Forums GAMERGEN

Jack Tretton : le piratage est le réel problème de la PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar matxer » 20 Juil 2008, 23:29

mopope01 Wrote:
Apocalypse62 Wrote:Je me permets juste de donner mon avis sur cette histoire de piratage.
(tout ce que je dis est fondé sur ma propre expérience, c'est tout).

- déjà, la PSP est plus piratée que la DS. Allez faire un tour sur le web, on trouve beaucoup plus facilement et en plus grand nombre des jeux PSP ! Les jeux NDS sont moins nombreux et présentes moins d'engouement, et je sais ce que je dis (bien que les jeux NDS soit plus petits). Je pense que ça peut être du au fait que les joueurs de NDS sont plutôt des "très jeunes", ou bien des adultes, donc pas trop des "pirateurs". Et puis ils sont moins chers. Les joueurs PSP sont plus des 15-30 ans je dirais, donc plus dans le mileu "Underground".
- je suis désolé, mais perso, voilà ce qui me ferais acheter plus de jeux PSP :
  • plus de "gros titres", style GOW : COO que j'ai adoré. Vraiment des trucs monstres, bandant. PES aussi, même si il n'est pas vraiment "énorme". J'ai testé pas mal de jeux, et la plupart m'ont vite lassé. Trop répétitif, pas assez innovant, du déjà vu.
  • des jeux moins chers !
  • plus de communication (et non information) de la part de SONY.
  • et moins de foutage de g***** pour l'Europe, et aussi pour les firwmwares.

Voilà, après c'est sûr que le piratage nuit, et particulièrement à la PSP.

ps : pour ce qui est de couper le net à ceux qui "piratent" :
- d'abord ça oblige de couper le net à presque tout le monde.
- ensuite, c'est difficile à faire, et ça n'est pas le sujet.

je suis désoler pour toi mais il y a plus e site pour télécharger des roms DS(image du jeux) que de iso certe la psp et la console qui se fait plus piraté mais celle -ci sont tout deux d'un createur différent pour nintendo il ne vende que des jeux donc il se mettent a font pour traquer les pirates alors que sony (avis perso) ne se mettent pas a fond (je parle de moi car je me suis fait prendre a cause du telechargement des jeux nintendo alors que j'ai telecharger plus de jeux sony que nintendo)m'enfin attendont le resultat d'ici 5 ou 6 le telechargement aura diminué mais bon wait & see
et en + nintendo aussi posséde de gros titre come:
ZELDA
MARIO
BANJO kazooie
MARIO KART ect

Quelle a été la sanction quand tu t'es fait choper à télécharger des jeux Nintendo ? Comment as-tu été repéré ?
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar megaloute_1 » 21 Juil 2008, 12:11

OUAIS toup a fait d'acord dailleurs je telecharge plus beuacoup de jeux PSP tellement ils sont nazes...y'en a marre de voir toujours les memes jeux sur PSP les jeux de tir ou de course automobille ils ce resemble tous et ils ne me font plus envie de les jouer , moi je veux du neuf de l'originalliter dans leurs jeux mallheureusement c'est pas le cas....moi la PSP je l'utilise surtoup pour lire des videos ...lol Et je prefaire de loin jouer a la DS parcque les jeux sont beaucoup plus diversifier lis y'as de toup des jeux pour les grands et pour les petits...AHHH je ne vous ai pas dis mon age apropos j'ai 36 ans HE ouais je prefaire ma DS a la PSP ...et ALORS ca pose un probleme ....lol ALORS pour moi les raison de la mauvaise vente des jeux c'est que les jeux sont merdiques et en plus de ca ils sont trop chere...Autre chose si moi j,ai mis un CF sur ma PSP au depart c'etai parcque j'avais pas envie d'acheter les jeux PSP en plus tu peux faire plus de trucs avec un CF et je suis sur que la plus part des gens pense comme moi ...HEIN pourqoui acheter les jeux si tu peux l'avoir gratos ....et je vais vous dire je pense pas que j,acheterai un jour un jeux PSP meme s'il coutait 5 euros toup simplement parcque avec internet je l'ai gratos ...c'est toup et ceux qui pretende n'avoir jamais telecharger de leur vie me jette la premiere pierre ...moi je me dis souvent heuresement que toup le mondes ne sait pas pirater les consolles et q'uils achetes des jeux sinon y'aurais plus rien a telecharger...MDR . POUR conclure mon analyse je dirais que pour vendre plus de jeux ils faudrais deja baisser le prix des jeux qui est trop excessif et sourtoup faire enfin de bons jeux MDR....VOILA moi je dis toup haut ce que les autres pense toup bas ...enfin je crois ??? :lol: :arrow:

Merde... à 36 ans on s'exprime en kikoolol? Je suis bien content de n'en avoir que 32 dans ce cas...
Si les jeux PSP se ressemblent tous et que tu n'as même plus envie d'y jouer, à quoi cela te sert-il de les télécharger?
Et suivant ce que Sony veut bien dire aux développeurs potentiels, quel développeur, normalement constitué, irait se risquer à sortir un jeu original sur la PSP (et il y en a quelques-uns comme locoroco, patapon, katamari, monsterhunter, echochrome, etc...) sachant que même si le jeu est bien fait, une nuée de glandus va directement le pirater sans même envisager "d'acheter un UMD" (tu sais le truc qu'on met derrière la PSP et qui peut contenir un jeu/film/concert/...). Pourtant certains dev semblent y croire encore, puisqu'un valhalla knight2 va sortir bientôt dessus.
Justifier le piratage parce qu'un jeu est trop cher... pourquoi pas. Achètes-le en occaz après alors... Ah mais ouais, j'avais oublié, même 5€ c'est trop cher parce que tu peux l'avoir gratos, dans ce cas ne viens pas te plaindre du prix. Une mentalité pareille à 36 berges ça me fait froid dans le dos.
Moi j'ai un CF sur ma PSP, je prends les jeux en occaz, pas les moyens de faire autrement, ce CF me sert principalement pour les bidouilles homebrews (petits jeux sympa, petites applis comme le client SSH, etc...) et je connais même des personnes qui ont un CF et qui mettent un point d'honneur à acheter leurs jeux, une nuée de gravats pourrait t'arriver plus vite que prévu sur le coin du nez.
Bref ton analyse est relativement bancale et tu te contredis... Jeux moins chers pourquoi faire? Tu ne les achèteras pas "LOL paske j'les ai gratos sur internet MDR...". Je pense surtout que tu dis tout haut ce que TU penses tout bas et je ne pense pas être le seul à sentir un frisson de honte le parcourir en te lisant.
PS: t'es sûr qu'il n'y a pas un Bescherelle sur DS?...
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar alcapon8 » 21 Juil 2008, 12:41

Moi, je pense que les jeux neufs qui viennent de sortir devraient être un peu moins chère, genre 30€.
Et Sony devrait faire plus de pubs pour la PSP, des pubs qui montrent tout ce que la PSP sait faire et tous les bons jeux qui vont sortir prochainement.

