Forums GAMERGEN

Ipod Touch : la console qui va tuer la PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Ipod Touch : la console qui va tuer la PSP ?

Message non lupar Vicks_1 » 28 Fév 2009, 03:47

Selon un analyste, l'iPod Touch est la console qui va sceller la tombe de la PSP de Sony. Voilà une annonce qui devrait égayer votre samedi matin.

Lire la news : Ipod Touch : la console qui va tuer la PSP ?
Vicks_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Ipod Touch : la console qui va tuer la PSP ?

Message non lupar Zer01neDev » 28 Fév 2009, 03:56

J'aimerai bien voir tourner Assasins Creed dessus :lol: j'imagine se qui va se passer j'ai déjà vu Metal Gear Solid 4 ipod c'est "dégueulasse" alors que Metal Gear Solid Portable Ops est comparable a Metal Gear Solid 2: Sons Of Liberty !!! sérieux le jour ou Apple ou Microsoft pourront rivaliser avec Sony j'arrêterai de développer quoi que se sois sur quoi que se sois !!! alors j'aimerai bien voir sortir MGS4 sur PSP la sa serai le must :D
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar capsman_99 » 28 Fév 2009, 04:15

Salut,
Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai un ipod et franchement je l'utilise pas pour jouer à des jeux car ils sont pourris et pas pratique. Il n'y a pas de touches pour jouer tout passe par l'ecran tactile ou en bougeant le ipod. Et quand tu es en pleine action c'est pas precis d'avoir les directions sur l'écran même en prenant le coup.
C'est clair que si je veux jouer à un jeux video je prend ma psp. Je veux pas dire sony c'est mieux que apple mais la on peux pas dire que le ipod est une console de jeux. La psp tue comme console portable et le ipod tue pour ecouter de la musique et avoir quelques applications.
Et c'est clair essaie jouer à Assassin sur un ipod avec un si petit ecran. Et en plus, tu les trouve ou toute les combinaisons de touche pour jouer!!! Ce qui risque d'enterrer la psp c'est plus le manque de jeux et à premiere vue ça va peut être changer. Et si on voit arriver une psp2 sans UMD et tout "numérique", je ne vois pas comment le ipod pourrait faire le poids en tant que console de jeux portable.

capsman
capsman_99 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Baalzabal » 28 Fév 2009, 06:06

Il m'a l'air un "petit-peu-beaucoup-mega-giga-tera-over" sur de lui le garcon :lol:
Et vu le prix de l'iphone et la maniabilité de celui ci pour les jeux ça ne doit pas être très top... :roll:
En plus il me semble qu'on ne peut pas rajouter des cartes mémoires.
Et franchement je vois pas trop comment ils pourraient avoir pleins de jeux comme ça du jour au lendemain,ça m'étonnerai que beaucoup d'éditeurs les suivent ils ont déjà aucuns jeux quasiment sur mac alors sur l'iphone...
Ah cette prétention... c'est un des points pour lesquels je déteste Apple avec leurs prix pas du tout justifiés.
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Alex DJ » 28 Fév 2009, 06:51

Ouais celà se pourrait très bien que le Ipod Touch dominerais la PSP....Mais TANT QUA MOI la psp2 de sony va faire toute la difference pour sony....il faut qu'il gagne!!! 8)
Image
Fat green apple ms 32 gb cf 3.53 m33-4
Avatar de l’utilisateur Alex DJ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar thebloodypunker » 28 Fév 2009, 08:12

Non mais tout le monde sais que le tactile à la classe en ce moment, mais de la à ce que l'ipod touch écrase la psp avec sa jouabilité aléatoire et ses graphismes qui bavent... :lol:
Avatar de l’utilisateur thebloodypunker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ismael587_1 » 28 Fév 2009, 08:22

Édit rackham:Pas de lien ni de pub pour les sites francophone traitant de PSP. Merci.
Avatar de l’utilisateur ismael587_1

