Forums GAMERGEN

iPad : des suicides dans les usines chinoises

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar denousse » 23 Avr 2010, 23:06

et on est tous des complices mais notre bien être est supérieurs à notre conscience,un monde d'égoïste qui court à sa perte.
heureusement que je vie pas en Auvergne.. ce serait un problème.
denousse Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kenzo0013 » 23 Avr 2010, 23:50

Forcement ! Plus de 80% de nos besoins de consommations sont importés du contient asiatique. Bien sur que le monde sait d'où vient nos produits.

La chine, le japon, la Taïwan etc... Main d'œuvres moins cher, des ouvriés sous payés et un énorme profits pour les multinationales ! Apple, Nike, Sony, HP, ikéa... tout y passe !

Mais les 1ers concernés c'est nous !! consommateurs !
Image
iPhone 3G[s] (old iBoot - 4.0.1 - ECID saugardé )
Kenzo0013 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar aveal » 24 Avr 2010, 00:36

A quand le iCommerce Equitable ? Pauvres chinois.....
aveal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar blankart » 24 Avr 2010, 00:41

erf , du moche pour faire du beau ...
Des tutos sur tout et rien,
Pour tout le monde et personne.
Image

---------Compatible iphone OS---------
blankart Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Hell » 24 Avr 2010, 00:43

blankart Wrote:erf , du moche pour faire du beau ...

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton message. Aller au bout de ton idée me parait nettement plus utile ;)
Hell Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 24 Avr 2010, 02:31

Kenzo0013 Wrote:Forcement ! Plus de 80% de nos besoins de consommations sont importés du contient asiatique. Bien sur que le monde sait d'où vient nos produits.

La chine, le japon, la Taïwan etc... Main d'œuvres moins cher, des ouvriés sous payés et un énorme profits pour les multinationales ! Apple, Nike, Sony, HP, ikéa... tout y passe !

Mais les 1ers concernés c'est nous !! consommateurs !

Oui mais non ce n'est pas le consommateur qui est complétement en tort et le premier fautif dans l'histoire et qui doit se sentir coupable sinon je t'ordonne de brûler tes vêtements, la télévision et l'ordinateur et le reste à la poubelle et je connais un endroit parfait pour toi sa s'appelle une grotte et j’ai des bonnes adresses de site archéologique tu vas voir vivre de chasse et de cueillette c'est le top. Le problème vient des entreprises et des pouvoirs politiques des pays.

Après dans ta liste le Japon est moins concerner par ce problème car ce n’est pas comparable comme un pays comme la Chine par exemple. Sinon une petite réaction pour sam_du_69, soit c’est de l’hypocrisie ou il est grand temps d’ouvrir les yeux.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar thedarkeca » 24 Avr 2010, 13:04

Mdr celui qui parle du japon ^^" faut pas croire ces petits jap sont largement plus riche que nous... ils sont juste derriere les Etats Unis sont c'est pas comparable avec la chine ou taiwan -_-"

Sinon pas besoin d'aller jusqu'en chine pour des conditions de travail de merde... c'est pas a EDF qu'il vient d'y avoir 4 suicides recemment?...
thedarkeca Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mael

Message non lupar Amo » 24 Avr 2010, 13:18

minop Wrote:Le côté sombre d'Apple...

--> Encore et toujours des bénéfices !

Ils me font marrer Apple, ils te vendent leurs produits (bien qu'excellents) à un prix démesuré. J'ai vu un tableau qui montrait le coût d'un iPhone à produire, et c'est pas très cher...

Je vois bien le mec qui reçoit son iPad avec des morceaux humains dedans MDR

C'est loin d'être spécifique à Apple.
Pratiquement toutes les grandes multinationales font ca.

/edit :
thedarkeca Wrote:Sinon pas besoin d'aller jusqu'en chine pour des conditions de travail de merde... c'est pas a EDF qu'il vient d'y avoir 4 suicides recemment?...