BRANLEUR Wrote:OUAIS toup a fait d'acord dailleurs je telecharge plus beuacoup de jeux PSP tellement ils sont nazes...y'en a marre de voir toujours les memes jeux sur PSP les jeux de tir ou de course automobille ils ce resemble tous et ils ne me font plus envie de les jouer , moi je veux du neuf de l'originalliter dans leurs jeux mallheureusement c'est pas le cas....moi la PSP je l'utilise surtoup pour lire des videos ...lol Et je prefaire de loin jouer a la DS parcque les jeux sont beaucoup plus diversifier lis y'as de toup des jeux pour les grands et pour les petits...AHHH je ne vous ai pas dis mon age apropos j'ai 36 ans HE ouais je prefaire ma DS a la PSP ...et ALORS ca pose un probleme ....lol ALORS pour moi les raison de la mauvaise vente des jeux c'est que les jeux sont merdiques et en plus de ca ils sont trop chere...Autre chose si moi j,ai mis un CF sur ma PSP au depart c'etai parcque j'avais pas envie d'acheter les jeux PSP en plus tu peux faire plus de trucs avec un CF et je suis sur que la plus part des gens pense comme moi ...HEIN pourqoui acheter les jeux si tu peux l'avoir gratos ....et je vais vous dire je pense pas que j,acheterai un jour un jeux PSP meme s'il coutait 5 euros toup simplement parcque avec internet je l'ai gratos ...c'est toup et ceux qui pretende n'avoir jamais telecharger de leur vie me jette la premiere pierre ...moi je me dis souvent heuresement que toup le mondes ne sait pas pirater les consolles et q'uils achetes des jeux sinon y'aurais plus rien a telecharger...MDR . POUR conclure mon analyse je dirais que pour vendre plus de jeux ils faudrais deja baisser le prix des jeux qui est trop excessif et sourtoup faire enfin de bons jeux MDR....VOILA moi je dis toup haut ce que les autres pense toup bas ...enfin je crois ??? :lol: :arrow:

Sérieusement, t'as vraiment 36 ans??? 8O
Tu dis que 5€, c'est trop chère puis tu dis que les prix des jeux PSP devraient baisser.
Donc, pour toi, un jeu PSP devrait être à 2€ et encore vu que par Internet, on peut les avoir gratuitement. :evil:

En conclusion, t'es un gros b***** qui pirate et qui piratera toujours.
Un conseil, balance ta PSP par la fenêtre, va jouer à ta DS (puisqu'au moins la DS a plein de super bons jeux) et quitte ce site. :wink:
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar BRANLEUR_1 » 21 Juil 2008, 23:16

alcapon8 Wrote:Moi, je pense que les jeux neufs qui viennent de sortir devraient être un peu moins chère, genre 30€.
Et Sony devrait faire plus de pubs pour la PSP, des pubs qui montrent tout ce que la PSP sait faire et tous les bons jeux qui vont sortir prochainement.

BRANLEUR Wrote:OUAIS toup a fait d'acord dailleurs je telecharge plus beuacoup de jeux PSP tellement ils sont nazes...y'en a marre de voir toujours les memes jeux sur PSP les jeux de tir ou de course automobille ils ce resemble tous et ils ne me font plus envie de les jouer , moi je veux du neuf de l'originalliter dans leurs jeux mallheureusement c'est pas le cas....moi la PSP je l'utilise surtoup pour lire des videos ...lol Et je prefaire de loin jouer a la DS parcque les jeux sont beaucoup plus diversifier lis y'as de toup des jeux pour les grands et pour les petits...AHHH je ne vous ai pas dis mon age apropos j'ai 36 ans HE ouais je prefaire ma DS a la PSP ...et ALORS ca pose un probleme ....lol ALORS pour moi les raison de la mauvaise vente des jeux c'est que les jeux sont merdiques et en plus de ca ils sont trop chere...Autre chose si moi j,ai mis un CF sur ma PSP au depart c'etai parcque j'avais pas envie d'acheter les jeux PSP en plus tu peux faire plus de trucs avec un CF et je suis sur que la plus part des gens pense comme moi ...HEIN pourqoui acheter les jeux si tu peux l'avoir gratos ....et je vais vous dire je pense pas que j,acheterai un jour un jeux PSP meme s'il coutait 5 euros toup simplement parcque avec internet je l'ai gratos ...c'est toup et ceux qui pretende n'avoir jamais telecharger de leur vie me jette la premiere pierre ...moi je me dis souvent heuresement que toup le mondes ne sait pas pirater les consolles et q'uils achetes des jeux sinon y'aurais plus rien a telecharger...MDR . POUR conclure mon analyse je dirais que pour vendre plus de jeux ils faudrais deja baisser le prix des jeux qui est trop excessif et sourtoup faire enfin de bons jeux MDR....VOILA moi je dis toup haut ce que les autres pense toup bas ...enfin je crois ??? :lol: :arrow:

Tu dis que 5€, c'est trop chère puis tu dis que les prix des jeux PSP devraient baisser.
Donc, pour toi, un jeu PSP devrait être à 2€ et encore vu que par Internet, on peut les avoir gratuitement. :evil:

Un conseil, balance ta PSP par la fenêtre, va jouer à ta DS (puisqu'au moins la DS a plein de super bons jeux) et quitte ce site. :wink:

JE sais tres bien que ca peut choquer du monde ce que je dis mais quand tu auras mon age et que tu devras te trouver un job si tu en trouve un en plus souvent c'est un salaire de misere alors la tu changera petre d'avis moi je dis que toup ce qui est gratos et toujour bon a prendre ...et ne viens pas me faire croire que tu a mis un CF sur ta PSP pour jouer uniqement aux HOMBREWS je ne te crois pas une seule seconde ....laisse moi rire

Sache que je suis en plein travaux chez et j'ai besoin de mon fric autant que possible ....si t'as envie d'acheter des jeux ca te regarde moi j,economise la ou je peux ...lol

En conclusion, t'es un gros b***** toi meme andouille
Avatar de l’utilisateur BRANLEUR_1

Message non lupar yurilebos_1 » 22 Juil 2008, 01:01

suis daccor avec cette news
les devellopeur ne vont pas gapiller des millions pour apres voir que leurs jeux
sont en téléchargement le jour d'apres
Avatar de l’utilisateur yurilebos_1

Message non lupar rackham_1 » 22 Juil 2008, 01:32

La vérité doit sortir:les jeux sur psp c'est de la merde et en plus y'en à pas (de merde)
j'pense que j'ai bien "appronfondi "

Nan franchement sur PSP en CF avec ESPALPSP.com je m'y retrouve pas...

vive Dark Alex le sauveur de PSP
Sans lui c'était l'effet Dreamcast assuré.
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar selectayakuza » 22 Juil 2008, 12:09

rackham Wrote:La vérité doit sortir:les jeux sur psp c'est de la m**** et en plus y'en à pas (de m****)
j'pense que j'ai bien "appronfondi "

Nan franchement sur PSP en CF avec ESPALPSP.com je m'y retrouve pas...

vive Dark Alex le sauveur de PSP
Sans lui c'était l'effet Dreamcast assuré.

hum tu fais de la pub pour ce site

ils le connaissent tous ici !

dire le contraire serait mentir. mais tu devrais eviter. :wink:
selectayakuza Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar alcapon8 » 22 Juil 2008, 12:48

BRANLEUR Wrote:
alcapon8 Wrote:Moi, je pense que les jeux neufs qui viennent de sortir devraient être un peu moins chère, genre 30€.

JE sais tres bien que ca peut choquer du monde ce que je dis mais quand tu auras mon age et que tu devras te trouver un job si tu en trouve un en plus souvent c'est un salaire de misere alors la tu changera petre d'avis moi je dis que toup ce qui est gratos et toujour bon a prendre ...et ne viens pas me faire croire que tu a mis un CF sur ta PSP pour jouer uniqement aux HOMBREWS je ne te crois pas une seule seconde ....laisse moi rire

Sache que je suis en plein travaux chez et j'ai besoin de mon fric autant que possible ....si t'as envie d'acheter des jeux ca te regarde moi j,economise la ou je peux ...lol

En conclusion, t'es un gros b***** toi meme andouille

Les jeux vidéo, c'est pas une obligation.
Tu n'as pas de sous pour acheter des jeux, n'en achètes pas.

C'est pas une excuse valable, si tu téléchargeais des jeux PSP pour les tester, je peux comprendre, mais là...

PS: j'ai pas de CF, mais si j'étais en CF, je continuerais à acheter mes jeux.
@+
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news