Forums GAMERGEN
Islam PSP v8.0 : un guide spirituel pour les musulman
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Baalzabal Gamer Maitre
Re: Islam PSP v8.0 : un guide spirituel pour les musulman
"Je crois même qu'il y a un article dans la charte du site qui concerne la religion et comme quoi y'a pas à avoir de racisme et de jugement sur les religions etc... (je cite de mémoire)" (mechoui)
Et bien mon petit, tu as une très mauvaise mémoire alors car dans la charte de PSPGen, il n'est pas question de religion.
"Ne placez pas de propos sexuels, sexistes, racistes ou injurieux dans vos messages, c'est totalement déplacé et cela sera sanctionné." (Charte de PSPGen)
"3 articles sur la religion? C'est les failles du hack qui restent, no? Les hackeurs on des revendications à faire et ils nous font croire que c'est des news?" (mechoui)
Encore une très belle démonstration de l'ouverture d'esprit des jeunes et des moins jeunes. Directement, les hackeurs sont des musulmans car ce qu'ils ont fait c'est mal! Mais on nage en plein délire là non? Arrêtez un peu ce genre de sous entendu!
Rien ne vous oblige de lire cette news et encore moins de télécharger l'homebrew. Vous donnez votre avis, c'est très bien, mais vos positions dans la religion, on s'en contre-fiche totalement.
Conclusion:
Stoppez ce débat ridicule, discutez simplement de cet homebrew et arrêtez de dire: "C'est pas normal de retrouvez ça sur un site PSP", si, c'est normal! Ça à un lien direct avec la PSP et ça n'a pas qu'un lien vers l'islam. Allez rejetez votre haine sur GTA si vous le voulez, mais pas sur le forum! (Sauf si vous êtes croyant bien sur :))
Et bien mon petit, tu as une très mauvaise mémoire alors car dans la charte de PSPGen, il n'est pas question de religion.
"Ne placez pas de propos sexuels, sexistes, racistes ou injurieux dans vos messages, c'est totalement déplacé et cela sera sanctionné." (Charte de PSPGen)
"3 articles sur la religion? C'est les failles du hack qui restent, no? Les hackeurs on des revendications à faire et ils nous font croire que c'est des news?" (mechoui)
Encore une très belle démonstration de l'ouverture d'esprit des jeunes et des moins jeunes. Directement, les hackeurs sont des musulmans car ce qu'ils ont fait c'est mal! Mais on nage en plein délire là non? Arrêtez un peu ce genre de sous entendu!
Rien ne vous oblige de lire cette news et encore moins de télécharger l'homebrew. Vous donnez votre avis, c'est très bien, mais vos positions dans la religion, on s'en contre-fiche totalement.
Conclusion:
Stoppez ce débat ridicule, discutez simplement de cet homebrew et arrêtez de dire: "C'est pas normal de retrouvez ça sur un site PSP", si, c'est normal! Ça à un lien direct avec la PSP et ça n'a pas qu'un lien vers l'islam. Allez rejetez votre haine sur GTA si vous le voulez, mais pas sur le forum! (Sauf si vous êtes croyant bien sur :))
-
Wallabix Gamer Maitre
- Pays: France
Je fait un guide sur les scientologue(religion reconnu dans certain pays), je peut avoir une news?
-
artemus_1_1
Bonjour,
Le sujet de la news est un homebrew pour psp, donc on le publie. Qu'il soit axé sur une religion, n'importe laquelle d'ailleurs est secondaire.
La liberté d'expression est un fait, et c'est par ce même fait que de telles news sont publiées. Cependant nous sommes bien sur pspgen et non sur sociogen ou autre ... Il est bien évident que l'on sait que sur ce genre de publication il y aura de vive réaction. On ne veux pas empêcher les membres de débattre dans la mesure ou cela ne devient pas une discussion sur le bien fondé des religions, leur place dans la société ...Etc. Là, on tendrais vers du hs.