Chez France Telecom aussi il y a souvent des suicides, les cadres doivent tous carburer au prozac et petent un plomb.
Dernière édition par MrNonoNB le 24 Avr 2010, 13:22, édité 1 fois.
Iphone 3g / 8go / 3.1.2 / jailbreak / desimlock
Image
Amo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Delinko » 24 Avr 2010, 13:19

J'avais vu un schéma dans un centre oxfam de Bruxelles qui disait que le salaire du chinois représentait 0.07% du produit acheter donc un ipod touch 32Go ~ 283€ donc on rajoute quelque cent dans notre produit et paf salaire doublé. Mais le consommateur ne sera jamais près à payer plus cher ! :rolleyes:
Dernière édition par dams07 le 24 Avr 2010, 13:19, édité 1 fois.
Delinko Gamer Débutant

Message non lupar hook » 25 Avr 2010, 00:34

Après le iPad ... le iSuicide ?

Ok je sors ==> [ ]
hook Gamer Débutant

Message non lupar spiccand » 26 Avr 2010, 11:02

Quand on lit ce genre de chose, on a en tête uniquement l'exploitation des employés et qu' Apple est un tyran. Mais il ne faut pas oublier quelques éléments important.

Premièrement, oui, c'est la politique Chinoise qui pousse à l'industrialisation à outrance et force donc indirectement l'exploitation de son propre peuple.

Deuxièmement, sans les entreprises tels que Apple/Nokia/HP sur le territoire chinois, combien de personne serait sans emploi, voir sans nourriture, voir sans vie. (Je n'ai personnellement pas de réponse à cette question, mais j'imagine bien ce qu'il doit être de vivre pauvre et chômeur en Chine).

Troisièmement arrêtez de comparer la France à la Chine, les employés français travaillent 35 heures en moyenne contre 84 en Chine. Les problèmes des employés français, je dis bien des employés (comparons le comparable) sont principalement des problèmes sociaux et non pas de survie. Un employé chinois travaille pour survivre, en France, on travaille pour vivre ... cette différence bien que insignifiante prend tout sa valeur dans un pays de dictature.

Quatrièmement, je ne veux absolument pas minimisé les problèmes de France Télécom et les problème de condition de travail des employés mais si nous ne prenons que les chiffres et faisons abstraction des médias : 6 suicides en été 2009 soit 0.003% des employés (187'000) alors que la moyenne national est de 0.015% (10'000 suicides sur 63'900'000). Statistiquement France Télécom sans sort très bien.

Donc qui est responsable ?
1) Les politiques Chinois
2) Les consommateurs (ben oui, on veux pas payer trop cher, on veux tout très vite)
3) Les industriels (bénéfice, bénéfice, bénéfice)
4) Les politiciens américain et européen (ben oui, une TVA à 19.6 ne donne pas envie, des impôts trop élevé non plus, des employés payé selon leur syndicat et non plus leurs compétences encore moins, ...)
5) Les ressources financières du pays (la technologie coûte cher à produire et l'investissement de départ n'est pas négligeable).
...

En bref, vive la Chine, accrochez vous et même si on ne fait rien pour vous aider, sachez que nous pensons à vous.
spiccand Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gambit » 26 Avr 2010, 11:34

spiccand +1

il n'y a pas grand chose à ajouter.
Sauf que pour certain l'hypocrisie semble grande bouh le vilain Apple tueur de chinois, quand le même article stipule le nom de plusieurs grandes firmes produisant dans la même usine.

J'ai également vu les références au fait que les produits ne coutaient quasiment rien en production et était vendu une fortune ... On tombe des nues, c'est le cas pour TOUS les produits que l'on achète de marque, et de technologie. Ca n'est pas spécifique à Apple ou aux téléphones, c'est le cas des jeux videos, des outils informatiques, des affaires griffées nike, mizuno, adidas, yves saint laurent, gap ... de la nourriture.

Alors ne cibler pas une firme pour la VA qui est astronomique alors que toutes font la même chose.
Iphone 3GS blanc.
OS 4.01 JB
gambit Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news