Forums GAMERGEN

Ipod Touch : la console qui va tuer la PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ipod Touch : la console qui va tuer la PSP ?

Messagepar louis62 » 28 Fév 2009, 14:19

Ce qu'il dit,n'est pas faux.L'ipod touch est beaucoup plus sympa que la PSP.C'est beau,jolie,sa marche bien.
L'appstore est tout simplement génial,avec des milliers d'applications.Bref,pour moi il n'a pas vraiment tort.
Bien sûr la PSP a de meilleur graphisme.Mais les graphismes ne font pas tout ;)
HTC Hero|Acer Liquid | BT Néo 3 2H|Rom : CronosDroid Froyo

Twitter: http://twitter.com/BelpalmeLouis
louis62 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Louis
Pays: France

Messagepar vodkahack » 28 Fév 2009, 14:24

Ah la blague... :lol:
L'iphone n'est pas construit pour les jeux, la psp si.
vodkahack Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Weasel » 28 Fév 2009, 14:51

Ha sa me rappelle vaguement le Nokia N-Gage

DES JEUX POURRIS ET UN ENORME FLOP !

Vraiment vaguement... parce que là on est loin du n-cage. L'iphone et le itouch etant beaucoup plus performant...

Je pense pas qu'on puisse qualifier les jeux de l'itouch ainsi. C'est juste que pour certains ils ne sont pas bien adaptés à un écran tactile...
Pour sur ce ne sont pas jeux semblables à God Of War ou Syphon Filter, c'est un autre type de jeu....
Mais en tout cas le flop n'y est pas...
Weasel Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Ultar » 28 Fév 2009, 14:55

Les jeux sont plus beaux sur la psp que sur le ipod et je trouve la psp beaucoup plus abordable que n'importe quelle mini console. Je vote pour la psp même si j'ai rénumérer seulement 2 arguments. :D
PC
PS4
PS Vita
Avatar de l’utilisateur Ultar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Canada

Messagepar myster-happy » 28 Fév 2009, 14:57

une console tactile cest pas la meilleur
l' idop ne tuera pas la psp :D
Image
myster-happy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: redaf

Messagepar Edward L. » 28 Fév 2009, 15:22

Je sais plus qui a dit que la psp ne peut pas faire de copier coller mais cest possible avec IRshell , du moins je crois :mrgreen: :mrgreen:
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar Isma90 » 28 Fév 2009, 15:33

Possédant un iPhone et Une Psp. Il n'y a pas photo, les jeux sur iPhone/iTouch c'est pour "passer le temps" quelques minutes.
Généralement les graphismes sont pas mal mais n'égale pas la Psp :P Et puis les jeux Psp sont + complets et on peut passer des heures dessus contrairement à ceux de l'Apple store ou il faut vraiment y aller pour passer 1h à jouer (Lassant :P)
Niveau fonctionnalité, Le iPod est plus petit et il sait faire la même chose que la Psp ( Musique, Vidéo) mais surpasse la petite console de Sony sur quelques points (Navigateur beaucoup + intuitif) et + de fonctionnalité (Surtout le grand nombre d'application dispo. sur l'AppStore)
Donc en gros, il est un peu trop optimiste le type là (Au niveau Jeux) car selon moi, La psp restera une console de JEUX ^^
Image
iPhone 3GS 32GB + iPod Nano 8go
Playstation 3 Slim + PSP 3000
Nintendo Wii + Ds
Isma90 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar mousspsp » 28 Fév 2009, 16:06

OSEF des jeux de l'iPhone les gens, on vous parle de l'AppStore.
Imaginez pouvoir distribuer gratuitement ou payant des homebrews via un magasin en ligne officiel ?
C'est de ça que le mec parle, et rien que ca peur contribuer à la mort de la PSP.
Le temps que Sony comprend ca et qu'il faut faire un AppStore lui aussi, on a le temps.
Sinon y'a Android (OS open-source pour mobiles et +) par Google qui a un magasin...on peut aussi distribuer gratos ou payant des applciations, et c'est pas vérifié par Google avant distribution. 100% libre ! On distribue ce que l'on veut !
Et Android est Open-source, on peut le recompiler à la maison (non installable sur téléphones bloqués quand même !)
Mais SURTOUT, Android peut être sur des tonnes de téléphones, sans demander à Google, et c'est gratuit pour les contructeurs de téléphones (tout le monde en fait)
Ce pseudo n'a plus aucune valeur !
La personne derrière en a changé...
mousspsp Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar TouchTuuux » 28 Fév 2009, 16:13

jack95440 Wrote:Je vais essayé de faire court...

