Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Ubuntu 9.04

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04

Message non lupar dany786 » 27 Avr 2009, 11:42

Donc, je comprend pas ... il n'y a pas de manière plus simple à désinstaller xubuntu ???                                               
1)bin c'est une question que beaucoup pose, aparament en reformatant ton disque sa laisse la partition Linux, nayant jamais tenté de désinstalé linux je ne peux pas te dire
toutefois si tu a un PC ressent avec ou lecteur optique brancher en Sata, rien ne t'empéche de branche le DD de la PS3 dessus et de la formaté via ton PC
en aucun cas tu risuqe de perdre ta garentie ou d'endomagé ta console avec ccette méthode
dany786 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Daniyal
Pays: France

Message non lupar geonaldo » 27 Avr 2009, 13:16

arf je voulais installer ubuntu pour pour lancer dolphin, l'émulateur Game Cube - WII sur PS3 mais je viens de lire que Sony a brider le GPU en mode linux et que donc tous les logiciels nécessitant une accélération 3D ne fonctionne pas, dommage :-\ :'(
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar zeyon » 27 Avr 2009, 18:09

bonjour à tous,

j'ai essayer d'installer Xubuntu 9.04 en suivant le tuto de PS3gen à la lettre et tous se passe bien jusqu'au moment ou je presse Entrer au menu Kboot de linux, et la une 10aines de ligne s'affiche en énumérant en dernier les usb et la plus rien tout se fige et j'attends 2O minutes et rien le clavier et la souris usb s'éteignent. le problème c'est que j'essaie de revenir au xmb mais impossible, même quand j'éteins la ps3 après avoir maintenu le bouton on off jusqu'au 2 bip!
zeyon Gamer Débutant

Message non lupar Cedasse42 » 27 Avr 2009, 19:09

Bizarre, normalement après les lignes du kboot faut pas attendre si longtemps, après c'est une autre page qui apparait, il y a peut-être eu un problème à ce moment, faudrait réessayer.
Donc tu veux retourner sur le XMB maintenant ? Le truc c'est que les deux bips faut pas les faire pour l'arrêter, mais faut le faire au démarrage : la led est rouge, tu tiens 5 secondes jusqu'au deuxième bip et c'est bon.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar zeyon » 27 Avr 2009, 20:03

OHHHH merci copain!!! ça marche nickel! Je me voyais déjà rapporter ma PS3 au SAV après une semaine d'utilisation :(.
j'installerais xubuntu plus tard, et encore merci :):):)
zeyon Gamer Débutant

Message non lupar demon_1_1 » 27 Avr 2009, 20:13

Il faut faire crée un CD de données  pour graver l'iso sur le CD ?  (avec nero)
Avatar de l’utilisateur demon_1_1

Re : Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04

Message non lupar Cedasse42 » 27 Avr 2009, 20:38

De rien zeyon :)

demon Wrote:Il faut faire crée un CD de données  pour graver l'iso sur le CD ?  (avec nero)

Non faut choisir une option du style "Graver une image".
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar ChartiL' » 27 Avr 2009, 20:56

Bonjour a tous, n'ayant plus de Pc actuellement, je souhaiterais installer Ubuntu sur ma PS3. J'ai donc suivi le tuto, mais il me semble avoir un soucis avec mon clavier et ma souris ( sans fil, microsoft) Lorsque je les branche et que je suis sur le système "classique" de la PS3, tout fonctionne parfaitement, mais lorsque je lance l'installation de ubuntu, mon clavier ne réagis plus, et des centaines de ligne apparaissent sur l'écran en parlant d'USB déconnecté ( le texte défile trop vite pour pouvoir lire clairement ) J'arrive a passer l'étape du "kboot" en insistant sur la touche entrée de mon clavier, mais des qu'il faut sélectionner le langue, mon clavier semble totalement endormi ...
Si quelqu'un aurais une solution a me proposé, se serait génial ... ?
Sinon je réessayerai avec un clavier filliaire, mais je n'en ai pas sous la main pour le moment ...
ChartiL' Gamer Débutant

Message non lupar kana_1 » 27 Avr 2009, 22:25

Bonsoir tout le monde!
J'ai une petite question, est ce normal qu'il n'y ai pas de son après l'installation : l'icone haut parleur est enfoncé et en cliquant dessus, j'obtien un message disant que gstreamer n'est pas à jour ou qu'il n'y a pas de carte son; quelqu'un aurait une solution?
kana_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar demon_1_1 » 27 Avr 2009, 22:26

Il y a un type de disque conseiller pour graver l'ISO ?
Avatar de l’utilisateur demon_1_1

Message non lupar kana_1 » 27 Avr 2009, 22:30

je ne pense pas que ça soit très important, que l'on me corrige sinon moi, j'ai utilisé un cd-r memorex
kana_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar zobillosse_1_1 » 27 Avr 2009, 22:34

bonsoir tous le monde

voila je me suis lance dans l'install et j ai quelle que petit problème

j ai fini l install et je suis en ligne de texte
pas d interface graphique

qqun peut il m aider
grand merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur zobillosse_1_1

PrécédenteSuivante