Forums GAMERGEN
Jack Tretton : le piratage est le réel problème de la PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

gtaflo Wrote:Il y a aussi la question de la pub,Nitendo a vraiment compris le truc,a chaque sortie de jeux ont voit une pub!!pour la PSP...celle du lancement et celle pour autre chose y'a pas longtemps mais je ne me souvient plus de quoi: il y a un grave problème de communictaion chez Sony je pense et ce la joue fortement sur les ventes...
c'est pour Go! View

jason83 Wrote:Je viens poster mon avis également sur le sujet. Il est facile de dire que le piratage est la cause principale des mauvaises ventes chez Sony. Mais la question est simplement de se demander 'pourquoi les gens piratent' ?
Avant, on piratait pour avoir du gratuit, mais on avait les moyens de s'acheter un jeu presque chaque mois. Maintenant, on pirate parce que l'on a plus les moyens de se payer le jeu qui vient tout juste de sortir et le jour où l'on a enfin rassemblé les sous nécessaires, le jeu n'est déjà plus en magasin -_-. Le piratage est limite devenu une nécessité pour certains.
Bref, pour rajouter que le prix des jeux est bien trop chère, ok le développement d'un jeu et long et demande beaucoup de travail, mais après il faut savoir ce que l'on veut. Rien que de faire baisser de 10 euros les jeux psp ferait grimper les ventes et au final, ils gagneraient plus car plus de ventes, même si les jeux sont un peu moins chères.
Le problème est que dans le monde des compagnies de jeux vidéos et autres, le but principal est de gagner de l'argent, toujours de l'argent et tant que l'on peut enfler les consommateurs, pourquoi pas.
Exemple: j'achète une psp, super je peux jouer aux jeux que je veux mais sort la psp slim, que va-t-il se passe ? Et bien beaucoup plus de fonctions sur la slim qui va pousser petit à petit à l'acheter. Enfin, un fois possesseur d'une slim, on se dit que c'est bon puis on nous repousse des jeux (cf Grand Turismo 4) et on peut pratiquement être sûr qu'une nouvelle version de psp sortira suivi du pack new psp + GT4 et voilà, encore des sous à sortir de son portefeuille.
Personnellement, j'en suis encore à la psp fat, mais je sens qu'un jour je devrais acheter la slim, mais toujours avec méfiance car une nouvelle psp risque de bientôt arriver.
Voilà de quoi notre monde est fait et comment ils nous arnaquent. De plus je rappelle qu'il ne peuvent pas se plaindre car la psp ne représente que très peu les ventes de Sony (qui font dans les écrans lcd, les caméscopes, etc...). Alors, je pense comme beaucoup qu'ils devraient se renseigner un peu avec des sondages par exemple afin de voir ce que nous consommateurs nous voulons vraiment. Car on ne peut pas se permettre de s'acheter un jeu à 50 euros chaque mois et un nouvelle console psp tous les deux ans. Bien à vous.
moi je dis +10 rien à redire

Naruto71 Wrote:le faites que quand les jeux arrive en europe il sont tous traduit pour les jeux de la DS se qui n'est pas le cas pour la psp (ex: Valkyrie profile et comme beaucoup d'autre RPG)
Final Fantasy pour ne pas les citer

lululombard Wrote:Zakuya Wrote:"Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente des jeux PSP ? "
Sur toute les consoles y a moyen de lire des fichier image de jeux telecharger... Et les jeux se vende sur les autres console.
Je crois pas sur la PS3 (en tout cas je ne sait pas comment lire les backups de PS2 avec la 60 Go)
le Magic Swap suffit

JDVICECITYSTORIES Wrote:Perso avant d'avoir connu PSP-Gen, j'avais téléchargé un jeu (GTA LCS), j'étais illégal (pas bien).
J'ai découvert PSP-Gen et j'ai compris qu'il fallait acheter l'original pour que le producteur continue à produire la série sur PSP, donc je l'ai acheté !
WOW! meme histoire que moi, j'étais tombé sur un site megaupload avec des download illegal alors j'ai pris GTA : LCS. Après je tombe sur ce site et je me dit : je fonce au magasin m'acheter le vrai jeu!!!
je n'ai plus jamais pirater un p'tit jeu (à part HOMEBREW es-ce illegal????????????????)
bravo pour la petite histoire moi GTA : LCS je l'ai acheté une semaine après sa sortie (et d'ailleurs j'ai eu l'immense chance d'en avoir un avec une faille)
et télécharger des homebrews n'est pas illégal

