gtaflo Wrote:Il y a aussi la question de la pub,Nitendo a vraiment compris le truc,a chaque sortie de jeux ont voit une pub!!pour la PSP...celle du lancement et celle pour autre chose y'a pas longtemps mais je ne me souvient plus de quoi: il y a un grave problème de communictaion chez Sony je pense et ce la joue fortement sur les ventes...
c'est pour Go! View

jason83 Wrote:Je viens poster mon avis également sur le sujet. Il est facile de dire que le piratage est la cause principale des mauvaises ventes chez Sony. Mais la question est simplement de se demander 'pourquoi les gens piratent' ?
Avant, on piratait pour avoir du gratuit, mais on avait les moyens de s'acheter un jeu presque chaque mois. Maintenant, on pirate parce que l'on a plus les moyens de se payer le jeu qui vient tout juste de sortir et le jour où l'on a enfin rassemblé les sous nécessaires, le jeu n'est déjà plus en magasin -_-. Le piratage est limite devenu une nécessité pour certains.
Bref, pour rajouter que le prix des jeux est bien trop chère, ok le développement d'un jeu et long et demande beaucoup de travail, mais après il faut savoir ce que l'on veut. Rien que de faire baisser de 10 euros les jeux psp ferait grimper les ventes et au final, ils gagneraient plus car plus de ventes, même si les jeux sont un peu moins chères.
Le problème est que dans le monde des compagnies de jeux vidéos et autres, le but principal est de gagner de l'argent, toujours de l'argent et tant que l'on peut enfler les consommateurs, pourquoi pas.
Exemple: j'achète une psp, super je peux jouer aux jeux que je veux mais sort la psp slim, que va-t-il se passe ? Et bien beaucoup plus de fonctions sur la slim qui va pousser petit à petit à l'acheter. Enfin, un fois possesseur d'une slim, on se dit que c'est bon puis on nous repousse des jeux (cf Grand Turismo 4) et on peut pratiquement être sûr qu'une nouvelle version de psp sortira suivi du pack new psp + GT4 et voilà, encore des sous à sortir de son portefeuille.
Personnellement, j'en suis encore à la psp fat, mais je sens qu'un jour je devrais acheter la slim, mais toujours avec méfiance car une nouvelle psp risque de bientôt arriver.
Voilà de quoi notre monde est fait et comment ils nous arnaquent. De plus je rappelle qu'il ne peuvent pas se plaindre car la psp ne représente que très peu les ventes de Sony (qui font dans les écrans lcd, les caméscopes, etc...). Alors, je pense comme beaucoup qu'ils devraient se renseigner un peu avec des sondages par exemple afin de voir ce que nous consommateurs nous voulons vraiment. Car on ne peut pas se permettre de s'acheter un jeu à 50 euros chaque mois et un nouvelle console psp tous les deux ans. Bien à vous.
moi je dis +10 rien à redire

Naruto71 Wrote:le faites que quand les jeux arrive en europe il sont tous traduit pour les jeux de la DS se qui n'est pas le cas pour la psp (ex: Valkyrie profile et comme beaucoup d'autre RPG)
Final Fantasy pour ne pas les citer

lululombard Wrote:Zakuya Wrote:"Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente des jeux PSP ? "
Sur toute les consoles y a moyen de lire des fichier image de jeux telecharger... Et les jeux se vende sur les autres console.
Je crois pas sur la PS3 (en tout cas je ne sait pas comment lire les backups de PS2 avec la 60 Go)
le Magic Swap suffit

JDVICECITYSTORIES Wrote:Perso avant d'avoir connu PSP-Gen, j'avais téléchargé un jeu (GTA LCS), j'étais illégal (pas bien).
J'ai découvert PSP-Gen et j'ai compris qu'il fallait acheter l'original pour que le producteur continue à produire la série sur PSP, donc je l'ai acheté !
WOW! meme histoire que moi, j'étais tombé sur un site megaupload avec des download illegal alors j'ai pris GTA : LCS. Après je tombe sur ce site et je me dit : je fonce au magasin m'acheter le vrai jeu!!!
je n'ai plus jamais pirater un p'tit jeu (à part HOMEBREW es-ce illegal????????????????)
bravo pour la petite histoire moi GTA : LCS je l'ai acheté une semaine après sa sortie (et d'ailleurs j'ai eu l'immense chance d'en avoir un avec une faille)
et télécharger des homebrews n'est pas illégal

dark_fread Wrote:Dans une telle optique, les développeurs seraient contraints de voir que seuls les mauvais jeux sont piratés ; la solution, créer de BONS, BEAUX, FUN et GRANDS jeux. Cela prendrait évidemment plus de temps. Résultat : peu de jeux sortiraient, mais d'excellente qualité. Dés lors, les bons gamers que nous sommes auraient beaucoup plus de scrupules à les pirater.
Malheureusement, une quantité effarante d'abrutis pourrit cette hypothèse en piratant chaque jeu de façon systématique, qu'ils soient excellents, moyens ou carrément nazes, sans se soucier que des types ont bossés plusieurs mois sur tel ou tel titre...
la PS3 n'est pas hackée, les très bons titres font des records de vente, les bons titres se vendent bien (voire très bien), et les jeux pourris arrivent à se vendre mais c'est dérisoire et résultat : on risque pas de voir arriver que des bons titres. D'ailleurs à part ceux produits en interne chez Sony les jeux qui arrivent sont tout sauf bon et les jeux qui en valent la peine (et qui ont été annoncé), on les compte sur les doigts de la main
donc ok c'est une bonne hypothèse mais elle ne tient pas la route car les devs s'en fichent et si ça se vend pas on nous lachent des add-ons (nazes) payants sur le Store (pas tous heureusement)

enfin bref j'en ai assez dit, pour moi le piratage n'est pas la cause première, surtout que les très bons titre PSP se vendent hyper bien
j'appelle ça du foutage de gueule
PS: sans le piratage je me demande combien de consoles PSP seraient vendues à travers le Monde

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France