Forums GAMERGEN
Interview Éric Boustouller : "Microsoft est numéro 1 mondial en console de jeu"
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Kinect servir à rien ? Difficile de juger, surtout quand l'appareil est vraiment pas utilisé à 100 % de son potentiel. Regarde déjà ce qu'on en fait sur PC, et c'est déjà d'un autre niveau que Kinectimals et Dance Central.
@Bidibou
Tu sembles oublier que MS a le marché américain dans la poche, donc l'échec au Japon ne compte pas vraiment quand on voit les camions entiers de Xbox 360 vendues en Amérique, et ça s'arrête pas. Même sans gros jeu à l'horizon, la console se vent toujours autant bien. Et vu la taille du marché US, le Japon n'est qu'une goutte dans l'océan. C'est fini l'époque ou celui-ci était le marché décisif du jeu vidéo^^
Pour reprendre sur Kinect, je te réfère à mon commentaire du dessus. J'ajouterais aussi que la caméra se vent relativement bien, avec des jeux de qualité discutables certes, mais il s'est déjà vendu à 10 millions, pas mal pour un bidule à 150 euros !
Dire que MS est mal barré, je trouve ça légèrement faux....
@Bidibou
Tu sembles oublier que MS a le marché américain dans la poche, donc l'échec au Japon ne compte pas vraiment quand on voit les camions entiers de Xbox 360 vendues en Amérique, et ça s'arrête pas. Même sans gros jeu à l'horizon, la console se vent toujours autant bien. Et vu la taille du marché US, le Japon n'est qu'une goutte dans l'océan. C'est fini l'époque ou celui-ci était le marché décisif du jeu vidéo^^
Pour reprendre sur Kinect, je te réfère à mon commentaire du dessus. J'ajouterais aussi que la caméra se vent relativement bien, avec des jeux de qualité discutables certes, mais il s'est déjà vendu à 10 millions, pas mal pour un bidule à 150 euros !
Dire que MS est mal barré, je trouve ça légèrement faux....
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Re: Interview Éric Boustouller :
Bidibou Wrote:Dit moi tu a quoi dans les yeux O.o' car la disons que tu te goure sur presque tout e la ligne
Tu penses à de la merd e? Parce que là c'est toi que j'ai en face de mes yeux.
Bidibou Wrote:Microsoft implanter aux states
Sony et Nitendo implanter au Japon
Vente quasi nul de Microsoft au Japon autant arrété de gaspillé ses exemplaire en les envoyant au Japon 2000ventes par semaine autant dire que c'est une blague.
Niveau de l'Europe Microsoft est encore une fois perdant Nitendo est loins devant et Microsoft peine a suivre Sony sauf aux Royaume Unis, en bref Joke Again !!!
Microsoft s'en fout du Japon. Il gagne des milliards avec le marché américain (plus que Leader là bas). Après MS fait ce qu'il veut avec le Japon en ce qui concerne ses exportations de jeux.
Bidibou Wrote:Et toi tu nous sort que MS à un bel avenir, que dalle mon grand
STOP, on a pas élévé les cochons ensemble. Je te demanderais un peu de respect si tu veux pas que j'en manque à ton égard.
Bidibou Wrote:regarde les choses en face on des super exclus aux nombres de ... bon allé on va dire 5 licences potable, en face y en a une dizaine au moins, on a quoi d'autre ... hum un Kinect pas du tout exploité et vu comment c'est partis très franchement je vois bien un avenir comme la EyeToy/PsEye c'est à dire tombé dans l'oublie ...
Halo, Alan Wake, SplinterCell et la flemme de faire une liste des exclus XBOX. Mais je te rassure, y'en a autant que sur PS3 (bon sur Wii c'est différent, c'est limite si la Wii n'a que des jeux exclus avec une licence Nintendo sur chaque jeux).
De plus, même si ça en a pas l'air, l'exclusivité pour les DLC de Call of rapporte beaucoup à Microsoft, vraiment beaucoup (et tant que la licence Call Of marchera...)
