Forums GAMERGEN

[Tuto] Installer le firmware 2.82 sous Devhook 0.5

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar PyroO » 03 Déc 2006, 15:28

lol sympa le triple post, c'est rare ! pour répondre a ta question : met le lien ici ;) !

en gros ca veut dire qu'il n'y a rien d'illégal, d'une part car ce n'est pas un ready to use (d'ou les difficultés que j'ai a le mettre) d'autre part on doit toucher au flash au risque de briker notre psp, sony ne pourrait donc nous en vouloir :D

ps: merci d'avance pour ta vidéo, qui je sens, va bien m'aider !!
Avatar de l’utilisateur PyroO Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar ayumi54 » 03 Déc 2006, 16:16

bonjour a tous

pour ma part quand je lance la 2.82 dans devhook l ecran devient noir et la console s eteind je la ralume je suis toujours en 1.50

je comprend pas le probleme

j ai suivit le tuto a la lettre

quelqu un a une idée sur le probleme ???

ou si quelqu un a les fichier pret a l emploi (lol j suis gonflé)

merci d avence a tous
ayumi54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bad-boy78 » 03 Déc 2006, 17:28

salut!!!

bon j'ai reussit le tuto pour le devhook 0.50 mais un probleme se pose, c'est que je ne peux plus lancer untold legend....
les autres jeux marche mais pas celui ci
Avatar de l’utilisateur bad-boy78

petite question ???

Messagepar zelox69 » 04 Déc 2006, 11:05

je voulais savoir si cette manipe est fesable avec un firmware 2.8 ??
merci de vos reponce
zelox69 Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar PyroO » 04 Déc 2006, 18:20

va y, djedred met la vidéo stp !!! ^^
Avatar de l’utilisateur PyroO Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar shogginou » 05 Déc 2006, 18:46

Bonjour, moi j'ai une psp 1.5 avec une version de devhook 0.46€ ready to use, est ce que le tuto va marcher sur ma console.

Si oui, je comprend pas l'une des premieres étape du tuto qui dit : 4/ formater la memory stick.

Si je fait ça je n'aurais plus devhook 0.46€ dans ma machine puisque c'est un ready to use, non?

Image
Avatar de l’utilisateur shogginou

Messagepar ptiflo59 » 06 Déc 2006, 15:37

3/ Installation finale du FW 2.82 pour devhook

Bien, les étapes délicates commencent. A partir d'ici, on va toucher au flash de la console. Je rappelle donc qu'il y a toujours risque de briquage, et que PSPGen ne pourrait être tenu pour responsable de toute mauvaise manipulation.

Copiez les fichiers du flash1 dans ms0:/dh/282/f1 (pour cela, utilisez fileassistant)

Euh je n'ai pas très bien très bien compris cet étape ou se trouve le flash1 ???

repondez moj SVP !!!
Avatar de l’utilisateur ptiflo59

Messagepar ptiflo59 » 06 Déc 2006, 15:38

3/ Installation finale du FW 2.82 pour devhook

Bien, les étapes délicates commencent. A partir d'ici, on va toucher au flash de la console. Je rappelle donc qu'il y a toujours risque de briquage, et que PSPGen ne pourrait être tenu pour responsable de toute mauvaise manipulation.

Copiez les fichiers du flash1 dans ms0:/dh/282/f1 (pour cela, utilisez fileassistant)

Euh je n'ai pas très bien très bien compris cet étape ou se trouve le flash1 ???

repondez moj SVP !!!
Avatar de l’utilisateur ptiflo59

Messagepar davhuit_1 » 07 Déc 2006, 07:54

Perso, finalement, j'ai installé le nouveau devhook sorti (le 0.51 permettant l'émulation du 3.01) et ça fonctionne

bien (sur le 2.71 SE-C) donc pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai suivi ce tuto là :

http://forums.qj.net/f-psp-homebrew-and ... 81061.html

(la methode 2, la normale)

