Forums GAMERGEN

iPad 2 versus tablettes Android

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: iPad 2 versus tablettes Android

Message non lupar marko96 » 03 Mar 2011, 23:15

L'interface htc sense moche? C'est une première, franchement.
On a tous le même téléphone, des moutons gardés par un berger Steve.

On peut reprocher les mises à jour lentes (Android) à sortir mais bon, on peut rooter, mettre une ROM custom qui peut être plus performance, encore plus personnalisée à son goût.

On peut mettre des thèmes sur un iPhone mais il faut faire quoi? Jailbreaker.
Sur des OS open-source, des interfaces différentes peuvent être mieux.
Avec iOS on est bridé à un menu sans charme avec des icônes, que des icônes.

Vient la politique de la Pomme, incroyable...
J'étais content d'avoir des nouveautés intéressantes: localiser mon iPhone et le HotSpot WiFi. Seulement j'ai un 3GS donc exit ça. Bien évidemment par exemple sur un Desire HD les deux fonctions sont présentent et si vous avez un desire par exemple, ba vous mettez une ROM de HD.

Le fast-boot du htc desire hd (ou la mise en veille prolongée de windows) est un must. http://www.youtube.com/watch?v=E_XHL5CB_7w (LOL la video)

Et ça n'en finit pas. Je juge sur le 3GS, le 4 je ne l'ai pas. Si vous n'êtes pas d'accord, argumentez, ça peut être intéressant. Pas de réponse fanboy svp.
marko96 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Natiks » 04 Mar 2011, 00:25

sur l'article, vousp arler d'avantage d'apple, je suis désolé mais le multitouch, pour moi c'est un simple écran cpaacitif etaujourd'hui beaucoup de tactiles en sont équipé !
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan

Message non lupar chomy77 » 04 Mar 2011, 00:25

Certes HTC a fait un bon travail en rajoutant une surcouche Sense, mais assez souvent on revoit par ci par là l'Android "de base" que je trouve pour le coup laid. J'ai aussi essayé une ROM Sense HD sur mon Desire, et je ne suis toujours pas convaincu. Je suis passé sous MIUI qui est un peu mieux selon moi.

Pour les thèmes, je trouve que le thème de base de iOS est très beau, et qu'il n'y a pas besoin de customiser.

La personnalisation n'est pas cruciale à mon goût, j'aime le principe des pages d'applications. Je trouve élégant le fait qu'Apple force tous les développeurs à utiliser la même forme d'icônes, ça uniformise la tout, alors que sur Android, chaque icône peut être différente et ça fait "foullis". Pareil pour les widgets, ça pourrait être bien mais il faudrait que tous les widgets aient le même thème, là dès qu'on en ajoute en plus de ceux de Sense ça fait fouillis.

Pour ce qui est des applications, je trouve la plupart des applications iPhone/Pod/Pad plus abouties et plus belles (ceci est du à la beauté des images de menu du SDK). Je manque par exemple vraiment d'une application type M6Replay/TF1 sur mon Desire.

Ensuite un problème que j'ai avec mon Desire (corrigé sur le DHD) c'est le manque de mémoire interne. On est obligé de tout mettre sur la SD et ça ralentit encore tout.

Enfin, je trouve que la politique d'Apple de bloquer et contrôler les applications est restrictive et peut être un peu abusive, mais ça permet d'avoir un OS stable et fluide. Personnellement (pour avoir testé les deux) je préfère la stabilité d'iOS a la liberté d'Android. J'avais beaucoup moins d'applications qui se ferment seules sur mon iPhone 3G que j'en ai sur mon Desire.

Ensuite, les deux restent de très bons OS pour des smartphones haut de gamme. Par exemple sur mon Desire, j'aime bien le clavier Swype ou encore le fait qu'il se mette en silencieux quand je le retoune.

Je ne pense pas qu'il y a de meilleurs OS, juste une préférence personnelle.

Pour ce qui est de la HTC Flyer, une tablette sur FroYo alors qu'Honeycomb est sorti... moyen. Il n'y aura donc pas d'applications hormis celles de base profitant de l'espace disponible sur l'écran (car l'OS est un OS Smartphone, pas tablette). Sinon le concept de stylo est en effet intéressant.
Image
iPhone 5 Noir & Ardoise 32 Go - Sosh 24/7 H+
iPad 2 WiFi Noir 16 Go
chomy77 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar marko96 » 04 Mar 2011, 11:18

Oui mais je ne supporte pas être pris pour un con par cette marque, toutes les nouveautés intéressantes sont pour les appareils de dernière génération... C'est tout bonnement incroyable de devoir racheter le dernier modèle pour profiter des nouvelles fonctionnalités.
Et tout est en accessoire chez eux, la radio FM, la sortie TV et tout ça à un prix exorbitant alors que c'est du cheap-ass chinois.
L'OS est stable mais dès qu'on commence à trop forcer, aller trop vite, modifier certains trucs, c'est moins stable.
marko96 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar alex9019 » 04 Mar 2011, 12:38

marko96 Wrote:Oui mais je ne supporte pas être pris pour un con par cette marque, toutes les nouveautés intéressantes sont pour les appareils de dernière génération... C'est tout bonnement incroyable de devoir racheter le dernier modèle pour profiter des nouvelles fonctionnalités.
Et tout est en accessoire chez eux, la radio FM, la sortie TV et tout ça à un prix exorbitant alors que c'est du cheap-ass chinois.

