Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer Ubuntu 9.04
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je pense que je vais pas tarder à l'installer sur ma ps3.
Merci Cedasse pour cet excellent tuto
Je pense que je vais pas tarder à l'installer sur ma ps3.
Merci Cedasse pour cet excellent tuto

-
Tomboss_1
Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04
Faut être franc, si j'ai installé ubuntu, c'est juste pour voir, pas pour remplacer mon pc, juste pour faire le kéké 8).
Sinon c'est beaucoup plus lent qu'un pc, vu les 256 Mo de mémoire de la ps3 (le XDR n'a pas d'influence).
Comme on peut le voir dans ma vidéo, on arrive facilement a 70 % de la mémoire juste en lançant firefox avec une seule page d'ouverte
.
http://www.youtube.com/watch?v=LM1szKE1eNw
Et pour ceux qui n'ont pas de PC, je ne vois comment y vont faire pour télécharger et graver ce cd :D
Petite remarque : lorsque l'on insère un jeu dans la console, son contenu est affichable et une icone s'affiche sur le bureau :)
Sinon pour les autres questions :
Retour sur le XMB
Lors du démarrage d'ubuntu, un "kboot" apparait,
si tu veux démarrer ubuntu tu tape sur la touche entrée de ton clavier
si tu veux retourner sur le XMB, tu tape "game"
Le XMB va ensuite apparaitre
Si tu veux revenir sur linux faudra retourner dans les préférence de la ps3 afin de choisir le système d'exploitation par défaut.
Sinon c'est beaucoup plus lent qu'un pc, vu les 256 Mo de mémoire de la ps3 (le XDR n'a pas d'influence).
Comme on peut le voir dans ma vidéo, on arrive facilement a 70 % de la mémoire juste en lançant firefox avec une seule page d'ouverte

Et pour ceux qui n'ont pas de PC, je ne vois comment y vont faire pour télécharger et graver ce cd :D
Petite remarque : lorsque l'on insère un jeu dans la console, son contenu est affichable et une icone s'affiche sur le bureau :)
Sinon pour les autres questions :
Retour sur le XMB
Lors du démarrage d'ubuntu, un "kboot" apparait,
si tu veux démarrer ubuntu tu tape sur la touche entrée de ton clavier
si tu veux retourner sur le XMB, tu tape "game"
Le XMB va ensuite apparaitre
Si tu veux revenir sur linux faudra retourner dans les préférence de la ps3 afin de choisir le système d'exploitation par défaut.
Dernière édition par mikeyauxerre le 27 Avr 2009, 00:52, édité 1 fois.
Id : vins38500
GTA 4 MON POTE !
GTA 4 MON POTE !
-
vince1407 Gamer du Dimanche
Re : Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04
vince1407 Wrote:Faut être franc, si j'ai installé ubuntu, c'est juste pour voir, pas pour remplacer mon pc, juste pour faire le kéké 8).
Comme on peut le voir dans ma vidéo, on arrive facilement a 70 % de la mémoire juste en lançant firefox avec une seule page d'ouverte.
contrairement a windows, qui pompe enomermément de ram pour rien

Ubuntu en demande beaucoup moin le bureau XFCE demande environ 130Mio de ram pour fonctioné corréctment, de plus en instalant un bureau plus leger, tel que LXDE, after step ou encore fvwm crystal on obtient quelque chose de tres leger et peux gourmant en ram
de plus les quelque 256Mio de ram sont quand même cadenssé a 3,2Ghz se qui est plutot rapide, comparer a la ram d'un PC
la ou est le gros probléme, c'est que le CELL est tres mal gerer par Linux(malgrer que le noyaux est été recompilé pour) est donc sa peut poser des probléme a certain moment
toutefois avant que ma play tombe en panne j'avais installé Ubuntu 8.10 avec le bureau LXDE, et c'été tres fluide^^
bin c'est pas compliquer d'aller dans un cyber caffé, un cyber centre, chez des amie, de la famille, chez les voisin, au CDI de sont lycée, etc...
pour DL et graver l'iso

