Forums GAMERGEN

Interview de l'un des patrons de sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar wir_ed » 10 Oct 2006, 12:07

ah ça on est loin du responsable france de nintendo qui n'hesite pas a parler de la concurrence, a cracher dans sa soupe ou autre..

nous sommes cons en europe et nous en redemandons. Tel est le discours de ce itadaki bis..
Ils commencent a cumuler les boulettes serieusements chez sony
Malheureusement le grand public n'entendra jamais tout cela et continuera d'acheter sans se poser de question juste en voyant marqué playstation sur le carton.
wir_ed Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Tendo_1 » 10 Oct 2006, 12:11

Le discours rassurant qui montre juste que Sony est en passe de perdre le leadership, la PSP qui ne se vend pas autant qu'escompté et le prix de la PS3 en sont les prémices.

Message non lupar BuenS_1 » 10 Oct 2006, 12:28

Tendo Wrote:Le discours rassurant qui montre juste que Sony est en passe de perdre le leadership.

C'est peux être pas un mal , ca les obligera certainnement à faire des efforts pour remonter la pente et reconquerir certains coeurs de fan deçus.
La premiere place au niveau des ventes hardwares durant toutes ces années (11ans) ne les a pas arrangés , ils ont eu à mon gout trop tendance à se reposer sur leur lauriers et à trop negliger les joueurs...

Ca les reveillera peux être si ils veulent pas terminer plus tard comme editeur tiers pour les machines concurrentes :twisted:

Message non lupar arno_el_maligno » 10 Oct 2006, 13:25

Oui enfin, on peux tous être deçu par tel ou tel fabricant. J'ai toujours acheté tendo et ben la gamecube pour moi c'était la dernière (nes, supernes, N64, gamecube... et stop).Quand j'étais pio ça allait, mais maintenant le manque de jeux (même si les quelques qui sortent sont souvent exceptionnelles) est définitivement venu à bout de ma préférence... C'est clair, la wii sera pas chère mais bon, si t'as 2 jeux dans l'année... Je vois pour la cube depuis RE4, j'ai pas rejoué à UN seul jeu... Je la gardais pour me payer le zelda mais maintenant avec le buzz qu'a fait tendo, et ben le prochain zelda ne sortira apparemment que sur wii en europe. Il faudra aller voir du coté des US pour l'avoir en version gamecube, si ça c'est pas un beau coup de poignard... Donc, c'est égale, Sony ne fais pas que du jeux vidéo et a les moyens de faire un sacré truc avec la ps3 même si il faut casser sa tirelire... Tout le monde dit ma prochaine console c'est la wii, mais attendez de voir la ps3 en live...
Avatar de l’utilisateur arno_el_maligno

Message non lupar BuenS_1 » 10 Oct 2006, 16:31

arno_el_maligno Wrote:Il faudra aller voir du coté des US pour l'avoir en version gamecube, si ça c'est pas un beau coup de poignard... Donc, c'est égale, ...

Je n'ai pas dit le contraire , Nintendo c'est à peu près la même chose même si je dois dire qu'ils font un peu plus attention à leur clients...
Par contre tu m'en apprend une bonne à propos de Zelda , déjà que j'etais beaucoup deçu de la Game Cube je le suis encore plus en apprenant ce que tu viens de dire :(
Mais bon j'aime tellement les Zelda que je sais que je vais pas pouvoir m'empecher d'acheter la Wii tout comme je sais aussi que Sony me deçois mais que je ne pourrai pas m'empecher de m'acheter la PS3 , mais en import :wink:

Message non lupar sayen25 » 10 Oct 2006, 17:52

Moursin t'est vraiment pitoyable avec ton anti-sony primaire ,a quand un jour sans que t'ouvre un sujet polémique à leurs encontre?La plupart des messages de ce topic sont des insultes à sony je crois que t'est content tu as obtenu ce que tu voulais! En tout cas j'éspére vraiment pour toi que tu reçois un salaire pour ton fan-boyisme...pitoyable.
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bawzzz » 10 Oct 2006, 18:01

MOURSIN a juste posté une interview fort intéressante : un PDG de SONY, ce n est pas rien ! et je te rapel qu il n a fait AUCUN comentaires a propos du sujet !

