Forums GAMERGEN

Isometric Engine : une démo technique jouable très réussie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Isometric Engine : une démo technique jouable très réussie

Message non lupar dizon12 » 18 Mar 2009, 15:31

Hey wellis! Ton scénario me plaît :D Je te propose qu'on bosse ensemble :wink:

Pour tous ceux qui parle de jeu online, c'est sûr ça serait Top, mais bon faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Bref, je te propose qu'on bosse sur le scénario tout d'abord. On se recontacte :wink:
dizon12 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Baalzabal » 18 Mar 2009, 15:35

wellis Wrote:Je possède la derniere version de la psp 2000 avec la carte mère qui fait chier son monde xD donc pas de psp hackée :s
C'est dommage si tu participe au projet tu ne pourra pas y jouer...
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dizon12 » 18 Mar 2009, 15:46

Je possède la derniere version de la psp 2000 avec la carte mère qui fait chier son monde xD donc pas de psp hackée :s

Ah ça c'est chiant, parce que les cartes doivent être "compilé" avec un logiciel qui se lance sur PSP. Un homebrew que j'ai créé.

Donc pour créer les cartes ça va être problématique...

Mais bon je veux quand même travailler avec toi sur le scénario et sur les graphismes autres que les cartes (les sprites, les "cinématiques", etc...)

Je pense qu'on devrait monter une team pour créer ce jeu. On en discute par MP.
dizon12 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar TheFenderJaguar » 18 Mar 2009, 16:07

je trouve que sa fait un peu golden sun comme graphismes! sinon bravo, meme si ca ne me sert a rien ^^
Rockstar en devenir...
www.youtube.com/TheEpiphoneSG
TheFenderJaguar Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar anonyme_097 » 18 Mar 2009, 16:11

wellis Wrote:salut, Dizon12 pour un jeu de se gabarit là et sur un style FF7, je te conseil de faire un scénario rétro-fantastique. Dans le genre où ton personnage principal se réveillerais avec des souvenirs qui lui sont inconnu et qu'il va tenter d'élucider. Là il se retrouve plongé dans un monde étrange que personne n'aurait pu imaginer auparavant. C'est ainsi qu'il va devoir lutter pour découvrir qui il est et surtout découvrir une vérité sur le monde qu'aucun être humain n'était sensé savoir.

Tu peut y instaurer des monstres, mais pas trop décalés non plus faut que se soit plus ou moins réaliste et correct avec le sujet de se personnage.

En gros si je peut te conseiller des jeux retranscrivant se genre de scénario, il a tales of symphonia , zelda, fire emblem, etc....

Ton idée me plait de vouloir jouer avec des graphisme me rappelant le connu mondialement : RPG Maker 2000 les design sont les même et il est vrai que c'est pas cette technologie là qui risque de tout faire foirer ^^

Si le retro-fantastique ne t'intéresse pas il te reste un style qui fonctionne vraiment bien pour se genre de graphisme : le neo-gothic.
Rien ne vaut de bon vieux zombie et vampire pour nous glacer le sang!

Idée de scénario : le vatican possède un monstre craint des vampyres.
Synopsis : Alors que l'homme se détruit avec les machines et les armes bactériologiques, une force dans l'ombre tente de détruire l'humanité dans l'ombre de la nuit. Les Vampyres. Le Vatican lutte sans cesse contre ces bêtes affreuse de la nuit pour tenter de sauver l'humanité de cette menace constante qui ne cesse de grandir. Cependant, alors que la race de la nuit commençait a perdre pied face à la religion divine, un démon du nom de Seïto fait son apparition. La bête qui était la gardée captive au sein du gouffre du mont Umber, arrive à briser les chaînes qui le retenait. Son pouvoir immense sera la cause de la destruction de l'humanité. Rassemblant les forces maléfiques il marche dans la nuit pour assouvir sa soif de vengeance.
La seule arme qui peut le détruire...
Le Riesk. Un monstre gardé par le Vatican qui œuvre dans la pénombre de la nuit pour détruire les vampires et autres monstres. Le Riesk est le vampire suceur de sang de vampires...
Pour une fois, l'humanité devra faire confiance en un monstre qu'ils ont chassé durant plusieurs siècle...