Tâchez de ne pas vous énerver, d'avoir des échanges courtois et constructif, et de pas partir dans un débat qui ne serait pas en lien avec la news directement.
Concernant la scientologie, son statuts n'est pas très clair en France (secte ou religion) mais aussi en Belgique et en Europe. Dans la mesure où il serait établis que ce n'est pas une association ou un courant d'idée hors la loi dans nos contrée, pourquoi pas un homebrew la dessus.
Cordialement.
Le sujet de la news est un homebrew pour psp, donc on le publie. Qu'il soit axé sur une religion, n'importe laquelle d'ailleurs est secondaire.
La liberté d'expression est un fait, et c'est par ce même fait que de telles news sont publiées. Cependant nous sommes bien sur pspgen et non sur sociogen ou autre ... Il est bien évident que l'on sait que sur ce genre de publication il y aura de vive réaction. On ne veux pas empêcher les membres de débattre dans la mesure ou cela ne devient pas une discussion sur le bien fondé des religions, leur place dans la société ...Etc. Là, on tendrais vers du hs.
Tâchez de ne pas vous énerver, d'avoir des échanges courtois et constructif, et de pas partir dans un débat qui ne serait pas en lien avec la news directement.
Concernant la scientologie, son statuts n'est pas très clair en France (secte ou religion) mais aussi en Belgique et en Europe. Dans la mesure où il serait établis que ce n'est pas une association ou un courant d'idée hors la loi dans nos contrée, pourquoi pas un homebrew la dessus.
Cordialement.
-
Envinyatar Gamer Hardcore
Envinyatar >>> Waw! Bien parlé ;) On ne peut plus clair =)
Sinon, c'est dommage, mais je ne comprends pas l'arabe, ça ne sert donc pas à grand chose que je le teste.
Sinon, c'est dommage, mais je ne comprends pas l'arabe, ça ne sert donc pas à grand chose que je le teste.
-
Wallabix Gamer Maitre
mechoui Wrote:Les religions engendrent assez de m**** dans le monde pour éviter d'en parler sur ce site de PSP.
J'entends souvent cet argument, qui pour moi dénote une certaine faiblesse intellectuel.
Il est important que chaque personne se fasse ça propre opinion "seule", sans s'altérer par des idéologies quelconques prônées par quelques médias/gouvernements douteux.
Que chacun se conscientise à sa manière, sans rabâcher ce qui "se" dit; pour cela la lecture est réellement un atout considérable, nous avons une tonne de savoir à disposition, à nous d'en déduire le vrai du faux.
A l'âge de l'information comment pouvons nous dire que la religion engendre beaucoup de merde.
Les croisades, aussi appelé guerre de religions, n'était en rien des guerres de religions.
Les croisades permettaient au Pape de renforcer sa puissance (qui faiblissait) et il semblerait mais pas encore sure ,la reconquête de l'Anatolie.
Le conflit Israelo/Palestinien n'est pas non plus une guerre de religion comme on l'entend souvent, mais une guerre de territoire.
On se choque pour si peu et les grande causes on les laisse au gouvernement stupide (je vous rappel que Bush a perdu sa première élection est qu'il a quand même était président, ensuite on sait ce qu'il a fait).
Renseignez vous avez de parler de choses qui vous dépasse car le débat ne voler pas bien haut.
il n'est pas intéressent de savoir si Pspgen a eu raison de publier un tel homebrew, mais si cet homebrew est intéressent.
Dsl mais ça me démangeait.
P.S cet homebvrew n'est peut être pas un jeu, mais n'oubliez pas qu'il existe les utilitaires et je pense que ça rentre dans cette catégorie.
dsl pour les fautes.
-
tekuni37 Gamer du Dimanche
- Prénom: mimi
Y'a même pas de débat je comprend même pas les news sur la religion dans un site d'informatique. C'est quoi ce bordel? Je préférais encore quand vous mettiez des news sur des portails inutiles.