dark_fread Wrote:Dans une telle optique, les développeurs seraient contraints de voir que seuls les mauvais jeux sont piratés ; la solution, créer de BONS, BEAUX, FUN et GRANDS jeux. Cela prendrait évidemment plus de temps. Résultat : peu de jeux sortiraient, mais d'excellente qualité. Dés lors, les bons gamers que nous sommes auraient beaucoup plus de scrupules à les pirater.
Malheureusement, une quantité effarante d'abrutis pourrit cette hypothèse en piratant chaque jeu de façon systématique, qu'ils soient excellents, moyens ou carrément nazes, sans se soucier que des types ont bossés plusieurs mois sur tel ou tel titre...
la PS3 n'est pas hackée, les très bons titres font des records de vente, les bons titres se vendent bien (voire très bien), et les jeux pourris arrivent à se vendre mais c'est dérisoire et résultat : on risque pas de voir arriver que des bons titres. D'ailleurs à part ceux produits en interne chez Sony les jeux qui arrivent sont tout sauf bon et les jeux qui en valent la peine (et qui ont été annoncé), on les compte sur les doigts de la main
donc ok c'est une bonne hypothèse mais elle ne tient pas la route car les devs s'en fichent et si ça se vend pas on nous lachent des add-ons (nazes) payants sur le Store (pas tous heureusement)

enfin bref j'en ai assez dit, pour moi le piratage n'est pas la cause première, surtout que les très bons titre PSP se vendent hyper bien
j'appelle ça du foutage de gueule
PS: sans le piratage je me demande combien de consoles PSP seraient vendues à travers le Monde

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Trikar Wrote:lllTClll Wrote:ryo59plus Wrote:alors que je n'ai pas vu un seul pack CC FF7 ni de jeux dispo en magasin !!!!
Peut-être que l'Espagne connait une rupture de stock.
Les Espagnols aiment beaucoup les consoles Sony, à moins que je me trompe.
malheureusement ici a santa pola, sur la grande place le soir, ils n'ya des gamins avec des DS et moi avec le fils de ma soeur, avec nos PSP pour jouer !!
je pense que meme que Crisis core FF7 n'est meme pas arrivee jusque ici !! il faut aller a Alicante , plus grande ville !!!
Dernière édition par run68 le 19 Juil 2008, 19:29, édité 1 fois.

