Forums GAMERGEN

[TUTO][MAJ] Jailbreak 1.1.3, la méthode facile

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kosto » 07 Fév 2008, 21:05

ok merci de la réponse, je m'en doutait un peu, mais je m'en suis rendu compte qu'en 1.1.3!
kosto Gamer Débutant

Message non lupar Carnat89 » 07 Fév 2008, 21:40

Je n'arrive pas à appliquer cette méthode. A chaque fois, ça me telecharge un truc (restor je ne sais plus quoi) et lorsque c'est terminer, je retourne au menu principal. Mais je suis toujour en 1.1.2 jailbreaké.

J'ai testé sur iTouch 16Go. QQn a une solution ?
Image
Carnat89 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Kenren » 07 Fév 2008, 22:02

Avec quelle méthode as tu essayer ?
Kenren Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gaudric » 07 Fév 2008, 22:46

bonjour
bon je suis toujours bloqué...
j'ai téléchargé le fichier que.."un gentil membre" a mis à disposition, je suis passer par Ibrick
j'ai bien suivi le chemin indiqué, jai uploadé le fichier dans le dossier et il ne s'est rien passé
je n'ai tjrs pas la ligne EDGE

jetais en 1.1.2 ce matin, la ligne était la, tout etait configuré, je suis passé en 1.1.3, donc oui la ligne a disparu mais je ne suis plus
configurer et il ne veut pas me connecter à EDGE..

Je présice que je débute dans l'univers de l'IPhone, que ce soit logiciel, transfert de fichier et compagnie ^^
gaudric Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Audric

Message non lupar gaudric » 07 Fév 2008, 23:07

jai trouvé ! comme un grand lol
jai utilisé WinSCP ! je devien fort
gaudric Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Audric

Message non lupar Kenren » 07 Fév 2008, 23:50

Lol c'est cool pour toi, mais qui est ce "gentil membre" que tu met entre "" et pourquoi le mets tu entre "" ?
Kenren Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar infirmier » 08 Fév 2008, 01:17

bon bah moi je viens de refaire le test sur mon iphone orange avec tout refait depuis le début:
-restauration 1.1.1 puis 1.1.2 jailbreak puis bsd et enfin je lance official 1.1.3 dev-team tout se déroule nickel sauf qu'encore une fois ça merde au niveau d'itune qui me dis que mon iphone est en carafe et qu'il faut consulter le centre apple le plus proche je vous raconte pas ma gueule la première fois que ça m'étais arrivé. Bref rebelotte restore 1.1.1 puis 1.1.2 jailbreak et basta. Vivement le sdk que je me colle en 1.1.3 officiel si les aplli qui sortent me plaisent ^^.
iPhone 1.1.3 jailbreaké avec le ZiPhoneGui et tout marche nickel
infirmier Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sigmanet15 » 08 Fév 2008, 07:23

@davidoff :
L'explication que j'ai mise et le tuto de Kenren (page 2 ou 3), nous avons fait sur un iPod Touch. Bien que le principe reste le même je ne sais pas si c'est ok sur un iPhone !
iPhone 4 16 Go Noir, Mac mini
Développeur iPhone
Applications iPhone: iMarks, Wake Me Up
sigmanet15 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar toitoine090987 » 08 Fév 2008, 20:22

Moi j'ai une question plutôt utile je pense...
J'ai utilisé la méthode du official 1.1.3 upgrader, et je voudrais savoir comment je pourrais faire pour supprimer de ma mémoire le fichier ipsw, car pour le moment je pense bien qu'il squatte 200 Mo de mon petit Joujou et je trouve que c'est du gachis...
Merci de me répondre si vous savez, je n'ai pas trouvé de solution pour le moment. Merci
Image
iPhone 4 Go 1.1.1 import US jailbreaké + desimlocké SFR>MAJ + Jailbreak 1.1.2>Official 1.1.3 Upgrader Full Fonctionnel>1.1.4 Ziphone
iPod Shuffle 512 Mo
toitoine090987 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antoine

Message non lupar will-i-am93 » 08 Fév 2008, 21:41

sigmanet15 Wrote:Bon comme tout à l'air de fonctionner en 1.1.3, voici exactement les étapes que j'ai effectuées:

Pour commencer, j'étais en 1.1.2 avec pleins d'applications. Je suis donc descendu en 1.1.1. Pour cela j'ai éteinds mon iTouch et démarré en mode restauration (POWER + HOME BUTTON).

