Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Ubuntu 9.04

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04

Message non lupar vincentpsp2 » 27 Avr 2009, 22:39

zobillosse Wrote:bonsoir tous le monde

voila je me suis lance dans l'install et j ai quelle que petit problème

j ai fini l install et je suis en ligne de texte
pas d interface graphique

qqun peut il m aider
grand merci et bonne soirée

fait alt+F7

normalement sa devrait marché, mais bon sur PS3 se sait pas si c'est la même chose
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent
Pays: France

Message non lupar zobillosse_1_1 » 27 Avr 2009, 22:48

vincentpsp2 Wrote:fait alt+F7

normalement sa devrait marché, mais bon sur PS3 se sait pas si c'est la même chose

j ai relance une install
si ca fonctionne pas encore une autre solution ??
Avatar de l’utilisateur zobillosse_1_1

Message non lupar duthuremi » 27 Avr 2009, 23:02

Tout d(abord merci à PS3Gen pour de tuto très bien réalisé.
Mais voila : j'ai installer Ubuntu tout marche très bien mais je me rend compte qu'en fin de compte il ne me sera pas très utile et comme je possède un modèle 40Go j'aimerais bien désinstaller ce logiciel pour récupérer mes 10Go qui me seraient utiles.
Si quelqu'un connait une manière efficace, simple (si possible) et sans risques je suis preneur  :)
Merci d'avance.
Travailler n'a jamais tuer personne... mais pourquoi prendre le risque ?
duthuremi Gamer Débutant

Message non lupar zobillosse_1_1 » 27 Avr 2009, 23:05

bon j ai trouver ou sa plante (surement moi qui fait une C******* )
je suis a l étape installation du système de base il bloque a 83% et me demande quelle noyau installer ??
le quelle choisir car sa plante au 3
si je mes aucun c est normal que j avais pas t interface lol..... sui-je bête

donc si qqun a une idée suis preneur

bonne soirée tous le monde      

Re : Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04

Message non lupar Cedasse42 » 28 Avr 2009, 07:34

kana Wrote:Bonsoir tout le monde!
J'ai une petite question, est ce normal qu'il n'y ai pas de son après l'installation : l'icone haut parleur est enfoncé et en cliquant dessus, j'obtien un message disant que gstreamer n'est pas à jour ou qu'il n'y a pas de carte son; quelqu'un aurait une solution?

Je me souviens plus si j'avais du son, je regarderai.

EDIT :

En effet le son est pas activé au départ, clique sur le haut parleur en haut, une fenêtre va s'ouvrir. Va dans "contrôles" en bas et coche PCM. Une fois appliqué, monte les deux barres à fond et le son arrive :)

duthuremi Wrote:Tout d(abord merci à PS3Gen pour de tuto très bien réalisé.
Mais voila : j'ai installer Ubuntu tout marche très bien mais je me rend compte qu'en fin de compte il ne me sera pas très utile et comme je possède un modèle 40Go j'aimerais bien désinstaller ce logiciel pour récupérer mes 10Go qui me seraient utiles.
Si quelqu'un connait une manière efficace, simple (si possible) et sans risques je suis preneur  :)
Merci d'avance.

Au cas où, essaie un formatage complet mais il parait que ça marche pas.
Sinon si tu as un boîtier pour mettre les disques dur sata dedans (qui se branche en usb au pc après) tu peux essayer de le formater complètement de cette manière avec ton pc.

zobillosse Wrote:bon j ai trouver ou sa plante (surement moi qui fait une C******* )
je suis a l étape installation du système de base il bloque a 83% et me demande quelle noyau installer ??
le quelle choisir car sa plante au 3
si je mes aucun c est normal que j avais pas t interface lol..... sui-je bête

donc si qqun a une idée suis preneur

bonne soirée tous le monde      

Tu as pris l'iso donné ici ? ça se peux que ce soit un problème de l'iso peut-être.

chartil Wrote:Bonjour a tous, n'ayant plus de Pc actuellement, je souhaiterais installer Ubuntu sur ma PS3. J'ai donc suivi le tuto, mais il me semble avoir un soucis avec mon clavier et ma souris ( sans fil, microsoft) Lorsque je les branche et que je suis sur le système "classique" de la PS3, tout fonctionne parfaitement, mais lorsque je lance l'installation de ubuntu, mon clavier ne réagis plus, et des centaines de ligne apparaissent sur l'écran en parlant d'USB déconnecté ( le texte défile trop vite pour pouvoir lire clairement ) J'arrive a passer l'étape du "kboot" en insistant sur la touche entrée de mon clavier, mais des qu'il faut sélectionner le langue, mon clavier semble totalement endormi ...
Si quelqu'un aurais une solution a me proposé, se serait génial ... ?
Sinon je réessayerai avec un clavier filliaire, mais je n'en ai pas sous la main pour le moment ...