pour voir mon blog, mes videos, test ,unboxing ICI
http://grenierofplaystation.wordpress.com/
PS3 500giga,PS3 FF7ADCC,PS3 20 JP; PSP*3,PSvita
-
ryo59plus Gamer Maitre
- Prénom: rafael
"Malheureusement, une quantité effarante d'abrutis pourrit cette hypothèse en piratant chaque jeu de façon systématique, qu'ils soient excellents, moyens ou carrément nazes, sans se soucier que des types ont bossés plusieurs mois sur tel ou tel titre..."
Jusqu'au début de l'année dernière, j'achetais tous mes jeux. Maintenant, j'ai tellement eu marre de me faire pigeonner avec des jeux ridicules, que je réfléchis plus...fini le pigeon ! M'enfin, j'achète toujours des jeux.
En même temps, j'aurais jamais acheté de PSP si elle avait pas pu offrir toutes ces possibilitées "non officielles", et je ne suis pas le seul...
ps : les espagnols adorent la PSP...y a pleins de sites d'ISO et d'infos PSP espagnols très bons.
Jusqu'au début de l'année dernière, j'achetais tous mes jeux. Maintenant, j'ai tellement eu marre de me faire pigeonner avec des jeux ridicules, que je réfléchis plus...fini le pigeon ! M'enfin, j'achète toujours des jeux.
En même temps, j'aurais jamais acheté de PSP si elle avait pas pu offrir toutes ces possibilitées "non officielles", et je ne suis pas le seul...
ps : les espagnols adorent la PSP...y a pleins de sites d'ISO et d'infos PSP espagnols très bons.
-
Apocalypse62 Gamer du Dimanche
Trikar Wrote:Les Espagnols aiment beaucoup les consoles Sony, à moins que je me trompe.
Et surtout le piratage... Ils sont maîtres.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
Le problème vient aussi du support,c'est moins chiant a transporter des ISO sur son MS plutot qu'un UMD pour 1 jeu !
Moi je n'utilise plus mes UMD, tous mes jeux sont sur mon MS comme ca j'ai tout sous la main.
Sony devrait peut etre s'interesser a ca également,le support UMD était bien mais maintenant c'est un peu dépassé et si Sony continue a contre courant comme il le fait depuis un petit moment les UMD Jeux finirons comme ceux pour les vidéos...
Moi je n'utilise plus mes UMD, tous mes jeux sont sur mon MS comme ca j'ai tout sous la main.
Sony devrait peut etre s'interesser a ca également,le support UMD était bien mais maintenant c'est un peu dépassé et si Sony continue a contre courant comme il le fait depuis un petit moment les UMD Jeux finirons comme ceux pour les vidéos...
-
gtaflo Gamer Averti
Vu le peu de "bons" jeux sur PSP je me demande quels jeux sont piratés au point de la tuer.
Et si le piratage seul était la cause de faillite pour une console la PSP serait loin d'être la seule dans ce cas.
Oui le piratage c'est mal mais c'est surtout une excuse facile pour SONY qui à l'air de ne pas bien savoir où il va.
En plus c'est malheureux à dire mais NINTENDO qui était vraiment à la pointe a introduit le casual à grande échelle.
Le cinema et la musique étaient les loisirs N°1 et ceux qui en profitaient le plus on cru avoir tout pouvoir. Résultat: des suites, des spins off, remake, adaptation ou juste présence d'un acteur "bankable" pour le cinema, et albums à la chaine pour la musique, le tout avec des tarifs qui grimpent et la qualité qui diminue.
Conséquence, le gens vont moins au cinéma, achètent moins de cds...
Et du coup on se retrouve avec des lois comme DADVSI ou HADOPI parce que l'industrie ne veut pas reconnaitre qu'elle en est la cause et accuse donc les pirates.
Le jeu vidéo, qui est passé devant l'industrie du disque est du cinéma suit la même voie, suffit de voir toutes les adaptations, suites etc...
La qualité suit pas la quantité, les éditeurs ont peur de financer la création de nouveaux projets et préfèrent se concentrer sur ce qu'ils savent qui marche (révélations de certains).
Tout ce qui intéresse maintenant est le bénéfice et si l'argent ne rentre pas le "pirate" est le meilleur bouc émissaire qui soit.
Sony a eu la mauvaise idée de sortir une console dédiée aux gamers face à la DS et son public pose problème à des éditeurs qui préfèrent les "jeux faciles"
Faut être réaliste, le piratage seul n'explique pas le sort de la PSP.
Et si le piratage seul était la cause de faillite pour une console la PSP serait loin d'être la seule dans ce cas.
Oui le piratage c'est mal mais c'est surtout une excuse facile pour SONY qui à l'air de ne pas bien savoir où il va.
En plus c'est malheureux à dire mais NINTENDO qui était vraiment à la pointe a introduit le casual à grande échelle.
