Forums GAMERGEN

Jack Tretton : le succès d'une console ne dépend pas de son prix

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Jack Tretton : Le succès d'une console ne dépend pas de son

Message non lupar Jonyjack » 07 Avr 2011, 15:12

Quand on voit Apple, on peut se demander effectivement. Mais Sony a perdu sa place de leader incontestable qu'il avait avec la PS2, donc ils ne peuvent plus se permettre de fixer le prix qu'ils veulent... Comme on l'a vu avec la PS3...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar ChrisN8 » 07 Avr 2011, 15:31

Ouais à l'époque de la PS2 c'était different, les joueurs, la concurrence, le marché...
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lincruste » 07 Avr 2011, 16:17

Pendant ce temps au japon les ventes de la PSP (première du nom) dépassent celles de la 3DS. Rien à voir? Bah... le prix quoi... Si ça peut servir d'exemple à SCE!
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar anonymusss666 » 07 Avr 2011, 16:57

Ce gros bouffon nous raconte un long charabia juste pour nous definir ce qu'est le rapport qualité/prix ! :nervous1:

Bien sur qu'un gros consommateur qui en a du budget , il va pas forcement regarder le prix , mais la qualité alors que le contraire est aussi possible , ca depend de pleins de choses en fait . Mais pour fair court , aucun consommateur moyen n'achetera une NGP à 350 € .
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar Calcidose » 07 Avr 2011, 16:58

Le succès d'une console ne dépend pas exclusivement du prix mais cela y contribue!
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar xylkz » 07 Avr 2011, 17:02

Esod Wrote:Mais si on regarde le prix des Iphone, ça laisse songeur quand même... Succès présent malgré un prix pas des plus compétitifs...

Tout simplement car les gens sont des pigeons et qu'ils aiment ça.
Un téléphone rempli de bug, qui se vend c'est limite du foutage de gueule.
Ça se vend parce que y a une pomme dessus c'est tout.
Les mecs comprennent rien, wa tro lol la pom jcompren ri1 a linfo met la pom sa fer in.
De toute façon, les tru3, savent se qu'ils achètent. Un gamer ne passera jamais au tout tactile, un gamer voudra des jeux pour son contenu et non pour ses grafiklol^^HD.

Le monde est comme ça, rempli de casual, de pigeon et d'idiots, les autres en profitent.
xylkz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar spolo » 07 Avr 2011, 17:08

pas Un bon prix ? alors Adieu a la NGp avant même qu'elle sorte :sarcastic:

Message non lupar gc45 » 07 Avr 2011, 17:22

C'est sûr, le succès ne dépend pas du prix. Un gars qui à gagné au loto s'en fout complètement du prix

seulement, un gars qui a pour budjet 300€ ne pourra pas acheter une console à 350€.

Il vaut mieux que la france entière (j'éxagère un peu) achète la console à 300€ (19500000000€) que seulement 20 millions l'achète à 350€ (7000000000 €).

Cela fera plus d'argent à sony et les joueurs se raviront du prix.

Et n'oublions pas que + de console vendue = + de joueur = + de jeux vendus (sauf si un rom loader sort)

Je ne voit pas où est l'inconvénient d'un prix bas (je ne la demande pas non plus à 120€ :lol:)
Image

(+[___]·:·) 3000 6.20 pro b9 + 2 ms 4GO (Problème X,O,Carré,Triangle)

Ipod Touch 4G Jailbreaké - Xiaomi Mi2A
Image
gc45 Gamer Pro
Gamer Pro
Localisation: quelque part en train d' apprendre le java et le html

Message non lupar kaori » 07 Avr 2011, 19:26

Quel idiot, alors peut-être que personnellement je serais prêt à mettre plus que nécessaire pour la NGP, mais si c'est pour faire partie des 1.000 joueurs sur la planète qui l'ont, à quoi cela servira-t-il ?

Un prix abordable pour communier les joueurs autour d'une plate-forme, niquer la 3DS, et pousser les développeurs à sortir de bons jeux sur la NGP, c'est la solution.

Il faut clairement s'aligner sur le prix de la 3DS, soit 220€.
kaori Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Guismar » 07 Avr 2011, 19:47

Et n'oublions pas que + de console vendue = + de joueur = + de jeux vendus (sauf si un rom loader sort)

C'est d'une logique parfaite ! Tu devrais donner des cours à ce
pseudo-professionnel :twisted:
PSP 1004 6.60 ME-1.6
PSP 2004 5.50 Prome-4
PSP 3004 6.20 PRO-B10 (+Patch Permanent)
Guismar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar felixvienne » 07 Avr 2011, 20:17

L'idéal pour Sony serait de la vendre plus chère que la 3DS... C'est pour ça que je pense qu'elle sera lancée à 300$. En fait, je suis d'accord quand il dit "pour un système plus coûteux, les consommateurs vont regarder s'il y a de la valeur dans le produit acheté". C'est psychologique, mais devant le rayon, on jette toujours un coup d’œil à ce qui est le plus chère, et si ça reste abordable, on a tendance à s'orienter vers ce dernier produit (surtout si les fonctions suivent).

Mais son discours à quand même l'air d'une belle excuse pour vendre plus chère la NGP que les concurrentes.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Si vous l'achetez, pensez à ça :
Est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Ou est-ce que j'en ai juste envie ? Ou est-ce qu'on m'a fait croire que j'en avais besoin et envie ? (à vous de trouver de qui sont ces paroles :P)
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Message non lupar BBunny92 » 07 Avr 2011, 20:32

taslim93120 Wrote:Ah oui quelle bon investissement !!! acheter une console a 400 € , alors que pour 300 on a une console mieux !! moi je pense que cet console auras le même échec que la psp go !

Le prix n'est pas encore fixé ;) et tu parles d'une console mieux que la PS3 alors que la NGP n'est même pas encore sorti et pire encore tu compares une console de salon à une console portable.
BBunny92 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news