-Un Ipod c'est très bien, rapide, esthétique et pas mal pour le multimédia!

-Un Ipod ça ne sait pas faire un copier coller!

-Un Ipod ça doit FORCEMENT passé par Itune! (qui pue franchement d'la gueule)

-Un Ipod ça reste quand même un téléphone portable! (je ne m'imaginerais pas sortir un truc de la taille de ma PSP à chaque fois que je reçois un coup de fil...)

-Un Ipod question autonomie c'est pas trop ça...

- Un Ipod, c'est comme quand tu achète un appart sur paris, tu paie surtout le nom de la rue... C'est hors de prix et tu est très limité une fois à l'intérieur...

-Un Ipod ça n'arrive pas à la cheville d'un HTC!

-Un Ipod, c'est de l'enfilade!

Je pense donc que si apple veut pas se casser les dents, il ferais mieux d'oublier cette histoire, et vite!...

Totalement d'accord avec toi. L'iTouch ne deviendra jamais une console de jeu et ne le sera jamais tout simplement parce que les principales fonctions sont: le multimédia. :mrgreen:
Image

TouchTuuux: iPhoneGen - PspTuuux: PSPGen - Gen'Z Community Rock!
TouchTuuux Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar jack95440 » 28 Fév 2009, 16:59

tototutu Wrote:
jack95440 Wrote:Je vais essayé de faire court...

-Un Ipod c'est très bien, rapide, esthétique et pas mal pour le multimédia!

-Un Ipod ça ne sait pas faire un copier coller!

-Un Ipod ça doit FORCEMENT passé par Itune! (qui pue franchement d'la gueule)

-Un Ipod ça reste quand même un téléphone portable! (je ne m'imaginerais pas sortir un truc de la taille de ma PSP à chaque fois que je reçois un coup de fil...)

-Un Ipod question autonomie c'est pas trop ça...

- Un Ipod, c'est comme quand tu achète un appart sur paris, tu paie surtout le nom de la rue... C'est hors de prix et tu est très limité une fois à l'intérieur...

-Un Ipod ça n'arrive pas à la cheville d'un HTC!

-Un Ipod, c'est de l'enfilade!

Je pense donc que si apple veut pas se casser les dents, il ferais mieux d'oublier cette histoire, et vite!...

t'est pas obligé de passer par itunes, un ipod cracké c'est pas si mal (même si la psp c'est mieux)

Heuuuu.... as-tu déjà eut dans les main un HTC cracké? :wink:

C'est un peu comme si en, terme de qualité, tu comparais une DS à une PSP...

Et c'est pas tout le monde qui fait un Jailbreak sur Iphone :wink:

Ce que je dit vaut la même chose pour un Ipod et un Archos :wink:
Dernière édition par Invité le 28 Fév 2009, 17:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur jack95440

Messagepar spidicounard » 28 Fév 2009, 17:00

Moi je pense qu'effectivement la PSP est une console morte
Sérieusement aujourd'hui je ne me sers plus de ma psp!!!
Dans mon entourage avant tout le monde s'en servais mais maintenant elle moisissent dans un coin.Tout ca par ce qui il n'y a pas un jeux original qui vallent le coup !!!
Les graphismes sont mauvais quand on voit ce qui tourne sur PC maintenant bien sur que c'est normal mais avant cet écart était moins grand.

Et c'est vrai l'ipod touch est très cher et les jeux sont pas pratiques a jouer et les graphismes pas super en général.
Mais les applications ne sont faits que par de petit développeur et certaines application sont aussi belle que la PSP graphiquement après soyons sérieux l'ipod n'est pas une console de jeux elle n'a pas été crée dans ce but et il n'y a pas de boutons l'accéléromètre c'est marrant un moment mais bon.
Après concernant la place au minimum on a 8Go ce qui est amplement suffisant. Aujourd'hui qui a une memory stick de 16 Go dans sa PSP ??

Avec le nouvelle psp bien sur les choses vont évidemment changé l'ipod ne sera plus rien mais pour l'instant a par les possesseurs récents de PSP plus grand monde utilise beaucoup sa PSP. parce que en console portable c'est les meilleurs
Il n'y qu'une minorités d' "anciens "qui se servent de leurs PSP.
C'est vrai après tout Après 4, 5 ans on finit par s'en lassé des adaptations des jeux de PS2.

