Forums GAMERGEN

[TUTO][MAJ] Jailbreak 1.1.3, la méthode facile

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar sigmanet15 » 06 Fév 2008, 19:05

Salut les gars,
Je me lance maintenant! :D Je vais downgrader en 1.1.1 et tout refaire. Puis passer en 1.1.3 avec l'application de la dev team et après on verra! ^^

Je vous tiens au courant!

---> Bon, jailbreak 1.1.2 ok ! Je viens de lancer le upgrade 1.1.3 ! Fiou, j'ai la boule au ventre! ^^
Dernière édition par kikou26210 le 06 Fév 2008, 19:39, édité 1 fois.
iPhone 4 16 Go Noir, Mac mini
Développeur iPhone
Applications iPhone: iMarks, Wake Me Up
sigmanet15 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar 20cents49 » 06 Fév 2008, 19:55

bonjour j'ai effectuer cette manoeuvre et ca ma tout effacé (contacts ,musiques ,programme installer )et je ne peut plus me conecter a youtube comment faire? merci
Avatar de l’utilisateur 20cents49

Message non lupar 20cents49 » 06 Fév 2008, 20:00

bonjour j'ai effectuer cette manoeuvre et ca ma tout effacé (contacts ,musiques ,programme installer )et je ne peut plus me conecter a youtube comment faire? merci
j'ai un iphone aider moi s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur 20cents49

Message non lupar gaudric » 06 Fév 2008, 20:01

je sens que pour le moment je vais resté en 1.1.2... jatend la 1.1.4 ou un truc plus stable
gaudric Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Audric
Pays: France

Message non lupar sigmanet15 » 06 Fév 2008, 20:05

20cents49 => C'est logique ca tu n'aies plus rien. Car en faisant le upgrade de la dev team, il te demande si tu veux restaurer. Tu as certainement mis YES (et c'est recommendé de le faire) donc tu as plus rien !
Pour youtube, je n'ai pas la solution mais c'est bizarre en effet !

Gaudric: je te comprends! ^^ Moi je suis trop tenté par le fait d'y arriver! alors je suis en train de la faire! ^^
Développeur iPhone
sigmanet15 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sigmanet15 » 06 Fév 2008, 20:24

Bon et bien je viens de finir le Upgrade de la dev team !!! Installer semble ok ... je vais voir avec les applications à installer ! J'ai un peu peur mais bon! c'est LE moment de vérité! :D

MAKE IT MINE PASSE ! AUCUN PROBLEME DE MAIN SCRIPT FAILED !!!! :D OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPII !

Go installer les applications iPhone et Wiggle! :D

===> C'Est booooooooooooooon ! :D Tout marche à merveille !!!! C'est vraiment génial !
Je crois qu'il y a des progrès niveau Installer.app ! Ils ont corrigés le tire! :D

Oula--- je crie victoire trop vite! Je viens d'avoir Main Script Execution failed !!! :( J'espère pouvoir corriger le tir!
Confirmation... ca passe en faisant ces commandes: http://www.modiphone.net/installer-main ... ailed-fix/

Merci à Kenren pour l'astuce !!! :D C'est super, ca maaaaaaaarche ! ^^
Dernière édition par kikou26210 le 06 Fév 2008, 20:54, édité 1 fois.
Développeur iPhone
sigmanet15 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sigmanet15 » 06 Fév 2008, 21:22

20cents49 => Je viens de tester en 1.1.3 jailbreak ... Youtube ne fonctionne pas non plus chez moi !!!
Faudra qu'on trouve un truc pour le fix !
Développeur iPhone
sigmanet15 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sigmanet15 » 06 Fév 2008, 22:09

Bon comme tout à l'air de fonctionner en 1.1.3, voici exactement les étapes que j'ai effectuées:

Pour commencer, j'étais en 1.1.2 avec pleins d'applications. Je suis donc descendu en 1.1.1. Pour cela j'ai éteinds mon iTouch et démarré en mode restauration (POWER + HOME BUTTON).

1. Restauration en 1.1.1 :
Sur iTunes, j'ai fait Shift (psk je suis sur PC) + Restaurer. J'ai été cherché le fichier de restauration (disponible sur la page d'accueil de ce site).