Vous êtes censé être laïc (du mois je le croyais), or, mettre en ligne le coran (que ce soit via un homebrew ou non) est tout sauf un acte laïc. Alors c'est pas la peine de mettre un crucifix pour essayé de passer l'éponge, ça me fais tout autant gerber.
Je suis incroyablement déçus par ce manque de lucidité des webmasters, cela est malheureusement révélateur d'un profond manque de professionnalisme.
Vous êtes censé être laïc (du mois je le croyais), or, mettre en ligne le coran (que ce soit via un homebrew ou non) est tout sauf un acte laïc. Alors c'est pas la peine de mettre un crucifix pour essayé de passer l'éponge, ça me fais tout autant gerber.
Je suis incroyablement déçus par ce manque de lucidité des webmasters, cela est malheureusement révélateur d'un profond manque de professionnalisme.
-
ayodio Gamer du Dimanche
Ah mais là NON! Pourquoi vouloir mettre la religion dans nos psp. @#$%&*@#$#$
-
Ultar Gamer Hardcore
- Pays: Canada
ayodio Wrote:Y'a même pas de débat je comprend même pas les news sur la religion dans un site d'informatique. C'est quoi ce bordel? Je préférais encore quand vous mettiez des news sur des portails inutiles.
Tout dabord il faut te mettre en tête que ceci est site sur la PSP est non un site d'informatique, avant de critiquer le travail remarquable des webmaster commence à te poser la question sur le theme de ce site...
-
PSP-slym Gamer Maitre
Tout dabord il faut te mettre en tête que ceci est site sur la PSP est non un site d'informatique, avant de critiquer le travail remarquable des webmaster commence à te poser la question sur le theme de ce site...
Ultar:Pour pouvoir permettre au croyant ou même au non-croyant de connaitre mieux la religion depuis sa PSP
Ultar:Pour pouvoir permettre au croyant ou même au non-croyant de connaitre mieux la religion depuis sa PSP
Dernière édition par Gucci1399 le 24 Sep 2008, 22:39, édité 1 fois.
-
PSP-slym Gamer Maitre
La laïcité ne dit pas qu´il ne faut pas parler de ...
Mais que l'on peut parler de "tout" ...
Religion ou pas c'est un homebrew pour psp très bien programmé qui plus est et non une propagande.
Sinon, je fais mon boulot ... Pspslym, les doubles post ? ... Un ancien comme toi
Mais que l'on peut parler de "tout" ...
Religion ou pas c'est un homebrew pour psp très bien programmé qui plus est et non une propagande.
Sinon, je fais mon boulot ... Pspslym, les doubles post ? ... Un ancien comme toi

-
Envinyatar Gamer Hardcore
il vende le Coran à la fnac, surement qu'il recrute pour al quaida.
les bibliothèques possèdent mein kampf. Des néo-Nazi?
La religion est à la source de notre culture.
La religion c'est souvent la constitution d'antan.
Donc au lieu de le prendre comme la propagande comme on veut nous la vendre aujourd'hui, prenais là comme un outil culturel, pour en savoir plus sur le monde qui nous entoure, ou votre passé.
Si ce n'est pas le Coran ça sera alors la Bible.
Savoir d'où l'on viens permets de savoir ou l'on va.
les bibliothèques possèdent mein kampf. Des néo-Nazi?
La religion est à la source de notre culture.
La religion c'est souvent la constitution d'antan.
Donc au lieu de le prendre comme la propagande comme on veut nous la vendre aujourd'hui, prenais là comme un outil culturel, pour en savoir plus sur le monde qui nous entoure, ou votre passé.
Si ce n'est pas le Coran ça sera alors la Bible.
Savoir d'où l'on viens permets de savoir ou l'on va.
-
tekuni37 Gamer du Dimanche
- Prénom: mimi