-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
le probleme c'est surtout que installer xubuntu ou ubuntu ne sert a rien en l'etat sur vos ps3 si vous ne l'optimisez pas de vous meme , par exemple comment utiliser la memoire du rsx comme swap rapide ou encore bloquer des composant au demarrage pour gagner del a memoire etc , a vide il est possible de tourner a environ 45% de memoire (sur les 221Mo dispo) ce qui donne un bureau a 98Mo , et encore on peut descendrep lus bas
ensuite pour les jeux 3d il est tout a fait possible d'y jouer , biensur pas les derniers jeux en date (toute maniere bourré de bug sous wine qui de toute facon n'est pas compatible ppc)
on fait tourner quake 2 sans aucun probleme par exemple sur linux ps3 ou encore freedoom
plus je lis ces pseudo tutoriel et conseil plus je me dit que mon projet en cours va cartonner ...
ensuite pour les jeux 3d il est tout a fait possible d'y jouer , biensur pas les derniers jeux en date (toute maniere bourré de bug sous wine qui de toute facon n'est pas compatible ppc)
on fait tourner quake 2 sans aucun probleme par exemple sur linux ps3 ou encore freedoom
plus je lis ces pseudo tutoriel et conseil plus je me dit que mon projet en cours va cartonner ...
-
sephiroth Gamer Hardcore
sephirothff Wrote:plus je lis ces pseudo tutoriel et conseil plus je me dit que mon projet en cours va cartonner ...
Oui il a intérêt de cartonner ton "projet", car si on le critique comme tu le fais si bien ...

Dernière édition par Tom Vivares le 27 Avr 2009, 07:38, édité 1 fois.

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
sinon pour que la mémoire fait peur, instaler linux en mode console

(ok je sort)

(ok je sort)

-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
mouai ben j'ai teté je trouve ca vraiment pas terrible !
c'est pas convivial du tout et j'ai essayé d'installer un emulateur snes ... il m'a fallut 1h pour trouverl e bon programme et 1/2 heure pour l'installer
et au final il rame .
Je passe mon chemin !
NB n'oubliez pas de reactiver vos comptes psn si comme moi vous installez Ubuntu sur un autre disque dur sinon vos jeux psn ne marcheront plus.
c'est pas convivial du tout et j'ai essayé d'installer un emulateur snes ... il m'a fallut 1h pour trouverl e bon programme et 1/2 heure pour l'installer
et au final il rame .
Je passe mon chemin !
NB n'oubliez pas de reactiver vos comptes psn si comme moi vous installez Ubuntu sur un autre disque dur sinon vos jeux psn ne marcheront plus.
-
Calimero.0euf Gamer Averti
Calimero.0euf Wrote:mouai ben j'ai teté je trouve ca vraiment pas terrible !
et au final il rame .
Je passe mon chemin !
bizare moi sa a mis 4-5 minute trop crono pour l'instaler(peut étre que c'est différent sur PS3 que sur PC, mais j'en doute quand même)
sinon comment tu as fait pour trouvé le programe, parceque par les gestionaire de dépot tu cherche par ordre alphabétique donc a e pour émulateur
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
non j'ai trouvé un tut qui lancais l'install par une ligne de commande et j'ai essayé et ca a marché !
-
Calimero.0euf Gamer Averti
Je me suis acheter un HDD de 250GB pour ma PS3 mais je viens de penser il me reste mon HDD de 40GB que je n'utilise pas, Si j'installe linux sur mon HDD de 40GB et que ensuite je choisi mon HDD pour lancer soit le XMB ou soit le linux ca marcher sans probléme ? 

-
Ocelot866 Gamer Hardcore
- Prénom: Kevin
Oui tu peux installer Linux sur ton HDD de 40go puis le remettre quand tu as envie de l'utiliser (mais bon ça fait démonter à chaque fois le disque dur
).

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Merci 
Ah oui j'avais oublié que il y avait le chario et ces 4 vis pourris !
D'ailleurs il me reste plus que 3 vis
Je vais voir sur internet si je trouve un chario pour PS3 ca sera deja mieux

Ah oui j'avais oublié que il y avait le chario et ces 4 vis pourris !

D'ailleurs il me reste plus que 3 vis

Je vais voir sur internet si je trouve un chario pour PS3 ca sera deja mieux

-
Ocelot866 Gamer Hardcore
- Prénom: Kevin