Nobunagashi, l'histoire du câble ce n'était qu'une supposition, avec une petite dose d'humour noire.
Ce que j'attendais dans l'article c'est que vous nous parliez de ce qui se passe entre la prise et l'iPhone de manière standard (au minimum en France) et que vous évoquiez divers scénarios qui auraient pu conduire à ce soit disant incident.
Personnellement ça aurait pu être avec n'importe quel autre produit j'aurai réagi de la même manière, je constate juste que c'est un c/c.
firefox8000, t'es mignon mais tu aurais dû lire ce que j'avais écrit en entier, je demandais de manière implicitement, trop apparemment, à ce que l'on nous dresse des scénarios, on est sur un site censé faire du journalisme ou pseudo-journalisme du coup on est en droit d'attendre d'avoir quelques éléments.
Et avec dysfonction dans le chargeur seul, ça n'arrive pas et navré de te l'apprendre mais la norme chinoise : 220-240V pour 50Hz, grosso merdo comme chez nous (un chouillat plus).
Donc non, un faux contact n'aurait pas pu créer un éclair mortel, à moins qu'elle ait un pacemaker et encore.
Par contre un faux contact dans une prise ne répondant pas aux normes du pays (même si je doute que l'on puisse parler de norme en Chine) là c'est envisageable, et s'il y a de l'humidité et bien là oui, sauf que pour le coup ce n'est pas le chargeur qui est en cause, c'est la personne et les propriétaires du logement qui ont à charge de s'occuper de leurs installations.
PsicowPate, ton problème était sans doute dû au fait que le feuillet qui fait office de masse qui entoure les fils du câble ait été endommagé.