Forums GAMERGEN

iOS 5 : plus rapide que iOS 4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: iOS 5 : plus rapide que iOS 4 ?

Message non lupar KillerMapper » 18 Oct 2011, 19:49

Donc le 3Gs réagit bien à cette MAJ ? Bonne nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur KillerMapper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 402
Inscription: 09 Mar 2010, 22:18

Re: iOS 5 : plus rapide que iOS 4 ?

Message non lupar indaman » 18 Oct 2011, 21:00

Je confirme, IOS5 marche étonnamment bien sur 3GS.

Mais c'est pas si étonnant que ça quand on y réfléchit: IOS4 était une anomalie car a la fois forcé de fonctionner sur les vieux iphone (CPU ~400Mhz et PowerVr Mbx openglGL1.0+ 128MB ram) ainsi que les nouveau (cortex A8 ~600Mhz pour 3GS et 800 pour iphone 4 + powerVr SGX openGL2.0 et 256MB ram minimum), donc a mon avis il y avait pas mal de code mal optimisé et lourd que ce soit pour les vieux iphones (l'iphone 3G sous IOS4 c'est horrible) ou les nouveau.

IOS5 est 100% optimisé pour les GPU SGX (qui équipe tout les iDevices depuis le 3GS et Ipod3 (32/64GB)), donc c'est plus fluide et le CPU travaille pratiquement pas pour afficher l'interface, c'est pour ça que le 3GS s'en sort très bien.
Iphone 3G 8GO IOS4.2.1.
Iphone 3GS 16GO IOS4.3.3.
Ipod Touch 4 8GO IOS4.3.3.
indaman Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 480
Inscription: 05 Avr 2008, 17:39

Re: iOS 5 : plus rapide que iOS 4 ?

Message non lupar BiggSixx » 18 Oct 2011, 21:44

tututoto Wrote:
liquidus88 Wrote:CoverFlow est vraiment très lent, les jaquettes se chargent mais quand je vais "à l'autre bout" et que je reviens les jaquettes se rechargent et ça rame (alors que ça ne le faisait pas sous iOS 4)


Bizarre, sur mon itouch 4, ça ne le fait pas...
Pourtant j'ai 366 albums et ca rame pas d'un poil, peut être que tu avais d'autres applis en multi task

J'ai exactement le même "problème" sur mon iPhone 4, CoverFlow rame à fond, les covers sont longues à charger (en plus elles sont en HD genre 1200x1200 pour qu'elles soient belles avec iTunes en plein écran!!) et si je défile vite, l'app se ferme...

En fait, les jaquettes ne sont plus redimensionnées à la taille de l'écran par iTunes, mais affichées telles quelles (donc c'est bien plus net, mais du coup ça lag)

On est nombreux à avoir ce soucis, j'ai trouvé de nombreux posts US et espagnol qui en parle, mais sans solution...
"God loves you as He loved Jacob"

Steve Jobs
1955 - 2011
BiggSixx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 25 Mai 2011, 14:50
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iOS 5 : plus rapide que iOS 4 ?

Message non lupar Ty-Chieur » 18 Oct 2011, 21:53

J'allais justement dire "dommage, il manque les tests sur 3GS" mais je vois que certains ont leurs content de leurs bijoux sous iOS5 ! :)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: iOS 5 : plus rapide que iOS 4 ?

Message non lupar liquidus88 » 18 Oct 2011, 22:05

BiggSixx Wrote:
tututoto Wrote:
liquidus88 Wrote:CoverFlow est vraiment très lent, les jaquettes se chargent mais quand je vais "à l'autre bout" et que je reviens les jaquettes se rechargent et ça rame (alors que ça ne le faisait pas sous iOS 4)


Bizarre, sur mon itouch 4, ça ne le fait pas...
Pourtant j'ai 366 albums et ca rame pas d'un poil, peut être que tu avais d'autres applis en multi task

J'ai exactement le même "problème" sur mon iPhone 4, CoverFlow rame à fond, les covers sont longues à charger (en plus elles sont en HD genre 1200x1200 pour qu'elles soient belles avec iTunes en plein écran!!) et si je défile vite, l'app se ferme...