1. Restauration en 1.1.1 :
Sur iTunes, j'ai fait Shift (psk je suis sur PC) + Restaurer. J'ai été cherché le fichier de restauration (disponible sur la page d'accueil de ce site).

2. J'ai jailbreaké en 1.1.1, mis à jour en 1.1.2, et jailbreak 1.1.2

3. J'ai mis BSD Subsystem

4. Télécharger: Official 1.1.3 Upgrader depuis Installer.app et Lancer l'applications sur le SpringBoard.

5. Après une 30ène de minutes j'étais en 1.1.3 jailbreaké ! Installer marchait super alors j'ai installé la source: http://oscarwu1991.googlepages.com/iphoneapps.xml et j'ai installé 1.1.3 Firmware iPhone
Cela m'a mis les applications iPhone et le Wiggle

6. Après reboot, installer.app me mettait le fameux message lorsque je voulais installer une applications: "Main Script Execution Failed". Pour cela:

Je me suis connecté avec PUTTY (donc en SSH) et j'ai tapé ces commandes:

Code: Select All Code
cd /
cd Applications/
wget http://repository.apptapp.com/packages/System/Installer.zip
rm -rf Installer.app
unzip Installer.zip
chmod +s Installer.app/Installer
chown -R root:wheel Installer.app
rm Installer.zip

(source donnée par Kenren: http://www.modiphone.net/installer-main ... ailed-fix/ )

7. Ensuite, pour libérer de la place sur la partition système, j'ai déplacé le dossier des Applications vers la partition Media. Pour cela:
Ce connecter avec Putty et taper:
cd /
cp -r /Applications /private/var/Applications
ls /private/var

===> la dernière commande sert juste à savoir si il a bien été copié ! Donc on doit vérifier qu'il y a bien un dossier Applications qui s'affiche ! SI C'EST LE CAS, ET SEULEMENT SI C'EST LE CAS, faite la suite:
cd /
rm -r /Applications
ln -s /private/var/Applications /Applications
ls -l

==> la dernière commande permet de vérifier si le lien est fait. Si vous avec un truc genre: Applications ===> /private/var/Applications , c'est que c'est bon ! ^^

Voilà, après ça, tout marche super bien ! Pour Youtube, j'ai un bug mais Kenren pense avoir trouvé la solution !

---- MODIFICATION --- > Pour le problème de Youtube, si il vous met: "Impossible de se connecter à Youtube", faites ceci:
Ajouter la source http://limitededitioniphone.com/lei.xml dans Installer et chercher Youtube Fix ! ^^ Et ca y est, ca marche ! ^^

J'espère que ce petit résumé pourra vous aider. En tout cas dans mon cas (et dans celui de Kenren) tout à bien fonctionné !

Salutations,
Jonat

C'est vrai ca marche super,,

Moi j'avais un problème avec ce 1.1.3...
Il bloquait a chaque fois que je voulait ecrire quelque chose...une lettre,2 lettres et hop ca bloquait...
Tu a ce probleme la ??:/
will-i-am93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar toitoine090987 » 08 Fév 2008, 21:45

Non moi tout marche impeccablement bien, je voudrais juste supprimer la firmware 1.1.3 que le official upgrader télécharge au tout début de la manip. Je voudrais, maintenant que la manip est faite, le supprimer de la mémoire de l'iphone
Image
iPhone 4 Go 1.1.1 import US jailbreaké + desimlocké SFR>MAJ + Jailbreak 1.1.2>Official 1.1.3 Upgrader Full Fonctionnel>1.1.4 Ziphone
iPod Shuffle 512 Mo
toitoine090987 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antoine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news