Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Ubuntu 9.04

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04

Message non lupar Cedasse42 » 26 Avr 2009, 21:20

Non il est impossible de lancer des jeux ps3 dessus. Sinon pour l'utilité, vous pouvez faire avec ce qu'on peut faire avec un pc où Linux y est installé ;)

dany786 : Tu as créé la partition de 10go lors du formatage ?

kazeakira : Oui on peut installer le flash qui n'y est pas d'origine. Pour le nav je le trouve plus rapide oui.

Melkia : Je sais pas exactement combien il reste sur les 10go une fois tout installé, je regarderai.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Message non lupar Weezy-F » 26 Avr 2009, 21:21

dany786 Wrote:Bonsoir, j'ai déjà formater ma ps3 il y a assez longtemps un ans je croit ... sa fera l'affaire ??? question bêtes peut-être ?

Si tu as également partitionner le DD alors c'est bon.

Très bon tuto, je m'y dès que possible :)
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04

Message non lupar Ichello » 26 Avr 2009, 21:23

Bon uto merci  ;)
Ichello Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar vince1407 » 26 Avr 2009, 21:24

Très bon tuto, j'ai fait une petit vidéo pour donner un aperçu de la rapidité sur internet
http://www.youtube.com/watch?v=LM1szKE1eNw
Id : vins38500
GTA 4 MON POTE !
vince1407 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mick711 » 26 Avr 2009, 21:28

Pourquoi ne pas expliquer comment créer un raccourci comme sur YellowDog pour redémarrer ?

C'est dommage je trouve de donner les moyens d'installer mais de ne pas aller un peu plus loin pour aider le newbi ;)

Comme pour Yellow Dog mettre le TUTO de goldeberg sur les MAJ et autre astuce du post de travail aiderait beaucoup de personne qui ce retrouve perdu devant cet OS par l'habitude d'utiliser Windows.

C'est bien quand même mais c'est juste une remarque  ;)
PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
mick711 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sebqas » 26 Avr 2009, 21:30

Si j'installe ma clé 3G+ bouygues télécom, pourrais-je profiter d'une quelconque manière d'une connexion internet pour mettre ma PS3 à jour?
Avatar de l’utilisateur sebqas Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Seb

Message non lupar MaXoU » 26 Avr 2009, 21:38

Super ce tuto merci beaucoup :)

3 petites questions quand même pour être rassuré ^^

1) Le cas échéant, est-il possible de revenir en arrière, supprimer Linux et revenir à l'état d'origine ?
2) Un boot de la console par la touche PS de la manette ou l'appui sur cette touche pendant les 5 secondes permet-il aussi d'acceder directement au XMB ?
3) La fonction de sauvegarde des données n'oublie-t-elle vraiment rien ? Tout se restaure comme avant ? Me fait peur ça ^^"

Merci à ceux qui pourront me répondre :)
Image
Avatar de l’utilisateur MaXoU Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04

Message non lupar kazeakira_1 » 26 Avr 2009, 21:46

goldbergg Wrote:il exixte un player flash compatible avec l'architecture PPC de la PS3, gnash toutefois il est encore en verssion beta
pour la lecture de video sur youtube, le lecteur video totem permet de le faire

Ouai je sais qu'on peut aller sur youtube mais certain site comme nba.com ou canalplus sont incompatible encore
Cedasse42 Wrote:kazeakira : Oui on peut installer le flash qui n'y est pas d'origine. Pour le nav je le trouve plus rapide oui.

Ok merci
vince1407 Wrote:Très bon tuto, j'ai fait une petit vidéo pour donner un aperçu de la rapidité sur internet
http://www.youtube.com/watch?v=LM1szKE1eNw

Ok merci tu m'as convaincu,je réserve les 10go
Avatar de l’utilisateur kazeakira_1

Message non lupar goldbergg » 26 Avr 2009, 21:48

sebqas Wrote:Si j'installe ma clé 3G+ bouygues télécom, pourrais-je profiter d'une quelconque manière d'une connexion internet pour mettre ma PS3 à jour?

Ubuntu reconé par defaut le clé 3G depuis la 8.10(ou 8.04 je sais plus), toutefois si tu parle de faire la derniére MAJ du XMB tu ne poura pas, toutefois en téléchargent la MAJ sur le site playstaion et en la copiant dans un dossier UPDATE qui lui même serait dans un dossier PS3 qui  se trouverai a la racine d'une clé USB tu pourai^^

mick711 Wrote:Pourquoi ne pas expliquer comment créer un raccourci comme sur YellowDog pour redémarrer ?

C'est dommage je trouve de donner les moyens d'installer mais de ne pas aller un peu plus loin pour aider le newbi ;)

Comme pour Yellow Dog mettre le TUTO de goldeberg sur les MAJ et autre astuce du post de travail aiderait beaucoup de personne qui ce retrouve perdu devant cet OS par l'habitude d'utiliser Windows.

C'est bien quand même mais c'est juste une remarque  ;)
c'est vrai que le tuto que j'ai fais pour YDL est vraiment indispenssable, mais bon la section Linux du forum est la pour sa non^^

MaXoU Wrote:Super ce tuto merci beaucoup :)

3 petites questions quand même pour être rassuré ^^

1) Le cas échéant, est-il possible de revenir en arrière, supprimer Linux et revenir à l'état d'origine ?
2) Un boot de la console par la touche PS de la manette ou l'appui sur cette touche pendant les 5 secondes permet-il aussi d'acceder directement au XMB ?
3) La fonction de sauvegarde des données n'oublie-t-elle vraiment rien ? Tout se restaure comme avant ? Me fait peur ça ^^"

Merci à ceux qui pourront me répondre :)
1)bin c'est une question que beaucoup pose, aparament en reformatant ton disque sa laisse la partition Linux, nayant jamais tenté de désinstalé linux je ne peux pas te dire
toutefois si tu a un PC ressent avec ou lecteur optique brancher en Sata, rien ne t'empéche de branche le DD de la PS3 dessus et de la formaté via ton PC
en aucun cas tu risuqe de perdre ta garentie ou d'endomagé ta console avec ccette méthode

2)la manette n'est pas actif sous Linux, sauf pour jouer a un jeux compatible avec des manete ou en utilsant un emulateur de clavier tel que joy2key, donc en gros tu poura appuyé autant de fois que tu veux sur la touche PS sa fera rien^^

3)oui t'inquéte pas, sa créé une sorte de ghost séparer en plusieur fichier de 3,99Gio sur ton disque dur extérne et sa remétra tous au block prés^^
(par contre la manip est mogue :-/
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Cedasse42 » 26 Avr 2009, 21:56

mick711 Wrote:Pourquoi ne pas expliquer comment créer un raccourci comme sur YellowDog pour redémarrer ?

Ce tuto concerne uniquement l'installation, on ne peut pas tout expliqué le fonctionnement et les astuces en un tuto. Par contre, il est possible que par la suite on fasse des mini tutos pour donner des astuces ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar MaXoU » 26 Avr 2009, 22:23

Oké goldbergg merci pour tes réponses :)
Image
Avatar de l’utilisateur MaXoU Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar caf » 26 Avr 2009, 22:27

y'a 1 trux qui me retient encore de faire l'installation de Linux ...
lors de la sauvegarde du contenu du DD de la Ps3 ...... ca sauvegarde également les jeux complets du psn ou il faudra que je me tappe le DL de tout .... je me rpapelle avoir déjà procédé a ce backup lorsque j'avais changé le DD de la Ps3, mais a l'époque j'avais rien a part 2-3 images et 1 démo ... on est d'accord que les jeux sont traités la meme chose que pour les démos ?
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news