Message non lupar dranfi_1 » 28 Fév 2009, 08:28

J'ai 2 iPhones (Première génération et 3g) jailbreakés (hackés en gros) et un PSP Slim en CF M33/GEN (selon mon humeur :p; Ta-085V2).
N'étant pas vraiment un gamer, mais plustot un bidouiller (j'ai acheté ma PSP pour les homebrews avant tout), j'utilise plus l'iPhone. Quand à la qualité des jeux ya pas photo : La PSP.
Ceci dit, l'iPhone est capable de faire mieux. Le problème est au niveau de la validation arbitraire des applis qu'impose Apple, ce qui signifie qu'un développeur ne sait jamais si son appli va être accepté sur l'AppStore. Le problème est économique : pour des raisons de cout, le temps de développement d'une applis dépasse rarement un mois. Ce qui limite nettement la qualité des jeux.
Quand à la jouabilité, je préfère le joystick à l'écran tactile et l'accéléromètre (bien quelques jeux proposent des concepts sympas).
Ya le problème de la batterie : l'iPhone consomme beaucoup (c'est mieux sur l'iPod Touch) et la batterie n'est pas accessible (carrément soudé pour le 1er iPhone!).
Personnellement, je ne considère pas l'iPhone comme une menace pour la PSP dans l'immédiat (Sony pourrait nous sortir un AppStore, après tout au début l'iPhone n'avait pas d'AppStore et Apple disait que l'iPhone n'avait pas besoin d'Applis; beaucoup à coulé sous les ponts depuis).
Tout ce que j'ai dit sur l'iPhone s'applique aussi à l'iPod Touch car ils ont le même OS/Firmware.
dranfi_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Erreur4O4 » 28 Fév 2009, 09:21

Ah c'est sûr... le démineur et le solitaire de l' iPod Touch vont sceller la tombe de la PSP. C'est triste à dire mais.... quelle andouille, cet analyste !!!
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar Chorus57 » 28 Fév 2009, 09:25

Sony à intérêt à se bouger le c** sinon l'ipod va vraiment tuer la console ... Mais je pense qu'une psp2 serait capable de remonter la cote de la console ( surtout si t'achète les jeux en téléchargement ) ... Bref sa reste à voir :roll:
Chorus57 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar TouchTuuux » 28 Fév 2009, 09:32

On parle d'une meilleure banque de jeux sur l'AppleStore... Pour ça, je suis d'accord et c'est tout à fait normal. Mais la plupart des jeux ne tournent pas sous la forme 3D mais bien sous les formes de minigames que tous les monde connait.
Je ne pense pas qu'un iTouch pourrait tourner Metal Gear Solid Ops ... ^^

Soit, David Perry nous prévoit une PSP2 totalement numérique... Wait&See. Les commentaires pourront vite basculés. :D

[Petit Édit :lol: ]
De plus, je ne vois pas pourquoi le iTouch pourrait avoir l'air d'une console de jeux... La fonction globale du iTouch était la musique, la vidéo et les photos. Enfin bref, tous les médias. L'iPod Touch s'est grandement développe et à prit de l'expansion grâce aux applications. Cela reste à voir.
Image

TouchTuuux: iPhoneGen - PspTuuux: PSPGen - Gen'Z Community Rock!
TouchTuuux Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar jack95440 » 28 Fév 2009, 09:38

Je vais essayé de faire court...

-Un Ipod c'est très bien, rapide, esthétique et pas mal pour le multimédia!

-Un Ipod ça ne sait pas faire un copier coller!

-Un Ipod ça doit FORCEMENT passé par Itune! (qui pue franchement d'la gueule)

-Un Ipod ça reste quand même un téléphone portable! (je ne m'imaginerais pas sortir un truc de la taille de ma PSP à chaque fois que je reçois un coup de fil...)

-Un Ipod question autonomie c'est pas trop ça...

- Un Ipod, c'est comme quand tu achète un appart sur paris, tu paie surtout le nom de la rue... C'est hors de prix et tu est très limité une fois à l'intérieur...

-Un Ipod ça n'arrive pas à la cheville d'un HTC!

-Un Ipod, c'est de l'enfilade!

Je pense donc que si apple veut pas se casser les dents, il ferais mieux d'oublier cette histoire, et vite!...
Dernière édition par Invité le 28 Fév 2009, 09:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur jack95440

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news