Forums GAMERGEN
Jack Tretton : le piratage est le réel problème de la PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Nintendo ont une bonne stratégie de vente c'est pour cela que le piratage les touchent beaucoup moins que Sony, de plus je trouve que les jeux sur Nintendo Ds vise un plus grand public et donc rapporte plus d'argent, mais malgré tout les jeux Ds sont aussi assez couteux je trouve.
Sciences sans consciences n'est que ruine de l'âme. (Rabelais)
-
Ta7ar Gamer Averti
- Pays: France
La DS n'est pas du tout plus facile à pirater que la PSP...
Plus ça va et plus il est difficile de trouver un linker (qui restent réservés aux initiés...)
Et les linkers dit "simples" (Slot2) sont assez récents, les PassME et compagnie restent une usine à gaz.
La seule facilité de piratage de la DS, c'est le téléchargement des jeux qui ne prennent que quelques Mo.
Plus ça va et plus il est difficile de trouver un linker (qui restent réservés aux initiés...)
Et les linkers dit "simples" (Slot2) sont assez récents, les PassME et compagnie restent une usine à gaz.
La seule facilité de piratage de la DS, c'est le téléchargement des jeux qui ne prennent que quelques Mo.
-
Maxime_1_1
Le piratage de la psp pourrai être une bonne raison, mais la psp n'est vraiment pas la seul, j'ai eu la psx pucé, et j'ai que 2 jeux de gravé sur 40, car il y avait un grand choix de jeux, et ils étaient vraiment bon. Là sur psp bah c'est pas facile de trouver un jeux qui allie gameplay, graphisme, scénario et durée de vie.. ce qui pousse le piratage. Puis comme a été dit plus haut, si on ne suit pas la psp de nous même sur internet, personne ne saurait qu'elle fait appareil photo ( bon 1.3 , mais c'est déjà ça), gps, et bien d'autre.. puis les jeux on en parle pas, j'ai vu la pub FF7 crisis core 1 fois à la tv. Enfin bon, c'et si facile de dire que c'est le piratage que de s'avouer dans l'erreur..
-
system313 Gamer Pro
- Prénom: Alexis
Je me permets juste de donner mon avis sur cette histoire de piratage.
(tout ce que je dis est fondé sur ma propre expérience, c'est tout).
- déjà, la PSP est plus piratée que la DS. Allez faire un tour sur le web, on trouve beaucoup plus facilement et en plus grand nombre des jeux PSP ! Les jeux NDS sont moins nombreux et présentes moins d'engouement, et je sais ce que je dis (bien que les jeux NDS soit plus petits). Je pense que ça peut être du au fait que les joueurs de NDS sont plutôt des "très jeunes", ou bien des adultes, donc pas trop des "pirateurs". Et puis ils sont moins chers. Les joueurs PSP sont plus des 15-30 ans je dirais, donc plus dans le mileu "Underground".
- je suis désolé, mais perso, voilà ce qui me ferais acheter plus de jeux PSP :
Voilà, après c'est sûr que le piratage nuit, et particulièrement à la PSP.
ps : pour ce qui est de couper le net à ceux qui "piratent" :
- d'abord ça oblige de couper le net à presque tout le monde.
- ensuite, c'est difficile à faire, et ça n'est pas le sujet.
(tout ce que je dis est fondé sur ma propre expérience, c'est tout).
- déjà, la PSP est plus piratée que la DS. Allez faire un tour sur le web, on trouve beaucoup plus facilement et en plus grand nombre des jeux PSP ! Les jeux NDS sont moins nombreux et présentes moins d'engouement, et je sais ce que je dis (bien que les jeux NDS soit plus petits). Je pense que ça peut être du au fait que les joueurs de NDS sont plutôt des "très jeunes", ou bien des adultes, donc pas trop des "pirateurs". Et puis ils sont moins chers. Les joueurs PSP sont plus des 15-30 ans je dirais, donc plus dans le mileu "Underground".
