Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer le patch FR pour Tales Of Eternia

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar jeff74 » 16 Juin 2007, 15:33

Sylanor Wrote:
jeff74 Wrote:Peut-on le compresser en cso ou dax après parce que c'est un peu gros pour ma MS de 1 Go

:D tu peux, ca marche impeccable en cso en tout cas !

Il fait combien en cso?
Image
-PSP Fat
-3.90 M33
-16 jeux UMD
-Rapsody S25 160Go
-2+4+2 Go de MS Pro Duo
jeff74 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Asturianito_1 » 16 Juin 2007, 15:39

Salut à tous j'aimerai que l'on m'éclair un peu plus sur la situation:

Si j'ai bien compris, seul l'UMD dumper permet de faire fonctionner le patch étant donné qu'il possède la bonne taille de fichier.

Mais est ce que une image ISO faisant la taille souhaité marcherai c'est à dire un ISO que l'on trouve sur des site de téléchargements de jeux etc...??

Je sais que c'est illégale, je compte bien me procurer l'UMD pour plus de facilité mais j'aimerai être éclairé sur la question.

Merci d'avance et à bientôt.

:wink:
Asturianito_1 Gamer Débutant

Messagepar 0635425_1 » 16 Juin 2007, 16:06

Bonnn.... Je vais eclaircir un point voici ce que Phoenix avait à dire sur le sujet des isos sans la bonne taille :

Si vous avez une erreur concernant la taille de votre iso, ce n'est pas une erreur, pas la peine de venir vous plaindre, le patch est protégé contre les copies pirates rippée et modifié, il faut que votre iso soit le dump d'un umd original EUROPEEN et que ce dump soit fait avec usbsss comme indiqué dans le tutorial.
Des testes on été réalisés à plusieurs reprise sur differents UMD et tout fonctionne parfaitement.

Tout est dit, ISO --> OUT
JAP / USA ---> OUT
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

Messagepar Izakiel_1 » 16 Juin 2007, 16:23

Oui tout est dit.
C'est bien ecrit dans le tutos Version Euro, et oui les copies pirates ne fonctionnent pas. D'ailleur je vais mettre au parfum directement ceux d'entre vous qui espère une version du patch compatible copie pirate.

IL N'Y EN AURA PAS !

Vous aimez ce jeu ? moi oui et j'y ai perdu un an de ma vie donc si ça vous embète de dépensé 15 euros pour vous le procurer dans ce cas tanpis pour vous.

PSP-TRADUCTIONS est CONTRE ce genre de piratage
Avatar de l’utilisateur Izakiel_1

Messagepar DouDouSan_1_1 » 16 Juin 2007, 16:50

Chopper Wrote:
J'ai un probleme , j'ai réussi a dumper de le jeu et à installer le patch mais le jeu plante au momen ou je rentre dans une maison dans le premier village...c'est la maison en decendant de 2 fenetres en dessous du début du jeu ... est ce normal !

Exact, je venais justement pour signaler ce bug ^^
Donc effectivement dans le premier village (Rasheans Village), le jeu plante lorsqu'on rendre dans la boutique... :S
Donc sommes nous des exceptions ou bien c'est arriver a d'autres?

Le bug arrive a tout l'monde, je te conseille de passer cette scéne avec la version Original (Donc ton umd) puis de sauvegarder apres la scéne et de recommencer avec ta version FR, du moins c'est ce que je vais tester de suite :wink:
Avatar de l’utilisateur DouDouSan_1_1

Messagepar mancini_1 » 16 Juin 2007, 17:03

izakiel Wrote:Oui tout est dit.
C'est bien ecrit dans le tutos Version Euro, et oui les copies pirates ne fonctionnent pas. D'ailleur je vais mettre au parfum directement ceux d'entre vous qui espère une version du patch compatible copie pirate.

IL N'Y EN AURA PAS !

Vous aimez ce jeu ? moi oui et j'y ai perdu un an de ma vie donc si ça vous embète de dépensé 15 euros pour vous le procurer dans ce cas tanpis pour vous.

PSP-TRADUCTIONS est CONTRE ce genre de piratage

<--- CENSORED By MikeMax --->
Note de MikeMax : Rappelons bien sur que toute information relative aux Warez est prohibée :)
Avatar de l’utilisateur mancini_1

Messagepar keyser75 » 16 Juin 2007, 17:16

J'ai galéré une petite heure pour lancer USBSSS, entre le répertoire Game150/kernel 3.40 et Game/Kernel1.50.
Le résultat ? USBSSS ne se lance pas sur ma carte 8 Go (Sony).
J'ai utilisé la carte 1 Go, et là aucun souci :)

Dump en cours...
keyser75 Gamer Débutant

Messagepar Treizor » 16 Juin 2007, 17:24

:cry: :cry: :cry:

Félicitations quand même à l'équipe de traductions.. c'est un travail de très grande envergure de traduire un jeu.. respect ! :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur Treizor Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Benkat » 16 Juin 2007, 18:33

Je trouve que le son de la vidéo d'intro jap est vachement faible...

Il y aurais moyen de l'augmenter pour un future patch ?

Merci
Avatar de l’utilisateur Benkat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar appareilman » 16 Juin 2007, 18:51

est ce que pour utiliser USBSSSS v 0.1 il faut etre dans un custom firmwire ou il si on nest en 3.50 on peut le mettre dessus
Avatar de l’utilisateur appareilman

Messagepar Mania_1 » 16 Juin 2007, 19:30

Bonjour,

J'ai un problème avec l'application du patch français sur mon iso européen de Tales Of Eternia.
J'ai réalisé plusieurs DUMP, avec différents logiciels (dont celui conseillé par psp-traduction), impossible d'obtenir quelque chose de concluant ...

J'ai essayé avec UMD DAX Dumper beta, avec UMDP Dumper 0.2 et avec PSAR Dumper V2B, je n'obtiens jamais la bonne taille ! Mon ISO fonctionne lorsque je le met sur ma Memory Stick, mais il est impossible à patcher.

J'ai donc essayé avec USBSSS v1.0, que vous conseillez, j'obtiens alors une erreur 8002014C.

Je garde mes ISO complet, sans rien rippé, et il arrive même qu'il soit légèrement trop gros ... J'ai essayé de le ripper avec UMDGen 4.0, de le compresser / décompresser, sans succès ...

Si jamais vous avez une solution, je suis à l'affût ;)

Merci

Messagepar sephiroth » 16 Juin 2007, 19:37

j'ai finalement reussi , malgré une 30ene de dump pas moyen d'obtenir une taille correcte a celle demandée par le patch , le probleme estque le xdt c'est du gros caca , désolé mais c'est vrai tout les patch ou ripkit fait en xdt posent probleme , j'ai donc simplement décompacté mon iso et bricolé les fichiers pour obtenir la tazille voulue , c'est long et chiant mais j'ai enfin reussi , en esperant quand meme que la discussion avec plastik portera ces fruit et que le patch V2 permettra de faire ca plusfacilement ( si un nouveau patch arrive )
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news