Bidibou Wrote:Et j'avoue ... j'avoue tu ma bien achever avec tes "belles surprises pour l'E3" ces cons on déjà tout annoncerY auras quoi une surprise à la fin qui ne seras pas réellement une surprise ...
Réponse dans 2 semaines

Pour le reste mon ami Kysshin a tout dit.
-
Dakeman Gamer Argent
- Pays: France
Numéro un, faut pas pousser. Mais si on exclut le Japon hyper nationaliste dans une étude comparative, le fossé se creuse en effet entre la 360 et la PS3 et ce grâce en partie à des consommateurs qui ont échappé à la lobotomie collective organisée par Sony visant à nous faire croire que ce qui est plus cher est forcément meilleur.
-
Anonyme_30
on peut dire ce qu'on veut au sujet de microsoft mais neanmoins ils ont quand meme gagné leur pari,je me souviens qu'a l'epoque ou ils avaient annoncés rentrer dans le jeu video,sony et EA s'etaient foutu de leur gueule,resultat sony est bon dernier sur cette gen et EA developpe sur 360
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
-
almalexia Gamer Hardcore
La différence c'est que la Xbox 360 à un ans d'avance et un retard de technologie considérable (L.A. Noire sur 3 DVD, super agréable). Il y aurait pas eu le crack du PSN et le Kinect sur la x360 pour attirer tout les casual qui ont péter la wiimote qu'est parti dans un mur (au moins là avec rien dans les mains ils vont pas caser les vases), je me demande si il aurait gagné du temps avant que Sony ne les dépassent inéluctablement. A la sortie de la prochaine GEN, la PS3 sera devant. Microsoft à toujours été dépasser. C'est leur tactiques commerciales qui est très bonne (alors que Sony est d'une nullité navrante en comm). Sinon Windows ne serait pas le système number one alors que c'est le pire qui existe 

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Mise a jour de la vidéo sur mediagen-tv (il y avait une coupure à 6,41 minutes au lieu des 9 minutes initiales)
Pour ceux ayant regardé sur youtube ou le site de canal, rien de neuf
Pour ceux ayant regardé sur youtube ou le site de canal, rien de neuf

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Bidibou Wrote:hum un Kinect pas du tout exploité et vu comment c'est partis très franchement je vois bien un avenir comme la EyeToy/PsEye c'est à dire tombé dans l'oublie ...
10 millions, 2 millions de plus que le PS Move qui est sorti deux mois avant, et vendu à grande échelle très rapidement au point d'être inscrit dans le Guinness Book des records ... donc je le vois mal tombé dans l'oublie
-
Anon960
Franchement, je comprend pas vraiment comment on peut se réjouir des ventes Move/Kinect alors que pour l'instant leur utilisation est fortement limitée, ce ne sont que des gadgets avec des jeux casu.
Honnêtement quand il y aura des vrais jeux je veux bien, mais là...
Franchement, je suis aussi d'avis que pour ça la Xbox est sortie trop tôt. DD proprio + manettes à piles + wifi + support DVD... Après ce n'étaient pas les standards de l'époque je suis d'accord.
ça fait plaisir ces petites discussions engagées.
Honnêtement quand il y aura des vrais jeux je veux bien, mais là...
lobotomie collective organisée par Sony visant à nous faire croire que ce qui est plus cher est forcément meilleur
Franchement, je suis aussi d'avis que pour ça la Xbox est sortie trop tôt. DD proprio + manettes à piles + wifi + support DVD... Après ce n'étaient pas les standards de l'époque je suis d'accord.
ça fait plaisir ces petites discussions engagées.
-
munky Gamer Bronze
- Prénom: Sebastien
Jaiden Wrote: A la sortie de la prochaine GEN, la PS3 sera devant.
