Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer Ubuntu 9.04
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je n'ai pas encore installer de Linux sur ma PS3 donc est ce que quelqu'un pourrais me conseiller ?
Que prendre ? YLD ou Ubuntu ?
Conseillez moi s'il vous plait !
YLD parait légèrement mieux adapté sur PS3, mais si tu prends xubuntu avec le swap augmenté çat revient à peu prêt au même. Après avoir testé cette version, je te conseillerai donc Xubuntu 9.04 comme sur ce tuto

Luffy : D'après le message, ça serait la gravure du CD qui serait pas bonne, si ça marche pas essaie de le regraver peut-être (et pour revenir au XMB, regarde tout en bas du tuto).

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
- Pays: France
Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04
J avais le même problème que toi Luffy l'installation plantait et je me retrouvais coincer sur le "kboot" mais au bout de 3 gravure (la dernière avec un graveur différant) l'installation a fonctionner.
Mais si tu veux quitter le "kboot" et revenir sur le xmb sans finir linstalation appuye sur "le bouton "Power" : lorsque votre PS3 est en veille (led rouge), laissez le doigt appuyé sur "Power" environ 5 secondes jusqu'à entendre deux bips. La PS3 affichera alors le XMB (votre configuration HDMI et votre thème seront également réinitialisés)." Cf le tuto de ps3gen.
Mais si tu veux quitter le "kboot" et revenir sur le xmb sans finir linstalation appuye sur "le bouton "Power" : lorsque votre PS3 est en veille (led rouge), laissez le doigt appuyé sur "Power" environ 5 secondes jusqu'à entendre deux bips. La PS3 affichera alors le XMB (votre configuration HDMI et votre thème seront également réinitialisés)." Cf le tuto de ps3gen.
-
J0SS42 Gamer Débutant
Re : Re : [TUTO] Installer Ubuntu 9.04
Cedasse42 Wrote:Prière entendu ;D
J'ai pas essayé encore les vidéos avec vlc, juste les musiques. J'essayerai de tester aujourd'hui.
EDIT :
En effet, en petit ça va bien mais dès qu'on met en plein écran des traits verts/noirs verticaux apparraissent :o Je vais voir si je peux trouver une solution.
EDIT 2 :
J'ai trouvé, déjà ça le fait pas sur toutes les vidéos. Quand ça le fait, tu fais clic droit sur l'image pendant la lecture : video > désentralacer > négliger. Le problème devrait être réglé :)
Merci bien pour l'astuce! ça marche, enfin pour certaines vidéos j'ai du utiliser désentrelacer > moyen, donc sa dépend surement du type de vidéos. En tout cas encore merci

-
kana_1 Gamer du Dimanche
Non ce n'etait pas la gravure
A une étape du tuto c'est écrit prenez la euxième option "Assisté - Utiliser un disque entier"
Or moi ce n'était pas la 2eme mais la 1ere ^^
Là j'ai refait l'installation et ça marche ^^
Merci PS3Gen ^^
A une étape du tuto c'est écrit prenez la euxième option "Assisté - Utiliser un disque entier"
Or moi ce n'était pas la 2eme mais la 1ere ^^
Là j'ai refait l'installation et ça marche ^^
Merci PS3Gen ^^
-
Luffy_1_1_1
Re à tous,
Luffy je vais essayé avec la même option que toi vu qu'on a les mêmes erreurs (on se sent moi seul, lol). Je vous tiens au courant pour voir si ca fonctionne aussi pour moi. En tout cas merci de l'info.
Tchussss...
Luffy je vais essayé avec la même option que toi vu qu'on a les mêmes erreurs (on se sent moi seul, lol). Je vous tiens au courant pour voir si ca fonctionne aussi pour moi. En tout cas merci de l'info.
Tchussss...
-
teuf72 Gamer du Dimanche
bonjour tous le monde
Voila j'ai encore des problemes de son qui ne fonctionne toujours pas j'ai meme refait une install complete
Quand je clique l'icone du son en haut a droite il me marque toujours : "GStreamer n'a pas trouver de carte son. Certains paquets de GSstreamer peuvent etre manquants. il peut aussi s'agir d'un probleme de permissions." ??
j'ai deja regarder sur le net mais rien par rapport a la ps3.....
D'avance Merci
Zobillosse
Voila j'ai encore des problemes de son qui ne fonctionne toujours pas j'ai meme refait une install complete