Mais comme il est en Anglais, et que certains ici ne le comprennent peut-être pas, voici une version "françisé"

rapidement (en remettant les images au bon endroit) :

1) Besoin de WinRAR, PSP Brew (ou tout autre logiciel permettant d'extraire les fichiers "DATA.PSAR" des Updates

officielles, et de "PSARDumper_300.zip"

- WinRAR (version d'évaluation) : http://www.rarlab.com/download.htm
- PSP Brew v.091 : http://dl.qj.net/index.php?pg=12&fid=10972
- L'update 3.01 officiel : http://dl.qj.net/FW-3.01-update-PSP/pg/ ... /catid/163
- PSAR Dumper : http://files.fanjita.org/psp/PSARDumper_300.zip
- DevHook 0.51 : http://dl.qj.net/index.php?pg=12&fid=11596

Installer WinRAR et PSP Brew sur votre PC, puis connecter votre PSP au PC avec l'USB.

Extraire "PSARDumper_300.zip" sur votre disque dur et copier les 2 répertoires du programme dans le répertoire

approprié sur votre PSP (GAME150 si les 1.50 sont sur GAME150, ou sur GAME, si vous avez changé et mis les 1.50 sur

ce répertoire, perso, chez moi, c'est GAME150, j'ai laissé GAME pour les 2.71)

Extraire l'update officiel sur votre disque dur (si elle est compressé, je l'avais déjà donc je n'ai pas vérifié si

c'était un .RAR ou direct le EBOOT, sinon la copier simplement).

Utiliser PSP Brew pour extraire le fichier "DATA.PSAR" de l'update 3.01 (Lancer le programme, choisir "Charger PBP", sélectionner le fichier "EBOOT.PBP" de l'update 3.01 puis cliquer sur "Ouvrir". Dans le cadre en bas ("Informations avancées"), cliquer sur le nom "DATA.PSAR" dans le cadre à droite "Lister fichiers", puis cliquer sur

le bouton "Extraire fichier" juste en dessous. Choisir un endroit de votre disque dur, puis déplacer ce fichier à la racine de votre Memory Stick (ou enregistrer le directement à la racine de votre Memory Stick lors de
l'extraction si vous désirez gagner du temps), vous pouvez ensuite fermer PSP Brew.

Image

Désactiver l'USB de votre PSP et lancer sur votre PSP le programme "PSAR DUMPER V2B" installé précédement dessus (PSARDumper_300.zip).

Image

Une fois chargé, appuyez sur le bouton "X" puis patentier jusqu'à la fin, la PSP doit ensuite rebooter (une fois terminé).

Réactiver la liasion USB avec votre PC de nouveau, puis décompresser le fichier "DH0510000.rar" sur votre disque dur. Dans le sous répertoire "MS_ROOT", vous trouverez trois répertoires :

- dh
- fbm
- PSP

Si vous possédez déjà une ancienne version de Devhook, je vous conseille de la retirer, en effacant les deux répertoires du Devhook concerné dans votre répertoire GAME ou GAME150, et d'effacer aussi le répertoire "dh" de l'ancien Devhook se trouvant à la racine de votre Memory Stick.

Ensuite, Copier ces trois répertoires ("dh", "fbm", et "psp",à la racine de votre Memory Stick, et répondez oui si une fenêtre vous demande d'écraser des données.

Si le répertoire des 1.5 sur votre 2.71 SE est GAME, vous n'avez pas à faire la manipulation suivante, sauter donc la ligne qui suit. Si, comme dans mon cas, le répertoire des 1.5 est GAME150, vous devrez déplacer les répertoires "%__SCE__DH051BETA" & "__SCE__DH051BETA" se trouvant dans le répertoire GAME de votre PSP vers le répertoire GAME150.

Tant que vous y êtes, vous pouvez effacer le fichier "DATA.PSAR" de la racine de votre Memory Stick, vous n'en aurez plus besoin (n'effacer pas le répertoire "f0" qui a été crée à la racine par contre, vu que vous allez en avoir besoin, ce sont les fichiers décryptés de l'update 3.01, et donc, du "DATA.PSAR" que vous venez d'effacer).

