Forums GAMERGEN
[TUTO]Installer Yellow Dog Linux sur la PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Chose que je suis en train de faire en ce moment meme! (il installe doucement mais surement)
En fait, j'installe linux pour découvris cet os que je ne connais absolument pas!
J'ai donc plusieurs questions qui me viennent:
je crois savoir qu'il y a plusieurs versions de linux (mandrake etc...)
-> Les logiciels que l'on peut télécharger sur clubic ou telecharger.com dans la section linux (genre open office) sont-ils tous utilisables sur la version de linux pour ps3??
-> Une fois téléchargés, comment fait-on pour les installer (il faut tout mettre sur clé usb? après ca se passe comment??)
-> Autre chose, sur telecharger.com, section linux, on a une série de logiciels. il y en a certains comme firefox ou amsn où l'on voit comme os requis: linux intel et non linux comme pour le reste --> y a t'il une différence?? ce n'est pas compatible?? (sur le screens du tuto je vois firefox tourner, je suppose donc que c'est bon mais j'aimerais savoir ce qu'est linux intel)
j'aurais surement d'autres questions mais ca viendra plus tard
merci d'avance
openOffice est deja inclus dans YDL ainsi que Gaim qui regroupe quasiment ttes les messagerie instantanées.
pour installer un programme faut ouvrir un terminal et tazper " nomduprogramme install" qqchose comme ca...
edite: @galou94: pas de wifi pour l'instant.
installer vlc: ouvre un terminal et tape "yum vlc" sans les guillemets pour voir ce que ca donne , apres il faut enlever des # dans un fichiers specifique, mais je me souviens plus.
un tuto est en prevision...
Dernière édition par benja0509 le 16 Avr 2007, 16:04, édité 1 fois.

-
Bahamut84 Gamer Bronze
Re : Re : [TUTO]Installer Yellow Dog Linux sur la PS3
galou94 link=topic=605.msg6188#msg6188 date=1176724284 Wrote:WAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! jdeviens fou !!!!!!!!! Jviens d installer YDL mais avec ce clavier un coup qwerty et un coup azerty, je sais pas ce que j ai fait avec mon mots de passe. Jvous le dit ( de toute facon vous allez pas venir chez moi pour utiliser mon linux lol! Mon mot de passe c est: mezague1 donc en qwert ca donne normalment: ,ewqgue1 . Bon bah ca marche pas. Mon identifiant est bon puisque quand je le change il me ditque mon identifiant est faux donc ca vient pas de la. Jme suis donc obligatoirement trompé a un moment donné avec mon mot de passe!!!!!!! Que faire !!:!!!!!!!!!!
Il me marque: L'authentification a échoué. Les lettres doivent etre sasies en respectant la casse. ( la casse et pas la case )
De l aide vite
Va a la page 1 du topic, j'ai créée justement un grand tuto pour cela.. ;-)
Sinon, si tu arrive pas a aller sur la page de LINUX carrement, fait :
ydltext > nano /etc/X11/xconf.org
Tu edite la ligne KBLayout et tu remplaces US par FR
@ +
Jordan
- iPhone 4 16GB Black
- iPhone 3GS 16GB Blanc
- iPhone 3G Noir
- iPhone 3GS 16GB Blanc
- iPhone 3G Noir
-
Moa Jordan Gamer Hardcore
- Prénom: jordan
- Pays: France
Re : [TUTO]Installer Yellow Dog Linux sur la PS3
Ma barre a disparu!!!!!! Comment je fais pour la faire réaparaitre
??

-
galou94 Gamer du Dimanche
quelle barre??
si c la barre des taches, tu fais ctrl alt supp > processus > termner "explorer.exe puis nouveau processus "explorer.exe
si c la barre des taches, tu fais ctrl alt supp > processus > termner "explorer.exe puis nouveau processus "explorer.exe

-
Bahamut84 Gamer Bronze
Vous dites que si on installe linux notre chere ps3 devient un PC
Mais quel logiciel peut on installer sous linux dans la ps3
A quoi sert vraiment cette installation ?
Moi je l'as ferait bien si je la trouve utile mais au point ou j'en suis !
Ps : Je suis pas tres caller avec linux !
Mais quel logiciel peut on installer sous linux dans la ps3

A quoi sert vraiment cette installation ?
Moi je l'as ferait bien si je la trouve utile mais au point ou j'en suis !
Ps : Je suis pas tres caller avec linux !
-
gokusam69 Gamer Hardcore
Bah avec YDL tu pourras lire tes DIVX, MP3..... avec VLC, aller sr MSN...... avec AIM, sur internet avec firefox et je pense que ds un futur proche ce systeme d exploitation servira bcp pour le hack....
-
galou94 Gamer du Dimanche
bonjour a tous
une petit question
dans le tuto il est dit de ne pas restaurer les données par l'utiliatraire de la PS3 car celui-ci va formater avant de restaurer, mais il formate les 2 partiontions ou juste celle pour les donnée ps3
merci de vos réponse
@+
une petit question
dans le tuto il est dit de ne pas restaurer les données par l'utiliatraire de la PS3 car celui-ci va formater avant de restaurer, mais il formate les 2 partiontions ou juste celle pour les donnée ps3
merci de vos réponse
@+
Dernière édition par jilalu le 17 Avr 2007, 14:34, édité 1 fois.
-
olafe
Merci pour ce tuto
-
Cedraoh Gamer Bronze
Salut
C'est bien linux en mode text mais comment on fait quand on a une tv non HD pour avoir le mode graphique????
Car moi ca me fait la meme chose sur casiment la plupar des distib ou alors j'ai pas de son et un affichage a la gomme.
si il y a des linussiens qui on deja traiter le probleme merci pour l'aide que vous apporter...
C'est bien linux en mode text mais comment on fait quand on a une tv non HD pour avoir le mode graphique????
Car moi ca me fait la meme chose sur casiment la plupar des distib ou alors j'ai pas de son et un affichage a la gomme.
si il y a des linussiens qui on deja traiter le probleme merci pour l'aide que vous apporter...
-
shomafree Gamer du Dimanche
On peut l'installer avec une télé cathodique sa pause aucun problème si j'ai bien compris?
Est ce qu'il y a des inconvénient par rapport à une télé HD?
Et est ce qu'il faut absolument avoir une souris et un clavier pour installer et naviguer dans Linux ou avec la manette sa suffit pour le moment en attendant d'acheter tout ces accessoires?
Est ce qu'il y a des inconvénient par rapport à une télé HD?
Et est ce qu'il faut absolument avoir une souris et un clavier pour installer et naviguer dans Linux ou avec la manette sa suffit pour le moment en attendant d'acheter tout ces accessoires?
-
tihihio_1
Salut à tous, j'ai 2 petites questions :
Aucune nouvelle du driver wifi pour linux sur ps3 ? Car moi sans internet avec le wifi j'ai aucun intérêt à installer linux !
Si on veut changer de distributions ou mettre à jour celle que l'on a , on est obligé de formater le disque dur a nouveau? Si c'est pour perdre tout le contenu télécharger à chaque fois ça sera sans moi lol
Aucune nouvelle du driver wifi pour linux sur ps3 ? Car moi sans internet avec le wifi j'ai aucun intérêt à installer linux !
Si on veut changer de distributions ou mettre à jour celle que l'on a , on est obligé de formater le disque dur a nouveau? Si c'est pour perdre tout le contenu télécharger à chaque fois ça sera sans moi lol
-
Oreil Gamer Pro