Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer le patch FR pour Tales Of Eternia

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [TUTO] Installer le patch FR pour Tales Of Eternia

Message non lupar XXXXkikienforceXXXX » 20 Oct 2008, 06:11

donc je suis obligé de trouve(==> acheter -_-") l'UMD original quoi... et je supose que c'est introuvable sur le net... meme pas possible de me l'envoyer via une adresse msn ou autres? :(
XXXXkikienforceXXXX Gamer Débutant

Message non lupar Lyan53 » 20 Oct 2008, 06:21

ceci serait illegal bref

a mon, avis dans n'importe quel magasin d'occas tu trouveras tales of eternia , je le trouve meme dans ma campagne profonde il est souvent en magasin donc c'est vraiment pas un jeu rare
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Nayru » 06 Nov 2008, 22:59

Tales of eternia est encore trouvable je l'ai acheter ce soir dans un magasin de jeux video
et j'ai un problème je n'arrive pas a aller au menu de USB SSS 1.0 ça me fait erreur 8002014c

Ma psp est en 4.01.m33-2 je ne sais pas si c'est du à la version qui est trop récente T_T
j'ai décompresser USB SSS 1.0 et j'ai copié les dossiers %__SCE__USBSSS et __SCE__USBSSS dans le dossier game l'icone apparait bien dans ma selection de jeu mais quand je lance j'ai erreur
8002014c que dois je faire pour que ça marche ?
Nayru Gamer Débutant

Message non lupar Lyan53 » 07 Nov 2008, 03:05

Penelo Wrote:Tales of eternia est encore trouvable je l'ai acheter ce soir dans un magasin de jeux video
et j'ai un problème je n'arrive pas a aller au menu de USB SSS 1.0 ça me fait erreur 8002014c

Ma psp est en 4.01.m33-2 je ne sais pas si c'est du à la version qui est trop récente T_T
j'ai décompresser USB SSS 1.0 et j'ai copié les dossiers %__SCE__USBSSS et __SCE__USBSSS dans le dossier game l'icone apparait bien dans ma selection de jeu mais quand je lance j'ai erreur
8002014c que dois je faire pour que ça marche ?

ton probleme peut etre resolu tres facilement

en fait USBSSS est un ancien homebrew qui permettait de faire des dumps d'un UMD , le truc c'est( que celui ci fonctionnais sur les CF ..xx OE (open edition donc les anciens CF de dark alex) mais ce n'est plus le cas aujourd'hui

pas de panique pour autant car les M33 proposent une option bien plus interessante

en gros on a plus besoinb d'homebrew pour dumper ses UMD , il te suffit simplement d'aller dans le VSH Menu (select sur le XMB) > de mettre USB Device sur UMD disc > sortir du VSH menu et connecter ta psp en USB , cette derniere sera automatiquement connectee sur le lecteur UMD et tu n'auras plus qu'a copier coller l'iso sur ton pc

une fois cela fait remet USB Device sur memory Stick et le tour est joue ;)
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar Nayru » 08 Nov 2008, 23:49

Merci pour ton aide j'ai copier coller iso de mon umd sur mon pc ca a marcher jusque là mais je bloque pour le pacthe j'ai renommé le jeu en original.iso et essayer ensuite original tout court mais le fichier fait 0 ko
mon fichier fait (666 892 288 octets) sur le disque est ce un problème de taille du fichier ?
Nayru Gamer Débutant

Message non lupar Lyan53 » 09 Nov 2008, 06:41

je ne sais plus la taille exacte mais qd tu lances le patch il y a indique la taille

il me semble que celle que tu mentionnes est bonne donc c'est etrange que cela ne fonctionne pas

a savoir qu'il faut installer en tout premier le patch beta v1 et ensuite le v2

tente eventuellement de refaire ton dump sait on jamais

et retelecharge les patch egalement pour repartir sur du propre
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar Nayru » 09 Nov 2008, 13:23

ah je n'ai pas télécharger le patch 1 j'ai que le 2 je vais essayer avec le 1 ca doit être ça le problème . par contre je fais comment pour utiliser le 2 iéme patch j'attent d'avoir patché avec le premier et je re essaye avec le pacth 2

edit: enfin ca marche je peut jouer au jeu je n'avais pas pris le bon patch pour traduire le jeu mais pas contre je n'arrive pas utiliser la version 2 du patch mais tant pis je l'ai en français c est le principal ^^
Nayru Gamer Débutant

Message non lupar Lyan53 » 09 Nov 2008, 19:29

le patch 2 s'applique sur la version deja patchée avec le premier en theorie ;)
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar alexandra94 » 23 Nov 2008, 20:38

m
alexandra94 Gamer Débutant

Message non lupar Manil95 » 27 Aoû 2011, 01:54

hey attender pkoi je peut pas utiliser USBSSS pour DUMP mon UMD TOE "demarrage du jeu impossible"?????psp 1004 cf v6.6ME-1.1 ducoup je l'ai dump avec UMD Dumper by fede94boss mais c pareil g bien mon iso su ma ms taille 651 264 ko je l'ai renomer original.iso dans le fichier PATCH (beta1,beta2,final,lib,patch.bat,readme, et original.iso) help me!!!
Avatar de l’utilisateur Manil95 Gamer Débutant
Prénom: christophe

Message non lupar mistermatt » 30 Sep 2011, 16:05

bonjour, et merci à toute l'équipe pour tout le boulot déjà accompli!
je suis un bon retardataire qui commence juste tales of eternia, avec une psp dernière génération et qui galère un max à installer le patch français..
j'ai téléchargé puis extrait usb sss sur ma psp, mais je ne peux pas le lancer, sa me parle de démarrage impossible et de données endommagées.
prière de m'aider si c'est possible, j'en suis à m'arracher les cheveux lol!!
mistermatt Gamer Débutant
Prénom: matthieu

Message non lupar mistermatt » 01 Oct 2011, 13:42

ces discutions sont arréter depuis des années je crois bien, qq pense qu'il existerait un moyen de dumper mon umd quand meme ? meme avec ma psp-3004 MS version6.60??
mistermatt Gamer Débutant
Prénom: matthieu

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news