J'ai du mal a me rendre compte , la tu parle de l'ios ou de android?
alex9019 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ptidd » 04 Mar 2011, 12:44

Il parle d'iOS ;)
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar marko96 » 04 Mar 2011, 15:22

Oui iOS, c'est pas dur de s'en rendre compte, l'adaptateur HDMI c'est 39 ou 49$ je ne sais plus exactement.
marko96 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chomy77 » 04 Mar 2011, 18:41

marko96 Wrote:Oui mais je ne supporte pas être pris pour un con par cette marque, toutes les nouveautés intéressantes sont pour les appareils de dernière génération... C'est tout bonnement incroyable de devoir racheter le dernier modèle pour profiter des nouvelles fonctionnalités.

Ca c'est vrai, mais absolument pas spécifique à Apple. HTC (pourtant réputé pour un très bon suivi des modèles) ne va pas mettre le newSense ou htcsense.com sur les HTC Desire, il n'y aura surement pas d'update vers Gingebread ni pour le DHD/DZ ni pour le Desire. Je trouve pas que ce soit foncièrement mieux.

Certes on peut bidouiller pour mettre une ROM NewSense sur un Desire, mais on peut aussi bidouiller pour mettre le 4.0 sur un iPhone EDGE...

marko96 Wrote:Et tout est en accessoire chez eux, la radio FM, la sortie TV et tout ça à un prix exorbitant alors que c'est du cheap-ass chinois.

D'un côté c'est un moyen de vendre leur iPad plusieurs centaines d'euros moins cher qu'une Xoom. Du "à la carte".

marko96 Wrote:L'OS est stable mais dès qu'on commence à trop forcer, aller trop vite, modifier certains trucs, c'est moins stable.

C'est pour ça qu'ils nous empêchent de modifier trop de trucs ^^ Pour assurer une stabilité et une fluidité. Et c'est justement ce que je reproche à Android, on peut tellement modifier que ça en devient instable.
Image
iPhone 5 Noir & Ardoise 32 Go - Sosh 24/7 H+
iPad 2 WiFi Noir 16 Go
chomy77 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar marko96 » 04 Mar 2011, 19:22

chomy77 Wrote:Ca c'est vrai, mais absolument pas spécifique à Apple. HTC (pourtant réputé pour un très bon suivi des modèles) ne va pas mettre le newSense ou htcsense.com sur les HTC Desire, il n'y aura surement pas d'update vers Gingebread ni pour le DHD/DZ ni pour le Desire. Je trouve pas que ce soit foncièrement mieux.

Certes on peut bidouiller pour mettre une ROM NewSense sur un Desire, mais on peut aussi bidouiller pour mettre le 4.0 sur un iPhone EDGE...

Non, si l'iOS n'est pas disponible pour un appareil, il est impossible de mettre cet OS dessus.

chomy77 Wrote:D'un côté c'est un moyen de vendre leur iPad plusieurs centaines d'euros moins cher qu'une Xoom. Du "à la carte".

La Xoom c'est pas pareil elle est plus puissante.

chomy77 Wrote:C'est pour ça qu'ils nous empêchent de modifier trop de trucs ^^ Pour assurer une stabilité et une fluidité. Et c'est justement ce que je reproche à Android, on peut tellement modifier que ça en devient instable.

Oui et donc on voit la limite l'iOS, ont modifie et donc l'os n'est pas fait pour être manipulé, mauvais point.
marko96 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Natiks » 04 Mar 2011, 20:03

L'iOS n'est pas fait pour modifier, je suppose qu'apple ne souhaite pas ....
Pour ma part j'ai testél es deux, entre un wildfire et un iPhone,, je préfère le WF ;)
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan

Message non lupar marko96 » 04 Mar 2011, 21:50

Oui et malgré la très faible résolution, sur du WVGA ça doit être encore mieux.
marko96 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Se7en512 » 05 Mar 2011, 00:48

AceHood13016 Wrote:la faute a qui ? tu peux même me proposer un appareil a 700€ sous android perso il va pas être terrible la meilleur entreprise qui utilise bien android c'est htc

Mon Samsung galaxy S marche du tonnerre sous Android 2.2, j'avais un Iphone, donc je peux faire la difference entre Android et IOS, et je choisi Android sans hésitation !

PS : Sur le galaxy il faut généralement changé de firmware car c'est vrai, celui de l'opérateur est souvent une grosse bouse et fait lagué à mort le téléphone !
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news