Tant que vous y êtes aussi, vous pouvez effacer le programme "PSAR DUMPER" de votre Memory Stick, vous n'en aurez plus besoin non plus.

En parlant du répertoire "f0" qui se trouve à la racine de votre Memory Stick, déplacer le dans le répertoire "dh", puis dans le sous-répertoire "301" (en gros dans "\dh\301\). Il y a déjà un répertoire "f0" à l'avance, donc répondez oui quand une fenêtre vous demandera si vous souhaitez écraser les anciens fichiers.

Désactiver maintenant la liaison USB PC-PSP, puis lancer Devhook 0.51 sur votre PSP.

Image

Sélectionner la ligne "Flash install" puis valider en appuyez sur "O".

Si vous avez déjà utilisé le flash sur un ancien Devhook, sélectionner la ligne "Uninstall DH files from flash1", puis cliquer sur "X" pour valider ensuite quand cela vous est demandé (sinon appuyez sur "O" pour annuler". Vous pouvez le faire de toute façon, ça ne coute rien, si vous n'avez jamais utilisé le flash sur un ancien Devhook, il ne trouvera rien (lignes rouges qui l'indiqueront, du genre "no devhook files found on flash 0/no devhook files found on flash 1"), dans ce cas là, faites simplement "O" pour annuler.

Ensuite, toujours dans le menu "Flash install", sélectionner la ligne "Install config file to flash1" puis cliquer sur "O" pour valider. Une nouvelle validation va vous être demandé, pour l'executer, appuyez sur "O" et maintenez le bouton enfoncé 2 secondes (quand des lignes commenceront à s'afficher, vous pouvez le lacher). Attendez quelques instants, jusqu'à ce que plus rien ne bouge (plus de lignes qui s'affichent ou autre), cela doit prendre quelques secondes seulement, puis appuyez sur un bouton au hasard pour sortir du menu ("X" ou "O" par exemple).

Voilà, Devhook est installé et le firmware 3.01 est prêt à l'emploi.

Image

Pour le démarrer, lancer Devhook comme d'habitude, aller dans "Firmware", choisissez "firmware 3.01(MS or flash+MS), puis dans "UMD SELECT" l'iso ou l'UMD que vous désirez utiliser au choix, puis cliquer sur "START DEVHOOK et attendez que la PSP reboote.

Pour revenir en 2.71 SE, il suffit de faire un Hard Reset (pareil pour changer de jeu, pour le moment, la fonction "Home" fait planter la PSP).

Les crédits vont à l'auteur original du tutorial, "Hardrive" (version originale du tutorial : http://forums.qj.net/f-psp-homebrew-and ... 81061.html), ceci est donc une simple traduction résumée du tutorial.

Il n'est pas spécialement fait que pour les 2.71 SE, c'est mon cas, mais il fonctionne avec (les tests confirmés pour le moment) :

- 1.50
- 2.71 SE-B'
- 2.71 SE-B''
- 2.71 SE-C <= (mon cas lors du test pour cette traduction)
- 2.71 with HEN-C
- 2.71 with HEN-D

Voilà, si ça peut en aider quelques uns.

Et pour finir, le flash effectué dans Devhook est réversible, avec la méthode "uninstall" expliqué précédemment pour les fichiers des anciennes versions.

Si vous voulez repasser un jour en 1.50 ou autre, cela ne vous empêchera pas de le faire (je l'ai fait avec le devhook 0.50 et aucun problème à déplorer. J'ai fait ça exactement, 2.71 SE-C, f1 flashé avec Devhook. Retour en 1.5, mise à jour en 2.6, downgrade en 1.5 puis repassage en 2.71 SE-C (pour être sûr d'avoir un flash 100% propre), mais logiquement un simple "uninstall" dans devhook suffit (mais si vous êtes un peu parano, il suffit de faire comme j'ai fait ^^).
Avatar de l’utilisateur davhuit_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news