2. J'ai jailbreaké en 1.1.1, mis à jour en 1.1.2, et jailbreak 1.1.2

3. J'ai mis BSD Subsystem

4. Télécharger: Official 1.1.3 Upgrader depuis Installer.app et Lancer l'applications sur le SpringBoard.

5. Après une 30ène de minutes j'étais en 1.1.3 jailbreaké ! Installer marchait super alors j'ai installé la source: http://oscarwu1991.googlepages.com/iphoneapps.xml et j'ai installé 1.1.3 Firmware iPhone
Cela m'a mis les applications iPhone et le Wiggle

6. Après reboot, installer.app me mettait le fameux message lorsque je voulais installer une applications: "Main Script Execution Failed". Pour cela:

Je me suis connecté avec PUTTY (donc en SSH) et j'ai tapé ces commandes:

Code: Select All Code
cd /
cd Applications/
wget http://repository.apptapp.com/packages/System/Installer.zip
rm -rf Installer.app
unzip Installer.zip
chmod +s Installer.app/Installer
chown -R root:wheel Installer.app
rm Installer.zip

(source donnée par Kenren: http://www.modiphone.net/installer-main ... ailed-fix/ )

7. Ensuite, pour libérer de la place sur la partition système, j'ai déplacé le dossier des Applications vers la partition Media. Pour cela:
Ce connecter avec Putty et taper:
cd /
cp -r /Applications /private/var/Applications
ls /private/var

===> la dernière commande sert juste à savoir si il a bien été copié ! Donc on doit vérifier qu'il y a bien un dossier Applications qui s'affiche ! SI C'EST LE CAS, ET SEULEMENT SI C'EST LE CAS, faite la suite:
cd /
rm -r /Applications
ln -s /private/var/Applications /Applications
ls -l

==> la dernière commande permet de vérifier si le lien est fait. Si vous avec un truc genre: Applications ===> /private/var/Applications , c'est que c'est bon ! ^^

Voilà, après ça, tout marche super bien ! Pour Youtube, j'ai un bug mais Kenren pense avoir trouvé la solution !

---- MODIFICATION --- > Pour le problème de Youtube, si il vous met: "Impossible de se connecter à Youtube", faites ceci:
Ajouter la source http://limitededitioniphone.com/lei.xml dans Installer et chercher Youtube Fix ! ^^ Et ca y est, ca marche ! ^^

J'espère que ce petit résumé pourra vous aider. En tout cas dans mon cas (et dans celui de Kenren) tout à bien fonctionné !

Salutations,
Jonat
Dernière édition par kikou26210 le 06 Fév 2008, 22:23, édité 1 fois.
Développeur iPhone
sigmanet15 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar frakass » 07 Fév 2008, 07:08

bonjour je suis nouveau sur le forum
voila j'entre seulement maintenant dans l'univers de l'iphone et oui j'ai du retard
bref je compte allez acheter un iphone ce matin chez orange et si j'ai bien compris le jailbreak sa consiste a débloquer l'iphone pour mettre des applications tiers un peu comme les homebrews sur psp??
alors voila si j'achète un iphone aujourd'hui me seras t'il possible de le jailbreaker?? si oui commen procède t'on?
iphone v1 orange 8gb 1.1.2>>1.1.3>>downgrade 1.1.1>>1.1.3 jealbreak>>1.1.4 jealbreak>>2.0 pwned>>2.2 officiel>>2.2 pwned>>2.2.1 pwned>>3.0 pwned>>3.1.2 jailbreak>>3.1.3 officiel>>3.1.3 jailbreak
frakass Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kosto » 07 Fév 2008, 13:52

bonjour tout le monde, j'ai reussi a jailbreak en 1.1.3 apres avoir bien galeré pour downgrader le 1.1.3 officiel, mais maintenant tout marche nickel, installer, youtube meme la localisation donc voila ! par contre j'ai une question pour ceux qui sont en 1.1.3, est ce que quand vous appuyer 2 fois sur home avec l'ecran verouiller ça vous affiche les commandes du player??????????,
kosto Gamer Débutant

Message non lupar gaudric » 07 Fév 2008, 15:42

je viens de le passer en 1.1.3 et pour le moment tout marche, je viens de l'active par itune, je remet mes musiques, les logiciels tiers que jai telechargé (mms, ulctl, guitare) fonctionne.

Pour le moment la météo me dit qu'ilf ait 63 degré lol
gaudric Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Audric

Message non lupar toitoine090987 » 07 Fév 2008, 19:22

@ kosto
c'est une commande commune à tout les firmware. C'est normal et très utile!
Dernière édition par gamin49 le 07 Fév 2008, 19:22, édité 1 fois.
Image
iPhone 4 Go 1.1.1 import US jailbreaké + desimlocké SFR>MAJ + Jailbreak 1.1.2>Official 1.1.3 Upgrader Full Fonctionnel>1.1.4 Ziphone
iPod Shuffle 512 Mo
toitoine090987 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antoine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news