Forums GAMERGEN
[TUTO][MAJ] Jailbreakez tous vos appareils avec le firmware 3.1.2 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit soucis avec mon iphone.
J'ai le 3GS nouveau bootroom, jailbreak 3.1.2 (donc partiel). Ma version itunes est 9.1.0.79.
J'ai voulu faire une restauration de l'appareil. Tout va bien jusqu'au moment ou il demande la vérif apple où la j'ai un message qui me dit que la restauration est impossible.
J'ai enregistrer l'ecid sur cydia (mais je ne sais pas si ça a marché...)
Que dois-je faire?
Voilà, j'ai un petit soucis avec mon iphone.
J'ai le 3GS nouveau bootroom, jailbreak 3.1.2 (donc partiel). Ma version itunes est 9.1.0.79.
J'ai voulu faire une restauration de l'appareil. Tout va bien jusqu'au moment ou il demande la vérif apple où la j'ai un message qui me dit que la restauration est impossible.
J'ai enregistrer l'ecid sur cydia (mais je ne sais pas si ça a marché...)
Que dois-je faire?
-
nico3012 Gamer Débutant
Parfaitement exact ekodante 
Quand as tu enregistré l'ecid sur cydia ?
Et dans quel état est actuellement ton iPhone ?

Quand as tu enregistré l'ecid sur cydia ?
Et dans quel état est actuellement ton iPhone ?
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
- Pays: France
Je l'ai enregistré ce matin.
Mon iphone marche normalement avec le jailbreak partiel.
En gros c'est pas inquiétant puisque ça fonctionne mais vu qu'il y a maintenant une version avec jailbreak total puis derrière le jaibreak de la version 4 qui existe ou va exister très très prochainement, je me dis qu'il me faut quand même une petite mise à jour.
Par contre le fait qu'une restauration soit impossible m'inquiète un peu car en cas de gros pépin...Et puis je suis loin d'être un as dans le domaine...
Mon iphone marche normalement avec le jailbreak partiel.
En gros c'est pas inquiétant puisque ça fonctionne mais vu qu'il y a maintenant une version avec jailbreak total puis derrière le jaibreak de la version 4 qui existe ou va exister très très prochainement, je me dis qu'il me faut quand même une petite mise à jour.
Par contre le fait qu'une restauration soit impossible m'inquiète un peu car en cas de gros pépin...Et puis je suis loin d'être un as dans le domaine...
-
nico3012 Gamer Débutant
Je sui désole de daprendre ça mais si tu as sauvegrde l ecid ce matin , c'est celui du firmware 4.0 puisque le shsh sauvegarde Grace a l ecid est celui qui est desservi actuellement par apple ... Ces a dire le 4.0 ... Cela fais plusieurs moins que le 3.1.2 n'est plus desservi et donc plus de sauvgarde ecid possible pour lui ... Depuis la maj en 4.0 les iPhones 3gs n ot plus la possibilité de sauvegarder que le 4.0 ...
Donc tu ne pourras pas restaurer en 3.1.2 ... Si tu restaure ce sera en 4.0 obligatoirement ... De plus un jailbreak pour 3gs en 4.0 n'est pas encore sur que ça se fera :S donc reste en 3.1.2
tu aurais du passer en 3.1.3 et jailbreak complet plus ecid sauvegarde avant la sortie du 4.0 ...
domage
Ton problème de restauration doit venir du firware que tu restaure ...
Essaie tu de restaurer le firmware 4.0 ? Si oui il me semble que tu devrais mettre a jour iTunes avant de mettre a jour
ton iPhone en soit
Donc tu ne pourras pas restaurer en 3.1.2 ... Si tu restaure ce sera en 4.0 obligatoirement ... De plus un jailbreak pour 3gs en 4.0 n'est pas encore sur que ça se fera :S donc reste en 3.1.2

Ton problème de restauration doit venir du firware que tu restaure ...
Essaie tu de restaurer le firmware 4.0 ? Si oui il me semble que tu devrais mettre a jour iTunes avant de mettre a jour

