Forums GAMERGEN

ISOreadLOG : un plug-in pour loguer la vitesse des ISO/UMD

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ISOreadLOG : un plug-in pour loguer la vitesse des ISO/UMD

Message non lupar matxer » 23 Jan 2009, 23:26

C'est un outil de mesure intéressant, quoique fastidieux en pratique.

Le plugin ne fonctionne qu'avec la Slim. Je ne l'ai pas vu mentionné dans le texte de la news.

Le chiffre doit être le plus élevé ou le plus bas possible ? C'est un temps qui est mesuré, ou une vitesse ??
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Jan 2009, 03:34

zzoundss Wrote:Simplement pour vous dire quelquechose qui me semble intéressante...

Je suis en Custom Firmware 5.02 GEN et j'avais de gros problèmes de saccades et ralentissements sur des jeux qui comportent des animations en vidéo notamment.
Depuis j'ai installer le Fatmsmod et là miracle, ou presque, certains de ces jeux tournent à merveille maintenant !

Bon week-end.

Merci de le préciser, cela pourra aider certains. Pour info, ta MS est-elle une officielle ? (triangle > information si magicgate compatible alors officielle)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Les ISO et CSO charge trop TROP vite VITE !!!

Message non lupar panpan_psp » 24 Jan 2009, 10:03

Utile au moins pour comprendre, c'est déjà pas mal!
Ps: mes escuses pour les fautes qu'il y aura certainement

Bonjour à tous d'abord, celà va étonner plus d'un, car suis plutôt pour ralentir la lecture et ISO et CSO dans certain cas ( ADHOC ).

Jeux en adhoc

Je m'explique : Après quelques essais avec NFS underground entre 3PSP

2 en CSO et une en UMD . La PSP avec UMD met un temps considérable pour charger la map ( celà diffère d'une map à l'autre selon sa complexitée les plus petites passe de justesse) et faire apparaitre le compte à rebour.

Celà provoque la rupture de la liaison adhoc . Le jeux n'attend pas suffisamment lontemps les autres consoles, que ce soit l'UMD qui est hôte et là les deux CSO sont éjecter, ou que c'est une des CSO qui est l'hôte et c'est que L'UMD qui est écarté.

quelqu'un à déjà eu ce problème ?
panpan_psp Gamer Débutant

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Jan 2009, 10:43

oui.

C'est un problème connu. Il faut effectivement que les consoles soient dotées du même support pour que cela charge à la même vitesse sinon, il y a perte de synchro. Ce n'est pas le cas avec tous les jeux mais avec un certain nombre.
Administrateur principal

Message non lupar ZzoundsS » 24 Jan 2009, 11:43

MaGiXieN Wrote:
zzoundss Wrote:Simplement pour vous dire quelquechose qui me semble intéressante...

Je suis en Custom Firmware 5.02 GEN et j'avais de gros problèmes de saccades et ralentissements sur des jeux qui comportent des animations en vidéo notamment.
Depuis j'ai installer le Fatmsmod et là miracle, ou presque, certains de ces jeux tournent à merveille maintenant !

Bon week-end.

Merci de le préciser, cela pourra aider certains. Pour info, ta MS est-elle une officielle ? (triangle > information si magicgate compatible alors officielle)

Oui, oui, bien sur, j'opte pour une MS officielle, mais un petit détail supplémentaire si vous le voulez bien.

L'optimisation de l'échange de données entre la carte mémoire et la PSP est bien plus efficace sur une carte mémoire de 4 Giga que sur une 8 Giga. Si vous avez des jeux à mettre sur une MS du type: Xyanide ou Lord Of War, il vous faudra opter de préférence pour une plus petite carte, et un maximum de 4 Giga... aussi non cela devient vite injouable.
ZzoundsS Gamer Débutant

Message non lupar Eric de Brocart » 24 Jan 2009, 12:18

merci pour ces infos.
Administrateur principal

Message non lupar albatard116 » 24 Jan 2009, 23:53

Petites questions: Comment ca marche???OK on fait L+R dans le jeu, OK on a un fichier texte à la racine de la ms...mais on en fait quoi ya une centaine de ligne avec des temps différents...?? 8O :?:
Mais aussi: faut le faire pour chaque drivers???(sony,m33...) ca fait un peu long nan??8O
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 25 Jan 2009, 00:15

ben oui... c'est ce que je disais dans la news :)
Administrateur principal

Message non lupar albatard116 » 25 Jan 2009, 01:03

"...Cette recherche est fastidieuse car il faudra refaire les mêmes opérations avec chaque drivers, option activée ou pas...."

C'est vrai au temps pour moi!j'avais lu cette phrase au conditionnelle en pensant que ce plug-in simplifierai tous sa en regroupant toute les informations...

C'est dommage les information ne sont pas vraiment compréhensible(en tout cas pou moi) et pourtant elles auraient put être intéressante (depuis le 5.00mm33-6)je voulais voir si vraiment il y avais une différence de vitesse (ce qui personnellement n'est pas si flagrant que ca!!malgré un impression lors de la première utilisation)...

Dsl pour la mauvaise lecture!!

Bonne continuation et merci pour toutes ces news c'est du super bon boulot!!! :D
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar matxer » 30 Jan 2009, 18:22

Après plusieurs tests, je confirme les conclusions des précédents testeurs :

* le driver Sony est à peine plus rapide que le M33, de l'ordre de 1%
* La fonction Speed ralentit très légèrement les ISO (de l'ordre de 1%)
* La fonction Speed accélère très fortement les CSO (de 50 à 100%).

Conclusion : utilisez le driver Sony et la fonction Speed.
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ryd3r_1 » 15 Fév 2009, 16:09

Salut :D
J'ai un probleme avec ce plugin : Des que je lance un ISO ou CSO, le jeu ne se lance pas. Il reste bloqué sur le gameboot. Quelqu'un sait pourquoi ça me fait ça ?? :?:
Je precise que j'ai essayé avec tous les mods UMD et que quand je désactive ce plugin, mes jeux refonctionnent normalement...
PS3 80GO Version 3.56
PSP FAT 5.50 GEN-D3 + Kit DC8 + Time Machine
PSP GO fw 6.20 TN-C
PSP 3000 fw 5.03 GEN-C
ryd3r_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news