Laisses donc les gens s' exprimer comme ils le veulent, si tout le monde est déçu de SONY ( et qui ne le serais pas ?) laisse les s' exprimer !
Alors arete de t en prendre a n importe qui pour rien .
La seule personne pitoyable que je vois ici, c est bien toi .
bawzzz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Moursin » 10 Oct 2006, 18:07

Personnellement j'ai vraiment trouvé des incohérences dans l'interview
Il met en avant la puissance de la PS3 et le fait qu'elle soit compatible HD comme si c'était le seule et que c'était ce qui faisait sa différence hors la 360 propose également la HD et a un potentiel assez proche de la PS3 niveau graphisme meme si je concède que la PS3 est un peu plus preformante a ce niveau. Il dit également que pour profiter de ce que l'on peut faire sur la PS3 avec les autres consoles il faudrait payer plus cher désolé mais pour profiter du HD sur 360, il faut payer la meme chose que sur PS3 c'est a dire un écran HD ready et le cable adapté. Je vais dire un truc aussi bete qu'il a dit: combien doit on payer pour profiter de la jouabilité de la wii sur la PS3? Ce que je trouve encore plus idiot c'est qu'il n'a pas clairement répondu a la question on lui a juste demandé qu'il faudra payer en plus et il répond en comparant aux concurrentes.
Il parle également d'ouvrir sa console a tout public mais il sont exactement en train de faire le contraire avec la PS3 avec une console assez cher donc non abordable a tout public et les jeux prévus pour l'instant ne le sont pas non plus
je comprends qu'il ait une langue de bois mais des fois il faut etre logique en les entendant on dirait que c'est eux qui essaye de rajouter du nouveau au jeu vidéo alors que non, je ne dis pas que c'est mal de ne pas le faire mais dire qu'on le fait alors que c'est faux je ne trouve pas cela trés logique
Il dit que les consommateus européens se fiche des retards en raison des achats de console playstation et de jeux en europe, cet argument ne tien pas du tout debout puisqu'il ne sait pas quels seraient les achats si les prix était similaires en aux USA et au Japon et la date de sortie plus proche. qu'il fasse un sondage sur les joueurs et il verra combien de gens aimerait voir arriver une console plus tot chez eux et égalements des jeux de réference. Surtout que le passé a montré que les consoles sortant plus tard que les autres ont toujours eu plus de mal a s'imposer.
Je vais également poser une question: quel interet d'acheter une PS3 a sa sortie? Les meilleurs arguments de cette console sont les jeux comme FFXIII ou MGS4 qui ne seront pas disponible avant un bout de temps et d'ici la il se peut que la PS3 recoive une petite réduction de prix. Il y aura des jeux sur PS3 et des bons certes mais ils ne risquent pas d'arriver pour tout de suite.
arno_el_maligno c'est vrai que la gc a eu des problèmes niveau jeu mais jusqu'a dire qu'elle n'a aucun jeu: RE4 come tu l'as dit, tous les nintendo comme windwaker, mario sunshine et les metroid prime, tales of symphonia, Baten kaitos et le 2 risque d'arriver bientot, Fire Emblem qui est le plus grand rpg tactics c'est clair que ca n'est pas la line-up PS2 mais bon il reste qu'il y a encore des bons jeux sur gamecube. Par contre la fait de ne pas proposer TP sur gc est vraiment bete de la part de nintendo ce n'est pas encore confirmé mais si ils le font je ne vois qu'une tentative d'incitation a un achat de la gamecube.
Pour la wii tu ne peux pas dire que ce soit comme la gamecube, beaucoup d'éditeurs s'interessent de près et beaucoup de développeurs disent voukoir développer sur cette console ce qui n'a pas été le cas de la gamecube. Et s'il vous plait quand vous parlez de nintendo ne vous limitez pas a nintendogs ou jeux gamins, ce n'est qu'une tentative de nintendo d'accroitre sa console au grand public ce qui a trés bien marché sony ont assayé la meme chose avec eye toy ou singstar pourtant en parlant de jeux sony on ne se limite pas a ca, nintendo fait aussi metroid, zelda et d'autres jeux n'ayant rien a voir avec nintendogs comme sony a fait ico, shadomws of colossus et plein d'autres bons jeux n'ayant rien a voir avec eye-toy.
voila ma com :wink:
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tortue geniale » 10 Oct 2006, 18:09

