait une psp contenant des grains de riz xD, bon ok laissez tomber la comparaison -_-")
Si par hasard quelqu'un sait de quoi il s'agit...
Merci!
Dernière édition par drfoxxx le 27 Déc 2008, 19:44, édité 2 fois.
-
dededu68 Gamer Pro
Pour cvommencer formate le flash1 > recovery > advanced > format flash1...
ensuite pour le code d'erreur il faut que tu le notes au chiffre pres ça peut aider
si tu es en 3.71 m33-4 pas besoin de repasser en 3.71 m33-2
et pour finir psp slim ou fat ??
si fat as tu bien verifié que le kernel n'est pas sur 1.5
et de meme si tu utilise un theme , desinstalles le
ensuite pour le code d'erreur il faut que tu le notes au chiffre pres ça peut aider
si tu es en 3.71 m33-4 pas besoin de repasser en 3.71 m33-2
et pour finir psp slim ou fat ??
si fat as tu bien verifié que le kernel n'est pas sur 1.5
et de meme si tu utilise un theme , desinstalles le
-
Lyan53 Ancien
- Pays: France
Merci pour ta réponse et désolé de ne pas avoir été précis!
Tout d'abord j'ai une PSP Fat sans thème installé et le Kernel n'est pas sur 1.50 (il est bien sur 3.52).
Je suis bien en 3.52m33-4 et non en 3.71 (désolé pour la faute de frappe!). Je pense que tu comprends mieux mon problème maintenant.
Après avoir formaté le flash 1, j'ai un écran bleu avec le message d'erreur : "Les informations de configuration sont endommagées. Appuyez sur la touche O pour réparer et rétablir les paramètres par défaut." C'est grave ?
Même en formatant le flash 1, j'ai toujours le même problème : au stade "Vérifying 3.71PBP" il me met "incorrect file"
Pour finir je ne sais pas si la manip' que tu m'as conseillé consistait à régler mon 1er ou 2nd problème ? En tout cas, à priori le 2ème semble réglé, mais comme les ralentissements ne surviennent que de temps à autres, j'peux pas juger...
Merci!
Tout d'abord j'ai une PSP Fat sans thème installé et le Kernel n'est pas sur 1.50 (il est bien sur 3.52).
Je suis bien en 3.52m33-4 et non en 3.71 (désolé pour la faute de frappe!). Je pense que tu comprends mieux mon problème maintenant.
Après avoir formaté le flash 1, j'ai un écran bleu avec le message d'erreur : "Les informations de configuration sont endommagées. Appuyez sur la touche O pour réparer et rétablir les paramètres par défaut." C'est grave ?
Même en formatant le flash 1, j'ai toujours le même problème : au stade "Vérifying 3.71PBP" il me met "incorrect file"

Pour finir je ne sais pas si la manip' que tu m'as conseillé consistait à régler mon 1er ou 2nd problème ? En tout cas, à priori le 2ème semble réglé, mais comme les ralentissements ne surviennent que de temps à autres, j'peux pas juger...
Merci!
-
dededu68 Gamer Pro
Bonjour,
J'ai bien suivi l'installation du custom firmware 5.00 M-33 mais lors du lancement de la mise à jour ma psp m'indique démarrage du jeu impossible (80020148), hors je suis bien en version 3.52 M33-4.
Je ne comprends pas, pouvez vous m'aider, j'aimerai faire profiter mon fils de son nouveau jeu Yu Gi Oh Tag force 3.
Bon courage et merci pour toute ces recherches.
J'ai bien suivi l'installation du custom firmware 5.00 M-33 mais lors du lancement de la mise à jour ma psp m'indique démarrage du jeu impossible (80020148), hors je suis bien en version 3.52 M33-4.
Je ne comprends pas, pouvez vous m'aider, j'aimerai faire profiter mon fils de son nouveau jeu Yu Gi Oh Tag force 3.
-
choupette2912 Gamer Débutant
choupette2912 Wrote:Bonjour,
Passe du Firmware 3.52M33-4 au 3.70M33 puis au 4.01M33 qui n'est pas obligatoire. À partir de là tu peux installer ton 5.00M33-3 puis 4.
Mais je pense tout de même que le Kit DDC est plus adapté à ton cas, en effet tu passeras directement en 5.00M33-4, donc moins de manip de ton flash.
À toi de voir donc voilà le lien

http://www.pspgen.com/despertar-del-cementerio-debricker-downgrade-custom-firmware-article-184615-1.html
-
rackham_1

Je ne sais que dire.
Bonne continuation.
-
choupette2912 Gamer Débutant
Personne pour répondre à mon problème ?
(Voir en haut pour plus de détails)
En gros j'ai exactement le même problème que celui de choupette mais sauf que quand je veux installé le 3.7Om33, il me met "incorrect file" au début de l'installation!
Merci d'avance!

En gros j'ai exactement le même problème que celui de choupette mais sauf que quand je veux installé le 3.7Om33, il me met "incorrect file" au début de l'installation!
Merci d'avance!
-
dededu68 Gamer Pro
dededu68 Wrote:Personne pour répondre à mon problème ?![]()
Merci d'avance!
Si je te crois, je dirais je sais pas... Mais dans tout les cas formate ta memory stick et ton flash1, ensuite recommence tout.
si jamais ça ne vas pas tente un coup de Kit DDC, c'est ce qu'il y a de mieux

http://www.pspgen.com/despertar-del-cementerio-debricker-downgrade-custom-firmware-article-184615-1.html
-
rackham_1
Merci pour ta réponse!! J'avais déjà fait cette manip' auparavant mais sans succès et voila que cette fois ça a marché!!
Encore merci^^
Encore merci^^
-
dededu68 Gamer Pro