Forums GAMERGEN
[TUTO][MAJ] Jailbreakez tous vos appareils avec le firmware 3.1.2 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J.ROD Wrote:Salut a tous et merci d'avance pour vos reponses, mon problemme est le suivant, je viens d'acheter mon iphone 3gs et après l'avoir jailbraker, si je l'étains et je le rallume il se met avec le cable usb et l'image de itunes, je dois le brancher a chaque fois au pc. Es-ce-que quelqu'un a une solution pour qu'il garde le jailbreak?????
Merci a tous..
J:ROD
Exactement le même soucis ! HELP :s
Je l'ai acheté hier...
Dernière édition par aureloise le 31 Oct 2009, 20:10, édité 1 fois.
-
PSP-slym Gamer Maitre
- Pays: France
Du coup est-ce qu'il faut suivre ce tuto pour un iphone 3gs avec firmware 3.1.2 ?
-
leoz01 Gamer du Dimanche
leoz01 Wrote:Du coup est-ce qu'il faut suivre ce tuto pour un iphone 3gs avec firmware 3.1.2 ?
J'ai essayer mais impossible de redemarrer le tél sans présence du pc...
-
PSP-slym Gamer Maitre
Bonjour,
Je vais bientôt avoir un itouch 64GO.Quelques questions me viennent à l'esprit et je pense ne pas avoir trouver de réponses claire:
-Le JB étant temporaire je voudrais savoir exactement ce qu'il ce passe quand on l'éteint (et j'aimerais plus de précisions concernent le mot "eteint", une simple veille enlève t-elle le JB ?).
-Si j'ai bien compris pour le rallumer il faudra obligatoirement relancer Blackrain.Une fois relancer faudra t-il tout réinstaller ?
-Et enfin si je ne veux plus être contraint de le rallumer à l'aide de Blackrain, que faudra t-il que je fasse ? (une restaurations ?)
Merci d'avance.
Je vais bientôt avoir un itouch 64GO.Quelques questions me viennent à l'esprit et je pense ne pas avoir trouver de réponses claire:
-Le JB étant temporaire je voudrais savoir exactement ce qu'il ce passe quand on l'éteint (et j'aimerais plus de précisions concernent le mot "eteint", une simple veille enlève t-elle le JB ?).
-Si j'ai bien compris pour le rallumer il faudra obligatoirement relancer Blackrain.Une fois relancer faudra t-il tout réinstaller ?
-Et enfin si je ne veux plus être contraint de le rallumer à l'aide de Blackrain, que faudra t-il que je fasse ? (une restaurations ?)
Merci d'avance.
Dernière édition par lsi123 le 01 Nov 2009, 06:20, édité 1 fois.
-
fil973 Gamer Débutant
fil973 Wrote:Bonjour,
Merci d'avance.
- Le Jailbreak ne s'enlève pas qu'après une simple veille mais vraiment lorsque tu l'éteint !
- Si tu ne veut plus être contraint de le rallumer à l'aide de blackrain, une restauration est imposé.
Voilà
-
PSP-slym Gamer Maitre
Calimero Oeuf Wrote:6pépé6 Wrote:Calimero Oeuf Wrote:Je suis bien tenté de passer mon 3gs deja jailbreaké en 3.0 mais j'ai une petite question
- Doit-on faire un backup complet du téléphone avant de suivre le tuto ?
- Est ce que tous les programmes et jeux et icones et programme installés via cydia restent dans le téléphone ala fin de l'etape de la mise a jour 3.1.2 ?
quel programme me conseillez vous si il faut faire un backup complet ?
merci d'avance.
Oui fait un Backup, restaure après le JB et tu auras tout ce que tu avais avant sauf les thèmes installés en SSH.
Comment faire un backup "complet"
Quels sont les répertoire a copier pour sauvegarder :
- Les programmes installé via Cydia
- et surtout Les préférences des ces programmes
j'essaye de voir quels repertoire a sauvegarder via ssh mais c'est vraiment compliqué, je m'y retrouve pas !
a sauvegarder :
- Contacts
- SMS
- Mails
- Historique des appels
- Les programmes installé via Cydia
- et surtout Les préférences des ces programmes
j'ai essayé differents soft de backup mais aucun ne sauvegarde tout ca
Utilise AptBackup pour sauvegarder tes applications Cydia, ensuite tout le reste c'est iTunes qui le sauvegarde.
Seul les thèmes installés en SSH ne seront pas sauvegardés, il faudra les réinstaller.
Attention sauvegarde avec AptBackup avant le JB puis restaure avec AptBackup après le JB du 3.1.2.
La restauration prend du temps pas la peine de rester devant l'écran.
iPhone 4 16g Black iOS 6.1 JB[/color[color=#FF0000]
-
6pépé6 Gamer Averti
fil973:
_comme quelqu'un la deja dit plus haut c'est seulement quand on éteint vraiment que le probleme arrive enfete limage de itunes avec le cable saffiche enfaite il suffit ensuite de branché ton ipod et lorsque itunes demande une restauration de l'ipod il ne faut pas le faire il suffit juste de relancez blackrain enfete tu refet comme un mini jailbreak et tout les fichier qui était présent sur ton itouch avant seront toujour présent .et enfin si tu ne veut plus etre déranger par ce probleme fait une restauration et attend un jailbreak complet
voila j'espère que je t'aurais aidé
_comme quelqu'un la deja dit plus haut c'est seulement quand on éteint vraiment que le probleme arrive enfete limage de itunes avec le cable saffiche enfaite il suffit ensuite de branché ton ipod et lorsque itunes demande une restauration de l'ipod il ne faut pas le faire il suffit juste de relancez blackrain enfete tu refet comme un mini jailbreak et tout les fichier qui était présent sur ton itouch avant seront toujour présent .et enfin si tu ne veut plus etre déranger par ce probleme fait une restauration et attend un jailbreak complet
-
muslimdu76 Gamer Débutant
merci camarade pour ce petit tuto.
mais j aurai une question je souhaite installer navigon (dl au préalable ) mais au moment de la synchronisation, je recoit un message d' erruer me disant qu il y a eu un soucis!!
si tu as une reponse elle serait la bien vennue.
merci encore
mais j aurai une question je souhaite installer navigon (dl au préalable ) mais au moment de la synchronisation, je recoit un message d' erruer me disant qu il y a eu un soucis!!
si tu as une reponse elle serait la bien vennue.
merci encore
-
ricozozotte Gamer Débutant
muslimdu76 Wrote:fil973:
Tu trouves vraiment utiles de me répéter... FLOOD

-
PSP-slym Gamer Maitre
Merci pour ce tuto il est tip top
-
keere Gamer Débutant
J'aimerais poser une question, je sais pas si elle a été dite, mais est ce que je vais perdre mes contacts et mes musiques en faisant ce Jailbreak ?
-
gokhanmac Gamer Débutant