sayen25 Wrote:Moursin t'est vraiment pitoyable avec ton anti-sony primaire ,a quand un jour sans que t'ouvre un sujet polémique à leurs encontre?La plupart des messages de ce topic sont des insultes à sony je crois que t'est content tu as obtenu ce que tu voulais! En tout cas j'éspére vraiment pour toi que tu reçois un salaire pour ton fan-boyisme...pitoyable.

Je ne comprends pas bien le sens de ton message. Moursin n'a fait que retranscrire en toute objectivité l'interview en anglais de ce responsable de SCEE. Les commentaires (à connotation globalement négative, c'est vrai) n'émanent pas de lui, pourquoi lui en vouloir ?

Ne doute pas que les bonnes nouvelles concernant la PS3 seront également traitées dans ce forum, car les fans de psp ne sont pas indifférents à la future machine de Sony.
Avatar de l’utilisateur tortue geniale

Message non lupar sayen25 » 10 Oct 2006, 18:15

bawzz Wrote:MOURSIN a juste posté une interview fort intéressante : un PDG de SONY, ce n est pas rien ! et je te rapel qu il n a fait AUCUN comentaires a propos du sujet !

Laisses donc les gens s' exprimer comme ils le veulent, si tout le monde est déçu de SONY ( et qui ne le serais pas ?) laisse les s' exprimer !
Alors arete de t en prendre a n importe qui pour rien .
La seule personne pitoyable que je vois ici, c est bien toi .

Ah oui et à qaund une news sur le fait que les posseseur de gamecube se sont fait entuber par nintendo avec la sortie de zelda TP seuleument aux usa?qu'elles jeu encore prévu sur game cube alor que sur ps2 y'aura encore d'içi la fin de sa vie ff 12,okami,yakuza 2,everiobody tennis,seinken denketsu 4,pes 6....?a quand une news sur le fait que la wii sera zonée?que la virtua console de la wii sera zoné?que la psp et avantagé sur la ds niveau jeu de combat,action,voiture,sport...?

C'est pitoyable d'oublier cela et c'est bête de tomber dans le panneau comme tu le fait!
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Moursin » 10 Oct 2006, 18:26