On en reparlera dans deux ans, ça fait depuis la sortie de la PS3 qu'on nous dit chaque année "ça y est cette année est l'année de Sony, la PS3 va dépasser la 360 en ventes", alors qu'à l'heure actuelle il y toujours 3 millions d'avances pour la 360 qui d'ailleurs ne s'est jamais aussi bien vendu que maintenant, se vendant par camions entiers aux USA. Pour réussir à combler ce retard il faudrait une explosion des ventes de la PS3 et une chute des ventes de la 360, or on est encore très loin de ce contexte.
-
GreatTak Gamer du Dimanche
On y était, sans la Slim et le Kinect. Voir le hack du PSN, cette année la PS3 était devant. Elle rattrape son année de retard année après année. Avec les récent évènements et sortie casual, ça stagne. C'est un fait. Mais la PS3 se vend à l'échelle mondial bien mieux. Donc numéro 1 dans le casual HD, les exclus et le marketing, je veux bien. Mais en multimédia, support (technologie embarqué etc) et vente, non. Loin de là.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Pour argumenter sur les ventes, stats VGChartz, oui la PS3 se vend mieux, par contre le retard apparait loin d'être comblé.
Worldwide Hardware
Console Yearly (change) Total
PS3 4,025,763 (-72%) 50,378,949
DS 3,785,437 (-82%) 147,324,578
X360 3,383,234 (-75%) 53,771,875
Wii 3,214,186 (-82%) 86,398,293
3DS 2,707,299 (-) 2,707,299
PSP 2,584,900 (-72%) 68,038,435
PS2 994,516 (-78%) 142,936,516
Total 20,695,335 (-75%)
Pour le reste entièrement d'accord avec Jaiden et j'ajouterai même que la tendance superior/inferior est en train de s'inverser, et ça va faire mal.
Worldwide Hardware
Console Yearly (change) Total
PS3 4,025,763 (-72%) 50,378,949
DS 3,785,437 (-82%) 147,324,578
X360 3,383,234 (-75%) 53,771,875
Wii 3,214,186 (-82%) 86,398,293
3DS 2,707,299 (-) 2,707,299
PSP 2,584,900 (-72%) 68,038,435
PS2 994,516 (-78%) 142,936,516
Total 20,695,335 (-75%)
Pour le reste entièrement d'accord avec Jaiden et j'ajouterai même que la tendance superior/inferior est en train de s'inverser, et ça va faire mal.
-
munky Gamer Bronze
- Prénom: Sebastien
Jaiden Wrote: Elle rattrape son année de retard année après année.
ça je te le concède on ne peut pas le nier, mais pour rattraper définitivement le retard avant la sortie de la next gen de consoles (donc comme je l'ai déjà dit, estimée à 2013/2014) il faudrait que Sony vende plus d'un million de PS3 chaque année et que Microsoft fasse des chiffres faibles. Oui sur le plan mondial la PS3 devance la 360, mais le fait que la 360 soit gagnante sur le marché américain empêche que la 360 ne soit rattrapée rapidement, je reste convaincu que sur cette génération de consoles, Sony aura vendu le moins de consoles, ça ce jouera à très peu, je pense que l'écart sera vraiment faible entre la 360 et la PS3, peut être moins d'un million d'avance pour la 360.
Ensuite je suis d'accord avec toi au sujet de la technologie embarquée et du support, à ce niveau là, MS va devoir bosser dur si ils veulent tenir tête à Sony pour la prochaine gen, le HD DVD a fait un bide et sa capacité de stockage est plus que limité par rapport à un Blu ray (en témoigne FF13 et L.A Noire). Il va falloir sérieusement que MS créer un nouveau format de disque capable d'égaler le blu ray et sorte sa console en même temps ou un peu après Sony, la technique de sortir la Xbox avant que Sony ne sorte la PS3 a marché une fois mais je doute qu'elle marchera une seconde fois quand on voit tous les problèmes liés à cette sortie précipitée (Surchauffes, bruit de la console, nombre incroyables de consoles renvoyées au SAV...).
-
GreatTak Gamer du Dimanche
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3