Forums GAMERGEN

[TUTO][MAJ] Jailbreakez tous vos appareils avec le firmware 3.1.2 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar iKais » 07 Mai 2010, 22:36

Bonjour a tous,
voila sa fais longtemps que je ne suis pas revenu sur un forum si je fais des conneries dites les moi :P
Alors voila mon probleme j'ai mon iphone 3gs 32go en version 3.1.2 que l'on viens de m'offrir donc apres octobre et comme je n'ai pas compris ce passage :
Attention : Un iPod Touch V3, ou un iPhone 3GS acheté pendant ou après le mois d'Octobre ne POURRA PAS se rallumer après un jailbreak avec Blackra1n ! Afin de le rallumer, suivez le tutoriel comme si vous jailbreakiez votre appareil pour la première fois. Aucune donnée ne sera perdue.

Je ne comprend pas si je peux le jailbreaker ou pas ?
Sinon svp pouvez vous m'envoyer un lien clair ou on l'on peut jailbreker puis désimlocker un iphone 3gs acheté apres octobre
Merci d'avance ;)
iKais Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar cicou13 » 07 Mai 2010, 22:40

iKais Wrote:Bonjour a tous,
voila sa fais longtemps que je ne suis pas revenu sur un forum si je fais des conneries dites les moi :P
Alors voila mon probleme j'ai mon iphone 3gs 32go en version 3.1.2 que l'on viens de m'offrir donc apres octobre et comme je n'ai pas compris ce passage :
Attention : Un iPod Touch V3, ou un iPhone 3GS acheté pendant ou après le mois d'Octobre ne POURRA PAS se rallumer après un jailbreak avec Blackra1n ! Afin de le rallumer, suivez le tutoriel comme si vous jailbreakiez votre appareil pour la première fois. Aucune donnée ne sera perdue.

Sinon svp pouvez vous m'envoyer un lien clair ou on l'on peut jailbreker puis désimlocker un iphone 3gs acheté apres octobre
Merci d'avance ;)

Il sera normalement jailbreacké partiellement.

Je veux dire par la que si tu l'éteint ou si il s'éteint si plus batterie il faudra que tu le redémarre avec blackrain a chaque fois.
iphone 3Gs 32g Blanc de 02/10 en 3.1.2 jailbreaké
cicou13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: cyril
Pays: France

Message non lupar iKais » 07 Mai 2010, 22:50

En clair, il n'y a aucun autre moyen et je dois attendre ?
iKais Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ptidd » 07 Mai 2010, 22:55

Si il y a spirit mais si tu as besoin du désimlock, tu devras passer par le jailbreak assisté de blackrain. Il est quand même possible que ton iPhone possède l'ancien iBoot, ce qui veut dire que tu n'auras pas besoin de pc pour redémarrer
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar iKais » 07 Mai 2010, 23:05

ptidd Wrote:Si il y a spirit mais si tu as besoin du désimlock, tu devras passer par le jailbreak assisté de blackrain. Il est quand même possible que ton iPhone possède l'ancien iBoot, ce qui veut dire que tu n'auras pas besoin de pc pour redémarrer

D'accord merci et comment je verifie l'eboot ?! et qu'entend tu par jailbreak assisté ?
Merci d'avance
iKais Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ptidd » 07 Mai 2010, 23:06

regarde ton n° de série: si le 4 et 5 ème chiffre supérieurs a 41 alors nouvel iboot sinon c'est l'ancien.
Le jailbreak assisté a besoin d'un pc pour redémarrer ton iPhone
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar ekodante » 08 Mai 2010, 10:28

iKais Wrote:Bonjour a tous,

Merci d'avance ;)

si tu n'as pas encore utilisé blackra1n :

je pense que tu devrais te diriger vers spirit. C'est comme blackrain, mais il te permettra un jailbreak complet ... ce qu'on entend par jailbreak partiel c'est que lorsque tu éteinds ton iphone puis le rallumere tu sera obliger de rebrancher ton iphone a ton pc et d'utiliser blackrain, d'où redémarrage assisté ;). Cela a été réglé avec spirit ;)

si tu es déjà jailbreaké avec blackrain :

- moi je vois deux cas important, le premier étant que tu n'as pas besoin du desimlock:

Je te conseil de restaurer en 3.1.3 et de jailbreaké avec spirit ;)

- si tu es desimlocké et que tu as utilisé blackrain :

tu vas devoir restaurer pour pouvoir utiliser spirit. Mais le souci c'est que tu ne pourras restaurer qu'en 3.1.3 et le desimlock n'est pas possible sur ce firmware ...
Mais j'ai trouvé une solution qui s'appelle tinytss qui peux résoudre ce probleme de restauration.

donc si tu es dans un de ses 3 cas tu fais la solution qui est dictée, c'est la meilleur des chose a faire.

au passage tu peux prendre spirit V2 ici :

http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=31839

le tuto pour l'utiliser est là (ne prend pas spirit sur le lien du tuto c'est la version 1 et elle a quelques bug) :

http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopi ... =31703&p=1

si tu as besoin d'aide ;)
Dernière édition par bad-gones17 le 08 Mai 2010, 10:33, édité 1 fois.
Image
- iPhone 3G Black 4.0 j4ilbr0k3n
- Multiboot iOs 4.0 / Froyo android
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Fifty_06 » 08 Mai 2010, 21:30

bjr ptite question le blackrain nai tjr pas sortie ( pour pouvoir ralumer le iphone sans relancer bla...) merci de vo reponse bonne soiré!!
Fifty_06 Gamer Débutant

Message non lupar ekodante » 08 Mai 2010, 23:45

si il existe enfin le jailbreak complet pour iphone 3gs et ipod touch 3g jusqu'au firmware 3.1.3.
en revanche ledesimlock n'est toujours pas possible pour le firmware 3.1.3.

Ce nouveau jailbreak ne s'appelle plus blackrain mais spirit je te redirige vers les lien utile:

tu peux prendre spirit V2 ici :

http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=31839

le tuto pour l'utiliser est là (ne prend pas spirit sur le lien du tuto c'est la version 1 et elle a quelques bug) :

http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopi ... =31703&p=1

voila ;)
Image
- iPhone 3G Black 4.0 j4ilbr0k3n
- Multiboot iOs 4.0 / Froyo android
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar OoXpGoO » 10 Mai 2010, 21:32

Salut a tous

Moi je vient de faire le JB et j'ai bien blackrain sur l'Iphone mais quand je clique dessus

Je n'ai pas Cydia ou Rock ou encore Icy pourtant j'ai bien prit le lien du début pour PC

" • Materiel :

- Un ordinateur sous Windows (Fonctionne avec toutes les versions de Windows) ou un Mac
- BlackRa1n PC ou BlackRa1n Mac
- Un iPhone / iPod Touch avec le firmware 3.1 / 3.1.2 installé "

Je précise je suis en 3.1.2

Que faire ?????
PsP 1000 Black Edition --> 5.50 Gen full

Iphone 3GS 16go Black Edition --> Firmware 4.3.3 Jailbreak Desimlocker
OoXpGoO Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar yamin » 10 Mai 2010, 22:15

tu lances blackra1n, et tu télécharges et installes cydia et/ou rock depuis blackra1n ;)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar OoXpGoO » 11 Mai 2010, 06:57

Quand je la blackra1n sur le Iphone je n'ai que Uninstall blackra1n

Et les packages il y a écrit un genre de " PLease take tou connection internet .... "

:/ ....
PsP 1000 Black Edition --> 5.50 Gen full

Iphone 3GS 16go Black Edition --> Firmware 4.3.3 Jailbreak Desimlocker
OoXpGoO Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news