suite a ton message que j'ai vu seulement après avoir posté mon commetaire je vais te répondre darksayen: Cette news est passé sur tous les grands sites de jeux vidéo que ce soit gamekult ou jeuxvidéo.com mais ils se sont contentés de citer la partie de l'interview ou il disait que nous n'étions pas géné par le retard de la sortie de la PS3 et ils ne se sont pas lésinés pour lyncher sony. Ayant lu l'interview j'ai trouvé plus intéressant d'exposer toutes l'interview car ceux ayant juste lu une partie de l'interview n'ont qu'une partie des faits, si j'étais vraiment un anti-sony primaire. Et comme bawzz l'a intelligemment signalé je n'ai fait aucun commentaire sur l'interview ce que j'aurais trés bien pu faire parceque je ne voulais pas que des personnes comme toi profite de l'occasion pour me lyncher.
Je le dis et le redis j'ai toute les consoles de sony donc je ne vois pas en quoi je peux etre anti-sony mais j'avoue que leur politique actuel ne me plait pas.
Pourquoi pas de nws sur nintendo? tout simplement parceque l'on est sur un site consacré à la PSP et que faire des news comme celles tu l'as dit sont totalement hors-sujet et ce n'est pas pour rien qu'un forum wii a été ouvert!
dès que la section wii ouvrira je me ferais un plaisir de traduire ules interview des dirigeants de nintendo ou d'écrire diverses news consacrées a la console de la wii.
Maintenant, sayen25 j'ai plusieurs fois répondu gentiment a tes provocations envers moi dés que je postai ou newser sur le sujet. J'ai plusieurs fois répondu que je n'étais pas anti-sony, que je n'étais nintendo fanboy, tout ce que je fais cest exposer mon avis ce que j'ai le droit de faire je ne suis pourtant pas le seul a avoir cette avis mais on dirait que tu t'en prends a moi a chaque fois et cette atitude ne me plait pas donc la prochaine fois que tu réponds aussi agressivement je ne réagirais pas aussi gentiment.
Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'exprimer ton avis sur la PS3 et la PSP loin de la mais je dis juste que tout d'abord tu arretes de me critiquer a chque fois et qu'ensuite tu mesures ton agressivité car beaucoup de gens sur ce forum pensent comme toi mais n'ont pas le meme attitude et ont des réponses beaucoup plus intelligentes.
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sayen25 » 10 Oct 2006, 18:46

moursin Wrote:suite a ton message que j'ai vu seulement après avoir posté mon commetaire je vais te répondre darksayen: Cette news est passé sur tous les grands sites de jeux vidéo que ce soit gamekult ou jeuxvidéo.com mais ils se sont contentés de citer la partie de l'interview ou il disait que nous n'étions pas géné par le retard de la sortie de la PS3 et ils ne se sont pas lésinés pour lyncher sony

De même que ces sites ont relaté le fait que la wii serai zonée ou que les posseseurs de game cube qui attenden la sortie de zelda tp depuis longtemps se sont fait entuber,de même ces sites qui ont une belle objectivité journalistique ne se sont logiquement pas géné pour lyncher sony mais aussi nintendo, ce que tu n'a pas fait.

moursin Wrote:Pourquoi pas de nws sur nintendo? tout simplement parceque l'on est sur un site consacré à la PSP et que faire des news comme celles tu l'as dit sont totalement hors-sujet

Alor pourquoi avoir retranscris toutes l'interview du dirigeant de sony et pas seuleument ce qui concerné la psp?tu te contredit

moursin Wrote:Maintenant, sayen25 j'ai plusieurs fois répondu gentiment a tes provocations envers moi dés que je postai ou newser sur le sujet. J'ai plusieurs fois répondu que je n'étais pas anti-sony, que je n'étais nintendo fanboy, tout ce que je fais cest exposer mon avis ce que j'ai le droit de faire je ne suis pourtant pas le seul a avoir cette avis mais on dirait que tu t'en prends a moi a chaque fois et cette atitude ne me plait pas donc la prochaine fois que tu réponds aussi agressivement je ne réagirais pas aussi gentiment.
Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'exprimer ton avis sur la PS3 et la PSP loin de la mais je dis juste que tout d'abord tu arretes de me critiquer a chque fois et qu'ensuite tu mesures ton agressivité car beaucoup de gens sur ce forum pensent comme toi mais n'ont pas le meme attitude et ont des réponses beaucoup plus intelligentes.

Provoquation?agrésivité?si j'ai fait part de cela alor je tien à m'excuser mais cela traduit une lassitude devan ce que je considére comme un parti pris de ta part (envers nintendo ou plus tot anti-sony).
Tu est un rédacteur et tu doit faire preuve d'objéctivité et j'exprimerais à chaque fois mon opinion lorsque je considérerai que ce n'est pas le cas.
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news