En fait, les jaquettes ne sont plus redimensionnées à la taille de l'écran par iTunes, mais affichées telles quelles (donc c'est bien plus net, mais du coup ça lag)

On est nombreux à avoir ce soucis, j'ai trouvé de nombreux posts US et espagnol qui en parle, mais sans solution...


Justement je pensais que ça pouvais venir de ça: les jaquettes qui sont de trop bonne qualité, mais même si ça vient de ça, ça reste énervant de se dire que ça rame sous iOS 5 alors que sous iOS 4 non (avec les même jaquettes)
liquidus88 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 24 Oct 2011, 16:29

Re: iOS 5 : plus rapide que iOS 4 ?

Message non lupar Net_Surfer » 18 Oct 2011, 23:23

Le 12 octobre, Apple a rendu disponible pour tous le nouvel iOS 5

Faux. L'iOS 5 n'est pas disponible pour les possesseurs d'iPhone 3G.
Net_Surfer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 09 Sep 2011, 02:17
Pays: France

Re: iOS 5 : plus rapide que iOS 4 ?

Message non lupar BiggSixx » 19 Oct 2011, 01:12

Justement je pensais que ça pouvais venir de ça: les jaquettes qui sont de trop bonne qualité, mais même si ça vient de ça, ça reste énervant de se dire que ça rame sous iOS 5 alors que sous iOS 4 non (avec les même jaquettes)

C'est exactement ça qui est pénible ;)
+++
"God loves you as He loved Jacob"

Steve Jobs
1955 - 2011
BiggSixx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 25 Mai 2011, 14:50
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iOS 5 : plus rapide que iOS 4 ?

Message non lupar ThomHack » 19 Oct 2011, 14:53

Bug du genre :

Impossible d'installer les applications ( toujours en attente malgré un bon réseau )
Crash de Safari avec une seule page au compteur :shock:
Impossibilité de configurer iCloud ( mais il me semble que ceci était dû au serveur d'Apple donc à la limite pas grave...)
Le centre de notification pas très "fluide" : il ne descendait pas en cascade mais apparaissait d'un seul coup... Pas très esthétique. ( oui je sais je suis accro aux petits détails mais bon ... ;) )

Enfin voilà mais le gros moins c'était à propos des applications !
ThomHack Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 220
Inscription: 31 Jan 2012, 22:09
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iOS 5 : plus rapide que iOS 4 ?

Message non lupar Remix2809 » 19 Oct 2011, 19:28

Depuis que je suis passé sous iOS 5 sur mon 3GS il est devenu très fluide, rien a voir avec l'iOS 4, les messages,les dossiers s'ouvre instantanément. L'appareil photo s'ouvre beaucoup plus vite qu'avant.
Le centre de notification et très fluide.
Le seul bug que j'ai c'est les CoverFlow ... lorsque je descend trop vite c'est obligé de chargé, et certaine musique me font me font buggué mon téléphone et il redémarre tous seul le springboard
Mais sinon a part ça c'est surement la meilleur mise a jour qu'Appel ai pu faire pour le 3GS
Remix2809 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Mar 2011, 17:34
Pays: France

Re: iOS 5 : plus rapide que iOS 4 ?

Message non lupar tototutu » 19 Oct 2011, 19:52

le seul bug que j'ai: parfois, l'écran freeze pendant 5 sec quand je change de page dans le menu principal...
C'est rare mais ça arrive...
Sinon, pour le coverflow, toutes mes images sont en grand format (sauf qques unes qui sont impossibles à trouver) et aucun problème du genre...
tototutu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 677
Inscription: 08 Nov 2011, 20:47
Pays: France

Re: iOS 5 : plus rapide que iOS 4 ?

Message non lupar Britix » 20 Oct 2011, 13:38

Je confirme, étant passé récemment à l'ios 5 je n'ai pas mi plus de 10 min à constater une rapidité et fluidité beaucoup plus prononcée ! :cool
| Iphone 4 WHITE | JAILBREAK | FW: 4.3.3 |
ANCIEN MEMBRE TEAM GEN.
Britix Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 28 Jan 2008, 10:25

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news