Forums GAMERGEN
Interview de Mathieulh : son avis sur la scène PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pour ce qui est de linux sur la ps3 les personne les utilisant actuellement ne peuvent plus se connecté au PSN. La méthode proxy et dns sont morte et le nouveau 3.30 semble colmater d'autre faille dont Sony connaissait...
Bref pour en revenir à la PSP, les dires de mathieuLH sont plus que recevable je suis entièrement d'accord avec lui avec tout les point qu'il aborde. Pour ce qui est de Utopia c'est vraiment dommage...
Bref pour en revenir à la PSP, les dires de mathieuLH sont plus que recevable je suis entièrement d'accord avec lui avec tout les point qu'il aborde. Pour ce qui est de Utopia c'est vraiment dommage...
-
Malaky Gamer Argent
- Prénom: Dayan
- Pays: France
Re: Interview de Mathieulh : son avis sur la scène PSP
Tout n'est quand même pas perdu, notamment dans le projet Utopia. Les sources de Utopia nous ont énormément servi pour le développement du HBL.
Le boulot des autres est sans cesses réutilisé, il n'y a jamais de projet vraiment "abandonné", au final il est recyclé par d'autres.
Au passage, Mathieu dit que la scène est morte en gros depuis qu'il a cessé de s'y intéresser... je continue à penser que c'est une vision très personnelle des choses. Si vous remontez à des posts sur les forums de psp en 2006, vous verrez que les gens disaient la même chose:
en 2006 les gens disaient:
"Avec la ta82, Sony a définitivement fermé sa console. la ta82, carte mère maudite, impossible à downgrader. Mais de toutes façons les homebrews tout le monde s'en fout, ce qui intéresse les gens c'est les isos et franchement, depuis GTA LCS y'a rien eu..."
eh oui, c'était le même discours il y a 4 ans. Depuis on a vu les premiers HEN, divers downgraders, la pandora, les kits DDC, le ChickHEN, et aujourd'hui un Homebrew Loader compatible avec tous les modèles existants... En ce qui concerne les homebrews, il en sort de nouveaux chaque semaine. C'est vrai qu'il y en a peu qui valent le coup, mais vue la quantité c'est facile de trouver son bonheur. Que celui qui n'a jamais touché un des excellents émulateurs me jette la première pierre. La PSP est morte? C'est pourtant la seule console portable qui permet de jouer à tous les jeux de toutes les consoles jusqu'à la PS1...
Et en terme de jeux officiels je vais pas vous faire une liste, mais 2009 a été une année excellente. (J'avoue ne pas avoir suivi les sorties de 2010, mais je trouve idiot de juger la santé d'une console de 5 ans sur les 4 derniers mois)
Pourtant je suis sur que ceux qui disent aujourd'hui que la scène n"est plus ce qu'elle était" comparent à la scène il y a 6 mois, ou un an...
Bref, croyez-en les anciens, la scène est morte-née, ça ne l'empêche pas d'être la scène la plus vivante du monde des consoles
Je signale au passage que CWCheat, game categories, psptube sont des homebrews... si vous n'utilisez jamais de plugins ou d'utilitaires parce que vous croyez que la PSP ne sert qu'à jouer, vous perdez une grosse partie du potentiel de la console.
@Magixien: ok, désolé pour le malentendu et merci pour ta réponse
C'est impossible. Lire un iso, c'est 2 parties:
1 - "extraire" le jeu et ses fichiers à partir de l'iso
2 - lancer le jeu
la partie 1 est "facile" et peut être codée par n'importe qui qui suit les spécifications du standard. Elle n'a rien à voir avec Sony et les drivers ont sans doute été codés initialement par des devs de la scène.
La partie 2 est nécessaire au fonctionnement de la PSP. Une psp incapable de faire tourner des jeux ne servirait à rien.
Le boulot des autres est sans cesses réutilisé, il n'y a jamais de projet vraiment "abandonné", au final il est recyclé par d'autres.
Au passage, Mathieu dit que la scène est morte en gros depuis qu'il a cessé de s'y intéresser... je continue à penser que c'est une vision très personnelle des choses. Si vous remontez à des posts sur les forums de psp en 2006, vous verrez que les gens disaient la même chose:
"Avec la ta82, Sony a définitivement fermé sa console. la ta82, carte mère maudite, impossible à downgrader. Mais de toutes façons les homebrews tout le monde s'en fout, ce qui intéresse les gens c'est les isos et franchement, depuis GTA LCS y'a rien eu..."
eh oui, c'était le même discours il y a 4 ans. Depuis on a vu les premiers HEN, divers downgraders, la pandora, les kits DDC, le ChickHEN, et aujourd'hui un Homebrew Loader compatible avec tous les modèles existants... En ce qui concerne les homebrews, il en sort de nouveaux chaque semaine. C'est vrai qu'il y en a peu qui valent le coup, mais vue la quantité c'est facile de trouver son bonheur. Que celui qui n'a jamais touché un des excellents émulateurs me jette la première pierre. La PSP est morte? C'est pourtant la seule console portable qui permet de jouer à tous les jeux de toutes les consoles jusqu'à la PS1...
Et en terme de jeux officiels je vais pas vous faire une liste, mais 2009 a été une année excellente. (J'avoue ne pas avoir suivi les sorties de 2010, mais je trouve idiot de juger la santé d'une console de 5 ans sur les 4 derniers mois)
Pourtant je suis sur que ceux qui disent aujourd'hui que la scène n"est plus ce qu'elle était" comparent à la scène il y a 6 mois, ou un an...
Bref, croyez-en les anciens, la scène est morte-née, ça ne l'empêche pas d'être la scène la plus vivante du monde des consoles
Je signale au passage que CWCheat, game categories, psptube sont des homebrews... si vous n'utilisez jamais de plugins ou d'utilitaires parce que vous croyez que la PSP ne sert qu'à jouer, vous perdez une grosse partie du potentiel de la console.
@Magixien: ok, désolé pour le malentendu et merci pour ta réponse
Hakuryu188 Wrote:la majorite des gens ici... Wrote:il faudrait carrement, retirer le système de lecture d'iso, même si il y aura toujours 2/3 zigitos, qui les réintégreront mais bon ...
Si ils ferront ceci, alors la on pourra dire que la scene serra definitivement enterre.
C'est impossible. Lire un iso, c'est 2 parties:
1 - "extraire" le jeu et ses fichiers à partir de l'iso
2 - lancer le jeu
la partie 1 est "facile" et peut être codée par n'importe qui qui suit les spécifications du standard. Elle n'a rien à voir avec Sony et les drivers ont sans doute été codés initialement par des devs de la scène.
La partie 2 est nécessaire au fonctionnement de la PSP. Une psp incapable de faire tourner des jeux ne servirait à rien.
-
wololo Gamer Bronze
C'est vrai que l'idée du concept est intéressant, moi qui ne suis qu'en phase d'apprentissage, l'idée m'a plu et a retenue mon attention et null doute que un jour je m'y attarderais ne serais ce que pour regardé attentivement(enfin il me faudra gagner beaucoup d'expérience en matière de développement)
Pour la ps3 je crois que je geohot pense à créer un système d'exploitation alternatif donc surement un CF mais pour ps3
Pour la ps3 je crois que je geohot pense à créer un système d'exploitation alternatif donc surement un CF mais pour ps3
-
Wolfi_1 Gamer Maitre
Je me reconnais là dedans