Voilà si le scénario te plait je suis prêt a faire partie de l'équipe de scénaristes et même graphiste car je suis étudiant en infographie ^^'
Le scénario du vampire suceur de sang de vampire est un clin d'œil au manga : Trinity Blood ^^

voilà ne copiez pas mes idées où mon synopsis j'ai des droits dessus ;)

Interessant, si vous avez besoin de monde pour plancher sur le scénario, je suis preneur (je suis plutôt bien calé dans les petits bonus, histoires secondaires, easter eggs, etc. enfin, tout ce qui donne une profondeur de plus au jeu ;))
Baalzabal Wrote:J'avais eu également l'idée d'intégrer un mode ad-hoc/online mais il faut voir côté technique si c'est faisable.Je pense notamment pour les serveurs car quand je vois les serveurs pour cspsp je me dis que ça passe à peu près,mais pour un MMO je vois mal le tout tenir correctement sans que sa crash toutes les 10 minutes.

rien a voir, la charge est complètement différente: pour cspsp, il faut des mouvements x, y, z plus ax et ay pour le mouvement de la visée, les tirs, etc. c'est une charge énorme par rapport a un RPG contenant x, y et quelques attaques...
Au besoin, j'ai des serveurs pour héberger si multijoueur il y a...
Avatar de l’utilisateur anonyme_097

Message non lupar Baalzabal » 18 Mar 2009, 16:18

mlm Wrote:rien a voir, la charge est complètement différente: pour cspsp, il faut des mouvements x, y, z plus ax et ay pour le mouvement de la visée, les tirs, etc. c'est une charge énorme par rapport a un RPG contenant x, y et quelques attaques...
Au besoin, j'ai des serveurs pour héberger si multijoueur il y a...

Je pensais plutôt niveau hébergement des joueurs.
Et vu qu'ils comptaient peut etre faire un A-rpg ,pour les sors et les attaques à distances c'est pas la même chose?
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar anonyme_097 » 18 Mar 2009, 16:29

Je ne comprends pas: coté charge, c'est quasiment rien, coté espace disque, quelques dizaine, voire centaines de kilos par joueur pour la sauvegarde de leurs persos en ligne (qui doit être différente de celle hors ligne pour éviter tout hack de perso)
A la limite, je risquerais d'être short coté bande passante s'il y a plus de mille joueurs connectés en même temps...
Baalzabal Wrote:Et vu qu'ils comptaient peut etre faire un A-rpg ,pour les sors et les attaques à distances c'est pas la même chose?
nan, pas besoin d'alignement ou autre, c'est juste une question d'être proche ou pas de l'ennemi pour les attaques et coté magie, a part la sélection de la cible, ce n'est que de l'animation. (seul le "attaque monstre avec magie" est envoyée au serveur, les animations de la magie/attaques physiques sont jouées localement sur la PSP)

Message non lupar anonyme_097 » 18 Mar 2009, 17:31

wellis Wrote:je voudrait juste savoir : lequel des scénario ta plus xD

d'ailleurs, moi aussi ça m'interesse :D

Message non lupar aure586_1 » 18 Mar 2009, 18:04

Salut!Etant simplement un joueur, je viens juste vous encourager dans votre projet!Avec une telle qualité graphique, un bon scenario (style zelda,alundra... j'adore ces jeux :o ) et un système de combat en temps réel (oubliez un peu FF, c'est lourd à force :roll: ),ça ne peut devenir qu'une bombe!Bon courage à tous et au plaisir d'intégrer cette bombe à ma collection d'homebrew un jour!!
Avatar de l’utilisateur aure586_1 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news