Forums GAMERGEN

iPhone 5 : un téléphone bon marché ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: iPhone 5 : un téléphone bon marché ?

Message non lupar -Val- » 19 Fév 2011, 17:06

Sérieusement, j'en doute.
Cela ne ressmble pas à Apple
-Val- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 11 Oct 2010, 15:33
Prénom: Valentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPhone 5 : un téléphone bon marché ?

Message non lupar isisky » 20 Fév 2011, 01:36

Natiks Wrote:Qu'une chose a dire, un iPhone 4 coute 98$ a produire chez Apple, il le revende 749$.
Chercher le problème.

je pense que tu parle du prix des composants, mais tu omet le prix de R&D des machines, du montage, des livraison, des différents services d'apple, des employés, de la distribution et mise vente etc...
HTC Desire HD - LeeDroid 1.3
isisky Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 05 Déc 2009, 16:08
Localisation: rennes
Pays: France

Re: iPhone 5 : un téléphone bon marché ?

Message non lupar Drumline18 » 20 Fév 2011, 03:22

iPhone lite.
iPod Touch 32Gb 2nd Gen : 4.2 Jailbreaked.
iPad Wifi 64 Gb : 4.2.1 Jailbreaked.
iPhone 4 Black 16 Gb : 4.1 Jailbreaked.

Tout mes iDevices on été Jaibreaké dans l'heure apres l'unboxing.
Drumline18 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 07 Fév 2009, 06:00
Localisation: Québec
Prénom: Maxim
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: iPhone 5 : un téléphone bon marché ?

Message non lupar Natiks » 20 Fév 2011, 20:40

isisky Wrote:
Natiks Wrote:Qu'une chose a dire, un iPhone 4 coute 98$ a produire chez Apple, il le revende 749$.
Chercher le problème.

je pense que tu parle du prix des composants, mais tu omet le prix de R&D des machines, du montage, des livraison, des différents services d'apple, des employés, de la distribution et mise vente etc...


Et non j'avais fait une news sur ca, avec 1 milions d'iPhone, tu es vite rentabiliser sur les salere de misère (ya pas beaucoup de machines ...) et les année de developpement ;)
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6290
Inscription: 29 Juil 2010, 00:23
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPhone 5 : un téléphone bon marché ?

Message non lupar Oktanol » 21 Fév 2011, 01:35

Natiks Wrote:Qu'une chose a dire, un iPhone 4 coute 98$ a produire chez Apple, il le revende 749$.
Chercher le problème.


Même comme dit plus bas en ajoutant tous les coûts liés à la vente et la distribution, l'iPhone 4 ne leur coute pas 749$.
Apple a une image réputée, mais joue aussi de l'élasticité négative des produits dit "de luxe".
Quand on augmente le prix, avec une offre fixe, la demande diminue logiquement. C'est l'élasticité positive propre à tous les produits courants quasi. Mais pour les produits de luxe il se passe l'inverse, une augmentation des prix provoque une hausse de la demande.
Un parfum qui est cher sera plus demandé qu'un parfum bas de gamme par exemple.

Tout ca pour dire qu'à mon avis Apple se fait une marge énorme pour garder des prix de luxe et ainsi ramener plus de clients (riches). En proposant leurs produits a de plus en plus de pays, ils ont du se rendre compte que le pouvoir d'achat moyen de ses clients potentiels n'était pas assez haut pour être sensible à cette image de luxe (et surtout à son prix). Ils vont prendre une marge un peu moins importante, ce qui va permettre a de très nombreuses personnes de classes sociales moins élevées de se l'acheter. Et ainsi par le nombre accru de ventes ils vont se faire encore plus de blé.

A mon avis donc, ils vont pas forcément utiliser du matos moins cher mais jouer sur leur marge, sur les conseils avisés de leurs économistes. :)
Image
Oktanol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 101
Inscription: 01 Oct 2008, 20:36

Re: iPhone 5 : un téléphone bon marché ?

Message non lupar isisky » 21 Fév 2011, 22:07

et puis une entreprise c'est fait pour faire du profit a la base, pourquoi il le mettrai moins chère si ils savent qu'il vas se vendre comme a ce prix?
mais faut aussi savoir que l'argent gagner avec un produit pourras aussi être réinvesti dans un autre secteur qui lui n'est pas aussi lucratif afin de la garder compétitif, j’imagine qu'apple bosse sur beaucoup de projets qui n'aboutirons a rien, ils construisent des locaux, tout ceci ne rapporte pas d'argent en soit, et nécessite un investissement quand même....
HTC Desire HD - LeeDroid 1.3
isisky Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 05 Déc 2009, 16:08
Localisation: rennes
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news