ça c'est bien vrai .. Je ne te jetterais pas la pierre car j'utilise encore un émulateur aujourdhui ^^
C'est vrai que c'est une excellente console !La seule avec la Wii Qui est bien (dans le monde de "l'underground").. Mais la psp la devance

On a quand même de la chance aussi que ça ai commencé, Qu'un jour quelqu'un (je ne sais pas qui)se soit interressé de près à cette console et qui fais qu'on en soit là ..
-
JiCé_1_1
allé hop
on clos le sujet
y'a eu assez de news pr que celle-ci ne soit pas a la 1ère page

on clos le sujet

y'a eu assez de news pr que celle-ci ne soit pas a la 1ère page

-
rubicant Gamer du Dimanche
Comme Wololo je pense que la scène n'est pas morte. Il en est d'ailleurs une preuve vivante 
Elle a simplement murie et les gens qui sont capables de faire des miracles sont toujours là mais ne lâche plus tout et n'importe quoi sans réfléchir aux conséquences. Pas toujours très facile à comprendre de l'extérieur mais, croyez-moi, c'est très clair vu de l'intérieur.
Si jamais cela peut vous intéresser, je peux vous confirmer que le HEN 6.20 existe et que sa non diffusion est murement réfléchie...
Je ne vais pas tarder à faire un point sur ce sujet dans une news

Elle a simplement murie et les gens qui sont capables de faire des miracles sont toujours là mais ne lâche plus tout et n'importe quoi sans réfléchir aux conséquences. Pas toujours très facile à comprendre de l'extérieur mais, croyez-moi, c'est très clair vu de l'intérieur.
Si jamais cela peut vous intéresser, je peux vous confirmer que le HEN 6.20 existe et que sa non diffusion est murement réfléchie...

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
bien dommage ,ça aurais peut-etre été mieux de rien dire !!
un hen sur ma go serait cool et j'ai pas besoin d'un isoloader
j'ai pas non plus la capacité de le detourner a mon profit ,n'y meme l'envie
en diffusant pas ,les dev condamnent les gentils a l'officiel
si wololo avait pas été la ,on reverais encore
dailleurs certains soutiennent ta team ,magix
un hen sur ma go serait cool et j'ai pas besoin d'un isoloader

j'ai pas non plus la capacité de le detourner a mon profit ,n'y meme l'envie
en diffusant pas ,les dev condamnent les gentils a l'officiel
si wololo avait pas été la ,on reverais encore
dailleurs certains soutiennent ta team ,magix

-
pat911 Gamer Bronze
- Prénom: Patrick
MaGiXieN Wrote:Pas toujours très facile à comprendre de l'extérieur mais, croyez-moi, c'est très clair vu de l'intérieur.
Oh oui, une petite news ça serais sympa, MaGiXieN!

-
JiCé_1_1
J'y pense sérieusement mais cela se prépare ca derrière... cela va râler 

-
MaGiXieN Wrote:J'y pense sérieusement mais cela se prépare car derrière... cela va râler
-
De toute façon ça râle souvent pour peu de chose lol
-
Wolfi_1 Gamer Maitre
Oué, c'est tout à fait ça ^^. Pour ma part, je reste toujours compréhensif de toute décision, et attends cette news avec impatience.
-
Naoki Gamer Bronze