Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer le Custom Firmware 5.00 M33-3 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [TUTO] Installer le Custom Firmware 5.00 M33-3 !

Message non lupar Lyan53 » 11 Nov 2008, 23:50

w-kam0-w Wrote:j'ai suivi tt les etapes dans le tuto du site puis je suis arrivé à verifying 500.pbp .incorrect file
et la psp se redemarre ac mon ancien custom 3.90 m33 8O (je signal que je suis encore débutant )
je vous prie de m'aider
merci d'avance

apparement ton archive est mauvaise ,fais de la place sur ta ms , retelecharge celle ci puis extraot la de nouveau sur ta ms et retente ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Problème avec le Custom Firmware 5.00 M33-3 !

Message non lupar FDPROD_1 » 12 Nov 2008, 01:15

Bonjour depuis que je suis passé en CF 5.03, l'appareil photos PSP ne fonctionne plus. je m'explique, dès que je vais via le menu de la PSP dans Photo-> Appareil photos, la PSP se fige et s'éteind.

Pouvez vous m'aider. Y a t'il d'autres personnes dans le même cas.

Merci encore de votre aide.
Avatar de l’utilisateur FDPROD_1

Re: Problème avec le Custom Firmware 5.00 M33-3 !

Message non lupar rackham_1 » 12 Nov 2008, 01:33

FDPROD Wrote:Bonjour depuis que je suis passé en CF 5.03

En 5.00 M33-3 tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar USILOX » 12 Nov 2008, 03:21

Bonjour. :D

Je suis en 3.60 M33 depuis plus d'un an, mais je n'arrive pas à jouer à PES 2009, je pense qu'il faut que je me mette à jour. Seulement, quand je lance la mise à jour depuis la PSP, cela me marque "démarrage du jeu impossible". Est ce parce que mon firmware est trop vieux ?

En tout cas, chapeau pour le site, il va bcp me servir ! :wink:
USILOX Gamer Débutant

Message non lupar rackham_1 » 12 Nov 2008, 04:39

ryga77 Wrote:Bonjour. :D

Je suis en 3.60 M33 depuis plus d'un an, mais je n'arrive pas à jouer à PES 2009, je pense qu'il faut que je me mette à jour. Seulement, quand je lance la mise à jour depuis la PSP, cela me marque "démarrage du jeu impossible". Est ce parce que mon firmware est trop vieux ?

En tout cas, chapeau pour le site, il va bcp me servir ! :wink:

Ton firmware est supérieur au 3.52-4 M33 donc cela devrait passer.

As-tu vérifié ton kernel ? (touche "R" au démarrage pour accéder au Recovery Menu, Configuration et vérifie que tu est bien en Currently 3.XX)

Message non lupar baby31 » 12 Nov 2008, 04:43

Bonjour
j'ai une psp 3.52 M33-4, et je voudrais installer le custom 5.00 M33-3 mais ça ne fonctionne pas quand je lance l'instal, l'écran reste avec PSP en fonds d'écran. Je n'arrive pas à accéder au Recovery Menu. pouvez vous m'aider, je débute
merci
baby31 Gamer Débutant

Message non lupar animetheque » 12 Nov 2008, 04:59

ne fait pas un saut de 3.52 a 5.00 , selectionne 2 ou 3 autre cf avant , 3.80 ( puis correctif ) , puis 4.00 ( puis correctif ) et 5.00 puis 5.00-3 , tous sont dispo sur le site , cela a deja ete demandé aussi regarde un peut sur le forum tu devrai trouvé facilement
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar rackham_1 » 12 Nov 2008, 05:02

Exact ou bien puisqu'il est déjà en CF, Il peux utiliser le Kit DDC présent ici:

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7760

Puis la mise à jour direct 5.00 m33-3 présent ici:

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8249

Valable pour ryga77 également :wink:

Message non lupar baby31 » 12 Nov 2008, 05:15

merci
j'ai réussi l'upgrade en 5.00 avant de vous lire ...
je n'étaignais pas ma psp mais je la mettais en veille en fait
maintenant j'ai un message Démarrage du jeu impossible (80020148)
suis je définitivement privé de mon jouet
baby31 Gamer Débutant

Message non lupar rackham_1 » 12 Nov 2008, 05:18

baby31 Wrote:merci
j'ai réussi l'upgrade en 5.00 avant de vous lire ...
je n'étaignais pas ma psp mais je la mettais en veille en fait
maintenant j'ai un message Démarrage du jeu impossible (80020148)
suis je définitivement privé de mon jouet

Ton problème initial était le passage en 5.00 M33-3 mais maintenant à quel moment survient ce code erreur ?

Message non lupar baby31 » 12 Nov 2008, 05:26

désolé, j'ai écrit un peu vite
le message s'affiche quand je veux passer en 5.00
baby31 Gamer Débutant

Message non lupar bricerouge » 12 Nov 2008, 12:54

merci Lyan53 :D

je sis tout ça sur l'extinction et l'allumage de la psp mais étrangement ça ne fonctionnait pas, alors suite à ta réponse j'ai ressayé encore plusieurs fois d'éteindre et rallumer correctement et au bout de 4 tentatives j'ai réussi à rentrer en mode Recovery et j'ai pu changer le mod UMD de normal à sony NP9660 et puis redémarrage et lecture d'iso sans problème.
A n'y rien comprendre (peut être simplement erreur de manip) m'enfin grâce à ta réponse j'ai persévéré. encore merci

maintenant question subsidiaire : pq le UMD mod est-il repassé en normal alors que réglé correctement en CF précédent (4 M33) et même en CF antérieur (3.xx)? jamais eu ça avant en update d'un CF.
Peut-être que cette remarque devrait figurer dans les tutos de màj des CF?! (juste une suggestion afin d'éviter tout ça)

Merci
Brice

Lyan53 Wrote:
naruto_001 Wrote:help!help!help!

j ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde c'est a dire mettre le 5.00 m33 puis ensuite la mise a jour

c'est comme cela que tout le monde procede et ça fonctionne tres bien , je l'ai fait sur ma slim et ma fat et mon CF fonctionne tres bien

bricerouge Wrote:"avez-vous essayez se que je vous ai conseillé de faire? (message précendant de :rideur.)
si c'est pas ça je chercherai une solution." Rideur

Salut Rideur, oui j'ai essayé l'histoire des sauvegardes mais toujours le même résultat : au lancement du jeu une erreur : "démarrage du jeu impossible (80020321)".
Je vois que bcp d'autres ont aussi des problèmes, certains s'en sont sortis via le Recovery mode, malheureusement je n'arrive plus à le lancer non plus.
Merci à ceux ui ont des idées de solutiions

pour lancer le recovery mode il faut deja s'assurer que la psp est belle et bien eteinte et non en veille

su tu appuies

brievement sur power > psp en veille

longuement sur powaer (5 sec) > la psp sera eteinte

ce n'est qu'une fois eteinte que ta psp quer tu pourras la redemarrer sur le mode recovery

sinon ton erreur signifie simplement que tu n'as pas configurer le bon mod UMD

va donc dans le vsh menu (select sur le xmb) puis mets ton mod UMD sur sony NP9660 et ça devrait refonctionner ;)
bricerouge Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news