Entout cas j'espere que la psp2 inversera la tendance
a++
psp Fat snif!!!!! 3.90m33-2 8 semi-brick +Go! Cam+carte memoire 4go destroy!!!!!!!!!!
spidicounard Gamer Débutant

Messagepar clay_1 » 28 Fév 2009, 17:05

Devant la stupidité de vos messages je ne trouve pas mes mots... (Enfin à l'époque d'un article sur la DS devançant la PSP c'était la même chose je me souviens bien)

1) L'iTouch à la base sa fonction c'est le multimédia
2) L'iTouch c'est classe, une interfaçe révolutionnaire très belle(là si quelqu'un vient de dire que le XMB est plus beau etc.. que l'interfaçe de l'iTouch je me pose vraiment des questions sur l'honnêteté de vos post) et il est ultra fin (je parle pas de l'iPhone niveau finesse..)
3) L'iTouch sa tient aussi mal la charge que la PSP, sauf que l'avantage avec c'est que vous tenez pas une brique dans la main (Et encore sa tient mieux la charge, moi ce qui me fait vite pompé la batterie c'est les jeux en 3D etc... si je me tient aux fonctions de base comme la musique, vidéo, podcast and co je peux tenir une semaine avec mon Touch, facilement)
4) Pour la qualité des jeux de la PSP vous repasserez hein.. hormis quelques jeux de qualité qui se comptent sur les doigt sd'une main (comme les Dj Max...) c'est pas folichon.. De plus 90% sont des portages de jeux PS2 en moins bien, sa roxx =]
5) "Wé mé la psp sa a skype et youtubesa déchir" => l'iTouch aussi...sauf que vous avez un vrai youtube, et en prime facebook et j'en passe =O
6) En reparlant des jeux je suis curieux de voir le nombre de personne ici ayant vraiment jouer à des jeux d'iTouch... ya pas que des démineur ou des morpion faut arrêté la mauvaise fois, je peux vous sitez nottament Rolando (Un Locoroco like qui le roxx) ou encore guitar hero, un jeu de fingerboard multi touch où on fait soot même les trick, FastLane (jeux de caisse maginifique), Payback (un gta like =]), Crash kart, X-Plane (véritable simulateur de vol qui roxx tout) et j'en passe.. Il y a vraiment de quoi faire et vos critiques sont vraiment inutiles parce que déjà on peut pas vraiment comparé des jeux à 40-50E avec des jeux qui en coutent 7-8 au grand maximum la plupart du temps (même beaucoup tournent autour de 3-4 comme crash ou payback) et la PSP à la base c'est son Job les jeux... En tout cas hormis pour Dj Max je m'éclate plus sur mon Touch =]
7) Et pour finir l'appstore c'est pas que des jeux.. Mais de nombreuses applications, facebook, ebay, lightsaber, google earth, live radio et j'en passe... ainsi que des trucs inutiles donc indispensable comme lightsaber, itoot (pour faire des blagues avec des bruits de pet) et j'en passe..
8) Et le point qui fait mal puisque vous vous touchez tous sur le prochain iR Shell... L'iTouch gère de base le multi tasking avec les jeux et la musique et je vous parle même pas de Backgrounder (en le jailbreakan) qui met autant d'appli en fond de tache que vous voulez (sans dépasser la ram bien sûr) et le tout sans lag... testé et approuvé

Merci à jack95440 pour la débilité de ses réponses, sa ma bien inspiré et pour vraiment terminé avec lui, l'iTouch sa t'aggrandi pas ta poche de pantalon quand tu le met dedans et les gens ont pas l'impression que tu te trimballe avec une brique dans la poche dans la rue =] (Et en terme de jeu car j'ai vue que t'avais encore fais un post super intelligent, la DS roxx la PSP sur la qualité des jeux, pas en terme de graphisme, mais en terme d'originalité de plaisir, gameplay si, ya quoi voir les test de jeux DS et PSP sur divers site....il est rare de voir des jeux psp dépassé les 10-11/20 =P

PS: Non Non je ne suis pas anti-psp, je la possède depuis sa sortie Française et jusqu'à la sortie de l'iTouch V2 je m'en servais uniquement pour msn et internet .... et Dj Max =D

PS2 (grosse blague hein ?) : le Wifi marche mieux sur l'iTouch aussi =P
Cpasjuste Helper / Beta Tester
clay_1 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news