Oui le problème doit venir de la mauvaise compatibilité du système avec ton clavier (faudrait que tu trouve un filaire).
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Avr 2009, 13:32, édité 1 fois.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar zobillosse_1_1 » 28 Avr 2009, 10:24

Bonjour,
l'iso a été télécharger sur le lien proposer dans le tuto
graver avec IMGbrun en vitesse auto
re tenter une gravure ???
refaire un formate de la partition a partir de la ps3 ???

D'avance Merci et très bonne journée

Message non lupar Cedasse42 » 28 Avr 2009, 10:35

Pour cette histoire de noyau, ça me l'a pas demandé lors de l'installation donc je sais pas trop.
Ça te propose quoi en faite ? (le nom des 3 propositions si tu t'en souviens)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar zobillosse_1_1 » 28 Avr 2009, 10:52

Cedasse42 Wrote:Pour cette histoire de noyau, ça me l'a pas demandé lors de l'installation donc je sais pas trop.
Ça te propose quoi en faite ? (le nom des 3 propositions si tu t'en souviens)

pour les noms pas trop
xbuntu xgmon....ps3 qqch comme sa  :-\
si je choisi aucun l install continue mais sans interface tous en ligne de commande
la je suis au boulot donc test impossible  :'(

Message non lupar starworld » 28 Avr 2009, 10:57

demon Wrote:Il y a un type de disque conseiller pour graver l'ISO ?

Non, un RW fait très bien l'affaire ;)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar zoltarlebo » 28 Avr 2009, 11:01

moi j'ai fini l'installation et ensuite je suis bloqué a la ligne kboot:  donc j'appuie sur entrée et il me donne des lignes d'erreurs et me demande un cd de recovery ? j'ai pas trop compris .Je ne suis pas chez moi actuellement donc je ne peut vous ecrire ces ligne exacte que j'ai vu hier soir apres l'installation de l'os.donc je repost un message cet apres midi pour donner des precision sur mon probleme dès que je suis avec mon monolithe
zoltarlebo Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: seb

Message non lupar kana_1 » 28 Avr 2009, 18:41

zoltalebo Wrote:moi j'ai fini l'installation et ensuite je suis bloqué a la ligne kboot:  donc j'appuie sur entrée et il me donne des lignes d'erreurs et me demande un cd de recovery ? j'ai pas trop compris .Je ne suis pas chez moi actuellement donc je ne peut vous ecrire ces ligne exacte que j'ai vu hier soir apres l'installation de l'os.donc je repost un message cet apres midi pour donner des precision sur mon probleme dès que je suis avec mon monolithe

Ton probleme peut venir du fait que l'iso que tu as télécharger ait été corrompu? il faudrait peut être ré installer après avoir re télécharger  l'iso et re graver cet iso, enfin attend d'autre avis, je ne suis pas expert. Le probleme que tu rencontre est peut être du à la même chose zobillosse? Merci Cedasse42 pour la solution pour le son, c'était tout simple et je pensai avoir cliquer déjà dessus mais pas du clic gauche en fait :p en tout sa marche très bien, enfin des vidéos avec des sous titres en .srt sur ma ps3 :D
kana_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04

Message non lupar vincentpsp2 » 28 Avr 2009, 18:45

starworld Wrote:Non, un RW fait très bien l'affaire ;)

ouai du moment qu'un cd viége est gravable  sa fait l'affaire

mais je pense qu'il doit changé de logiciel de gravure, moi sa mais arrivé avoir l'iso de j'ai vérifié il étais bon a 100% puis je le grave, et quand je le fouté sur l'ordi, il ne pouvait pas chagé plus de donner car il ne retrouvé pas un bout de code sur le CD
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news