Quand je clique l'icone du son en haut a droite il me marque toujours : "GStreamer n'a pas trouver de carte son. Certains paquets de GSstreamer peuvent etre manquants. il peut aussi s'agir d'un probleme de permissions." ??
j'ai deja regarder sur le net mais rien par rapport a la ps3.....
D'avance Merci
Zobillosse
-
zobillosse_1_1
-
GaaraPauleta Gamer Argent
Pourriez vous m'éclaircir:
C'est un tuto sur UBUNTU ("la version finale de Ubuntu 9.04 est disponible en téléchargement.")
Et aprés on parle de Xubuntu ("Un CD vierge afin d'y graver l'ISO de Xubuntu 9.04 disponible ICI")
Est ce que Ubuntu=Xubuntu ?
Je ne comprend plus rien !
Aidez moi svp !
C'est un tuto sur UBUNTU ("la version finale de Ubuntu 9.04 est disponible en téléchargement.")
Et aprés on parle de Xubuntu ("Un CD vierge afin d'y graver l'ISO de Xubuntu 9.04 disponible ICI")
Est ce que Ubuntu=Xubuntu ?
Je ne comprend plus rien !
Aidez moi svp !
-
nefoussinho Gamer du Dimanche
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Re all,
DOnc pour compléter mon info de tout à l'heure, j'ai fait comme luffy (selection de la 1ere ligne pour le partionnement contraitrement au tuto qui dit de prendre la 2eme ligne, et la ca marche tres bien. Merci luffy au passge pour l'info.
En espérant que cela aide ceux qui se retrouveront dans le meme cas que nous.
J'ai aussi le pb des driver pour la carte son, mais je me penserai dessus plus tard. J'espère qu'un jour un de ces tres bon hacker nous deplombera cette bete noire pour pouvoir y installer l'excellentissime XBMC sous linux.
A pluche.
DOnc pour compléter mon info de tout à l'heure, j'ai fait comme luffy (selection de la 1ere ligne pour le partionnement contraitrement au tuto qui dit de prendre la 2eme ligne, et la ca marche tres bien. Merci luffy au passge pour l'info.
En espérant que cela aide ceux qui se retrouveront dans le meme cas que nous.
J'ai aussi le pb des driver pour la carte son, mais je me penserai dessus plus tard. J'espère qu'un jour un de ces tres bon hacker nous deplombera cette bete noire pour pouvoir y installer l'excellentissime XBMC sous linux.
A pluche.
-
teuf72 Gamer du Dimanche
Toujours aucunes idée pour se problème de résolution d'écran??!

c'
est dommag
e car ça fait
vraiment mal au
x yeux!

c'

-
zeyon Gamer Débutant
Salut à tous,
Si quelqu'un pourrait m'aider sur mon problème cela serait génial ...
Je fais une sauvegarde de mes sauvegardes puis je restaure pour l'instant nickel.
Je partionne, j'installe UBUNTU et tout ... Au moment ou je met un autre système au démarrage la PS3 rédemarre, j'entend le CD tourné et je ne vois aucune image.
Je suis branchée sur un Écran PC je me dit c'est peut être ça le problème. Je raméne une TV Cathodique et je vois une image de linux avec les 2 pingouins et de l'écriture mais en noir et blanc donc pa de couleur. Je réussie donc a installer linux qui marche parfaitement mais je ne peut pas l'utilité avec mon moniteur de PC qui gère le 720P et le 1080i.
Donc il n'y aurait pas une solution pour afficher l'image de linux sur l'ecran de PC qui marche parfaitement avec la prise VGA ?
Une manip à faire peut être ?
Merci de votre compréhension, j'attends votre réponse impatiemment...
Si quelqu'un pourrait m'aider sur mon problème cela serait génial ...
Je fais une sauvegarde de mes sauvegardes puis je restaure pour l'instant nickel.
Je partionne, j'installe UBUNTU et tout ... Au moment ou je met un autre système au démarrage la PS3 rédemarre, j'entend le CD tourné et je ne vois aucune image.
Je suis branchée sur un Écran PC je me dit c'est peut être ça le problème. Je raméne une TV Cathodique et je vois une image de linux avec les 2 pingouins et de l'écriture mais en noir et blanc donc pa de couleur. Je réussie donc a installer linux qui marche parfaitement mais je ne peut pas l'utilité avec mon moniteur de PC qui gère le 720P et le 1080i.
Donc il n'y aurait pas une solution pour afficher l'image de linux sur l'ecran de PC qui marche parfaitement avec la prise VGA ?
Une manip à faire peut être ?
Merci de votre compréhension, j'attends votre réponse impatiemment...
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Mai 2009, 16:34, édité 1 fois.
-
nefoussinho Gamer du Dimanche