Le cinema et la musique étaient les loisirs N°1 et ceux qui en profitaient le plus on cru avoir tout pouvoir. Résultat: des suites, des spins off, remake, adaptation ou juste présence d'un acteur "bankable" pour le cinema, et albums à la chaine pour la musique, le tout avec des tarifs qui grimpent et la qualité qui diminue.
Conséquence, le gens vont moins au cinéma, achètent moins de cds...
Et du coup on se retrouve avec des lois comme DADVSI ou HADOPI parce que l'industrie ne veut pas reconnaitre qu'elle en est la cause et accuse donc les pirates.
Le jeu vidéo, qui est passé devant l'industrie du disque est du cinéma suit la même voie, suffit de voir toutes les adaptations, suites etc...
La qualité suit pas la quantité, les éditeurs ont peur de financer la création de nouveaux projets et préfèrent se concentrer sur ce qu'ils savent qui marche (révélations de certains).
Tout ce qui intéresse maintenant est le bénéfice et si l'argent ne rentre pas le "pirate" est le meilleur bouc émissaire qui soit.
Sony a eu la mauvaise idée de sortir une console dédiée aux gamers face à la DS et son public pose problème à des éditeurs qui préfèrent les "jeux faciles"
Faut être réaliste, le piratage seul n'explique pas le sort de la PSP.
-
ashk Gamer Averti
je ne favorise pas le piratage,mais même là ca donne quoi de copier des jeux de psp,ils valent tous de la vrai merde sauf pour les gta psp et syphon filter(j'ai les deux),par contre,je trouve les utilitaires,plugin's et tout très utiles pour la psp et sony devrai en créé...
-
diemeto Gamer du Dimanche
- Prénom: tom
Moi je croi que le piratge n'est pas le réel problème de la PSP.
par exemple La DS , elle a ete piratée depuis sa sortie , et dispose de plusieur linker à des prix tres faible sans risque de briquer ou d'endomager sa et des jeux facilement et tres rapidement illegalement telechargable.Et elle realise de ventes enedit jaimais connu par une console portable.
La Wii aussi comme console de salon realise de vente inorme ,elle aussi a ete piraté des sa sortie , car elle n'utilse qu'un lecteur DVD .
Les deux console de nintendo sont les deux console acutuallement(sans parler de la ps2) les plus pirater que ca soit au niveau hardware (disques ,puces,linkers..) ou software (jeux,homebrews..) mais ca n'empeche pas de vendre beaucoup et beaucoup de consoles, ou le nombre impresionant de jeux sur la ds , on peut se dire qu'un jeux sort chaque jeux sur ds.
Apres 4ans environ que la psp est sur le marché,et c'est maintenant que sony se rend compte qu'elle posede un console portable et que la pauvre souffre en se moment du nombre faile de jeux dont elle dispose acause du piratage.
Je peux dire que le reel problem de Sony est Sony elle meme:
*Je me demande si sony a consacré un service marketing pour la psp (ah avant elle ne savait pas quelle avait un console portable maintenant je croi qu'elle va y penser)
*Saus oublier absence d'une reel politique PSP de sony.
L'autre jour UBI se demandai qu'attend sony de sa psp ?
*Et aussi les cout de developement tres elevé.
par exemple La DS , elle a ete piratée depuis sa sortie , et dispose de plusieur linker à des prix tres faible sans risque de briquer ou d'endomager sa et des jeux facilement et tres rapidement illegalement telechargable.Et elle realise de ventes enedit jaimais connu par une console portable.
La Wii aussi comme console de salon realise de vente inorme ,elle aussi a ete piraté des sa sortie , car elle n'utilse qu'un lecteur DVD .
Les deux console de nintendo sont les deux console acutuallement(sans parler de la ps2) les plus pirater que ca soit au niveau hardware (disques ,puces,linkers..) ou software (jeux,homebrews..) mais ca n'empeche pas de vendre beaucoup et beaucoup de consoles, ou le nombre impresionant de jeux sur la ds , on peut se dire qu'un jeux sort chaque jeux sur ds.
Apres 4ans environ que la psp est sur le marché,et c'est maintenant que sony se rend compte qu'elle posede un console portable et que la pauvre souffre en se moment du nombre faile de jeux dont elle dispose acause du piratage.
Je peux dire que le reel problem de Sony est Sony elle meme:
*Je me demande si sony a consacré un service marketing pour la psp (ah avant elle ne savait pas quelle avait un console portable maintenant je croi qu'elle va y penser)
*Saus oublier absence d'une reel politique PSP de sony.
L'autre jour UBI se demandai qu'attend sony de sa psp ?