- je suis désolé, mais perso, voilà ce qui me ferais acheter plus de jeux PSP :
- plus de "gros titres", style GOW : COO que j'ai adoré. Vraiment des trucs monstres, bandant. PES aussi, même si il n'est pas vraiment "énorme". J'ai testé pas mal de jeux, et la plupart m'ont vite lassé. Trop répétitif, pas assez innovant, du déjà vu.
- des jeux moins chers !
- plus de communication (et non information) de la part de SONY.
- et moins de foutage de g***** pour l'Europe, et aussi pour les firwmwares.
Voilà, après c'est sûr que le piratage nuit, et particulièrement à la PSP.
ps : pour ce qui est de couper le net à ceux qui "piratent" :
- d'abord ça oblige de couper le net à presque tout le monde.
- ensuite, c'est difficile à faire, et ça n'est pas le sujet.
-
Apocalypse62 Gamer du Dimanche
je me souviens d'une superbe pub Sony!!! Au lancement de la PS3 sous la tour Eiffel!!! Tout le monde ne retient que la Péniche XBOX360 qui est venue narguer les rares acheteurs de la console venus claquer une fortune ce soir là.
Perso j'ai déjà du voir 100 Pubs Nintendo pour une pub Sony à la TV.. et encore je ne regarde pas trop la petite lucarne.
Perso j'ai déjà du voir 100 Pubs Nintendo pour une pub Sony à la TV.. et encore je ne regarde pas trop la petite lucarne.
-
murdock69 Gamer du Dimanche
- Prénom: laurent
Moi personnellement la seule raison qui m'a poussé a installer un custom firmware est de jouer au jeu PSOne que "je possede dans ma collection personnelle" et qu'il n'arriverint jamais sur le store, là est aussi l'un des probleme (et par rapport à l'article d'hier, Legend of dragoon, excellent RPG de Sony pourrait etre sur le store facilement, etant donné que c'est de l'interne... enfin je dis rien hein)
L'émulation PS3 serait parfaite, je ne le ferais pas, mais voila, nous europeen avont eu le droit a une version PS3 plus cher et moins performante sur la retrocompatibilité, alors sur quoi peut on se tourner pour apprecier un bon jeu PSOne a part une psOne ou psTwo installer ? Une PSP !
Le piratage certes, est un probleme pour la PSP, mais si les jeux seraient bon et nombreux, il n'y aurait pas ce probleme (Regarder Crisis Core 150 000 Exemplaires en europe et 1,5millions dans le monde, GTA sur PSP aussi qui a depasser les 2 millions...)
L'émulation PS3 serait parfaite, je ne le ferais pas, mais voila, nous europeen avont eu le droit a une version PS3 plus cher et moins performante sur la retrocompatibilité, alors sur quoi peut on se tourner pour apprecier un bon jeu PSOne a part une psOne ou psTwo installer ? Une PSP !
Le piratage certes, est un probleme pour la PSP, mais si les jeux seraient bon et nombreux, il n'y aurait pas ce probleme (Regarder Crisis Core 150 000 Exemplaires en europe et 1,5millions dans le monde, GTA sur PSP aussi qui a depasser les 2 millions...)
-
Kerberos Gamer Hardcore
Pi-S-Pi Wrote:tom123456 Wrote:il faudrait faire une lois que celui qui pirate n'est plus acces a internet
N'importe quoi![]()
Donc d'après toi, pour pirater il faut obligatoirement passer par internet ?
un peu logique ou si non tu veut faire comment
PSP FAT Blanche 5.00M33-4 + 2 MS 4 GB SONY + Go Cam

-
xdevilx Gamer Pro
Ce qui faut pas entendre de la part de Sony... si ils changeaent leur politique de vente les devs voudraient peut etre faire plus de jeux PSP. Y'a un énorme marché a conquérir quand on voit le nombres de PSP vendues!

-
Amaury M. Rédacteur