Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer Ubuntu 9.04
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Voilà, l'installation s'est très bien passée mais j'ai un problème : je n'arrive pas à détecter le signal wifi de ma freebox.
Le réseau wifi de ma freebox n'est pas masqué, le cryptage est en WEP.
Cependant, quand je fais un clic-droit sur l'icône réseau, il n'affiche aucun réseau wifi à portée.
Par contre, quand je démarre sur le XMB, aucun problème, la PS3 accède au réseau.
Quelqu'un a une idée ?
Pour voir les connexions alentours il faut faire un clic gauche dessus, mais c'est ce que tu voulais dire je pense.
Tu as bien coché l'activation de la wifi ? (avec clic droit cette fois)

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
- Pays: France
Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04
Merci de ton intérêt Cedasse42
Alors, petit changement, maintenant, quand je fait un clic gauche, j'ai bien mon réseau wifi qui apparait, mais après sélection de ce dernier, l'icône reste active un moment (je suppose qu'il est en négociation d'@ IP avec le serveur dhcp), mais au bout d'un certain temps, il abandonne et on retrouve l'icône avec deux écrans et une croix rouge.
L'activation du réseau et du wifi sont bien cochés.
Le dhcp est actif sur ma freebox.
Alors, petit changement, maintenant, quand je fait un clic gauche, j'ai bien mon réseau wifi qui apparait, mais après sélection de ce dernier, l'icône reste active un moment (je suppose qu'il est en négociation d'@ IP avec le serveur dhcp), mais au bout d'un certain temps, il abandonne et on retrouve l'icône avec deux écrans et une croix rouge.
L'activation du réseau et du wifi sont bien cochés.
Le dhcp est actif sur ma freebox.
-
eflamm Gamer Débutant
et quand on a pas de clavier USB (j'ai un PC portable), une souris sans fil optique et une télé cathodique, je fais comment ?
Wii 3.2E + Preloader + Wiihome + Homebrew Channel; PSP slim & lite 5.50 GEN-D; DS lite; GBA SP; Gameboy; Neo Geo Pocket Color; NES; SNES; N64; Dreamcast; PS2,Gamecube; Xbox; Saturn 2ème génération; Xbox 360 RRODée !!
-
bahamut789 Gamer Maitre
Re : Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04
monsieurlefou Wrote:et quand on a pas de clavier USB (j'ai un PC portable), une souris sans fil optique et une télé cathodique, je fais comment ?
Sans clavier, oublie tout de suite, ça c'est vraiment un pré-requis indispensable.
Pour ta souris sans fil, il est possible que ça marche étant donné qu'ubuntu supporte beaucoup de matériels.
-
eflamm Gamer Débutant
Bon, pas grave, ma PS3 a maintenant 250 Go dans le ventre !! 
C'est bon, c'est installé !! Par contre, c'est pas en plein écran et je ne peux pas changer la résolution !
Aujourd'hui j'ai redémarrer ma PS3 et elle redémarrer sur le "kboot" bon ça c'est rien mais, par contre mon clavier était configuré en qwerty alors que je l'avais configuré en azerty pour Ubuntu ... C'est normal ??

C'est bon, c'est installé !! Par contre, c'est pas en plein écran et je ne peux pas changer la résolution !

Aujourd'hui j'ai redémarrer ma PS3 et elle redémarrer sur le "kboot" bon ça c'est rien mais, par contre mon clavier était configuré en qwerty alors que je l'avais configuré en azerty pour Ubuntu ... C'est normal ??
Dernière édition par cranway le 17 Mai 2009, 14:29, édité 1 fois.
Wii 3.2E + Preloader + Wiihome + Homebrew Channel; PSP slim & lite 5.50 GEN-D; DS lite; GBA SP; Gameboy; Neo Geo Pocket Color; NES; SNES; N64; Dreamcast; PS2,Gamecube; Xbox; Saturn 2ème génération; Xbox 360 RRODée !!
-
bahamut789 Gamer Maitre
Bon voilà, en espérant par avance avoir une réponse :
Depuis tout à l'heure, j'essai d'installer Ubuntu sur ma PS3 ; je fais tout correctement, j'alloue bien les 10 Go d'espace à l'autre système d'exploitation... Le problème arrive au niveau du DVD. Je grave donc le fichier que j'ai téléchargé sur un DVD+RW 4.7Go imation.... mais quand je le mets dans la PS3 et que je mets installer un autre système d'exploitation, alors là ça me dit : "Aucun programme d'installation utilisable trouvé"...
J'aimerais votre avis et merci d'avance !
PS: est-ce que le problème vient du fait que j'aurais besoin d'un CD et non d'un DVD ?
Depuis tout à l'heure, j'essai d'installer Ubuntu sur ma PS3 ; je fais tout correctement, j'alloue bien les 10 Go d'espace à l'autre système d'exploitation... Le problème arrive au niveau du DVD. Je grave donc le fichier que j'ai téléchargé sur un DVD+RW 4.7Go imation.... mais quand je le mets dans la PS3 et que je mets installer un autre système d'exploitation, alors là ça me dit : "Aucun programme d'installation utilisable trouvé"...
J'aimerais votre avis et merci d'avance !
PS: est-ce que le problème vient du fait que j'aurais besoin d'un CD et non d'un DVD ?
Dernière édition par eldiablo13 le 06 Juin 2009, 23:05, édité 1 fois.
-
bookboy Gamer Débutant
Tu as bien gravé l'iso en image sur ton DVD ? Car si tu l'as gravé normalement ça ne marchera pas (et peu importe que ce soit un CD ou DVD).

-
Ben si tu veux je mets le DVD dans mon graveur, je sélectionner le fichier iso téléchargé et je clique sur l'icône graver.
Est-ce bon ?
Est-ce bon ?
-
bookboy Gamer Débutant
Tu utilises quoi comme logiciel de gravure ? Tu ne peux pas choisir une option "graver en image" ?
Sinon une méthode simple, tu explores le DVD et si tu vois que le fichier .iso c'est pas bon, si tu vois plusieurs dossiers c'est que ça devrait être bon.
Sinon une méthode simple, tu explores le DVD et si tu vois que le fichier .iso c'est pas bon, si tu vois plusieurs dossiers c'est que ça devrait être bon.

-
Ah ok oui en effet il y a l'image ISO et non des dossiers... J'utilise Roxio je crois... enfin il est fourni avec mon windows, je pense qu'avec Nero ça devrait le faire !
PS : Sinon si j'extrais l'iso et que je récupères les fichiers ça marche ?
-
bookboy Gamer Débutant
Re : Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04
bookboy Wrote:Ah ok oui en effet il y a l'image ISO et non des dossiers... J'utilise Roxio je crois... enfin il est fourni avec mon windows, je pense qu'avec Nero ça devrait le faire !
Je ne connais pas Roxio mais une petite recherche m'a permis de voir qu'à priori il peut graver en image :
[img width=500 height=375]http://img378.imageshack.us/img378/2785/04xh8.jpg[/img] (sélectionner la deuxième option).
Pour l'extraction, oui ça peut marché mais j'ai jamais testé.

-
Merci, ça marche parfaitement !
Encore merci pour tes réponses très précises qui m'ont permis d'installer Ubuntu sur ma PS3 !
Merci encore !
Encore merci pour tes réponses très précises qui m'ont permis d'installer Ubuntu sur ma PS3 !
Merci encore !
-
bookboy Gamer Débutant