Dernière édition par bad-gones17 le 04 Juil 2010, 15:02, édité 1 fois.
- iPhone 3G Black 4.0 j4ilbr0k3n
- Multiboot iOs 4.0 / Froyo android
-
ekodante Gamer Bronze
Ok merci pour ta réponse!! Je me disais bien que je fait de n'avoir rien fait depuis un bon bout de temps ne serait pas top...
Ce que je me demande maintenant c'est:
- est-ce que je n'aurai pas de mauvaise surprise si je fais ma mise à jour avant de restaurer?? Je ne risque pas d'avoir un appareil inutilisable? (cad nveau itunes donc pas de restauration possible)
- les applications sur mon itunes que j'ai tel avec le jailbreak, je les perdrai? (tomtom... car il y en a certaiement qui demandent des mises a jour et donc impossible car pas pris sur appstore
Ce que je me demande maintenant c'est:
- est-ce que je n'aurai pas de mauvaise surprise si je fais ma mise à jour avant de restaurer?? Je ne risque pas d'avoir un appareil inutilisable? (cad nveau itunes donc pas de restauration possible)
- les applications sur mon itunes que j'ai tel avec le jailbreak, je les perdrai? (tomtom... car il y en a certaiement qui demandent des mises a jour et donc impossible car pas pris sur appstore
-
nico3012 Gamer Débutant
... Déjà je te conseil d' éviter de parler de warez ici ...
c'est interdis 
ce que je peux te dire c'est que la mise a jour du logiciel iTunes ne pose pas de pobleme niveau application iPhone ensuite la restaauration en officiel de ton iPhone ne te permutez plus d avoir aucune application qui devais avoir cydia pour marcher ...

ce que je peux te dire c'est que la mise a jour du logiciel iTunes ne pose pas de pobleme niveau application iPhone ensuite la restaauration en officiel de ton iPhone ne te permutez plus d avoir aucune application qui devais avoir cydia pour marcher ...
-
ekodante Gamer Bronze
Désolé pour la question bête, mais c'est quoi "warez"? (que je ne vienne pas a refaire la boulette! lol)
Donc si je te suis bien, admettons que je mette a jour itunes, après je peux faire une restauration sans qu'aucun pb n'apparaisse et après j'aurai un iphone "comme neuf" niveau appli??
Donc si je te suis bien, admettons que je mette a jour itunes, après je peux faire une restauration sans qu'aucun pb n'apparaisse et après j'aurai un iphone "comme neuf" niveau appli??
-
nico3012 Gamer Débutant
Warez = application cracke
La version 4.0 que tu essaie de restaurer et que tu ne peux que restaurer celle ci ... A besoin de iTune 9.2 pour etre installé si je me rappel bien
puisque la version 4.0 GM a besoin de iTunes 9.2 pour pouvoir aussi etre installe
c'est une simple deduction...
Je te conseillerai de passer en mode dfu pour voir si l erreur persiste
La version 4.0 que tu essaie de restaurer et que tu ne peux que restaurer celle ci ... A besoin de iTune 9.2 pour etre installé si je me rappel bien

Je te conseillerai de passer en mode dfu pour voir si l erreur persiste

-
ekodante Gamer Bronze
Ok merci!!
Je sais pas quoi faire...
De toute façon tôt ou tard va falloir y passer à l'ios 4. Mais là j'ai peur que cette mise à jour me plante mon iphone...
Je sais pas quoi faire...
De toute façon tôt ou tard va falloir y passer à l'ios 4. Mais là j'ai peur que cette mise à jour me plante mon iphone...
-
nico3012 Gamer Débutant
Je te conseil de rester en 3.1.2 et de guetter les Info jailbreak ios 4.0 pour iphone3gs newiboot 
c'est le meillieur conseil que je peux te donner si tu aime ton jailbreak

c'est le meillieur conseil que je peux te donner si tu aime ton jailbreak

-
ekodante Gamer Bronze
Oui je pense que c'est ce que je vais faire... ce qui implique que je ne dois pas faire de mise a jour d'itunes, non?
En tout cas merci bien!
En tout cas merci bien!
-
nico3012 Gamer Débutant
Si tu ne met pas a jour ton iPhone ça ne sert a rien de mettre iTunes a jour 

-
ekodante Gamer Bronze