Forums GAMERGEN

[TUTO]Installer Yellow Dog Linux sur la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO]Installer Yellow Dog Linux sur la PS3

Message non lupar scola_1 » 15 Avr 2007, 12:32

Bonjour tout le monde, je viens d'installer Yellow Dog Linux et tout se passait bien...

Mais d'un coup, ma barre du bas a disparu (celle où je peux lancer diverses applications comme firefox, ... et éteindre la console)
Donc j'aimerai savoir comment la récupérer car là, je ne peux vraiment rien faire!!!

Merci!!!

Edit : c'est bon, j'ai trouver tout seul comme un grand !! hihi
Dernière édition par scola_1 le 15 Avr 2007, 13:43, édité 1 fois.

Message non lupar tihihio_1 » 15 Avr 2007, 12:37

On peut l'installer avec une télé cathodique sa pause aucun problème si j'ai bien compris?
Est ce qu'il y a des inconvénient par rapport à une télé HD?
Et est ce qu'il faut absolument avoir une souris et un clavier pour installer et naviguer dans Linux ou avec la manette sa suffit pour le moment en attendant d'acheter tout ces accessoires?
Avatar de l’utilisateur tihihio_1

Re : Re : [TUTO]Installer Yellow Dog Linux sur la PS3

Message non lupar FredPoWa_1 » 15 Avr 2007, 13:21

galou94  Wrote:Ca y est il a terminé mais au moment ou j ai voulu prendre le fichier RTU et l autre pour verifier mon ISO bah ......rien lol! Les boutons pour les download ne fonctionnent pas ce sont juste des .gif. Comment je télécharge le fichier RTU ???????????

Merci

je sais pas comment vous avez fait pour continuer les gars mais moi c'est pareil je ne peux pas dl les fichiers nécessaires, ce ne sont pas des liens ;(
Avatar de l’utilisateur FredPoWa_1

Re : Re : [TUTO]Installer Yellow Dog Linux sur la PS3

Message non lupar Moa Jordan » 15 Avr 2007, 13:42

scola Wrote:Bonjour tout le monde, je viens d'installer Yellow Dog Linux et tout se passait bien...

Mais d'un coup, ma barre du bas a disparu (celle où je peux lancer diverses applications comme firefox, ... et éteindre la console)
Donc j'aimerai savoir comment la récupérer car là, je ne peux vraiment rien faire!!!

Merci!!!

Ton menu apparait en cliquand sur la souris, bouton de gauche ou droite, peu importe. Tu remet ta barre en farfouillant dans les menus ;)
- iPhone 4 16GB Black
- iPhone 3GS 16GB Blanc
- iPhone 3G Noir
Moa Jordan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: jordan
Pays: France

Re : [TUTO]Installer Yellow Dog Linux sur la PS3

Message non lupar Ramsesforce » 15 Avr 2007, 14:55

Moi aussi j'arrive pas à dl les 2 fichiers en bas (le bootloader et l'autre). Comment faites vous pour continuer l'installation.??!
Avatar de l’utilisateur Ramsesforce

Message non lupar Bahamut84 » 15 Avr 2007, 15:10

Desole!

Fichiers à nouveau disponibles!
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Moa Jordan » 15 Avr 2007, 18:41

Problème de clavier résolu.

Pour ceux qui ont besoin d'aide pour l'installation, j'ai créée un récapitulatif des astuces les plus sympa pour l'installation/l'utilisation quotidienne de Linux.

Certaines astuces sont très interessantes pour certains qui sont branchés en RCA (donc télé SD)

Cliquez ici pour le voir.

@ +
Jordan
- iPhone 4 16GB Black
- iPhone 3GS 16GB Blanc
- iPhone 3G Noir
Moa Jordan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: jordan

Message non lupar FredPoWa_1 » 16 Avr 2007, 00:31

Avant tout merci pour le tuto, ca m'a incité à installer cet os sur ma ps3 ;)
Chose que je suis en train de faire en ce moment meme! (il installe doucement mais surement)

En fait, j'installe linux pour découvris cet os que je ne connais absolument pas!
J'ai donc plusieurs questions qui me viennent:

je crois savoir qu'il y a plusieurs versions de linux (mandrake etc...)
  -> Les logiciels que l'on peut télécharger sur clubic ou telecharger.com dans la section linux (genre open office) sont-ils tous utilisables sur la version de linux pour ps3??
  -> Une fois téléchargés, comment fait-on pour les installer (il faut tout mettre sur clé usb? après ca se passe comment??)
  -> Autre chose, sur telecharger.com, section linux, on a une série de logiciels. il y en a certains comme firefox ou amsn où l'on voit comme os requis: linux intel et non linux comme pour le reste --> y a t'il une différence?? ce n'est pas compatible?? (sur le screens du tuto je vois firefox tourner, je suppose donc que c'est bon mais j'aimerais savoir ce qu'est linux intel ;))

j'aurais surement d'autres questions mais ca viendra plus tard ;)
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur FredPoWa_1

Message non lupar galou94 » 16 Avr 2007, 13:51

WAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! jdeviens fou !!!!!!!!! Jviens d installer YDL mais avec ce clavier un coup qwerty et un coup azerty, je sais pas ce que j ai fait avec mon mots de passe. Jvous le dit ( de toute facon vous allez pas venir chez moi pour utiliser mon linux lol! Mon mot de passe c est: mezague1 donc en qwert ca donne normalment: ,ewqgue1 . Bon bah ca marche pas. Mon identifiant est bon puisque quand je le change il me ditque mon identifiant est faux donc ca vient pas de la. Jme suis donc obligatoirement trompé a un moment donné avec mon mot de passe!!!!!!! Que faire  !!:!!!!!!!!!!

Il me marque: L'authentification a échoué. Les lettres doivent etre sasies en respectant la casse. ( la casse et pas la case )

De l aide vite
Dernière édition par sassou le 16 Avr 2007, 14:19, édité 1 fois.
galou94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Freakazoid999 » 16 Avr 2007, 14:34

Bonjour,  :)
La casse c'est un terme technique d'imprimeurs, qui veut dire majuscule ou bas de casse qui veut dire minuscule.

j'ai acheté la ps3 ce weekend, et je suis déja content que ce site existe car le site pspgen est un site où je vais très souvent. ::)

Sinon, je vais instaler ce yellow dog ce soir, et je voudrais savoir si en l'instalant, la ps3 reconnaitra mes disques dure externes ?
Freakazoid999 Gamer Débutant
Prénom: ced

Message non lupar galou94 » 16 Avr 2007, 14:41

Au non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:( Jviens de tout reformater ya 30secondes !!!!!!!!!  :'( J ai plus qu a tout recommencer !
Gamer du Dimanche

Message non lupar galou94 » 16 Avr 2007, 15:59

La pour pas avoir de probleme j ai mis un mot de passe sans pb avec le qwerty :P. j aimerai bien savoir maintenant comment installer vlc ???? Et si y a possibilité de se connecter avec le wifi ??????
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news