*Et aussi les cout de developement tres elevé.
-
niceprince29 Gamer du Dimanche
Apocalypse62 Wrote:Je me permets juste de donner mon avis sur cette histoire de piratage.
(tout ce que je dis est fondé sur ma propre expérience, c'est tout).
- déjà, la PSP est plus piratée que la DS. Allez faire un tour sur le web, on trouve beaucoup plus facilement et en plus grand nombre des jeux PSP ! Les jeux NDS sont moins nombreux et présentes moins d'engouement, et je sais ce que je dis (bien que les jeux NDS soit plus petits). Je pense que ça peut être du au fait que les joueurs de NDS sont plutôt des "très jeunes", ou bien des adultes, donc pas trop des "pirateurs". Et puis ils sont moins chers. Les joueurs PSP sont plus des 15-30 ans je dirais, donc plus dans le mileu "Underground".
- je suis désolé, mais perso, voilà ce qui me ferais acheter plus de jeux PSP :
- plus de "gros titres", style GOW : COO que j'ai adoré. Vraiment des trucs monstres, bandant. PES aussi, même si il n'est pas vraiment "énorme". J'ai testé pas mal de jeux, et la plupart m'ont vite lassé. Trop répétitif, pas assez innovant, du déjà vu.
- des jeux moins chers !
- plus de communication (et non information) de la part de SONY.
- et moins de foutage de g***** pour l'Europe, et aussi pour les firwmwares.
Voilà, après c'est sûr que le piratage nuit, et particulièrement à la PSP.
ps : pour ce qui est de couper le net à ceux qui "piratent" :
- d'abord ça oblige de couper le net à presque tout le monde.
- ensuite, c'est difficile à faire, et ça n'est pas le sujet.
je suis désoler pour toi mais il y a plus e site pour télécharger des roms DS(image du jeux) que de iso certe la psp et la console qui se fait plus piraté mais celle -ci sont tout deux d'un createur différent pour nintendo il ne vende que des jeux donc il se mettent a font pour traquer les pirates alors que sony (avis perso) ne se mettent pas a fond (je parle de moi car je me suis fait prendre a cause du telechargement des jeux nintendo alors que j'ai telecharger plus de jeux sony que nintendo)m'enfin attendont le resultat d'ici 5 ou 6 le telechargement aura diminué mais bon wait & see
et en + nintendo aussi posséde de gros titre come:
ZELDA
MARIO
BANJO kazooie
MARIO KART ect
-
mopope01 Gamer du Dimanche
niceprince29 Wrote:par exemple La DS , elle a ete piratée depuis sa sortie , et dispose de plusieur linker à des prix tres faible sans risque de briquer ou d'endomager sa et des jeux facilement et tres rapidement illegalement telechargable.Et elle realise de ventes enedit jaimais connu par une console portable.
Il faut voir le public attiré par cette console, la plupart sont des enfants. Il faut aussi prendre compte que Nintendo essaye de développer le marché de ses jeux vidéo vers un plus large public, notamment en s'adressant aux parents, dont les grands-mères. J'oubliais, les grands-mères sont des Full-Downloader ! ...
Il n'y a qu'à se pencher sur la catégorie qu'attire principalement la PSP pour justifier ce que j'essaye de faire comprendre... En effet, la PSP s'adresse surtout à des adolescents, la grande majorité sachant se servir d'un ordinateur, notamment de logiciels P2P qui, je le signale, sont d'une simplicité à utiliser...
Pour ma part, je dirais que la PSP n'est que victime de ses prix. Les tarifs pratiqués par Sony sont parfois hallucinants, je pense notamment au GPS qui se vend à prix plus que élevé...
Elle est aussi victime sa simplicité. Et oui, ce n'est pas un scoop, la PSP est très facile à "hacker". A l'inverse de la DS et de la Wii, il ne faut rien acheter en plus pour pouvoir profiter des ISO et donc des jeux gratuits pour certains égoïstes...
Voilà ma vision des choses.
Sur ce, bonne soirée.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
-
GaaraPauleta Gamer Argent
mopope01 Wrote:Apocalypse62 Wrote:et en + nintendo aussi posséde de gros titre come:
ZELDA
MARIO
BANJO kazooie
MARIO KART ect
BANJO appartiens a microsoft maintenant

La psp a aussi ces gros titre,mais le piratage a eu raison d'elle ,merci pspgen pour vos super tuto

je déconne bien sur

de tout façon une nouvelle psp va arriver et bien sur les nouveaux jeux ne fonctionneront plus sur l'ancienne.
et niveau sécurité équivalent a la ps3.
je pense que c'est la seul solution pour sony de virrer tout ces petit pirates
comme se membre avec 300 iso et pas un seul umd

je vois même pas l'intérêt.

-
mopral110_1 Gamer Hardcore