GregM Wrote:En ce qui concerne le prix, il est évidant que le jours ou une nouvelle Xbox sortira, la ps3 aura déjà bien baisé, mais il faut comparer le comparable, ce jour l, une sera récente et l'autre déjà plus ou moins ancienne, donc du coup on jouera sur un autre domaine de la consommation humaine, l'envie d'avoir le dernier joujou, et s'il n'est pas trop cher alors il marchera très bien et sera une vrai curiosité.
Alala cette PS3 est vraiment séduisante

Bon plus sérieusement si microsoft sort une nouvelle console, ce sera avec le BR donc des sous pour Sony, et comme la PS3 l'aura déjà et pour 3 fois moins cher, et bah tout le monde va acheter la PS3
si ta théorie était vraie, quand la PS3 est sortie tout le monde l'aurait acheté parce que c'est le dernier joujou et on voit bien que non
Rain Wrote:Pour cet E3, pour Sony, moi je sens bien l'annonce d'une PS3 Slim and Lite, moins cher évidemment (et moins de bidules surement) = ) Malgré que ce soit peut etre un peu tot, je trouve que ce serais une bonne idée

elle ne sera pas moins chère, c'est pas possible
elle sera à 400€ et la PS3 actuelle sûrement à 300€
sinon ils ne vendraient plus de PS3 normale
et les sous perdus à chaque achat d'une PS3 normale, sont compensés par les gains sur chaque achat d'une PS3 S&L
chronoss2 Wrote:Il y a plein de trucs qui peuvent leur rapporter GROS très facilement (retour de la rétro, téléchargement des jeux PS2 sur le store, plus de hit PS1). Rien que ça leur permettrait de vendre beaucoup plus..
Mais moi je pense que pendant l'E3, ça se pourrait que la rétro revienne et que la PS3 reste à 399€..ça leur permettra de rentabiliser pendant encore une petit moment.
la retro ne reviendra pas, par contre mettre des jeux PS2 sur le store ça sera sûrement bientôt disponible mais tant que la PS2 continue de se vendre, ça m'étonnerait que ça arrive
Bluemystyk Wrote:je pense qu'il faut voire les choses sur plusieurs angles d'abord le première points et non négligeable si une nouvelle x box sort trop tot que vont pensez les gamer qui viennent de se chopper une 360 qui et la concurrente direct de la PS3 une nouvel console annonce la mort de l'ancienne génération les personnes se tourne sur les console aussi car comparer a un pc tu peut jouer longtemps a des jeux dernière génération et ne pas changer tous les 3 ans car sa coûte sont prix aussi si Microsoft ne tient pas a passer pour un fabricant de console a courte durer il sont obliger d'attendre un certain temps .
Quand la nouvel x box arrivera sait que l'ancienne ne pourra plus concurrencer sa rival la Ps3
Donc si on suit se schéma le pari de SONY sera gagnant la ps3 sera plus accessible niveaux prix possédant un plus grand catalogue de jeux que sa nouvel rival pour une qualité de jeu qui restera identique le temps que les éditeur se fasse la main sur la nouvel machine ,les éditeur auront atteint un taux de maîtrise sur la ps3 nous auront des jeux de grande qualité déjà . il faut avouer que la course a la bataille du graphisme et bientôt fini maintenant les 3/4 des jeux vous en mette plein la vue de se coter la et nous somme au début en se qui concerne la ps3
se qu'il faut aussi voire est qui est aussi non negligible se sera la communauté en ligne qui sera déjà en place qu'il faudra recréé pour une new console
il faudra voire aussi le coût de production pour les jeux car il vont forcement augmenter se qui pâlira sur le prix des jeux
il faudra aussi qu'il garde les gamer qui ont passer chez eux simplement pour le prix car personnellement je connais beaucoup de personne qui ont investie dans la 360 en attendant d'avoir une ps3 plus abordable
sans compter que quand le parc des tv hd sera vraiment implanter dans les foyer car pour le moment c'est pas encore le cas la ps3 sera un lecteur blue Ray très abordable proposant de nombreux service
c'est juste ce que tu dis mais la prochaine xbox sera retrocompatible
donc le catalogue de jeux sera déjà bien là puisque la PS3 fera la même chose
pour la communauté en ligne, bah je suppose que ce sera la même que l'actuelle communauté 360
après il est clair qu'elle sera plus chère que la PS3 (sauf si vraiment Microsoft a un max de thunes et brade dès le début sa console pour l'imposer)
bref je vois bien l'avantage à la PS3 mais pas totalement